Une question : Pourquoi en France....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une question : Pourquoi en France....

Ecrit le 22 oct.07, 03:03

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

J'ai une petite question, dite moi pourquoi en France les chrétiens, pratiquants, caches "plus ou moins" leurs pratiques religieuses, ou leur foi???
C'est un constat que cela soit dans le monde du travail au scolaire, celui qui a la foi!! n'est pas dans la norme!!!

Si vous parlez de dieu entre amis chrétiens, c'est une réplique tel que celle ci que j'ai : ça va!!! ou tu va garde ton dieu pour toi.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 03:06

Message par mickael__keul »

c'est a cause du proselytisme effrené de certains :wink:

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Une question : Pourquoi en France....

Ecrit le 22 oct.07, 05:04

Message par Mereck »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question, dite moi pourquoi en France les chrétiens, pratiquants, caches "plus ou moins" leurs pratiques religieuses, ou leur foi???
C'est un constat que cela soit dans le monde du travail au scolaire, celui qui a la foi!! n'est pas dans la norme!!!

Si vous parlez de dieu entre amis chrétiens, c'est une réplique tel que celle ci que j'ai : ça va!!! ou tu va garde ton dieu pour toi.
Et si tu nous disais d'abord ce que tu entends par "pratiques religieuses chrétiennes" ?

Pour la foi, je ne vois pas comment on peut la cacher ou la montrer, la foi (en une religion), normalement, on l'a ou on l'a pas, et c'est tout point barre.
Avec cette simple formulation tu démontres à quel point nombres de musulmans mettent de l'importance sur le visuel, la forme, souvent au détriment de la sincérité.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 oct.07, 05:19

Message par nuage »

En france, les chrétiens vont à l'église kato ou réformé ou une salle de royaume ou autre ( je ne les connait pas toutes :oops: ) Ces grandes maisons sont visibles, en général les parkings de ses lieux sont plein le jour de leur offices.
Maintenant, certain d'entre nous porte une croix qui n'est pas toujours visible.
Petite anecdote: il m'est arrivé de me ballader (en fait je faisais du magazinage!) et de frôler le linchage public!!! Pourquoi? Je n'avais pas fait attention au lieu où j'étais...je regardai une mosqué, bas oui! Elle était recouverte de carrelage! Cela faisai joli...mais je gâchai le paysage avec ma petite croix qui ne fais qu'un centimètre...je porte toujours cette croix, mais maintenant je fais attention.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.07, 08:48

Message par Rashîd »

nuage a écrit :En france, les chrétiens vont à l'église kato ou réformé ou une salle de royaume ou autre ( je ne les connait pas toutes :oops: ) Ces grandes maisons sont visibles, en général les parkings de ses lieux sont plein le jour de leur offices.
Maintenant, certain d'entre nous porte une croix qui n'est pas toujours visible.
Petite anecdote: il m'est arrivé de me ballader (en fait je faisais du magazinage!) et de frôler le linchage public!!! Pourquoi? Je n'avais pas fait attention au lieu où j'étais...je regardai une mosqué, bas oui! Elle était recouverte de carrelage! Cela faisai joli...mais je gâchai le paysage avec ma petite croix qui ne fais qu'un centimètre...je porte toujours cette croix, mais maintenant je fais attention.
Qu'est ce qui te faire dire que tu frôlais le "lynchage public" ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.07, 08:57

Message par Rashîd »

Mereck a écrit : Et si tu nous disais d'abord ce que tu entends par "pratiques religieuses chrétiennes" ?

Pour la foi, je ne vois pas comment on peut la cacher ou la montrer, la foi (en une religion), normalement, on l'a ou on l'a pas, et c'est tout point barre.
Avec cette simple formulation tu démontres à quel point nombres de musulmans mettent de l'importance sur le visuel, la forme, souvent au détriment de la sincérité.
Hélas il y en a pas mal, et faut dire que ça me dégoute les gens qui font bonnes figures devant tout le monde, mais détrompes toi, il y a pas tant que ça... L'ostentation (au sens islamique c'est à dire les gens qui jouent les pieux en publique, et en rentrant chez eux, ils laissent leur religion au pas de la porte) fait partie, évidement, des pires péchés en islam.
Mais je pense que Bonté-d'Allah ne sait pas que les chrétiens n'ont pas de pratiques religieuse comme nous, nous en avons une... C'est pour ça qu'elle ne les voit pas surement :)

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 14:58

Message par bazanos95 »

Rashîd a écrit : Hélas il y en a pas mal, et faut dire que ça me dégoute les gens qui font bonnes figures devant tout le monde, mais détrompes toi, il y a pas tant que ça... L'ostentation (au sens islamique c'est à dire les gens qui jouent les pieux en publique, et en rentrant chez eux, ils laissent leur religion au pas de la porte) fait partie, évidement, des pires péchés en islam.
Mais je pense que Bonté-d'Allah ne sait pas que les chrétiens n'ont pas de pratiques religieuse comme nous, nous en avons une... C'est pour ça qu'elle ne les voit pas surement :)
Les chrétiens ont une pratique !! C'est juste que les musulmans sont austentatoires de part leurs tenue vestimentaire ...
Un " barbu " ne passe pas inaperçu tout comme une femme en burka .

et je rejoins mereck sur le fait qu'une grande importance est donnée sur le visuel , ce qui ne sert a rien si la sincerité n'y est pas .

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.07, 21:39

Message par Salah »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Tu devrais savoir qu'en france il y a eu séparation Eglise/Etat, ce qui garantis a tous la libertée de culte,et la tranquilitée, sans faire de grabuge puisque la religion en a assez fait comme ça.
Dailleurs la laicité serait peut-étre une solution, pour les pays a dictature mahométiste.
Au travail ou a l'école on est pas sensé parler religion.
Comme le dit nuage, nous avons la chance d'avoir de nombreux lieux de culte.

Maintenant pour le visuel ce n'est pas d'aujourd'hui, il y a 2000 ans environs jésus disait des pharisiens :

Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection, et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements]. Ils aiment la place la plus en vue dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi . Matthieu 23:5-7.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.07, 22:02

Message par Rashîd »

bazanos95 a écrit : Les chrétiens ont une pratique !! C'est juste que les musulmans sont austentatoires de part leurs tenue vestimentaire ...
Un " barbu " ne passe pas inaperçu tout comme une femme en burka .

et je rejoins mereck sur le fait qu'une grande importance est donnée sur le visuel , ce qui ne sert a rien si la sincerité n'y est pas .
Bah faut savoir, d'abord on me dit qu'il n'ont pas de pratiques, ensuite on me dit qu'ils en ont une... Faut se décider.

Et vous êtes marant, on croirait que vous connaissez plus notre religion que nous, à votre façon de dire les choses...

Rien ne fera taire les préjugés de toute manière !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 22:09

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit :
Bah faut savoir, d'abord on me dit qu'il n'ont pas de pratiques, ensuite on me dit qu'ils en ont une... Faut se décider.

Et vous êtes marant, on croirait que vous connaissez plus notre religion que nous, à votre façon de dire les choses...

Rien ne fera taire les préjugés de toute manière !
Comme si tu ne savais pas que les chrétiens ont une "pratique" et des "rites" et un "dogme" tout autant que les autres religions.

Un peu moins exagéré, un peu plus intime, un peu beaucoup moins ostentatoire.

Et ensuite en avant avec les "préjugés" et la "victimisation" ET LA MISE EN DOUTE des connaissances des autres....

Dis moi dans TA religion la barbe est préconisée OUI ou NON ?
Le voile (burka c'est exagéré) est préconisé OUI ou NON ?

On verra selon tes réponses ou est le préjugé auquel tu te réfères.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 00:49

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Simplement moi a écrit : Comme si tu ne savais pas que les chrétiens ont une "pratique" et des "rites" et un "dogme" tout autant que les autres religions.

Un peu moins exagéré, un peu plus intime, un peu beaucoup moins ostentatoire.

Et ensuite en avant avec les "préjugés" et la "victimisation" ET LA MISE EN DOUTE des connaissances des autres....

Dis moi dans TA religion la barbe est préconisée OUI ou NON ?
Le voile (burka c'est exagéré) est préconisé OUI ou NON ?

On verra selon tes réponses ou est le préjugé auquel tu te réfères.

tu es chretien ? non
tu es musulman ? non.

Question : Tu fais quoi ici a parler au nom des chretiens pour deverser ta hiane de l'islam et des musulmans ?

Cela fait parti de tes loisirs ou de ton job ?

Sois tu es atteind de doublement de personnalité (chretien un jour, paien l'autre jour ca depend ....) et cela interesserait la medecine ou soit tu tu le fais pour un but interressé et ceci interesserait tout le monde .

Si tu as un autre reponse ne te prives pas, eclaires nous.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 23 oct.07, 00:57, modifié 1 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 00:56

Message par Ponce-Pilate »

Rien n'emêche un musulman de répondre aux questions de ce non-chrétien. Ces questions, bien qu'elles viennent d'un non chrétien, n'en sont pas moins interessante.

Je conseil a notre ami ci dessus de s'attaquer aux propos et pas aux personnes. C'est plus efficace, car ici on est sur un forum, on ne peut pas tuer les gens avec des mots. On peut juste tuer des mots avec des mots. Attaque toi au idée, sinon tu desert tes intérêts.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:00

Message par Simplement moi »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
tu es chretien ? non OUI, non dogmatique
tu es musulman ? non.
Ahhh toujours la fameuse "haine" Pas possible de critiquer ou de discuter a propos de Mahomet et de ses thèses sans se faire accuser dans ce forum -et dans d'autres- de haine... comme si il n'y avait que cela qui poussait a discuter.

Pour ton info, je ne parle qu'en nom propre.
Cela fait partie de mes vices.... :lol: j'aime bien perdre du temps ainsi....

Pour mes loisirs, sincèrement, je préfère parler de musulmanisme avec une personne de sexe opposé, dans un lieu approprié, de la dite religion, et de comparer ainsi nos thèses....car c'est bien plus agréable que dans un forum :lol:
Je perçois un salaire du Vatican... ou bien de Satan... va savoir... je suis agent double... en plus d'être Croisé.... ou Juif va savoir... :D la CIA a peut être aussi une caisse a ma faveur ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:01

Message par flooo »

non, il a raison, les athéés qui ne croient en rien au lieu de tempérer les 2 croyances prennent partis alors qu'il ne croit en ni l'un, ni l'autre!!!

Là, ils sont contre les musulmans, en 40, c'étaient contre les juifs, et si les musulmans ne seraient pas en occident, ils s'attaqueraient au catholicisme!!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:02

Message par flooo »

excuse simplement moi, si tu es chrétien!!!

Répondre