Isaac ou Ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Isaac ou Ismael ?

Ecrit le 16 oct.07, 23:46

Message par Salah »

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"

Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob. Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".

En étudiant ce que le Coran et la Torah disent à propos d’Ismaël et d’Isaac on peut remarquer différentes choses:

*Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Torah (Genèse 17:19 et 18:9-10). Il est important de remarquer que le mot arabe dans le Coran (Imratuhu - sa femme) et le mot hébreux dans la Bible ('ishshâh) indique une seule (et unique) femme.

*En outre Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Torah (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamitique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.

*Il est intéressant de remarquer que dans tout le Coran il n’est pas dit qui sont et d’où viennent Agar et Ismaël. La Torah au contraire affirme que Agar, la mère d’Ismaël, est une égyptienne au service de Sara (Genèse 16:3-4) et non la femme légitime d’Abraham.

*En lisant la Torah on remarque que Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:8).

Tout ceci nous amène seulement à une conclusion: la naissance miraculeuse et le Pacte du Dieu avec Abraham ne s’accomplit pas par la servante fertile mais par la femme stérile, la femme légitime d’Abraham: Sara.

Posons-nous une deuxième question qui suit la première:

Qui a le droit de revendiquer le pacte Abrahamitique?

Puisque Agar n’est pas la femme légitime d’Abraham, on peut en déduire qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse, le premier né, ainsi il ne peut revendiquer que la promesse qui le concerne et qui a été faite à Agar à son sujet. Ces revendications se trouvent seulement dans la Torah (Genèse 16:12; Genèse 17:20-21).

Genèse 16:12

"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."

Genèse 17:20-21

"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète (nibua en arabe). Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?

Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).

En conclusion: seul Isaac peut revendiquer l’Office Prophétique

Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?

En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.

En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 00:35

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

as-salam 'aylkum

Je vous invite à la piété , ainsi que moi même , la piété est dans le fait de craindre Allah. Certes Allah est avec ceux qui le craignent.

J'intervenais juste pour vous mettre en garde sur les conclusions infectes qui se deduisent de vos hypoteses. Et nous ne sommes pas étonnés de telles conclusions.

Vous citez :
En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

Puisse le ciel se fendre et innonder vos paroles !

Outrage, vous venez d'insulter le pere des croyants Abraham (Paix sur Lui) que vous croyez respecter et suivre en bonne pompe .

Mais vos paroles vous trahissent : vous l'insultez publiquement sans honte en ces lieux et en faite un simple coureur de jupons.

Un simple libertin qui copule avec sa servante , tel un maitre qui exploite la chaire de son esclave , qui produit des êtres illégitimes. Même le bébé vous le repugnez, vous le rendez impure ,illegitime afin de satisfaire votre passion.

Mais est-ce cela que vous enseignez dans vos temples ?

Vous venez de proclamer sans honte qu'Abraham (Paix sur Lui), le proche d'Allah, le modele de tous les croyants a copuler avec une femme sans contrat de mariage, a fait commerce de sa chaire et l'a rejetté comme une vile servante !!!

C'est un blaspheme, et le ciel étoilé est au point de se rompre à l'ecoute de telles perfidies.

Sachez que le Seigneur d'Abraham est en colère et en guerre contre celui qui insulte l'un de ses Messager ou l'un de ses anges ou l'un de ses livres.

Votre humble serviteur ou conseiller.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.07, 00:51

Message par Salah »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :

un simple coureur de jupons.

Un simple libertin qui copule avec sa servante , tel un maitre qui exploite la chaire de son esclave , qui produit des êtres illégitimes.

, le proche d'Allah, le modele de tous les croyants a copuler avec une femme sans contrat de mariage, a fait commerce de sa chaire et l'a rejetté comme une vile servante !!!

.
Ce sont là vos propres paroles, pas les mienne !!!
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 00:57

Salah a écrit : Ce sont là vos propres paroles, pas les mienne !!!
Mr Salah vous pouvez tromper votre monde mais pas le Seigneur d'Abraham et pas un cerveau qui réflechit deux fois.

Mr Salah si dans vos livres on enseigne que les prophetes copulent avec leur servante sans contrat de mariage comme le font ceux qui copulent avec les filles de joie.

Car un contrat de mariage rend legitime toutes les femmes, même une servante , que vous rabaissez au rang d'illegitime par son titre. et la Loi du Seigneur d'Abraham(Paix sur Lui) autorise la polygamie.

Alors permettez moi de vous affirmer que cela est une preuve suffisante pour affirmer vos sources ne sont pas l'oeuvre du Seigneur des mondes mais d'une esprit maléfique ou que vous même soyez sous son joug.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 17 oct.07, 01:02, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.07, 00:58

Message par Salah »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Mr Salah vous pouvez tromper votre monde mais pas le Seigneur d'Abraham et pas un cerveau qui réflechit deux fois.

Mr Salah si dans vos livres on enseigne que les prophetes copulent avec leur servante sans contrat de mariage comme le font ceux qui copulent avec les filles de joie.

Alors permettez moi de vous affirmer que cela est une preuve suffisante pour affirmer vos livres ne sont pas l'oeuvre du Seigneur des mondes mais d'une esprit maléfique .
Mr abouadam, seul un esprit détraqué, fait des conclusions si hative !

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:03

Message par Salah »

Vous ne trouvez rien d'autres a dire, alors vous grossissez les traits et caricaturez les faits..

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:05

Salah a écrit :
Mr abouadam, seul un esprit détraqué, fait des conclusions si hative !
^

Vous insultez Abraham (Paix sur Lui) puis ma personne alors que je vous mets en garde de vos propres paroles ?!!!

Mais ou s'arrêtera donc votre perfidie ?

Est-ce cela que l'on ensiegne dans vos temples ?

Certez fuyez à l'ombre de ces lieux mais sachez que personne ne peut se mettre à l'ombre de la Colère du Seigneur d'Abraham.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:08

Message par Salah »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :^

Vous insultez Abraham (Paix sur Lui) puis ma personne.

Mais ou s'arrêtera donc votre perfidie ?

Est-ce cela que l'on ensiegne dans vos temples ?

Certez fuyez à l'ombre de ces lieux mais sachez que personne ne peut se mettre à l'ombre de la Colère du Seigneur d'Abraham.
Je n'insulte personne,

vous m'attribuez des paroles que je n'ais jamais dites, cela n'est-il pas une insulte ?

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:14

Salah a écrit :Vous ne trouvez rien d'autres a dire, alors vous grossissez les traits et caricaturez les faits..
Qui grossit et caricature le titre de servante ? pour en faire un argument et rabaisser la femme d'Abraham (Paix sur Lui) ?

Parceque une femme servante est inferieur à une femme non servante de part son titre ?

Vous n'insultez pas seulement Abraham (Paix sur Lui) mais egalement l'un des femmes les plus vertueuses : une croyante.

Et l'insulte des femmes chastes fait parti des péchés veniels-

Vous imitez par ces actes les pharisiens qui avaient traités Maryam bint Imran (qu'Allah l'agrée) de libertine ou de fille de joie.

Vous imitez les pharisiens qui avait rendu son fils Aissa bin Mayryam al-Massih (Paix sur Lui) illegitime : que l'on nommait le fils bâtard née d'une union illegitime et je passe les mots par repect de sa personne.

C'est pour vous donner un idée du degré de votre egarement ou vous vous situez.Entre vous et les pharisiens je ne vois guere de difference.

Et je pense que le fait de vous être approché d'eux vous a rendu comme eux.

Tous ces blasphemes pour arriver à faire rentrer votre conslusion sur la legitimite de Ismail ou Isaac (Paix sur eux) pour denigrer la filiation arabe.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 17 oct.07, 01:25, modifié 5 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:15

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :as-salam 'aylkum

Je vous invite à la piété , ainsi que moi même , la piété est dans le fait de craindre Allah. Certes Allah est avec ceux qui le craignent.

.
An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Al-Kahf - 18.29….Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Avec ça je comprends pouquoi la crainte d'Allah est si importante dans la religion musulmane, c'est même la principale raison d'être musulman

dis moi le fki'h, tu ne crois pas que c'est un peu dépassé ton histoire d'être terrorisé par Allah ?

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:21

Message par Salah »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Qui grossit et caricature le titre de servante ? pour en faire un argument et rabaisser la femme d'Abraham (Paix sur Lui) ?

Parceque une femme servante est inferieur à une femme non servante de part son titre ?

Vous n'insultez pas seulement Abraham (Paix sur Lui) mais egalement l'un des femmes les plus vertueuses : une croyante.

Et l'insulte des femmes chastes fait parti des péchés veniels-

Vous imitez par ces actes les pharisiens qui avaient traités Maryam bint Imran (qu'Allah l'agrée) de libertine ou de fille de joie.

Vous imitez les pharisiens qui avait rendu son fils Aissa bin Mayryam al-Massih (Paix sur Lui) illegitime : que l'on nommait le fils bâtard née d'une union illegitime et je passe les mots par repect de sa personne.

C'est pour vous donner un idée du degré de votre egarement ou vous vous situez.Entre vous et les pharisiens je ne vois guere de difference.

Tous ces blasphemes pour arriver à faire rentrer votre conslusion sur la legitimite de Ismail ou Isaac (Paix sur eux) pour denigrer la filiation arabe.
Arréte de blablater, ce qui importe c'est la parole de YeHWaH, et YeHWaH n'as pas choisi Ismael !
Alors rien ne sert de noyer le poisson !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:26

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Mr Salah vous pouvez tromper votre monde mais pas le Seigneur d'Abraham et pas un cerveau qui réflechit deux fois.

Car un contrat de mariage rend legitime toutes les femmes, même une servante , que vous rabaissez au rang d'illegitime par son titre. et la Loi du Seigneur d'Abraham(Paix sur Lui) autorise la polygamie.

Alors permettez moi de vous affirmer que cela est une preuve suffisante pour affirmer vos sources ne sont pas l'oeuvre du Seigneur des mondes mais d'une esprit maléfique ou que vous même soyez sous son joug.
Du temps d'Abraham, Moïse n'était pas encore né... par conséquent, ni la loi mosaïque! Ce faisant, tout ce qu'a dit Salah est parfaitement justifiable!

Pourquoi voyez-vous le mal dans le seul fait que Sara aurait donné sa servante à Abraham afin que celui-ci puisse avoir un fils (une postérité)? Le problème, voyez-vous, est que Sara n'a pas cru en la parole de l'Éternel, selon laquelle elle aurait éventuellement un fils avec la descendance duquel (les Juifs) Dieu concluerait ultérieurement une alliance! Le fait est que Sara se croyait trop vieille pour avoir un enfant!.. c'est aussi simple que ça! Et c'est essentiellement pour cette raison que Sara a donné temporairement Agar à Abraham afin que celle-ci puisse lui donner un fils (une postérité).

Ceci nous porte à réaliser qu'Agar n'était pas la femme légitime d'Abraham, mais uniquement la servante du couple en question. Ceci est très clairement révélé dans la Thora. Vous, vous voyez le mal là où il n'y a pas de mal! L'union entre Abraham et Agar n'était en vérité qu'un "arrangement" entre Agar et Sara... parce que Sara avait douté de la parole de l'Éternel à l'effet qu'elle aurait un enfant... parce qu'elle se croyait trop vieille pour avoir des enfants! C'est pourquoi Sara a permis à Agar de s'unir physiquement avec son mari afin de lui assurer une descendance. Tel est le véritable récit d'Abraham!

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:39

Aser a écrit : Du temps d'Abraham, Moïse n'était pas encore né... par conséquent, ni la loi mosaïque! Ce faisant, tout ce qu'a dit Salah est parfaitement justifiable!

Pourquoi voyez-vous le mal dans le seul fait que Sara aurait donné sa servante à Abraham afin que celui-ci puisse avoir un fils (une postérité)? Le problème, voyez-vous, est que Sara n'a pas cru en la parole de l'Éternel, selon laquelle elle aurait éventuellement un fils avec la descendance duquel (les Juifs) Dieu concluerait ultérieurement une alliance! Le fait est que Sara se croyait trop vieille pour avoir un enfant!.. c'est aussi simple que ça! Et c'est essentiellement pour cette raison que Sara a donné temporairement Agar à Abraham afin que celle-ci puisse lui donner un fils (une postérité).

Ceci nous porte à réaliser qu'Agar n'était pas la femme légitime d'Abraham, mais uniquement la servante du couple en question. Ceci est très clairement révélé dans la Thora. Vous, vous voyez le mal là où il n'y a pas de mal! L'union entre Abraham et Agar n'était en vérité qu'un "arrangement" entre Agar et Sara... parce que Sara avait douté de la parole de l'Éternel à l'effet qu'elle aurait un enfant... parce qu'elle se croyait trop vieille pour avoir des enfants! C'est pourquoi Sara a permis à Agar de s'unir physiquement avec son mari afin de lui assurer une descendance. Tel est le véritable récit d'Abraham!
J'en crois pas mes oreilles.
Abraham (Paix sur lui) et sa femme se serait mis d'accord pour fertiliser leur servante, une sorte d'arrangment entre maitres vis à vis de leur servante ou esclave.

Une sorte de contrat de convenance temporaire pour le commerce charnel.
Une petite exploitation physique et mentale d'un être : de l'esclavage digne du temps des barbares romains.

Mr Aser m'invite a n'y voir aucun mal.

Dites Mr Aser vous êtes serieux ?

Vous ne veriez pas de mal a ce qu'un couple force leur servante a s'accoupler avec son maitre durant une durée determiné par convenance parceque la maitraisse des lieux se trouverait trop âgée ?

He bien ....
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 17 oct.07, 01:53, modifié 4 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 01:39

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Parceque une femme servante est inferieur à une femme non servante de part son titre ?.

que veux tu ce n'était pas sa femme légitime, on ne peut pas refaire l'histoire
d'ailleurs le coran fait bien la différence entre une femme libre et une esclave (les concubines)

70/27 et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28 car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29 et qui se maintiennent dans la chasteté
30 et n'ont de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31 mais ceux qui cherchent (leur plaisir) en dehors de cela, sont des transgresseurs

d'ailleurs cites-moi un verset du coran ou Agar est citée nommément

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Vous imitez par ces actes les pharisiens qui avaient traités Maryam bint Imran (qu'Allah l'agrée) de libertine ou de fille de joie.?.
Ça ce n'est pas dans le témoignage des apôtres, c'est Mahomet qui a inventé ça pour faire passer la fiction qu'il a récupéré chez les gnostiques d'un Issa qui parle comme un prophète alors qu'il est encore dans ses couches

et puis marie n'était pas bint Imran, mahomet confondait avec marie soeur de Moïse et Aaron

1Ch 5 29 Amram eut deux fils, Aaron et Moïse, et une fille, Miriam. Fils d'Aaron : Nadab, Abihou, Élazar et Itamar.

Mahomet avait juste un petit problème de prononciation

par contre c'est les musulmans qui imitent les juifs qui ont rejeté le christ et ceci pour les même raisons : il n'est pas le fils de Dieu, il n'est pas le VERBE de Dieu
Modifié en dernier par sépolis le 17 oct.07, 01:42, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 oct.07, 01:40

Message par eowyn »

C'est exactement cela.
Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "

Répondre