un peut de tout

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.07, 02:30

Message par medico »

celui qui fait devier le sujet c'est bien toi GILES en parlant de MICHEL .
MICHEL est JESUS le fils de DIEU .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:07

Message par Gilles »

medico a écrit :celui qui fait devier le sujet c'est bien toi GILES en parlant de MICHEL .
MICHEL est JESUS le fils de DIEU .
C'est MLL qui vas etre content de lire cela ,espérons que apres cette mise au point qui sais fait attendre qu'il a du nouveau avec : Mais as-tu des faits des références a tes propos baser sur l'histoire concernant ta supposés secte de type athanasienne ?Ou ta encore sortie cela part hasard ou de certains qui de l'ont dis et donc tu les as crus .En sommes sur quoi repose ta certitude de foi sur cela

medico

Ecrit le 22 oct.07, 04:29

Message par medico »

C' toi qui cite MICHEL dans le but de faire divertion .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 12:00

Message par Gilles »

medico a écrit :C' toi qui cite MICHEL dans le but de faire divertion .
Non ,mais dans le but de décrires en réalité ce que vous croyez de LUI suite a ce post
Aser a écrit:
medico a écrit:
si JESUS et dansl e sein du pére il n'est pas DIEU Il est quoi (ou qui), dans ce cas?

medico

Ecrit le 22 oct.07, 21:47

Message par medico »

c'est au modérateur de faire suivre le sujet comme il faut surtout que le sujet vient de lui.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 23:39

Message par Aser »

medico a écrit :les fils de DIEU et les étoilesdu matin se sont la même choses .
Oui!.. c'est évident ça, Medico! Mais ça ne peut pas être des anges!.. car le N.T. nous dit : "Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"... et encore : "Auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?" (Héb. 1:5-13-14)

D'après cette déclaration, il semblerait bien qu'aucun ange n'ait jamais été défini comme étant un "fils" par Dieu!.. ou alors il y a une évidente contradiction quelque part!

Je m'interroge... Les sept esprits de Dieu qui sont en mission par toute la terre, ce sont des anges, non? Et, pourtant, on nous dit aussi que ces sept esprits sont les sept yeux de l'Agneau! (Apoc. 1:4, 3:1, 4:5 et 5:6) C'est donc dire que ces septs esprits en mission par toute la terre font nécessairement partie du Christ!.. non? C'est pas mal compliqué tout ça, faut dire. (confused)

medico

Ecrit le 22 oct.07, 23:51

Message par medico »

les 7 esprits n'on rien a voir avec la divinité du CHRIST .
mais comme dit le roi SALOMON ( DIEU a fait l'homme droit mais il cherche beaucoup de détours )

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 00:22

Message par Aser »

medico a écrit :les 7 esprits n'on rien a voir avec la divinité du CHRIST .
mais comme dit le roi SALOMON ( DIEU a fait l'homme droit mais il cherche beaucoup de détours )
Quel mal y a-t-il à chercher la vérité, l'ami? J'ai parfaitement le droit de m'interroger sur ces choses... car c'est soit que le Christ a été le seul "Fils" que Dieu avait (en tant que Fils unique), ou alors c'est soit que Dieu en avait d'autres, selon le récit de Job.

medico

Ecrit le 23 oct.07, 01:14

Message par medico »

DIEU n'a qu'un fils unique engendré les autres emanent justement de son fils .
(Proverbes 8:22-23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre [...]

(Proverbes 8:26-27) [...] . 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau,
(Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier .
Selon les Proverbes, la sagesse se trouvait autrefois près de Jéhovah, le Créateur, comme “ un habile ouvrier ”. Cela s’applique fort bien à Jésus. Longtemps avant qu’il ne vienne sur la terre, Jésus a travaillé en étroite collaboration avec Jéhovah, à tel point que la Bible déclare : “ Il est [...] avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” — Colossiens 1:17 ; Révélation 3:14.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:19

Message par ASSAD »

Proverbes 8 ne parle pas de Jésus mais du Saint Esprit.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:26

Message par Téo »

ASSAD a écrit :Proverbes 8 ne parle pas de Jésus mais du Saint Esprit.
Qu'est-ce qui te fais dire cela ?

medico

Ecrit le 23 oct.07, 01:42

Message par medico »

dans son commentaire la bible THOMPSON dit ( ici la sagesse est présentée comme existant auprés de DIEU avant la création du monde , c'est dans des termes analogues que l'évangilede JEAN parle du verbe ou la PAROLE de DIEU ) la parole c'est bien JESUS je ne me trompe ?
Modifié en dernier par medico le 23 oct.07, 01:43, modifié 1 fois.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:43

Message par ASSAD »

Téo a écrit : Qu'est-ce qui te fais dire cela ?
Le premier qui m'a mis la puce à l'oreille est Irénée de Lyon.
Ensuite, avant de commencer toute chose Dieu l'a pensée logiquement et avec sagesse : c'est le Saint Esprit.
Et quand il a engendré le Fils, il y a eu une oeuvre qui a précédée cet engendrement c'est le Saint Esprit. Dieu l'a utilisé pour cet unique-engendrement. La 1ere des oeuvres est donc le St Esprit.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.07, 01:53

Message par Téo »

ASSAD a écrit : Le premier qui m'a mis la puce à l'oreille est Irénée de Lyon.
Ensuite, avant de commencer toute chose Dieu l'a pensée logiquement et avec sagesse : c'est le Saint Esprit.
Et quand il a engendré le Fils, il y a eu une oeuvre qui a précédée cet engendrement c'est le Saint Esprit. Dieu l'a utilisé pour cet unique-engendrement. La 1ere des oeuvres est donc le St Esprit.
Pourtant, ce n'est pas ce que dit Paul Apôtre: 1 Cor. 1:

30 Or vous êtes de lui dans le christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption,

31 afin que, comme il est écrit, «celui qui se glorifie, se glorifie dans le *Seigneur» [Ésaïe 45:25 ; Jérémie 9:24].
Jésus est donc bien identifié à la ''Sagesse''.

Le Saint Esprit est inhérent à la nature du Père et n'a jamais eu de commencement. Il est de toute éternité - ce qu'on ne peut dire du Fils.

medico

Ecrit le 23 oct.07, 02:00

Message par medico »

commentaire de la bible de MAREDSOUS ( ces spéculations sur la sagesse ...préparent la doctrine néotestamentaire du verbe et de l'esprit saint ).

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »