imam arrêté au Québec

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
milichou

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

imam arrêté au Québec

Ecrit le 15 oct.07, 14:49

Message par milichou »

L'imam controversé de la mosquée al-Qods de Montréal, Saïd Jaziri, a été arrêté ce matin. Le Tunisien d'origine est détenu en vertu de la Loi sur l'immigration et de la protection des réfugiés au Centre de détention d’immigration à Laval.

M. Jaziri n'avait plus de statut légal au Canada. Il avait perdu son statut de réfugié en 2006, entre autres parce qu'il avait omis de révéler aux autorités canadiennes qu'il avait un casier judiciaire en France.

Il doit comparaître mardi après-midi devant la Commission de l'immigration et restera détenu jusqu'à sa comparution. La loi permet de garder en détention un suspect lorsque celui-ci fait l'objet d'une ordonnance d'expulsion et que les autorités craignent qu'il ne se présente pas à son audience.

En décembre dernier, Saïd Jaziri s'était barricadé dans sa mosquée après la révocation de son statut de réfugié, qu'il avait obtenu en 1998.
TVA-LCN

Sa femme a demandé à la télé, quel genre de pays le Canada était pour empêcher un père de voir son enfant à naitre.
J'ai le gout d'y répondre: le canada est un pays qui va vous permettre d'accoucher gratuitement , qui va reconnaitre votre enfant comme canadien et qui va vous supporter socialement même si votre mari est explusé. J'appelle cela l'art de refiler aux autres, les bévues que l'on commet soi-même.................

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: imam arrêté au Québec

Ecrit le 15 oct.07, 20:20

Message par death_note »

milichou a écrit : Sa femme a demandé à la télé, quel genre de pays le Canada était pour empêcher un père de voir son enfant à naitre.
J'ai le gout d'y répondre: le canada est un pays qui va vous permettre d'accoucher gratuitement , qui va reconnaitre votre enfant comme canadien et qui va vous supporter socialement même si votre mari est explusé. J'appelle cela l'art de refiler aux autres, les bévues que l'on commet soi-même.................
Ta réponse ne répond pas à la question de cette femme.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 21:58

Message par papymoujot »

death_note a écrit : Ta réponse ne répond pas à la question de cette femme.
la réponse que je lui aurait faite :
Madame, votre mari est un délinquant (casier judiciare en France) qui vit dans l'illégalité au québec, (pas de statut de réfugié). Si votre mari n'assiste pas a la naissance de votre enfant , vous lui direz plus tard que son père est un irresponsable, hors la loi.ET que votre propension a la victimisation,-commune a tous les musulmans-, ne changera rien a l'application de nos lois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 12:35

Message par Glorry »

milichou a écrit :
Chose qu'elle semble volontairement oublier, car il est préférable de jouer à la victime!
Mais bon, j'ai aucune pitié, car cette femme est Québecoise et sait déjà tout ça!

J'aurais aussi envie de lui dire que le Canada n'a pas à supporter un homme qui fait des problèmes en Tunisie, en France et au Canada à cause d'elle!
Au lieu de remettre la faute au pays, j'aurais aussi envie de lui dire: Qu'elle genre d'épouse elle est pour laisser son mari faire toutes les conneries qu'il veut, en plus de penser que la loi n'agira pas..pour lui!
Et qu'elle genre de mère elle est, pour accoucher au Québec si c'est important pour elle que son délinquant de mari soit là. La Tunisie aussi a des hôpitaux qui servent aussi à l'accouchement!

Avec ceci, je suis heureuse du verdic! Car c'est non seulement un Imam à problèmes, mais il est intolérant et manipulateur!!
Il quitte le pays lundi!
=> http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 75002.html

milichou

Ecrit le 17 oct.07, 17:59

Message par milichou »

death_note a écrit : Ta réponse ne répond pas à la question de cette femme.
ma réponse serait: Le canada est le genre de pays, qui dans sa naiveté, à laissé trop longtemps des criminels se promener en liberté .Que le Canada est le genre de pays qui par sa naiveté est en train de perdre sa paix sociale à cause d'immigrés habitués à un climat social perturbé et qui ne respectent pas notre manière de vivre sans conflits excessifs;je lui dirais que le canada, puisque c'est son pays, est celui qui va accueuillir leur enfant comme faisant partie de la grande famille canadienne même si le père est un fraudeur et un criminel. Voila.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 00:17

Message par Brunehaut »

Je trouve ça curieux qu'il faille à cet homme un statut de réfugié pour demeurer au Canada alors qu'il est marié à une Canadienne. Au Canada, la loi n'autorise pas automatiquement le conjoint (marié) d'un(e) Canadien(ne) à résider dans le pays ? Jusqu'à récemment c'était comme ça en France, au nom de la liberté d'épouser qui on veut (y compris un étranger qui a un casier judicière !).

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 00:21

Message par mickael__keul »

he non, en Be non plus d'ailleurs - pour éviter les mariages blancs, chaque mariage d'un ou d'une belge avec un étranger est soumis a acceptation

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.07, 00:24

Message par Mereck »

mickael__keul a écrit :he non, en Be non plus d'ailleurs - pour éviter les mariages blancs, chaque mariage d'un ou d'une belge avec un étranger est soumis a acceptation
Mais souvent accepter par peur de représailles (parfois) ou par volonté électoraliste de foutre de la vaseline pour la communauté étrangère...

L'autre raison d'acceptation, c'est la volonté de la/le belge qui se marie sincèrement alors que l'autre ne l'est pas du tout ! Et comme la naissance d'un gosse augmente les chances, certains en font un et basta juste après avoir eu les papiers.
Ce sont les "mariages gris".

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 01:01

Message par Brunehaut »

A mon sens, l'Etat n'a pas à se méler d'amour, mais bon...

Enfin là clairement il ne s'agit pas d'un mariage blanc. Alors si par exemple je suis une Canadienne (ou une Belge) marié depuis quelques années à un Japonais, et qu'il se trouve que ce Japonais n'est soumis à aucune discrimination ni aucune persécution dans son pays, et qu'en plus il commet un délis au Canada, il peut être expulsé ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 01:20

au Canada, je ne sais pas et en Be, ca depend du juge -

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:10

Message par Brunehaut »

Et bien je trouve que c'est scandaleux. C'est dire l'importance que certains législateurs accordent à l'amour et à la famille.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:27

non c'est dire l'importance que porte un Etat a la sécurité de ses citoyens !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:31

Message par Ponce-Pilate »

Et qu'as donc fait ce brave homme en France pour mérité un casier judiciaire?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:07

voilà

En 1991, il est condamné en Tunisie par contumace à une peine de prison pour appartenance à une organisation illégale et distribution de tracts.
En 1994, il est condamné par défaut en France à 18 mois de prison ferme avec mandat d'arrêt pour complicité de coups et blessures volontaires et dégradations de biens appartenant à autrui (il a détruit un ordinateur et il a ordonné à ses coreligionnaires d'agresser un bouc émissaire suite à la fermeture d'une salle de prière)

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:20

Message par Ponce-Pilate »

A noté que notre ami a systématiquement omis de se présenter devant la justice. Déjà sur ce point la détention préventive me semble être une bonne idée.

Je ne vais pas juger les lois cannadienne sur l'imigration, mais ce serais choisire un bien mauvais larron que celui là pour les remettre en cause. En fait il est même une parfaite contre publicité a l'argument familliale. Si sa femme l'aime tant que ca, elle devrais le suivre.

Répondre