Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LA KAABA : BACCA

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 11:54

Message par Glorry »

Salah Al Din a écrit : C'est ça que t'enseigne Jésus (psl)?

Avoir du mépris pour quelqu'un qui a posté un sujet sans qu'il y ait la moindre provocation???

Vous êtes vraiment répugnant.
Mon pauvre Salah Al Din,

Toujours à voir le mépris là où il n'y en a pas!!

Avoir du mépris pour toi c'est rétablir la vérité sur les versets biblique que tes "frères" prennent pour polémiquer??

T'as un sérieux problème mon coco!

Avoir de la pitié n'est pas avoir du mépris, en cas de doute, ouvre le dictionnaire! :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 12:00

Message par Simplement moi »

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tout musulman ou musulmane qui arrive dans un forum ne fait que revenir inlassablement sur des thèmes déjà traités avec un musulman antérieur ?

Pas tres originaux non ?

Ce thème a été traité encore... il y a deux mois environ... avec les mêmes arguments a la noix de coco

http://www.forum-religion.org/topic16604-150.html

et il y a un mois encore

http://www.forum-religion.org/post108911.html#108911

et sans doute il reviendra encore sur le tapis en novembre.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA KAABA : BACCA

Ecrit le 07 oct.07, 12:15

Message par Glorry »

Snakepat a écrit : Il a l'air interessant le site là...

Après l'avoir vu Glorry, t'en a pensé quoi ? J'ai pas assez survoler de près pour avoir vu mais selon le site est-ce que Mohamed (pbsl) a vraiment descendu la Parole (qui a été modifié par la suite) ?
Salut Snakepat,

J'aime beaucoup ce site là, je trouve qu'il aide beaucoup face aux polémiques contre la Bible.

Pour ta question sur Mohamed, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 12:16

Message par Bordelais »

Son of God si la Mecque existe depuis 1400 ans ,pourquoi pas plus ? l'eau y tombe du ciel depuis l'avenement de l'islam ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 12:38

Bordelais a écrit :Son of God si la Mecque existe depuis 1400 ans ,pourquoi pas plus ? l'eau y tombe du ciel depuis l'avenement de l'islam ?
Il continue de ne pas pleuvoir... sauf exceptionnellement et cela a fait des dégâts.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.07, 12:15

Message par Mereck »

Au fait, il n'y a pas des statuettes en or dans la kaaba (gazelles ou autre animaux je pense) ? (à l'origine, ils y auraient trouvés boucliers, armes, et statues à l'intérieur, et ils auraient laissés les statuettes si j'ai biens compris)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.07, 12:33

Mereck a écrit :Au fait, il n'y a pas des statuettes en or dans la kaaba (gazelles ou autre animaux je pense) ? (à l'origine, ils y auraient trouvés boucliers, armes, et statues à l'intérieur, et ils auraient laissés les statuettes si j'ai biens compris)
Bon.. il faudra que tu le lises en anglais ou user et abuser d'un outil de traduction.. mais vous allez vous amuser :

http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm
  • Was the Kaaba Originally a Hindu Temple?By P.N. Oak (Historian)
:lol: A bientôt

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA KAABA : BACCA

Ecrit le 09 oct.07, 01:55

Message par death_note »

Glorry a écrit :Bonté-d'ALLAH,

Alors, ces versets ne sont pas falsifiés, n'est-ce pas? Car selon toi, c'est une speudo preuve pour l'islam, hein?

Et mon pauvre chou, je vais répondre aux polémiques de tes imams qui n'ont apparament rien à faire, sauf déformer la doctrine des Chrétiens!
Au fait, dans vos mosquées, ils n'ont vraiment pas d'autres sujets à parler??
Cela prouve bien ce que je disais, la Bible est votre bouée de sauvetage!
:D (chante)

Baca en Psaume 84:6 est t'il la Mecque?

Premièrement, ce n'est pas parce que deux lieux sont nommés par des mots ressemblants ou par le même mot, que ces deux lieux, sont un même lieu.
Exemple, en Suisse, nous trouvons une ville du nom de Sion. Or Sion, c'est aussi la ville Jérusalem, située en Israël.

Deuxièmement, le puits dont il est question en Psaume, ne semble pas être un puits réel, mais être une image décrivant la profondeur des larmes des pèlerins.

Béni est l’homme dont la puissance est en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins. Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. lls marchent leur vigueur se renouvelant, chacun d’eux parait devant Dieu en Sion. Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah.

Il est difficile de comprendre que les pèlerins, auraient pris pèles et pioches, pour faire d'une vallée un puits.
La meilleure compréhension, est que la Bible fait allusion aux tristesses des pèlerins, "Vallée de Baca", signifiant "Vallée des larmes". La Bible, emploie à plusieurs reprises, le nom des vallées pour décrire les expériences des croyants avec Dieu. Exemple, en Psaume, il y a la "Vallée de l'ombre de la mort", en Joël, il y a la "Vallée de la Décision", en Isaïe, on trouve la "Vallée de la Vision". Et la "Vallée de Baca", lire "Vallée des larmes", symbolise les pleures et les difficultés des croyants.

Troisièmement, les versets précédents le Psaume 84:6, donne une idée sur la localisation de Baca. Effectivement, il est fait référence à la maison de Dieu:

Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison; ils te loueront encore. Sélah. Béni est l’homme dont la puissance est en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins. Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. Psaume 84:4-6

La maison de Dieu dans la Bible, est le temple qui fut construit par Salomon:

Or il arriva qu'en l'année quatre cent quatre-vingt, après que les enfants d'Israël furent sortis du pays d'Egypte, la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Zif, qui est le second mois, il bâtit une maison à l'Eternel. Et la maison que le Roi Salomon bâtit à l'Eternel avait soixante coudées de long, et vingt de large, et trente coudées de haut. 1 Rois 6:1-2

Et le temple de Salomon se situe à Jérusalem, non à la Mecque ou à proximité de la Mecque.

Quatrièmement, si nous continuons le verset, nous voyons que la Vallée de Baca, est plus clairement située, à savoir au environ de Jérusalem:

Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. Ils marchent leur vigueur se renouvelant, chacun d’eux parait devant Dieu en Sion.

Note: Sion est un autre nom pour la ville de Jérusalem

Pour lire tout l'article: http://facealislam.free.fr/mecque_baca.html

C'est fou ce que j'aime ce site là! :D
Ces arguments sont tellement pauvres que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 02:23

Message par sépolis »

Oui surtout quand on croit que la Bible est une œuvre des falsificateurs. Donc, n'importe quel argument, fut-il pauvre, devient imparable

Essaye d'entrer dans une mosquée avec les versets de la Bible qui soi-disant parle de la Mecque pour voir, lol !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.07, 08:37

Message par zered »

je reviens après un bout de temps et on raconte toujours les même ********* ! C'est marrant ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 12:57

zered a écrit :je reviens après un bout de temps et on raconte toujours les même ********* ! C'est marrant ...
Tu n'es pas seul a avoir la même réaction :lol:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.07, 13:22

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : Tu n'es pas seul a avoir la même réaction :lol:
lol Tout le mond dit pareil, c'est la fête !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 21:06

Image

A la queue Leu Leu.... iala... :lol: :lol: :lol:

Répondre