Ont peut-étre, contre la doctrinne trinitaire catholique sans pour autant rejeté la Bible, cela ne date pas d'hier.Bordelais a écrit : tu peux me dire dans quel parite des manuscrits de Qumran il est dit que Dieu se réincarnerait en homme et se ferait appeller Jésus ,j'ai un trou .
Isaac ou Ismael ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 18 oct.07, 22:13
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 18 oct.07, 22:18
ça fait un moment, que je ne l'avait pas réentendu celle làabdel19 a écrit : c'est le contraire , les juifs jaloux des arabes
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2

L'aveuglement total empéche de voir qu'il sagit là de jésus, pourtant le coran lui méme reconnait sa naissance comme miraculeuse, mais par un tour de passe-passe on voudrais nous convaincre qu'il sagit de mohammed

Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 18 oct.07, 22:35
Isaac était âgé d’environ deux ans lorsqu’il a été sevré. Ismaël lui en avait seize car Abraham avait quatre-vingt-six ans lorsque Agar a mis au monde Ismaël et cent ans quand Isaac est né: «Or Abram était âgé de quatre-vingt six ans, quand Agar lui enfanta Ismaël. » (Genèse 16 :16) ; «Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit. » (Genèse XX1 :5)
Comment Ismaël aurait-il pu se moquer d’Isaac alors que ce dernier
n’était pas encore né et qu’Ismaël n’était encore qu’un petit garçon/enfant lorsqu’il est parti ?
n’était pas encore né et qu’Ismaël n’était encore qu’un petit garçon/enfant lorsqu’il est parti ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.07, 22:42
16 ans... un petit garçon...bercam a écrit :Isaac était âgé d’environ deux ans lorsqu’il a été sevré. Ismaël lui en avait seize car Abraham avait quatre-vingt-six ans lorsque Agar a mis au monde Ismaël et cent ans quand Isaac est né: «Or Abram était âgé de quatre-vingt six ans, quand Agar lui enfanta Ismaël. » (Genèse 16 :16) ; «Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit. » (Genèse XX1 :5)

Ecrit le 18 oct.07, 22:43
Ah bon!.. comme ça, la "nation insensée", c'est vous autres, les Arabo-Musulmans!?! Ça alors!.. on en apprend tous les jours! Mais pour être franc avec vous, je ne vois vraiment pas en quoi on pourrait être jaloux d'une nation insensée qui ne fait que proférer des menaces de mort envers tous ceux qui ne croient pas en leurs versets sataniques! Seraient-ce là les fruits que devraient normalement porter la nation à laquelle le Christ aurait confié son Royaume?abdel19 a écrit :c'est le contraire , les juifs jaloux des arabes
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)

Correction : Ce prophète devait venir de la lignée des Israélites!.. pas des Ismaélites! Tu fais un mauvais amalgame de textes prophétiques, Abdel.«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ecrit le 18 oct.07, 22:55
Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né. «Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)
Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.[/b] «Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)
Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.[/b] «Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)
Ecrit le 18 oct.07, 23:12
Donc, lorsque cette alliance entre Dieu et Abraham a été scellée (circoncision et sacrifice), Abraham était âge de quatre-vingt-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Lorsque Isaac naît un an plus tard, Abraham était âgé de cent ans. Les descendants d’Ismaël, à savoir le Prophète Mohamed (PSAL) et tous les musulmans, demeurent à ce jour fidèles à ce pacte de la circoncision. Dans chacune des cinq prières quotidiennes obligatoires, les musulmans à travers le monde saluent Abraham et ses descendants en plus de leur salut au Prophète Mohamed (PSAL) et à ses descendants.
Ecrit le 18 oct.07, 23:17
Un an plus tard naquit Isaac. Yishmaël avait alors 14 ans (Gn 16:16 ; 21:5). Cinq ans passèrent et, en 1913 av. n. è., le jour où on sevra Isaac, Yishmaël fut surpris “ en train de plaisanter ” contre son demi-frère cadet (Gn 21:8, 9). Ce n’était pas là un innocent jeu d’enfant de la part de Yishmaël. Le verset suivant donne plutôt à penser qu’il s’agissait de railleries à l’encontre d’Isaac au sujet de l’héritage. L’apôtre Paul explique que ces événements constituaient “ un drame symbolique ” et montre que le mauvais traitement infligé à Isaac par Yishmaël, mi-égyptien de sang, était de la persécution. Par conséquent, ce fut le début des 400 ans d’affliction prédits pour Israël, qui s’achèveraient par la délivrance de l’esclavage en Égypte en 1513 av. n. è. — Ga 4:22-31 ; Gn 15:13 ; Ac 7:6 ;
Ecrit le 18 oct.07, 23:22
justement, comment rendre les juifs ultra jaloux ?Aser a écrit :
Correction : Ce prophète devait venir de la lignée des Israélites!.. pas des Ismaélites! Tu fais un mauvais amalgame de textes prophétiques, Abdel.
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Dieu a seulement pris leur frere, le peuple arabe qui étaient des barbares idolatres et les a illuminé de la foi monothéiste.
Les juifs ont perdu leur place de peuple elu, et les descendant de la femme esclaves (agar) sont devenu superieur au descendant de la femme libre. (sarah)
Resultats : le temple juifs a été detruit, les juifs se lamentent devant le mur des lamentations, et une mosqué se trouve sur leur lieu sacré
Dieu s'est bien vengé, pour tous le mal qu'ils ont fait !!!
Ecrit le 18 oct.07, 23:30
Et tu crois peut-être que l'on ne peut entrer au paradis que si on est circoncis! Mes vieux!...bercam a écrit :Donc, lorsque cette alliance entre Dieu et Abraham a été scellée (circoncision et sacrifice), Abraham était âge de quatre-vingt-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Lorsque Isaac naît un an plus tard, Abraham était âgé de cent ans. Les descendants d’Ismaël, à savoir le Prophète Mohamed (PSAL) et tous les musulmans, demeurent à ce jour fidèles à ce pacte de la circoncision. Dans chacune des cinq prières quotidiennes obligatoires, les musulmans à travers le monde saluent Abraham et ses descendants en plus de leur salut au Prophète Mohamed (PSAL) et à ses descendants.

Et, de toute évidence, c'est ce que le Christ est venu apporter!.. une nouvelle alliance qui ne tient plus compte de la circoncision comme preuve d'appartenance au peuple spirituel de Dieu!
- "Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur (le Christ), qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux... Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses." (Héb. 8:1-6)
Ecrit le 18 oct.07, 23:36
Comment un grand prophète comme Abraham aurait-il pu avoir une femme illégitime et un enfant naturel !Salah a écrit :Un an plus tard naquit Isaac. Yishmaël avait alors 14 ans (Gn 16:16 ; 21:5). Cinq ans passèrent et, en 1913 av. n. è., le jour où on sevra Isaac, Yishmaël fut surpris “ en train de plaisanter ” contre son demi-frère cadet (Gn 21:8, 9). Ce n’était pas là un innocent jeu d’enfant de la part de Yishmaël. Le verset suivant donne plutôt à penser qu’il s’agissait de railleries à l’encontre d’Isaac au sujet de l’héritage. L’apôtre Paul explique que ces événements constituaient “ un drame symbolique ” et montre que le mauvais traitement infligé à Isaac par Yishmaël, mi-égyptien de sang, était de la persécution. Par conséquent, ce fut le début des 400 ans d’affliction prédits pour Israël, qui s’achèveraient par la délivrance de l’esclavage en Égypte en 1513 av. n. è. — Ga 4:22-31 ; Gn 15:13 ; Ac 7:6 ;
Genèse 16 :3
«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…» Cette description ne peut s’appliquer qu’à une épouse. Il est clairement écrit « et la donna pour femme », le mariage était donc légal et réel. Comment alors auraient-ils pu avoir un enfant naturel ? Un mariage entre deux étrangers, un Chaldéen et une Egyptienne, est-il plus illégal que celui contracté entre un homme et sa demi-soeur née d’une autre mère ? «Et aussi, à la vérité, elle27 est ma soeur, fille de mon père ; mais elle n'est pas fille de ma mère ; et elle m'a été donnée pour femme.» (Genèse 20 :12)
-