un peut de tout

Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 02:05

Message par ASSAD »

Téo a écrit : Pourtant, ce n'est pas ce que dit Paul Apôtre: 1 Cor. 1: Jésus est donc bien identifié à la ''Sagesse''.

Le Saint Esprit est inhérent à la nature du Père et n'a jamais eu de commencement. Il est de toute éternité - ce qu'on ne peut dire du Fils.
Réflechis, si la sagesse a eu un commencement comme indiqué dans Proverbes cela signifie qu'avant ça Dieu n'était pas sage! :shock:

Comme tu l'as dit l'Esprit Saint fait partie intégrante du Père parce qu'il est cette sagesse. Mais elle a commencé a s'exprimer lorsqu'il a commencé.

Pour débuter son oeuvre, il a forcément utilisé son Esprit Saint pour engendrer le Fils. L'Esprit Saint est donc bien le commencement de la manifestation de la sagesse de Dieu puisque la sagesse se voit dans les oeuvres.

Le passage que tu cites n'est pas en rapport avec le Proverbes même si le Fils étant de nature divine est forcément participant de cette sagesse.

Mais pour que l'engendrement du fils se fasse dans la sagesse il faut bien qu'elle le précède.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.07, 05:17

Message par Téo »

ASSAD a écrit :
Réflechis, si la sagesse a eu un commencement comme indiqué dans Proverbes cela signifie qu'avant ça Dieu n'était pas sage! :shock:

Comme tu l'as dit l'Esprit Saint fait partie intégrante du Père parce qu'il est cette sagesse. Mais elle a commencé a s'exprimer lorsqu'il a commencé.
.
Mon cher ASSAD.

Vous tous qui chercher à connaître les ''Natures'' divines, où en êtes-vous ?

Avez-vous déjà vu la Personne de Dieu et Sa Forme ?
De quoi est-il composé ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, comment pouvez-vous disserter du reste ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 06:28

Message par Gilles »

A)Vous tous qui chercher à connaître les ''Natures'' divines, où en êtes-vous ?
B)Avez-vous déjà vu la Personne de Dieu et Sa Forme ?
C)De quoi est-il composé ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, comment pouvez-vous disserter du reste ?
En gros :
Pour le point(a) J’en suis rendu a reconnaître la nature de Dieu dans la Sainte Trinité .Pour le (b) Jean témoigne qu’IL la vue dans le Fils lors de son Incarnation .Sur le (C) Il a pris chair lorsque IL sais Incarné comme homme .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.07, 06:33

Message par Téo »

Gilles a écrit : En gros :
Pour le point(a) J’en suis rendu a reconnaître la nature de Dieu dans la Sainte Trinité .Pour le (b) Jean témoigne qu’IL la vue dans le Fils lors de son Incarnation .Sur le (C) Il a pris chair lorsque IL sais Incarné comme homme .
Bonsoir Gilles !

Je te loue pour ta foi catholique.

Cependant, les mots: Trinité, incarnation et incarné ne figurent pas dans les Ecritures . Tout ceci est le produit de la tradition et non de l'enseignement des Apôtres.

Amicalement.

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 08:29

Message par ASSAD »

Téo a écrit : Mon cher ASSAD.

Vous tous qui chercher à connaître les ''Natures'' divines, où en êtes-vous ?

Avez-vous déjà vu la Personne de Dieu et Sa Forme ?
De quoi est-il composé ?
Je cherche pas à connaître les Natures de Dieu, je connais.
Je t'ai déjà expliqué de quoi il était composé et sa Forme j'en ai déjà parlé.
Cependant tu n'as rien compris parce que sont des choses trop extraordinaires pour toi. Je te garanti que je sais de quoi je disserte.

Et soit Dieu a user du Saint Esprit pour l'engendrement du Fils Unique et le Saint Esprit est le commencement de son oeuvre, soit il n'en a pas usé et c'est pas la peine de se prétendre chrétien et croyant.
La base de tout, c'est que Dieu fait les choses sagement et logiquement.Tout commence par là. Et quand Dieu fait, c'est le Saint Esprit qui est à l'oeuvre y compris pour l'engendrement du Fils.

Si t'arrive pas à comprendre une idée aussi basique, si t'arrives pas à comprendre "le commencement de l'oeuvre du Père", c'est pas la peine d'essayer de comprendre la suite. T'as pas la base.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.07, 18:07

Message par Gilles »

Bonsoir Gilles ! Je te loue pour ta foi catholique.
Cependant, les mots: Trinité, incarnation et incarné ne figurent pas dans les Ecritures . Tout ceci est le produit de la tradition et non de l'enseignement des Apôtres. Amicalement. teo
_Bien des mots en spiritualité sont utilisé part les dénominations chrétiens (ex :Eucharistie) ceux-ci regroupe une multitude de passages Bibliques .Donc, même si c’est mots ne sont point intégral dans l’Évangile ont sais quand même a quoi cela fait référence aux niveaux des textes . Et vus que ses mots ne sont point utilisé intégralement dans la Bible cela veux t’il dires que le repas chrétien de l’(Eucharistie ) n’existe point . ?En sommes ,c’est point parce que un mot n’apparaît point tel que tel dans l’Évangile que cela élimine les textes qui fond allusion a la révélation sur la : Trinité., l’incarnation , l’Eucharistie etc,.. La Bible n’est point tout le contenue des mots en spiritualité chrétienne _ si, tel aies le cas les chrétiens deviendrais prisonnier du Livre :ils ne pourrais alors ressembler des textes qui fond allusions a des même circonstances exprimer dans un même mots compréhensible pour tous .Il faudrait alors cité lorsque l’ont parle sur Ex :( l’Eucharistie) a chaque fois l’ensembles de plus de 40 textes ,pour être sur et certain que cela aies dans la Bible sans en oublier un seul.
_ En sommes a mes yeux(sous toutes réserve) il me sembles qu’il serais plus logique de dires que toi Théo lorsque tu consulte l’Évangile ,tu ne vois point et ne perçoit point que : il y a Un seul Dieu :Père ,Fils et Saint –Esprit (Trinité),tu ne vois point non plus comme quoi Jésus sais fait homme (Incarnation) .Mais ne point le voir ou le découvrir a même la lecture de l’Évangile ne veux point dires que cela n’est point _et ne veux point dires que d’autres ne peuvent point le percevoir comme tel . D’ailleurs aucun texte de l’écriture ne garantis que lorsqu’une personnes lit ou liras l’Évangile ,elle découvriras a même la lecture les mystères de Dieu et les comprendras ,comme si l’Évangile serais un prof instructif .
_ Sur la Tradition (je viendrais en a parler) cela aies un vaste sujet quand même ,je te ferais remarquer quand même que sais part la Tradition (écrite ) que l’Évangile sais rendu a toi et ont a aucun texte des Apôtres qui dis d’instaurez une Tradition (écrite) .il me sembles !
Amitiés a toi .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.07, 19:41

Message par Téo »

ASSAD a écrit : Je cherche pas à connaître les Natures de Dieu, je connais.
Je t'ai déjà expliqué de quoi il était composé et sa Forme j'en ai déjà parlé.
Cependant tu n'as rien compris parce que sont des choses trop extraordinaires pour toi. Je te garanti que je sais de quoi je disserte.

Si t'arrive pas à comprendre une idée aussi basique, si t'arrives pas à comprendre "le commencement de l'oeuvre du Père", c'est pas la peine d'essayer de comprendre la suite. T'as pas la base.
ASSAD dit: ''Je cherche pas à connaître les Natures de Dieu, je connais.
Je t'ai déjà expliqué de quoi il était composé et sa Forme j'en ai déjà parlé.''

teo répond:
J'ai dû rater quelque chose ASSAD. S'il te plaît, peux-tu me ramener aux fils de discussions où tu établis clairement ce qu'est DIEU: Sa Substance, Sa Nature, Son lieu de résidence, etc... Je ne demande qu'à savoir.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 oct.07, 22:24

Message par septour »

teo
ce n'est pas tres complique: dieu est tout ce qui est. la genese dans la premiere phrase te le dit a mots couverts:" au commencement, l'esprit de dieu planait au dessus du vide", autrement dit il n'y avait que dieu et rien d'autre a part un vide qui devait etre rempli( par le big bang) la matiere issue de dieu serait une extension de sa personne sous une multitude de formes, dont toi ,moi, assad et tout ce qui est.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.07, 22:59

Message par Téo »

septour a écrit :teo
ce n'est pas tres complique: dieu est tout ce qui est. la genese dans la premiere phrase te le dit a mots couverts:" au commencement, l'esprit de dieu planait au dessus du vide", autrement dit il n'y avait que dieu et rien d'autre a part un vide qui devait etre rempli( par le big bang) la matiere issue de dieu serait une extension de sa personne sous une multitude de formes, dont toi ,moi, assad et tout ce qui est.
Salut Septour.

C'est pas si simple.

Exemple:

teo fait le ménage. Mais il n'est pas le ménage.
teo fait la cuisine. Mais il n'est pas dans le repas.
teo joue à la pétanque. Mais il n'est pas le cochonnet.
Etc....

Dieu a tout créé. Mais Il n'est d'aucune création.
Il a créé les galaxies et tout l'Univers. Mais Il n'est aucune galaxie ni aucun univers.
Il a créé la terre. Mais Il n'est pas la terre.
Il a créé les animaux. Mais Il n'est pas un animal.
Il a créé l'homme. Mais il n'est pas un homme.

IL EST: YHWH.
Et cela, personne ne peut l'expliquer excepté le Fils de Dieu qui est issu de LUI.
Tout autre tentative d'explication est présomptueuse.
L'argile peut-elle définir le POTIER ?
Isaïe 40:

25 À qui donc me comparerez-vous et serai-je égalé ? dit le Saint.

26 Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, faisant sortir par nombre leur armée ? Il les appelle toutes par nom. Par la grandeur de son pouvoir et de sa force puissante, pas une ne manque.

septour

Ecrit le 24 oct.07, 00:39

Message par septour »

teo
et bien vois tu ,dieu est necessairement tout ce qui EST, puisque avant il n'y avait rien. il est le createur et ce qu'il a cree, ce qui existe, tout, c'est lui sous une forme ou une autre. nous sommes des parties de lui.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 05:18

Message par Gilles »

Salut Septour .Je pense que tu confond les choses créez part le Créateur du Créateur lui- même . Théo ta cités des exemples .
Je t'en cites deux moi aussi ,il me sembles que Si, tu créez une toile, tu deviens point la toile n'est-ce pas.ou tu fais un spahetti tu deviens point un spahetti etc,...._ Mais ,ce que j'aimerais s'avoir et que tu m’expliques :d'ou tiens tu valable et comment ont fais pour en arriver a croire que celui qui créez une chose deviens la chose créez ?

septour

Ecrit le 24 oct.07, 08:19

Message par septour »

gilles
l'homme a une facon de penser etroitement reliee a sa condition d'etre humain, il pense que si lui ne peut etre a la fois une chose et l'autre, c'est que dieu ne peut l'etre non plus. c'est croire que dieu est limite dans son etre, ce n'est absolument pas le cas. il est a la fois le createur et ce qu'il cree et ce qu'il cree est comme la main et le gant, celui ci a tte l'apparence de la main( le cree), mais il A besoin de cette derniere pour etre anime( le createur). dieu est donc TOUT CE QUI EST, mieux encore IL N'Y A QUE LUI DANS TOUT L'UNIVERS ET IL EST AUSSI CET UNIVERS.
DIFFICILE A CROIRE ET POURTANT C'EST CA.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 oct.07, 10:33

Message par medico »

la sagesse ici dans le livre des proverbe et personnifiée ET CELA S'APPLIQUE A JESUS.
car DIEU par définition est sagesse si cela ne représente pas JESUS cele veux dire que DIEU n'avait pas de sagesse ou en manquait qu'il aurrait créée ? un non sens
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 13:00

Message par Gilles »

Ma question était celle -ci :non que tu te répéres
Mais ,ce que j'aimerais s'avoir et que tu m’expliques :d'ou tiens tu valable et comment ont fais pour en arriver a croire que celui qui créez une chose deviens la chose créez ? OU SI TU LE PRÉFERES D'OU TIRES-TU TA CERTITUDE DE FOI SUR CELA

septour

Ecrit le 24 oct.07, 22:55

Message par septour »

gilles
ca fait au dela de 40 annees que je cherche, que je reflechis,que je lis,encore et encore; a chercher on finit tjrs par trouver et bien c'est fait, j'ai trouve celui qui est a l'origine de ttes choses: DIEU....et il m'a explique qui il est et comment il fonctionne,il m'a dit qui je suis , qui nous sommes, voila et je le repete encore et encore jusqu'a ce que qq tende l'oreille.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »