Est-ce une contradiction coranique ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 oct.07, 23:20
Mais vous dites n'importe quoi... lolAser a écrit :C'est bien possible! C'est la même chose pour ce verset coranique : "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers." (Coran 24:55)
Dans ce verset, on voit facilement que c'est Mahomet qui parle... et qui finit par dire : "Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."
Conclusion : le dieu des Musulmans est Mahomet!
Ici c'est Allah swt qui parle. Il parle de Lui à la 3ème personne du singulier.
La présence du M majuscule suffit à dire que c'est Allah qui parle. Si le m était en minuscule, alors ça aurait été Muhaamad swas qui aurait parlé, mais ce n'est pas le cas.
Dans tous les cas, pour lever toute ambiguité, demandez à un arabe (chrétien si vous voulez) et demandez lui de traduire...

Ecrit le 15 oct.07, 23:24
C'est bien ce que je me disais... Mahomet se prend pour Dieu dans ce verset!Rashîd a écrit :Mais vous dites n'importe quoi... lol
Ici c'est Allah swt qui parle. Il parle de Lui à la 3ème personne du singulier.
Mahomet commence par dire qu'"Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité."
Et il continue, en disant : "Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."
Faut le faire!

Modifié en dernier par Aser le 15 oct.07, 23:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 oct.07, 23:31
J'ai compris, tu te moques de moi petit filou mdrAser a écrit : C'est bien ce que je me disais... Mahomet se prend pour Dieu dans ce verset!
Mahomet commence par dire : "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité."
Et il continue, en disant : "Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."
Faut le faire!
Ecrit le 15 oct.07, 23:39
Dans tout le Coran, de la première à la derniere lettre, c'est Allah swt qui parle.
Dans le verset ou il est écrit : "je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde"
C'est Allah swt qui parle mais il dit ce que Mohamed saws dit, est ce si dur à comprendre pour les détracteurs de l'islam ?
Les indices qui permettent de distinguer qui parle, sont toujours dans les versets, et sont extrémement clairs, sauf pour ceux qui cherche aveuglément des incohérences, mais TOUT est cohérent dans le Coran
Dans le verset ou il est écrit : "je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde"
C'est Allah swt qui parle mais il dit ce que Mohamed saws dit, est ce si dur à comprendre pour les détracteurs de l'islam ?

Les indices qui permettent de distinguer qui parle, sont toujours dans les versets, et sont extrémement clairs, sauf pour ceux qui cherche aveuglément des incohérences, mais TOUT est cohérent dans le Coran

Modifié en dernier par Rashîd le 15 oct.07, 23:41, modifié 2 fois.
Ecrit le 15 oct.07, 23:39
Je ne me moque pas de toi. Penses-tu seulement que je vais croire que Dieu parle de lui-même à la troisième personne dans ce verset? Faut tout de même pas rêver! Pour moi, il est évident que c'est Mahomet qui parle dans ce verset.Rashîd a écrit :J'ai compris, tu te moques de moi petit filou mdr
Pour que ce verset soit cohérent dans son ensemble, voici comment il aurait dû être écrit, selon moi : "J'ai promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres que Je leur donnerais la succession sur terre comme Je l'ai donnée à ceux qui les ont précédés. Je donnerais force et suprématie à leur religion que J'ai agréée pour eux. Je leur changerais leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."
Là, on peut dire que ça aurait de l'allure!
Ecrit le 15 oct.07, 23:48
MDR oui il y a de quoi se marrerRashîd a écrit : MDR !
Sauf que dans la deuxième réplique c'est Muhammad saws qui parle !
Ne vous enflammez pas trop vite...
Mais bien sûr que c'est Mahomet qui parle : un hadith qui se retrouve dans le coran et qui devient des versets sacrés du Coran
Comme on trouve aussi des passages de romans (le pseudocalisthène) ou d'apocryphes tardifs (Jésus qui parle au berceau et qui fabrique des oiseaux en chair et en os quand il était gamin)
si nous reprenons les versets :
6[100] Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qu'ils lui attribuent.
[101] Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
[102] Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.
[103] Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Effectivement c'est Mahomet qui parle dans le livre incréé d'allah.
C'est la preuve que l'auteur du Coran c'est Mahomet, rien avoir avec un livre incréé tombé du ciel
Ecrit le 15 oct.07, 23:50
Rholala...Aser a écrit : Je ne me moque pas de toi. Penses-tu seulement que je vais croire que Dieu parle de lui-même à la troisième personne dans ce verset? Faut tout de même pas rêver! Pour moi, il est évident que c'est Mahomet qui parle dans ce verset.
C'est toi qui avait problème avec le pluriel/singulier de majesté ? Ou bien c'est un collègue à toi ?
Savais-tu que, par exemple, Jules César, Louis XIV et d'autre encore, parlais d'eux à la troisième personne ?

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.07, 11:05
Et pourquoi, lorsque vous musulmans trouvez un exemple similaire dans la Bible, vous vous empressez de prétendre que c'est une falsification ou que c'est un non sens dû à une erreur humaine ?abdel19 a écrit : tu fait rigoler
tu croit que seul pharaon avait le droit de parler et que tous les gens venu assister au miracle devait se taire
eh ben non, tous le monde etait etonné de moise, et il l'ont accusé de magicien
- naoufaloukoum
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 16 oct.07, 20:28
tout le coran vient de dieu, mohamed c'est les hadithsAser a écrit :C'est bien possible! C'est la même chose pour ce verset coranique : "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers." (Coran 24:55)
Dans ce verset, on voit facilement que c'est Mahomet qui parle... et qui finit par dire : "Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."
Conclusion : le dieu des Musulmans est Mahomet!
Ecrit le 16 oct.07, 21:52
Ben voyons donc!.. si le Coran venait vraiment de Dieu, éh bien il ne contredirait pas le récit d'Abraham contenu dans la Thora!.. d'autant plus que le Coran, selon ses propres dires, était censé "confirmer" fidèlement ce qui est écrit dans la Thora!abdel19 a écrit : tout le coran vient de dieu, mohamed c'est les hadiths
Maintenant, pour ce qui est de cette sourate particulière, il est clair que c'est Mahomet (ou ceux qui ont écrit le Coran) qui parle!.. en tout cas, ça ne peut pas être Dieu! Réfléchis un instant... Dieu parlerait dans le Coran en disant qu'"Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres etc etc..."
Je dis que c'est absurde! C'est soit Mahomet ou soit les hadiths qui parle! Et si ce sont le hadiths, alors les hadiths se font tout simplement passer pour Dieu dans ce verset et sont, par le fait même, des associateurs (à Allah)!
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Est-ce une contradiction coranique ?
Ecrit le 16 août13, 19:46Il faudrait également que vous compreniez les contradiction Bibliques (apparentes) de la même manière 

-