Ce n'étaient pas deux jeunes femmes... c'était UNE jeune femme et sa mère.... plus les hommes de la famille.Brunehaut a écrit :Que te dis qu'elles étaient d'accord pour manger non hallal ? Pour manger hallal il suffit de manger végétarien ! (en gros dans beaucoup de restaurants se contenter des accompagnements). Ensuite rien ne les obligeait à boire du vin.
Plutôt que de partir sur les signes ostentatoires de religion, il faudrait plutôt voir où elles mettent leur pudeur. Si vous êtes affreusement complexé par vos pieds, vous n'aimez pas du tout qu'on vous oblige à enlever vos chaussettes. Si vous considérez le dos comme une partie très érotique du corps, ça peut être douloureusement gênant de devoir se mettre en maillot de bain devant des personnes du sexe opposé.
Moi je trouve cette tenancière très cruelle. Ces braves jeunes femmes voulaient sans doute simplement faire un peu de randonnée, et on veut les obliger à faire ce qu'elles considèrent comme étant se déshabiller devant tout le monde. C'est absurde, un tel manque de tolérance.
Et on me dira que je suis naïve, parce quelques excités prêchent le jihad et le voile en même temps !
La propriétaire du gîte a juste demandé que dans les parties communes, le resto, en l'occurrence, qu'elles ne soient pas islamiquement habillées, mais ailleurs elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient, sans aucune restriction.
Quant à l'alcool... même travailler dans un débit de boissons "un bon musulman" ne doit pas le faire.
Cela me fait penser cette affaire a une qui avait été citée ici de musulmans qu Canada qui s'insurgeaient du fait que du cochon et de la bière était délivrée dans une "cabane" dont ancestralement ce sont les articles consommés par les clients.
L'arrangement raisonnable quoi...
Quant à manger "végétarien" c'est une autre paire de manches, même dans les avions si tu veux un plat spécial tu peux le demander maintenant à l'enregistrement.
Cela m'étonne fort que cette famille ait été végétarienne, cela se serait dit dans le procés.
La dame en question a fait appel... attendons donc la suite.
Et si elle perd que va t il se passer ? Que les proprios de gîtes hésiteront ensuite a louer si la consonnance du nom est maghrébine.
Et qui sera encore perdant et viendra pleurer a la victime ? Ceux qui sont de la même "oumma" et payent pour ceux qui réclament...devant un tribunal.
Voyons voir, tu as un chien, tu n'as pas pensé a le dire a la réservation et tu arrives, l'on ne te refuse pas la chambre mais on te dit.. SVP votre chien ne le portez pas au restaurant.
Tu fais un procés aussi ?
Il faut raison savoir garder et l'attitude de cette fille voilée et de son entourage et des "organisations" qui ont été a ses côtés démontre que c'est une action politico-religieuse pour qu'elle serve en sus de jurisprudence dans d'autres cas de voile.
Le coup du blasphème avec les caricatures n'a pas fonctionné... alors il faut bien trouver toujours quelque chose.