Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

litholâtrie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 nov.04, 22:51

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : desertdweller: En raport de la signification donner de l’idolâtrie j’ai remarque un des messages suivant ce messages qui parle de Sainte Bernadette et je cite aussi le site Web donner en référence :
Sainte Bernadette (de Bernadette.Soubirou), elle est dans une chasse (un cercueil en verre), elle serait restée miraculeusement intacte, retrouvé, après être restée plusieurs années dans une fosse.

Vien me dire l'ami que si l’on na exhumer cette femme c’étais pas pour la vénéré en vraie idolâtre ? Des l,or pourquoi donc la déterré? Les morts sont maintenant mieux dans notre salon ?

Je constate une idolâtrie dans ses fait et action et toi ?
Tu essaye de tourner la conversation Eliaqim. Tss, tss, tss.
J'ai pose des questions tres precises. Apporte moi tes explications a ces faits suivants:
1. Les deux mots patois qu'elle a mit ensemble "Que soy era Immaculado Conceptiou" (Je suis l'imaculee conception) sans comprendre et sans influence possible.
2. La source qui jailli a point nomme et a un endroit bien precis et n'a pas cesse depuis de donner plusieurs metres cubes par jour. Et une chose que je ne savais pas, c'est que cette source ajuste son debit a la demande. Il n'y a pas de trop plein.
3. La preservation
Qu'on l'aie sortie pour la mettre en boite ou pour faire du barbequeue ca n'a rien a voir dans le sujet.
Les autres miracles ca n'a rien a a faire dans le sujet.

Pour ce qui est des autres religions, a ma connaissances ils n'ont pas de miracles. Seuls les cathos en ont.
Les Hindous ont eu une statue de Ganesh qui buvait du lait. On a compris que ce qui s'est passe n'est autre qu'un phenomene de capilarite.
Il y a aussi des faux miracles chez les catho et l'Eglise devrait faire le grand menage. Exemple le sang de Saint Janvier de Naple qui se liquefie tous les ans a ete explique par un prof de chimie de l'universite de Padoue.
Ca fait 150 ans que les detracteurs de l'Eglise essayent de trouver une explication logique a Bernadette Soubirou, ca fait 150 ans qu'ils se cassent la figure.

catherine

catherine

Ecrit le 05 nov.04, 23:52

Message par catherine »

desertdweller a écrit : Il y a aussi des faux miracles chez les catho et l'Eglise devrait faire le grand menage. Exemple le sang de Saint Janvier de Naple qui se liquefie tous les ans a ete explique par un prof de chimie de l'universite de Padoue.
Pourrais-tu être plus précis ? En fait, j'ai lu ceci :
A travers les siècles, le sang de Janvier a été soumis à de multiples études scientifiques où il fut prouvé qu'il y a la présence d'hémoglobine dans le liquide. Des millions de croyants et d'incroyants, venus de toutes les parties du monde, ont constaté le prodige
http://site.voila.fr/saintjanvier/page3.html

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 nov.04, 00:22

L'universite de Padoue a retrouve des textes d'un alchimiste qui vivait a l'epoque ou le sang a apparu et s'est base sur ces textes pour reproduire le phenomene
It now appears that the first certain record of the liquefaction of the blood of St. Januarius dates from 1389 (see de Blasiis, "Chronicon Siculum incerti auctoris", Naples, 1887, 85), and not from 1456, as formerly supposed.
In 1902 Professor Sperindeo was allowed to pass a ray of light through the upper part of the phial during liquefaction and examine this beam spectroscopically. The experiment yielded the distinctive lines of the spectrum of blood. This, however, only proves that there are at any rate traces of blood in the contents of the phial (see Cavène, "Le Célèbre Miracle", 262-275).
Most remarkable of all, the apparent variation in the volume of the relic led in 1902 and 1904 to a series of experiments in the course of which the whole reliquary was weighed in a very accurate balance. It was found that the weight was not constant any more than the volume, and that the weight of the reliquary when the blood filled the whole cavity of the phial exceeded, by 26 grammes, the weight when the phial seemed but half full. This very large difference renders it impossible to believe that such a substantial variation in weight can be merely due to an error of observation.
http://www.newadvent.org/cathen/08295a.htm
L'hemoglobine a ete trouvee par analyse de la lumiere traversant le liquide, en 1902 !!!! Je suppose que la science a un peu evolue de puis 102 ans.
Un fait est sur c'est que l'Eglise s'est toujours oppose a ce qu'on ouvre le flacon.
D'apres l'universite de Padoue qui a reproduit le phenomene, le contenu est en fait une sorte de gel qui se liquefie quand on lui donne une certaine energie mecanique.
Secouer legerement le flacon est suffisant.
National Geographic a fait tout un reportage a ce sujet et c'est tres clair.
Il y a bien un miracle de San Gennaro. A Naple, ville violente ou il ne passe pas un jour sans un meurtre, le jour de san Gennaro, de memoire de chef de la police, il n'y en a pas.

Le suaire de Turin lui aussi date du 14ieme siecle. Coincidence?

catherine

catherine

Ecrit le 06 nov.04, 01:09

Message par catherine »

D'accord, mais quand ce sang ne se liquifie pas, c'est parce que l'on a pas bougé le flacon ?
Et ces traces hémoglobine dans le liquide, comment les a t on trouvées sans ouvrir le flacon ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 nov.04, 00:28

catherine a écrit :D'accord, mais quand ce sang ne se liquifie pas, c'est parce que l'on a pas bougé le flacon ?
Et ces traces hémoglobine dans le liquide, comment les a t on trouvées sans ouvrir le flacon ?
Il y a une technique d'analyse qui s'appelle l'analyse spectographique. En decomposant la lumiere qui provient d'un object a travers un prisme, on peut identifier les composants chimiques. Pour ca il faut "bruler" l'objet a tres haute temperature, ou bien faire passer un rayon lumineux etalonne c'est a dire dont on connait la composition (combien de % de rouge, jaune, vert, etc) a travers. Chaque element chimique a sa propre distribution de "couleur" qui est tres bien connue et cataloguee. Ce sont les raies. C'est comme ca qu'on connait la composition chimique des planetes. En decomposant la lumiere atravers un prisme.
Retrouve Tintin et l'etoile mysterieuse et tu comprendra ce que je veux dire.
Quand tu fais faire certains tests medicaux, c'est comme ca qu'on procede avec des echantillons de sang ou d'urine. Seulement, on utilise un laser dont la couleur est exactement connue.
Pour le test du "sang" de Naple la lumiere qui a ete utilisee pour traverser l'ampoule n'etait pas exactement elatonnee. A cette epoque c'etait quasi impossible.
Comme l'hemoglobine est riche en fer, l'experimentateur a cherche pour les raies du fer et en deduit la presence d'hemaglobine.
Si on oublie de secouer legerement le flacon, le "sang" ne se liquefie pas. Ca veut dire qu'entre le moment ou il est sortis de la chapelle et le moment ou il est montre, tout le monde a fait tres attention. Il faut croire que la quantite de mouvement necessaire est tres faible.
L'equilibre chimique est un etrange animal.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »