Falsification ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 00:44

Message par mickael__keul »

une chose que je voudrais savoir, c'est pourquoi ce texte qui est soi-disant clair et sans équivoque est interprété depuis 1400 ans par des "savants" :roll:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:51

Message par Rashîd »

Aser a écrit : Ben voyons donc, Rashîd! Il me semble que tu es assez grand pour connaître la signification du mot "confirmer"... non?

Si ça peut t'aider, éh bien sache que celui qui confirme une chose devrait normalement aller dans le même sens que celui qui a parlé avant lui! Vois-tu, c'est cela "confirmer" une chose! Or, qu'a fait votre prophète, au juste? Il avoue lui-même dans le Coran que des versets ont volontairement été "remplacés" par de nouveaux versets de son cru! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'il n'aimait pas les choses qui étaient écrites dans les livres qui ont précédé le Coran! En d'autres termes, ça ne faisait pas son affaire! Et c'est pourquoi Mahomet a volontairement modifié les récits des livres qui existaient déjà bien avant que le Coran apparaisse. Pour moi, c'est la seule conclusion logique à laquelle on peut arriver!

Ce qui fait que... les véritables falsificateurs... on les connaît assez bien!

Merci
Il n'y a pas contradiction dans la limite où Allah swt dit bien que le livre est descendu avec la vérité :
5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui

S'il dit précise dans ce même verset le livre qui prévaloit sur les Ecrits précédents est descendu avec la vérité, ce n'est pas pour rien.
Mais il les confirme, car dans leur version original, que l'on ne possède plus aujourd'hui, les récits étaient les mêmes.

Dieu n'avait chargé que des êtres humains pour garder la Torah, contrairement au Coran qui est gardé par Deiu swt Lui-même.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 00:54

Message par Rashîd »

mickael__keul a écrit :une chose que je voudrais savoir, c'est pourquoi ce texte qui est soi-disant clair et sans équivoque est interprété depuis 1400 ans par des "savants" :roll:
Parce que le texte a un contexte historique qui n'est pas ou peu repris dans le Coran. Ce contexte se retrouve dans la biographie de Mohamed saws.

C'est pour ça qu'un lecteur non avertie, ne dépassera pas les tout premiers chapitres du Livre.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.07, 01:02

Message par Salah »

Rashîd a écrit : Parce que le texte a un contexte historique qui n'est pas ou peu repris dans le Coran. Ce contexte se retrouve dans la biographie de Mohamed saws.

C'est pour ça qu'un lecteur non avertie, ne dépassera pas les tout premiers chapitres du Livre.
Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit: "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par coeur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé.(Usul Kafi: 1:228)
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 01:16

Message par Aser »

Rashîd a écrit :Il n'y a pas contradiction dans la limite où Allah swt dit bien que le livre est descendu avec la vérité :
5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui
C'est pour le moins assez étrange une telle affirmation! À quoi bon faire prévaloir un livre sur un autre si celui-ci, en principe, ne devait servir qu'à "confirmer" les livres qui l'ont précédé?

Par ailleurs, s'il est vrai que le Coran dit la vérité, alors comment expliques-tu que le récit d'Abraham soit tout à fait différent de celui contenu dans la Thora? Le Coran n'était-il pas supposé confirmer fidèlement le récit d'Abraham, tel que raconté dans la Thora? Et s'il ne le fait pas, alors à quelle conclusion voudrais-tu qu'on en arrive, à part de conclure que le Coran ment tout simplement en ce qui concerne le récit d'Abraham tel que décrit dans la Thora?
S'il dit précise dans ce même verset le livre qui prévaloit sur les Ecrits précédents est descendu avec la vérité, ce n'est pas pour rien.
Mais il les confirme, car dans leur version original, que l'on ne possède plus aujourd'hui, les récits étaient les mêmes.
Ben voyons donc! La vérité est que Mahomet ne confirme des livres qui ont précédé le Coran que ce qui faisait son affaire! Le reste, à savoir ce qui ne faisait pas son affaire, éh bien il l'a tout simplement rayé d'un trait de crayon et l'a envoyé à la poubelle!.. parce que, monsieur, ça ne faisait pas son affaire!

Ceci étant dit, que dirais-tu de cela si je rayais aujourd'hui de la Bible et du Coran tout ce qui ne fait pas mon affaire et que j'inventerais une autre religion qui serait... disons... un peu plus adaptée à mes croyances religieuses personnelles et à mes aspirations? Après tout, votre prophète l'a déjà fait avec la Bible, alors pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait-il pas le faire avec la Bible et le Coran combinés?
Dieu n'avait chargé que des êtres humains pour garder la Torah, contrairement au Coran qui est gardé par Deiu swt Lui-même.
Et c'est bien ce qu'ils ont fait... les Juifs ont toujours eu en mains la Thora qu'ils ont conservée minutieusement. Mais pour ce qui est du Coran, éh bien je doute fort qu'il vienne de Dieu! Ce n'est tout au plus qu'une invention humaine visant à favoriser la nation arabe au détriment des Juifs et des Chrétiens!

Répondre