ElBilqis a écrit :Bonjour, je débarque sur le forum et souhaite trouver ma route, mon chemin de lumière, ou ma Voie, enfin retrouver la Joie de vivre pour quelque chose quoi
j'ai lu du début à la fin plusieurs sujets dont "la croix..?"mais quelque chose me dérange, mon éducation chrétienne (même si je ne sais plus très bien où je me situe aujourd'hui) m'a tout de même laissé des marques et particulièrement le sentiment profond que ce qui compte c'est l'Amour. ll'amour que Dieu nous a donné en laissant son fils mourir pour nous sauver
As-salam 'alykum
Toute la Misericorde est à Allah qui a appris aux fils d'Adam ce qu'ils ne savaient pas.
soit.
Allah le Tres-Haut dit dans le Coran :
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›.
ayat 11:90
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,
ayat 84:14
Toutes les sourates (sauf une) de la Revelation commencent par la basmallah :
"Au nom d'Allah le Tout-Misericordieux le Tres-Miséricordieux".
C'est un aspect du caractere divin qui fait toujours precédé sa Colere de sa Miséricorde et donne la liberté aux fils d'Adam de choisir leur devenir.
Allah s'est révélé dans sa derniere Révelation à travers certains attributs divins et a dévoilé aux fils d'Adam une partie de Sa Manifestation.
Dans ces deux versets + basmallah on trouve 4 attributs distincts associés:
Le Tout-Misericordieux , le Tres-Miséricordieux ,
l'Affecteux et le
Tout-Repentant.
A travers ses 4 attributs l'on peut mediter sur l'essence de notre Créateur.
Allah nous revele dans Son Livre que toute forme d'Amour terrestre provient de sa Toute-miséricorde.
Que le fait d'enseigner la science aux hommes et de les elever de la boue vers la stature droite est une forme de sa Toute-Miséricorde
Cette Toute Miséricorde est accordée à toutes ses créatures sans exception.
Elle se manisfeste egalement par la pluie, l'ombre des arbres, le parfum des plantes, la beauté du paysage tout cela pour accorder à ses creatrues une belle demeure ici-bas.
Elle se maniffeste par l'etendue du ciel etoilé infini crée pour notre fin . à nous vile créature créee a partie d'une vile goutte d'eau.
Elle se manifeste egalement par notre venue au monde bercée par la chaleur de notre mre puis de de celle d'une femme et d'un homme , entre les membres d'une famille, d'un clan, d'une nation etc .... et cela pour reproduire à l'infin le cycle harmonieux de la Vie.
Et Cette Miséricorde s'etend egalement tout le monde animal et naturel.
Si l'on médite sur notre venue au monde sur l'affection de notre mère sur la tendresse du sein etc .... on se rencopntre que CElui qui a crée cet Ordre est la manifestation du plus haut degré d'Affection à notre égard.
Une autre forme d'affection de notre Createur s'incrit si l'on medite sur le second verset sur sa gratitude à pardonner nos pechés.Elle est accordés à ses serviteurs selon leurs actes.
Car les incredules eux ne cherchent pas à se faire pardonner leurs erreurs.
Ils ont choisis eux-mêmes leur propre abandon. Car Seul Allah est apte à nosu enseigner ce qui est profitable pour notre âme.
Allah donc accorde son Affection a qui le demande s'Il le veut.
Le fils d'Adam est libre de prendre ou de rejetter cette Affection.
Et le fait de se donner cet attribut le Tout-repentant est la preuve evidente que Ce Roi est unique.Car nul Roi sur terre n'a osé se donner ce privilege de pardonner à tous ses sujets.
Car Allah est le Roi-Unique bien au-dessus des rois.
Et personne ne pardonne comme Allah pardonne.
Si vous parcourez la terre vous ne trouverez pas une seule creature capable de pardonner et d'oublier vos peches comme Allah l'accorde.
Et cela fait partie de cette Miséricorde spécifique est accordée seulement à ses serviteurs.
Et seuls ceux qui se rapprochent en toute sincérité repentant peuvent gouter aux fruits de cette Miséricorde spécifique qui est voilé à toutes les autres creatures.
Nulle Creature sur Terre qui partage ses richesses et son Affection comme Allah le fait.
Personne ne l'égale il est l'Unique , la source de tout Amour.
Et sa main est largement ouvertue à toutes ses creatures et rien de toute de toute la Creation ne pourrait lui oter un atome de sa Richesse.
Certes dans la creation de la Terre et des Cieux et en nous , il y a des signes pour ceux qui meditent.
En esperant avoir contribuer à votre quête.