Salah a écrit :
Il attend de les voir directement dans un au-dela, ou tout deviendras licite, méme le vin couleras a flot, pas de limite de houris, dans le paradis d'allah .
Ce n'est pas le sujet... mais le problème est que l'un des commandements de Dieu dit justement que "
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain!" (Exo. 20:17) Ceci étant dit, il faut bien comprendre qu'il devient très difficile pour un croyant de ne pas convoiter une femme lorsqu'il la voit nue ou presque nue dans la rue ou sur une plage. À cet égard, le Christ lui-même a dit : "
que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."! (Mat. 5:28 ) Mais lorsqu'elles le font exprès, en se promenant nues ou presque nues... cela devient très difficile de ne pas les convoiter!
Faut tout de même avouer que, contrairement à la civilisation orientale, la civilisation occidentale n'a pas une très bonne idée de ce qu'est au juste la "
pudeur". Ou alors, c'est qu'elle s'en fiche complètement!
Et, à ce chapitre, il est tout de même étonnant de constater dans l'A.T. que la "
colère de Dieu" soit principalement dirigée contre une nation sans "
pudeur"!
- Le prophète Sophonie a écrit : "
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, nation sans pudeur, avant que le décret s'exécute et que ce jour passe comme la balle, avant que la colère ardente de l'Éternel fonde sur vous, avant que le jour de la colère de l'Éternel fonde sur vous! Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel."! (Soph. 2:1à3) -
Ce faisant, faut tout de même admettre que ce ne sont pas les nations sans "
pudeur" qui manquent présentement sur cette terre!
Et, étonnamment, la guerre d'Armaguédon doit se produire lorsque le Christ arrive et dit : "
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!" (Apoc. 16:15)