Cette prière des chrétiens...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Cette prière des chrétiens...

Ecrit le 14 oct.07, 05:57

Message par Alexeiev »

Notre Père qui es aux cieux,

que ton Nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas succomber à la tentation,

mais délivre nous du Mal.

Amen

Est-ce qu'elle est quotidienne?
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Cette prière des chrétiens...

Ecrit le 14 oct.07, 11:50

Message par non.croyante »

Alexeiev a écrit :
Voici ce que les Chrétien disent.

#Mt 6:9

Voici donc comment vous devez prier. Le Sauveur ne nous appelle pas à utiliser ces mots à la lettre, mais il nous les donne comme un exemple personnel de prière, simple, bref, et cependant complet.

Notre Père qui es aux cieux. Ces mots révèlent une très tendre relation entre Dieu et le véritable adorateur, et base la demande sur le fait que l’enfant parle au Père.

Que ton nom soit sanctifié. Des sept points de la prière du Seigneur, les trois premiers sont en faveur de la cause de Dieuá: la gloire de son nom, l’extension de son royaume, et l’influence de sa volonté. Les quatre autres, qui sont convenablement placés ensuite, comme moins importants, appartiennent à nos besoins individuels. Nul ne peut offrir les trois premiers points s’il est dans la désobéissance.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 14 oct.07, 20:26

Message par jc91 »

Alexeiev a écrit :
Oui, elle est quotidienne

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.07, 06:48

Message par Alexeiev »

Et, à ce que je vois, elle est extraite de l'Evangile, Matthieu 6.9 jusqu'à Matthieu 6.13: http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

Les chrétiens parlent beaucoup d'humilité et du péché d'orgueil , d'ailleurs ils se croient (je pense sincèrement) très humbles. Mais le passage [6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;] me fait dire que le pardon de l'Homme serait comparable (ou de même valeur) que le pardon de Dieu, en supposant que par "Père" on puisse entendre Dieu.

Est-ce que c'est humble de dire quotidiennement que le pardon de l'Homme a même valeur que le pardon de Dieu?
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 06:56

Message par Simplement moi »

Alexeiev a écrit :Et, à ce que je vois, elle est extraite de l'Evangile, Matthieu 6.9 jusqu'à Matthieu 6.13: http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

Les chrétiens parlent beaucoup d'humilité et du péché d'orgueil , d'ailleurs ils se croient (je pense sincèrement) très humbles. Mais le passage [6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;] me fait dire que le pardon de l'Homme serait comparable (ou de même valeur) que le pardon de Dieu, si tant est que le "Père" du verset puisse être Dieu.

Est-ce que c'est humble de dire quotidiennement que le pardon de l'Homme a même valeur que le pardon de Dieu?
Salut

Je ne vois pas pourquoi tu devrais faire une telle comparaison de "valeur" d'un pardon.

Pour un croyant bien entendu que le pardon de Dieu est bien plus important que le leur.. aucune questionabilité sur cela.

Et si tu relis la prière, c 'est cela... DIEU est prié de pardonner le prieur... et celui ci dit simplement que LUI à son niveau a pardonné a ceux qui l'ont offense LUI -le prieur- donc il fait acte en effet d'humilité car il pardonne avant ceux qui l'ont offensé... et ensuite prie Dieu que celui-ci lui pardonne.

Ce n'est pas d'ailleurs ni chantage ni condition.. le pardon aux offenseurs est de fait, celui de Dieu non... puisque l'on prie pour être pardonnés...

Voilà, c'est la logique du texte

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 06:58

Message par mickael__keul »

[6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;]
mais oui, mais c'est parce que tu ne comprends pas laraméen du premier siècle ! que veux tu comprendre a travers une traduction ?
Fais un retour a la source, apprends l'araméen

(chante)

Image

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 12:49

Message par Snakepat »

Alexeiev a écrit :Et, à ce que je vois, elle est extraite de l'Evangile, Matthieu 6.9 jusqu'à Matthieu 6.13: http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

Les chrétiens parlent beaucoup d'humilité et du péché d'orgueil , d'ailleurs ils se croient (je pense sincèrement) très humbles. Mais le passage [6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;] me fait dire que le pardon de l'Homme serait comparable (ou de même valeur) que le pardon de Dieu, en supposant que par "Père" on puisse entendre Dieu.

Tu pousse ton interpretation trop loin c'est clair...
Pour être bref et clair, la partie que tu as analysé (voir faussement analysé, avec tout mon respect), dit: "pardonne aux autres et Dieu peut-etre te pardonnera".

Voilà... Salam aleykoum

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 13:29

Message par maurice le laïc »

Alexeiev a écrit :
Non, il s'agit uniquement d'un exemple montrant pour quoi nous devons prier et non pas d'une prière à rabâcher inutilement ! "quand vous priez, n’usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront exaucés en parlant beaucoup." Matthieu 6:7.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 21:12

Message par sépolis »

"nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

ça c'est un acte de Foi, c'est le nouveau commandement apporter par le Messie

Donc le Chrétien fait acte de Foi et demande au Créateur de toutes les choses de lui pardonner parcequ'il a mis en pratique son commandement le plus difficile à assumer
Alexeiev a écrit :Est-ce que c'est humble de dire quotidiennement que le pardon de l'Homme a même valeur que le pardon de Dieu?
Toute proportion gardée, ce n'est pas trés loin. Celui qui est capable de pardonner à celui qui l'a offensé se raproche sensiblement de la miséricorde de Dieu.

Est-ce que tu en est capable toi ?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 00:28

Message par Son of God »

Alexeiev a écrit :
Oui quotidienne

Si tu veux que le Père te pardonne, pourquoi refuses-tu de pardonner à ceux qui t'ont fait du mal??? On ne doit pas avoir peur de ceux qui tuent la chair a dit Jésus, mais de celui qui peut te jeter hors de son Royaume après la mort

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:16

Message par flooo »

sépolis a écrit : "nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

ça c'est un acte de Foi, c'est le nouveau commandement apporter par le Messie

Donc le Chrétien fait acte de Foi et demande au Créateur de toutes les choses de lui pardonner parcequ'il a mis en pratique son commandement le plus difficile à assumer
Il manque peut-être des précisions car un prêtre m'a dit un jour "vous ne pouvez pardonner que si on vous demande pardon"

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:56

Message par Glorry »

flooo a écrit :Il manque peut-être des précisions car un prêtre m'a dit un jour "vous ne pouvez pardonner que si on vous demande pardon"
Tu à peut-être mal compris ce prête!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 04:22

Message par sépolis »

flooo a écrit : Il manque peut-être des précisions car un prêtre m'a dit un jour "vous ne pouvez pardonner que si on vous demande pardon"
On n'a pas décroché le Christ de la croix et pourtant il leur a dit, a ceux qui croyaient le faire disparaître de la mémoire des gens : "Père, Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font"

Ceci dit nous ne sommes pas le Christ, le Christ est inatteignable et effectivement si tu as affaire a des gens civilisés, il te faciliteront la tâche. Le Christ ne nous a pas demandé de se faire marcher sur la figure non plus

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 04:24

Message par Ponce-Pilate »

Ne pas oublier que le chrétien est un humain normal: il n'as que deux joues si vous voyez ce que je veut dire.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 06:45

Message par flooo »

Euh!! à mon avis certaine ne comprenne pas le français, PLUS DE DIALOGUE POSSIBLE et malheureusement je ne parle aucune autre langue!!

un mp m'a été envoyé pour savoir dans quelle circonstance le prêtre avait donné cette réponse.
j'attend la réponse de ce protestant pour savoir ce qu'aurait dit un pasteur.

Merci, au revoir !!!

Répondre