Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 04:16

Message par franjuant »

L’expression « en vérité, en vérité, je te le dis » est toujours employée seule, sans adjonction d’aucun autre mot, comme introduction à un discours.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 04:48

Message par Gilles »

Il était écrit .
Des gens peuvent le faire ...
c'est gens qui dès les premieres heures du chsitianiste ont reconnut les écrits comme inspiré étaient eux-memes inspirés de l'Esprit-Saint (y) dois-je poursuire ton initiation chrétien comme si je m'adresserais a un cathécumène (kiss)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 oct.07, 05:51

Message par franjuant »

franjuant a écrit :L’expression « en vérité, en vérité, je te le dis » est toujours employée seule, sans adjonction d’aucun autre mot, comme introduction à un discours.
Matthieu 5:26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.

Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois

[ esce que la TNM dit : Je te le dis en vérité cette nuit même, avant que...?]

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage

En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ‘eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
Modifié en dernier par franjuant le 21 oct.07, 09:14, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 08:52

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Il était écrit .c'est gens qui dès les premieres heures du chsitianiste ont reconnut les écrits comme inspiré étaient eux-memes inspirés de l'Esprit-Saint (y) dois-je poursuire ton initiation chrétien comme si je m'adresserais a un cathécumène (kiss)
Tu ne te prétends quand-même pas inspiré par l'esprit saint ? Surtout après ce que tu as osé dire concernant la Parole de Dieu !!!!! D'autre part, les chrétiens de cette époque n'étaient pas tous inspirés ! Puis, il faudrait quand-même que tu te décides à grandir un peu, car comment peux-tu parler d'initiation à mon sujet alors que tu n'es toujours pas capable, malgré mes mises en garde, d'écrire christianisme correctement ?!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 09:17

Message par Gilles »

De qui ont parle icitte lorsque l'ont dis _Oui ,il faut osez dires la VÉRITÉ et la Parole écrite si elle n'agis point en toi est morto .
Ici ont parles de ceux qui ont discerner la Parole de Dieu écrite ,et cela ne venais point de l'écrit lui-meme mais du saint-Esprit ,donc l'Écrit ne se rends point témoignagne a lui-meme . (kiss)
Ça tu le sais dejà ,que l'écriture n'est point mon fort et comme disais ton copain Jonathan vous aimez bien attaquer les personnes sur leur défauts croyants justifiés vos dires _
Que Dieu te vienens en aides dans l'amour d'autruit

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 oct.07, 00:32

Message par medico »

revenons a un cas particuleir . la traduction des tj dit
(Révélation 1:9-10) [...] . 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]

bible de MAREDSOUS
J'entrai en extase un dimanche ..
alors jour du SEIGNEUR ou dimanche ? qui force le texte ici la traduction des tj ou celle de MAREDSOUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 02:32

Gilles a écrit : De qui ont parle icitte lorsque l'ont dis
Non mais, ça ne fait rien, laisse tomber !

Gilles a écrit : _Oui ,il faut osez dires la VÉRITÉ et la Parole écrite si elle n'agis point en toi est morto .
Tu as raison sur un point, il faut oser dire la vérité. Mais est-ce en moi que la Parole n'agit pas ou en ceux qui propagent des contre-vérités du genre "Pour moi, âme et esprit ne font qu'un", et se mettent en cela en contradiction directe avec la Bible et du même coup en opposition avec Dieu ?

Gilles a écrit : Ici ont parles de ceux qui ont discerner la Parole de Dieu écrite ,et cela ne venais point de l'écrit lui-meme mais du saint-Esprit ,donc l'Écrit ne se rends point témoignagne a lui-meme .
A non ? Alors dis moi comment tu sais que la Bible est inspirée, sinon par l'écrit lui-même ! Encore une fois, c'est bien l'écrit qui prouve que l'écrivain était inspiré, pas l'inverse ! A moins que Matthieu, Pierre ou Paul soient venus te le dire eux-même ?!

Gilles a écrit : Ça tu le sais dejà ,que l'écriture n'est point mon fort
Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'améliorer les choses !

Gilles a écrit :
comme disais ton copain Jonathan vous aimez bien attaquer les personnes sur leur défauts croyants justifiés vos dires
Il ne s'agit pas d'attaquer qui que ce soit, mais il est très souvent difficile de comprendre ce que tu veux dire. Il faut deviner au risque de se tromper ! Il existe d'excellents livres de grammaire et d'excellents dictionnaires ! Puis quelqu'un qui se prétend chrétien devrait au moins savoir écrire le mot christianisme correctement, surtout quand on l'a averti que ce n'était pas le cas !

Gilles a écrit :Que Dieu te vienens en aides dans l'amour d'autruit
Que Dieu te vienne en aide dans l'amour d'autrui !

medico

Ecrit le 22 oct.07, 04:06

Message par medico »

le sujet je le rappel est:
Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah
alors restons sur les cas particuliers de la bible est pas sur une doctrine .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 oct.07, 05:25

Message par franjuant »

franjuant a écrit : Matthieu 5:26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.

Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois

[ esce que la TNM dit : Je te le dis en vérité cette nuit même, avant que...?]

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage
[...]

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
g raison?

medico

Ecrit le 22 oct.07, 07:47

Message par medico »

TIEN VOILa TROIS VERSIONS ? Jerusalem DARBY et SEGOND
26. En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
en vérité, je te dis: Tu ne sortiras point de là, jusqu'à ce que tu aies payé le dernier quadrant
. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 14:58

Message par Gilles »

Gilles
Ici ont parles de ceux qui ont discerner la Parole de Dieu écrite ,et cela ne venais point de l'écrit lui-meme mais du saint-Esprit ,donc l'Écrit ne se rends point témoignage a lui- même .
M.l.L
A non ? Alors dis moi comment tu sais que la Bible est inspirée, sinon par l'écrit lui-même !

_Bien sur que non M.L.L parce que un livre ne peut point s’exprimé part lui- même . . D’où la question quel aies la base pour un chrétien de sa certitude de foi ?Réponse = Jésus .

Encore une fois, c'est bien l'écrit qui prouve que l'écrivain était inspiré, pas l'inverse !
_Point nécessairement une personne peut-être inspiré sans que cela sois contenue dans un livre .Et il existe une multitude de livre dans le monde que des gens considere comme inspiré :sans que cela sois n'est-ce pas ?

A moins que Matthieu, Pierre ou Paul soient venus te le dire eux-même ?!
_ Vois-tu le chrétien vies dans sa vie une relation personnel avec Jésus :c’est a partir de cette relation intime que le reste s’en suis ! Essaies la prière avec Jésus .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 15:20

Message par Gilles »

revenons a un cas particuleir . la traduction des tj dit
(Révélation 1:9-10) [...] . 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]
Tu demande qui force le texte en opposant (jour du Seigneur ) avec (Dimanche ).
Il faudrait s’avoir lorsque Jean a écrit (jour du Seigneur) si ,en Asie parce qu’il était responsable des Églises d’Asie dans ses communautés chrétiennes des premières heures cela débutait le vendredi tel que le Sabbat Juif ou ont dois prendre l’info qu’ont a reçut de Justin sur cela que ce jour du Seigneur était identifiable part ( le jour du soleil ) qui était le Dimanche ..Ref : Ictys ,vol.3,pp93,94,95.Plus spécialement .Ibid,67,2-5.

*Quoi qu’il en sois que cela se sois produit le jour du Soleil(Dimanche) ou lors du Sabbat Juif( qui débute le vendredi) ,nous s’avons fort bien que si le Seigneur de toute vie décides d’inspiré ou de procurez un état d’extase a une personne :le jour ne LUI feras point obstacle ,Il n’est point prisonnier du temps .

Moi :j’aurais trouvé plus in ,si la question aurais été .Avons nous affaire en (Révélation 1:9-10) a une personne qui a été inspiré ou a une personne qui a eut un extase !

medico

Ecrit le 22 oct.07, 21:26

Message par medico »

désolé le jour du soleil était dédié a une divinité paienne .
Ce n’est pas avant l’an 321 de n. è. que Constantin décréta que le dimanche (à l’origine dies Solis [jour du soleil en latin] : titre ancien associé à l’astrologie et au culte du soleil, et non Sabbatum [sabbat]) serait un jour de repos pour tous, à l’exception des cultivateurs. En français, dies Domini (jour du Seigneur), d’où “ dimanche ”, se substitua plus tard à dies Solis.
donc c'estforcé le texte pour justifier un décret de CONSTANTIN..

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 03:17

Gilles a écrit :M.l.L
_Bien sur que non M.L.L parce que un livre ne peut point s’exprimé part lui- même . . D’où la question quel aies la base pour un chrétien de sa certitude de foi ?Réponse = Jésus .
Mais, qu'est-ce qui rend témoignage à Jésus, sinon la Bible qui est, je te le rappelle, la Parole de Dieu ! A moins que tu croies que la Bible n'est qu'un banal livre et non la parole de Dieu ! Je te rappelle que des hommes ont été ispirés par Dieu pour compiler Sa Parole afin que CELLE-CI rende témoignage !

Gilles a écrit : Point nécessairement une personne peut-être inspiré sans que cela sois contenue dans un livre .
La Bible est bien plus qu'un livre et rien ni personne ne peut passer outre la Parole de Dieu !
Gilles a écrit :il existe une multitude de livre dans le monde que des gens considere comme inspiré :sans que cela sois n'est-ce pas ? Mais un seul est la Parole de Dieu, la Bible !

_ Vois-tu le chrétien vies dans sa vie une relation personnel avec Jésus :c’est a partir de cette relation intime que le reste s’en suis ! Essaies la prière avec Jésus .
Mais la prière ne vient qu'avec la foi et non l'inverse, et la foi vient par la connaissance de Dieu et de son fils Jésus Christ, et la connaissance ne vient que par la Parole de Dieu la Bible ! D'ailleurs en cas de litige en matière de foi, c'est la Bible "L’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu" qui tranche, et rien d'autre (Éphésiens 6:17) ! C'est donc LE LIVRE qui rend témoignage à Jésus, que tu le veuilles ou non !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 03:50

Message par Gilles »

*En somme ,lorsque St-Justin confirme que les chrétiens _que ce jour du Seigneur était identifiable part ( le jour du soleil ) qui était le Dimanche ..Ref : Ictys ,vol.3,pp93,94,95.Plus spécialement .Ibid,67,2-5.
Ces chrétiens rendaient des honneurs a une divinité païenne !!!!! Le décret de Constantin confirme la pratique du Dimanche (St-Justin ) chez les chrétiens .

Aucunne réponse sur cela:
Avons nous affaire en (Révélation 1:9-10) a une personne qui a été inspiré ou a une personne qui a eut un extase !

Répondre