Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 12:46

Message par Rashîd »

Iszha a écrit : Comment expliquer que Samuel "exécuta" lui-même Agag roi d'Amalek?
Ne fut-il pas un prophète assassin!

Voir le chapitre 15 de 1 Samuel dans l'ancien testament
pour relire toute l'histoire.
Vomme on dit, "tu lui as cloué le bec" lol

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 19:05

Message par sépolis »

Iszha a écrit : Comment expliquer que Samuel "exécuta" lui-même Agag roi d'Amalek?
Ne fut-il pas un prophète assassin!

Voir le chapitre 15 de 1 Samuel dans l'ancien testament
pour relire toute l'histoire.
Samuel n'est pas le dernier des prophète et il n'est pas l'excellent model, l'archétype de l'humanité, dont la morale est valable pour tous les temps et toutes le surfaces c'est pour ça que personne ne le prend comme model

Mahomet a cette prétention c'est pour ça que les musulmans essayent de le singer même dans la façon d'éternuer

Al-Ahzab - 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Est-ce que tu es capable de faire la nuance ou bien le filtre coranique te l'empêche ?

De plus ce n'est pas un crime qu'a commis Mahomet, c'est des crimes et de la façon la plus gerbante (mafieuse)

Kaab et Asma bint Marwan... il y en a plein d'autres meurtres, le plus horribles est celui de Kinana, un riche juif de Khaybar

Tabari rapporte :

Je cite :Histoires des prophètes et des rois page 560

Or un homme vint dénoncer Kinana, fils de Hoqaiq, comme sachant ou étaient déposés les trésors des Bani Nadhir……Le prophète ayant fait appeler Kinana et l'ayant intérogé en vain, lui dit "si je fais fouiller cet endroit et si je trouve les trésors, je te ferai mettre à mort"….On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire ou était le reste, le Prophète -….- fit venir Zobaïr, fils d'al Awwam, et lui dit : "interroge-le jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure" Zobaïr, voyant que Kinana était prés de mourir, vint avertir le Prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Mohammed, fils de Maslama, pour qu'il le fit mourir, en revanche de la mort de son frère Mahmoud …

Le prophète -….- partagea entre les musulmans les biens de Khaïbar, et ne se réserva à lui-même que çafiya…

Fin de citation

Çafiya était la femme de Kinana. Mahomet n'eut même pas la patience d'attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de Mahomet, resté toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au Prophète : "Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et les membres de sa tribu" ( Abu Dawud)

la oukht déguisé en madone apparait toujours au bon moment !

Mais e n'est pas facile de venir en aide a un assasin
Modifié en dernier par sépolis le 15 oct.07, 19:19, modifié 2 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 19:12

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :
Vomme on dit, "tu lui as cloué le bec" lol
Au contraire vous avez ce don indéniable de faire ouvrir le bec même a ceux qui n'ont pas forcément envie de l'ouvrir. C'est votre coté excès de zèle (avec du vent) qui vous rend comme ça. Normal votre manuel de dressage et une formidable mise en oeuvre du réflexe de Pavlov

c'est fou comme vous êtes rapide dans vos conclusion !

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 oct.07, 20:12

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Samuel n'est pas le dernier des prophète et il n'est pas l'excellent model, l'archétype de l'humanité, dont la morale est valable pour tous les temps et toutes le surfaces c'est pour ça que personne ne le prend comme model

Mahomet a cette prétention c'est pour ça que les musulmans essayent de le singer même dans la façon d'éternuer

Al-Ahzab - 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Est-ce que tu es capable de faire la nuance ou bien le filtre coranique te l'empêche ?

De plus ce n'est pas un crime qu'a commis Mahomet, c'est des crimes et de la façon la plus gerbante (mafieuse)

Kaab et Asma bint Marwan... il y en a plein d'autres meurtres, le plus horribles est celui de Kinana, un riche juif de Khaybar

Tabari rapporte :

Je cite :Histoires des prophètes et des rois page 560

Or un homme vint dénoncer Kinana, fils de Hoqaiq, comme sachant ou étaient déposés les trésors des Bani Nadhir……Le prophète ayant fait appeler Kinana et l'ayant intérogé en vain, lui dit "si je fais fouiller cet endroit et si je trouve les trésors, je te ferai mettre à mort"….On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire ou était le reste, le Prophète -….- fit venir Zobaïr, fils d'al Awwam, et lui dit : "interroge-le jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure" Zobaïr, voyant que Kinana était prés de mourir, vint avertir le Prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Mohammed, fils de Maslama, pour qu'il le fit mourir, en revanche de la mort de son frère Mahmoud …

Le prophète -….- partagea entre les musulmans les biens de Khaïbar, et ne se réserva à lui-même que çafiya…

Fin de citation

Çafiya était la femme de Kinana. Mahomet n'eut même pas la patience d'attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de Mahomet, resté toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au Prophète : "Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et les membres de sa tribu" ( Abu Dawud)

la oukht déguisé en madone apparait toujours au bon moment !

Mais e n'est pas facile de venir en aide a un assasin
Il est sur que le modèle de plus d'un milliard d'individus est loin d'être un modèle d'amour et de pureté.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 20:14

Message par Iszha »

Je veux juste démontrer Sepolis que quelque soit la religion,
il y a eu des prophètes ou des personnes qui pensant à tort avoir eu une «révélation divine» ont tué ou incité d'autres personnes a tuer "au nom de leur Dieu"
_Et ça s'est fait autant dans le Judaïsme, que dans l'Islam, que dans le Christianisme...Etc.

Les religions divisent de par leur intransigeance à vouloir imposer de force leur idéologie aux autres. Elles divisent parce qu'elles n'acceptent pas ceux qui sont de confessions différentes de la leur.

C'est la Spiritualité qui unira l'homme et non les religions dogmatiques!

J'ajoute que les «religions» aveuglent tellement les gens, qu'il ne se trouve plus de place pour la réflexion. Plus de place pour la logique. Plus de place pour l'Amour de l'autre dans sa diversité!
Plus de place pour la tolérance et le respect de l'autre.

Les religions neutralise le cerveau et le mette à "off".

"La foi aveugle" mène aux pires atrocités! Elles nous donne la certitude que l'ont fait la volonté de Dieu en suivant des règlements archaïques (d'un homme ou d'une religion) ou en massacrant des gens au nom de notre religion et de notre Dieu qui nous pensons est "le seul véritable".

G Messadié écrivait un jour cette pensée:"S’attacher aux religions est périlleux. C’est d’abord faire de soi un assassin en puissance et le pire de tous les assassins : "Celui qui a la conscience tranquille"."

Que la Lumière enfin puisse se répandre sur terre, pour qu'enfin les hommes puissent prendre conscience qu'ils sont tous frères et que Dieu "ne peut absolument pas" être le Dieu d'un seul peuple ou d'une seule religion!

Ce sont les hommes qui ont érigées des barrières
tellement hautes qu'elles sont devenues infranchissables.

Que nous puissions avoir le courage de nous remettre en question.

Qu'une brèche enfin se produise dans la forteresse de nos convictions.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 21:14

Message par Rashîd »

Sépolis, le jour où tu comprendras que Mohamed saws était un guérrier, tu auiras fait un grand pas dans la compréhension de l'islam. Car s'il n'y avait pas eu de guerre, il n'y aurait pas eu d'islam.

Alors parler de quelques exécutions que tu qualifies de ce que tu veux c'est donner un coup d'épée dans l'eau.

mario

Ecrit le 15 oct.07, 21:27

Message par mario »

ElBilqis a écrit : ben ça c'est un scoop!, chère Calice
je connais plein de gens qui ne s'aiment pas du tout! (trop gros, trop maigre, trop moche, trop blonde ou trop brune, trop chauve ou trop poilu ...j'en passe j'ai pitié!!

juste pour dire ou plutôt, pour être honnête, répéter ce que mon ami me redit sans cesse:
pour pouvoir Aimer comme le Christ nous aime, commence par apprendre à t'aimer toi même
et je ne sais pas pour les autres mais ce n'est pas une sinécure; moi ça fait "des milliers" d'années que j'essaie et je commence tout juste à m'accepter telle que je suis

Alors, là, je te dis bravo, chère ElBilqis.

C' est peut-être la première fois que je rencontre sur les forums un(e) forumiste qui admet ne pas s'aimer comme il faudrait, qui avoue ne pas se sentir super bien dans sa peau ! La plupart des forumistes, tu l'auras remarqué, sont très sûrs d'eux, et très contents d'eux....

.............du moins extérieurement !

Ce que beaucoup cependant ressentent intérieurement comme une infirmité, toi, tu n'as pas eu peur de nous l'avouer, et cela te grandit à mes yeux !

En tous cas, je pourrai te dire une chose : toi qui croit en un Dieu d'Amour ( que tu n'arrives pas encore à nommer, semble-t-il !), donc ce Dieu t'aime, et si Dieu t'aime, ce serait lui faire affront que de ne pas t'aimer toi-même. Qu'en penses-tu ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 15 oct.07, 21:30

Message par mario »

Rashîd a écrit :Sépolis, le jour où tu comprendras que Mohamed saws était un guérrier, tu auiras fait un grand pas dans la compréhension de l'islam. Car s'il n'y avait pas eu de guerre, il n'y aurait pas eu d'islam.

Alors parler de quelques exécutions que tu qualifies de ce que tu veux c'est donner un coup d'épée dans l'eau.

Pourquoi alors, dis-moi, le Christianime s'est -il répandu sur tout le Bassinméditerranéen, sansaucune guerre, pendant 300 ans, et, en plus , malgré les persécutions subies ???????
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 21:37

Message par Rashîd »

mario a écrit :
Pourquoi alors, dis-moi, le Christianime s'est -il répandu sur tout le Bassinméditerranéen, sansaucune guerre, pendant 300 ans, et, en plus , malgré les persécutions subies ???????
Jésus (p) était un guérrier ? hum

Tu m'auras compris, je voulais bien dire que sans la guerre, l'islam n'aurait jamais commencé.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 21:39

Message par Rashîd »

Rashîd a écrit : Jésus (p) était un guérrier ? hum

Tu m'auras compris, je voulais bien dire que sans la guerre, l'islam n'aurait jamais commencé.
Oups j'ai mal lut ton post.

Ben pourquoi, je ne sais pas, les mentalités changent

calice

Ecrit le 15 oct.07, 22:16

Message par calice »

ElBilqis a écrit : ben ça c'est un scoop!, chère Calice
je connais plein de gens qui ne s'aiment pas du tout! (trop gros, trop maigre ....
Quand je parle d'aimer ce n'st pas d'amour conditionné (par l'égo le psychisme) , comme un enfant aime sa mère même si elle n'est pas belle ni agréable .Ton corps forme un tout et l'esprit qui est au commande aime toutes les cellules de son corps de faon naturelle et non conditionné , de la moins perfectionnée à la plus sophistiquée :quand ton corps est agressé ton système immunitaire de met en route de la même façon pour une cellule d'un doigt ou une cellule du foie ou du coeur.
Tu aimes de la même façon une cellule du pancréas et une cellule sanguine !

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 22:19

Message par ElBilqis »

mario a écrit :

Alors, là, je te dis bravo, chère ElBilqis.

C' est peut-être la première fois que je rencontre sur les forums un(e) forumiste qui admet ne pas s'aimer comme il faudrait, qui avoue ne pas se sentir super bien dans sa peau ! La plupart des forumistes, tu l'auras remarqué, sont très sûrs d'eux, et très contents d'eux....

Ce que beaucoup cependant ressentent intérieurement comme une infirmité, toi, tu n'as pas eu peur de nous l'avouer, et cela te grandit à mes yeux !

En tous cas, je pourrai te dire une chose : toi qui croit en un Dieu d'Amour ( que tu n'arrives pas encore à nommer, semble-t-il !), donc ce Dieu t'aime, et si Dieu t'aime, ce serait lui faire affront que de ne pas t'aimer toi-même. Qu'en penses-tu ?

Cordialement.
en fait, je crois plutôt que beaucoup de gens ne se posent pas cette question et tentent de suivre les commandements de Mouhammad (psl) ou de Jésus-Christ en faisant abstraction d'eux-même et de leur nature perfectible

que Dieu me pardonne si je lui fais un affront, j'apprends à m'aimer telle que je suis, j'y travaille!...mais c'est parfois difficile quand je ressens du mépris ou de l'indifférence dans le regard de l'autre... même la quête, le désir de trouver Dieu au bout de ma route est critiquée ou moquée dans mon entourage qui tourne le dos volontairement à toute forme de spiritualité

je ne suis ni imam, ni prêtre, ni même vraiment fidèle à telle ou telle religion mais je sais que je ne peux pas donner un sens à ma vie en niant Dieu
j'ai juste beaucoup de mal à comprendre la nécessité de cette violence prônée par Mohammoud (psl) et qu'on retrouve aussi dans l'ancien testament
Est-il indispensable de connaître la douleur et la souffrance? en plus de la mort? est-ce un rite de passage indispensable?

eowyn

Ecrit le 15 oct.07, 22:49

Message par eowyn »

C'est bizarre ce que tu dis car moi j'ai exactement l'impression inverse.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:20

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :Sépolis, le jour où tu comprendras que Mohamed saws était un guérrier,
Mais ça je le sais mon pauvre c'était le prophète du butin et des captives de guerre, ça personne ne le nie

Seulement moi je n'ai pas besoin de prophète guerrier, surtout s'il a la prétention d'être un model jusqu'à la fin des temps , être un guerrier les hommes savent faire et ils n'ont pas besoin d'être inspirés, au contraire il vaut mieux pas être inspiré (ou alors par le diable)
Rashîd a écrit :Alors parler de quelques exécutions que tu qualifies de ce que tu veux c'est donner un coup d'épée dans l'eau.
Pas pour tout le monde, crois moi, avoir une réputation d'assassin n'a jamais été quelque chose d'anodin

et puis il ne s'agit pas de quelque éxécussion. Mahomet a mené le progrome des juis d'Arabie :

massacre des Banû Qurayza

Tabari raporte :

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète -...- fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

pas trés joli tous ça, on ne peut pas dire que Mahomet a prophétisé les accords de Genève

le sort des femmes et des enfants est donner par un hadith :

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.

Sahîh de Muslim : 3312

les Banu An-Nadîr seront massacrés a Khaybar

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:25

Message par sépolis »

Iszha a écrit :Je veux juste démontrer Sepolis que quelque soit la religion,
.
Sauf que comme par hasard tu interviens que quand on ose critiquer l'Islam. Je sais bien que le hasard fait bien les choses mais quand ça se répète ce n'est plus un hasard.

De toutes les manière tu as bien fait, ça m'a donné l'occasion d'en rajouter une couche

A ta prochaine intervention et surtout ne te gêne pas oukh't

Répondre