Tu essaye de tourner la conversation Eliaqim. Tss, tss, tss.Eliaqim a écrit : desertdweller: En raport de la signification donner de l’idolâtrie j’ai remarque un des messages suivant ce messages qui parle de Sainte Bernadette et je cite aussi le site Web donner en référence :
Sainte Bernadette (de Bernadette.Soubirou), elle est dans une chasse (un cercueil en verre), elle serait restée miraculeusement intacte, retrouvé, après être restée plusieurs années dans une fosse.
Vien me dire l'ami que si l’on na exhumer cette femme c’étais pas pour la vénéré en vraie idolâtre ? Des l,or pourquoi donc la déterré? Les morts sont maintenant mieux dans notre salon ?
Je constate une idolâtrie dans ses fait et action et toi ?
J'ai pose des questions tres precises. Apporte moi tes explications a ces faits suivants:
1. Les deux mots patois qu'elle a mit ensemble "Que soy era Immaculado Conceptiou" (Je suis l'imaculee conception) sans comprendre et sans influence possible.
2. La source qui jailli a point nomme et a un endroit bien precis et n'a pas cesse depuis de donner plusieurs metres cubes par jour. Et une chose que je ne savais pas, c'est que cette source ajuste son debit a la demande. Il n'y a pas de trop plein.
3. La preservation
Qu'on l'aie sortie pour la mettre en boite ou pour faire du barbequeue ca n'a rien a voir dans le sujet.
Les autres miracles ca n'a rien a a faire dans le sujet.
Pour ce qui est des autres religions, a ma connaissances ils n'ont pas de miracles. Seuls les cathos en ont.
Les Hindous ont eu une statue de Ganesh qui buvait du lait. On a compris que ce qui s'est passe n'est autre qu'un phenomene de capilarite.
Il y a aussi des faux miracles chez les catho et l'Eglise devrait faire le grand menage. Exemple le sang de Saint Janvier de Naple qui se liquefie tous les ans a ete explique par un prof de chimie de l'universite de Padoue.
Ca fait 150 ans que les detracteurs de l'Eglise essayent de trouver une explication logique a Bernadette Soubirou, ca fait 150 ans qu'ils se cassent la figure.