discrimination punie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 09:11

Message par Simplement moi »

Brunehaut a écrit :Que te dis qu'elles étaient d'accord pour manger non hallal ? Pour manger hallal il suffit de manger végétarien ! (en gros dans beaucoup de restaurants se contenter des accompagnements). Ensuite rien ne les obligeait à boire du vin.

Plutôt que de partir sur les signes ostentatoires de religion, il faudrait plutôt voir où elles mettent leur pudeur. Si vous êtes affreusement complexé par vos pieds, vous n'aimez pas du tout qu'on vous oblige à enlever vos chaussettes. Si vous considérez le dos comme une partie très érotique du corps, ça peut être douloureusement gênant de devoir se mettre en maillot de bain devant des personnes du sexe opposé.

Moi je trouve cette tenancière très cruelle. Ces braves jeunes femmes voulaient sans doute simplement faire un peu de randonnée, et on veut les obliger à faire ce qu'elles considèrent comme étant se déshabiller devant tout le monde. C'est absurde, un tel manque de tolérance.

Et on me dira que je suis naïve, parce quelques excités prêchent le jihad et le voile en même temps !
Ce n'étaient pas deux jeunes femmes... c'était UNE jeune femme et sa mère.... plus les hommes de la famille.

La propriétaire du gîte a juste demandé que dans les parties communes, le resto, en l'occurrence, qu'elles ne soient pas islamiquement habillées, mais ailleurs elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient, sans aucune restriction.

Quant à l'alcool... même travailler dans un débit de boissons "un bon musulman" ne doit pas le faire.

Cela me fait penser cette affaire a une qui avait été citée ici de musulmans qu Canada qui s'insurgeaient du fait que du cochon et de la bière était délivrée dans une "cabane" dont ancestralement ce sont les articles consommés par les clients.

L'arrangement raisonnable quoi...

Quant à manger "végétarien" c'est une autre paire de manches, même dans les avions si tu veux un plat spécial tu peux le demander maintenant à l'enregistrement.

Cela m'étonne fort que cette famille ait été végétarienne, cela se serait dit dans le procés.

La dame en question a fait appel... attendons donc la suite.

Et si elle perd que va t il se passer ? Que les proprios de gîtes hésiteront ensuite a louer si la consonnance du nom est maghrébine.

Et qui sera encore perdant et viendra pleurer a la victime ? Ceux qui sont de la même "oumma" et payent pour ceux qui réclament...devant un tribunal.

Voyons voir, tu as un chien, tu n'as pas pensé a le dire a la réservation et tu arrives, l'on ne te refuse pas la chambre mais on te dit.. SVP votre chien ne le portez pas au restaurant.

Tu fais un procés aussi ?

Il faut raison savoir garder et l'attitude de cette fille voilée et de son entourage et des "organisations" qui ont été a ses côtés démontre que c'est une action politico-religieuse pour qu'elle serve en sus de jurisprudence dans d'autres cas de voile.

Le coup du blasphème avec les caricatures n'a pas fonctionné... alors il faut bien trouver toujours quelque chose.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 09:40

Message par Brunehaut »

Je n'ai pas dit que la famille était végétarienne, j'ai juste dit que pour manger hallal il suffit de manger végétarien, donc que rien n'indiquait qu'ils avaint l'intention de manger non hallal en allant dans ce gite, contrairement à ce que tu disais plus haut.

Autant pour moi pour l'âges de ces femmes, je suis cette conversation depuis 3 jours, je ne me souviens pas de tous les détails du début ! toujours aussi pointilleux SM ;)

Travailler dans un débit de boisson implique de servir de l'alcool, d'où l'interdiction. Je ne vois pas en quoi une musulmane considérant le voile comme obligatoire ne pourrait pas considérer par ailleurs qu'elle peut manger dans un endroit où on sert entres autres de l'alcool.

Quant au voile dans le restaurant... Tant qu'on ne mange pas aussi salement que dans les vidéos de Mikeul Keul (https://forum-religion.org/topic17823.html), je trouve ça complètement intolérant d'interdire telle ou telle tenue dans un endroit décontracté comme un gîte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 11:40

Brunehaut a écrit :
Je n'ai pas dit que la famille était végétarienne, j'ai juste dit que pour manger hallal il suffit de manger végétarien, donc que rien n'indiquait qu'ils avaint l'intention de manger non hallal en allant dans ce gite, contrairement à ce que tu disais plus haut.
Si tu veux.... mais si les pommes de terre ont été cuites en même temps qu'une bonne saucisse de porc... je ne crois pas que ce soit très hallal !

Dans mon supermarché... même les lentilles et les pois chiches sont 'hallal" maintenant... :shock:
Brunehaut a écrit : Autant pour moi pour l'âges de ces femmes, je suis cette conversation depuis 3 jours, je ne me souviens pas de tous les détails du début ! toujours aussi pointilleux SM ;)
Ben comme moi -sans l'avoir commentée- je la suis depuis quelques semaines... je me devais de retablir les faits.
Brunehaut a écrit : Travailler dans un débit de boisson implique de servir de l'alcool, d'où l'interdiction. Je ne vois pas en quoi une musulmane considérant le voile comme obligatoire ne pourrait pas considérer par ailleurs qu'elle peut manger dans un endroit où on sert entres autres de l'alcool.
Tout dépend du degré... de sa foi.... si j'ose dire.

Mais bon, c'est pour dire cela du vin et la bouffe hallal, que si la foi a tellement d'importance... au point de faire un procès pour un fichu... on est très coulant avec sa foi...dans des limites.. disons en équilibre.
Brunehaut a écrit : Quant au voile dans le restaurant... Tant qu'on ne mange pas aussi salement que dans les vidéos de Mikeul Keul (https://forum-religion.org/topic17823.html), je trouve ça complètement intolérant d'interdire telle ou telle tenue dans un endroit décontracté comme un gîte.
Eh bien moi je te demanderai alors de faire un procés dans tous les restaurants du bord de la côte qui ne te permettent pas d'y mettre les pieds en maillot de bain, ou torse nu par exemple.... les boites de nuit ou les baskets sont interdites... et le cocktail "tenue de soirée exigée".

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 07:32

Message par Brunehaut »

Simplement moi a écrit :
Eh bien moi je te demanderai alors de faire un procés dans tous les restaurants du bord de la côte qui ne te permettent pas d'y mettre les pieds en maillot de bain, ou torse nu par exemple.... les boites de nuit ou les baskets sont interdites... et le cocktail "tenue de soirée exigée".
Aaaargggghh j'étais sûre que tu me sortirais cet exemple !

Bon j'arrête là je me rends (tu es trop obstiné pour moi !). Je suis juste pragmatique, ce bout de tissus est important pour ces musulmanes, pas pour un laïc (sauf justement s'il est intolérant). Je trouve que l'interdiction du voile a surtout donné une légitimité à des réactions démesurées. Je ne comprend pas qu'un patron du gîte puisse trouver ça insuportable qu'une femme ait les cheveux couverts dans son resto, ou alors, à mes yeux, il a un sérieux problème.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 oct.07, 09:43

Message par Mereck »

Brunehaut a écrit : Aaaargggghh j'étais sûre que tu me sortirais cet exemple !

Bon j'arrête là je me rends (tu es trop obstiné pour moi !). Je suis juste pragmatique, ce bout de tissus est important pour ces musulmanes, pas pour un laïc (sauf justement s'il est intolérant). Je trouve que l'interdiction du voile a surtout donné une légitimité à des réactions démesurées. Je ne comprend pas qu'un patron du gîte puisse trouver ça insuportable qu'une femme ait les cheveux couverts dans son resto, ou alors, à mes yeux, il a un sérieux problème.
Et le laxisme avec le voile a aussi entraîner des dérives : des trucs pire que le voile, l'insertion de la religion dans les cours donnés : refus de la piscine et gymnastique pour les filles, gueulante lorsqu'on parle de darwinn, de l'évolution, géo/histoire : vas-y pour parler de l'histoire des religions, de la préhistoire, d'israël, de la seconde guerre mondiale, etc...
(et j'en oublie)

Et c'est sans compter divers comportement qui ont pu être vu.

Regarde : interdiction d porc ? Ok, on fait des menus sans porcs. Une fois que ce soit a été acquis, il a eu d'autres gueulantes concernant la cantine : l'obligation de menu hallal !

La bouffe "hallal" ne désigne pas l'absence de porc mais l'obligation d'une viande dont l'animal a été sacrifié selon le rite islamique !

Donc, de simple "pas de porc", c'est passé à "obligation de la viande hallal".

C'est pas à pas que c'est apparu !
Et pour éviter tout ça, il a fallu mettre les points sur les i et bien faire comprendre que la religion n'a pas à foutre les pieds dans le scolaire (ainsi que dans l'état en général) !

Cela est donc passé par l'interdiction des signes religieux qui avait été la première étape. La seule chose qui a encore été permise, ce sont les menus sans porcs. (encore que, à Lyon, des écoles propose : menu normal ou menu sans viande)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 12:25

Brunehaut a écrit : Aaaargggghh j'étais sûre que tu me sortirais cet exemple !

Mais il n'est pas question de vouloir m'obstiner !

C'est que des exemples il y a des tonnes de "discriminations" et si tout le monde a chaque fois se mettait a faire des procès ce serait pire qu'aux USA.

Brunehaut, je suis en ce qui me concerne, imperméable a tout... j'en ai vu de toutes les couleurs... et rien ne peut réellement me choquer (oui... si cela arrive c'est pour en rire).

Mais les excès de zèle me hérissent toujours.

Et les deux poids deux mesures aussi.

Cette "voilée" sait parfaitement le peu de tolérance que dans des pays "berceau" de sa religion on a avec les non musulmans. Elle profite tout simplement de la liberté laïque de la France pour exagérer dans ses attitudes et sa réaction.

J'aimerais moi voir la gueule du policier en Arabie qui verrait débarquer un chrétien... ou un athée... déposer plainte pour "discrimination" car on ne l'a pas laissé prendre l'autoroute qui va a la Mecque.... VILLE, où à Médine...VILLE (on ne parle pas de la mosquée.... ou d'un lieu saint... non... on parle de la VILLE en entier)

Alors à côté de cela... qu'une propriétaire de gîte, pour la bonne tenue de son lieu de convivance demande que l'on ait l'amabilité de ne pas porter un voile... dans ces lieux communs exclusivement... c'est du pipi de chat.

Au Maroc, pendant le mois de ramadan, tu es susceptible de te voir infliger une amende si tu manges un sandwich...DANS LA RUE. (mini 120€)

Alors ...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 09:28

Message par Brunehaut »

Houhouuuuuu les femmes voilées exigent maintenant de rentrer VOILEES dans un resto ! C'est la charia pour tous qui nous guête !

Si je comprend bien Merek, il faut interdire aux femmes voilées les restos, les hôtels, les cinémas, les musées, les théâtres... ça va sûrement participer à leur émancipation.

En tant que femme (relativement) coquette, j'exige pour nous toutes la liberté de choisir notre tenue ! Et si ça chante à certaine de se couvrir d'un long voile noir, chacune son trip ! La coquetterie n'est pas non plus une obligation.

Cette politisation des tenues féminines est digne des pires islamistes.

Et oui, SM, la France est un pays généralement plus libre que l'Arabie Saoudite et le Maroc. Et j'espère bien que cela va rester le cas (enfin sauf si le Maroc et l'AS deviennent PLUS libre, évidemment). Ce n'est pas en légiférant sur la tenue des femmes adultes que nous resterons un peuple libre.

Note : en Allemagne, on peut se voir retirer des points de permis AUTO pour avoir griller un feu rouge à VELO.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 09:40

Message par Brunehaut »

Une dernière remarque SM : pour la "convivance", il y a mieux que que d'accueillir les gens en leur disant : "bienvenu, mais déhabillez-vous d'abord" ! (bon sauf dans une boîte échangiste, certes ;) )

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.07, 09:41

Message par Mereck »

Brunehaut a écrit :Houhouuuuuu les femmes voilées exigent maintenant de rentrer VOILEES dans un resto ! C'est la charia pour tous qui nous guête !

Si je comprend bien Merek, il faut interdire aux femmes voilées les restos, les hôtels, les cinémas, les musées, les théâtres...
ça va sûrement participer à leur émancipation.

En tant que femme (relativement) coquette, j'exige pour nous toutes la liberté de choisir notre tenue ! Et si ça chante à certaine de se couvrir d'un long voile noir, chacune son trip ! La coquetterie n'est pas non plus une obligation.
Euh,n faudrait pas exagéré.

J'ai dit que cette interdiction avait pour but de bien distingué tout ce qui est étatique de religieux.

Il ne faut pas que la religion puisse prendre le pas sur l'état, en ce compris sur l'éducation.
Hôtels, musée, etc... Pas de problèmes.
(A moins de tenues spécifiques exigées éventuellement)

En rue ou au cinéma, pas de problèmes.
(mais je parle du voile, pas de la burka ou autre machin qui recouvre le visage !)

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 10:28

Message par Brunehaut »

He bien Merek, je suis au regret de devoir t'annoncer que tu n'as pas tout suivi. Il s'agissait de femmes voilées ayant été interdite de resto dans un gîte rural, pas d'une petite fille voulant porter la burka à l'école ! (razz)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.07, 10:36

Message par Mereck »

Brunehaut a écrit :He bien Merek, je suis au regret de devoir t'annoncer que tu n'as pas tout suivi. Il s'agissait de femmes voilées ayant été interdite de resto dans un gîte rural, pas d'une petite fille voulant porter la burka à l'école ! (razz)
oui, en relisant avec les messages précédents, j'ai dû loupé un truc : j'ai dû croire que c'était dans le contexte du voile à l'école (loi sur les signes religieux) qui se trouve dans la rubrique dialogue islamo-chrétien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 13:26

Brunehaut a écrit :Une dernière remarque SM : pour la "convivance", il y a mieux que que d'accueillir les gens en leur disant : "bienvenu, mais déhabillez-vous d'abord" ! (bon sauf dans une boîte échangiste, certes ;) )
Tu exagères mes propos.. mes idées... et je ne vois pas en plus le rapport avec le problème cité.

L'accueil si tu veux aller par là, demande deux choses : oui en effet et en premier une volonté du nouveau venu de s'inclure dans la société dans laquelle il vient, et oui en effet une bonne disposition de celui qui le reçoit.

En tout il faut une juste mesure.

Je suppose que si tu vas dans un fête dans un camping nudiste tu ne te présentes pas en smoking ou robe de soirée... un nudiste ne fera jamais non plus acte de présence a ton coctail en tenue d'adam ou d'ève.

Le faire c'est de la provocation. Et aller dans des endroits susceptibles de ne pas être l'idéal pour la tenue (de foi, d'envie, d'usage, etc...) que l'on veut... n'est sans doute pas la meilleure façon de dire "je veux faire partie de vous, de votre groupe, de votre société.

Répondre