Alors, Matthieu 10:28 prouve que l'âme est mortelle : "craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". Quand à Jacques 2:26, il est hors sujet car il ne parle pas de l'âme : "Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte."sainte blandine a écrit :Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Particularités de la croyance TJ
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 00:00
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 01:12
Je remets mon âme entre tes mains, pas au néant, dans les mains de DieuPrière d'abandon de Charles de Foucauld
Mon Père, je m'abandonne à toi,
fais de moi ce qu'il Te plaira.
Quoique Tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout,
Pourvu que Ta Volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures.
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner, de me remettre entre Tes mains,
sans mesure, avec une infinie confiance.
Car Tu es mon Père.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 01:19
La logique TJ, quand ils n'hésitent pas à se contredire
L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut :
« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).
Voilà qui a le mérite d’être clair ! L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ) assure être la seule voie menant au salut. Or, elle reproche cette attitude à l’Église catholique romaine :
« L’Église catholique occupe une place considérable dans le monde et affirme être la voie du salut pour des centaines de millions de gens. Toute organisation qui occupe une telle position devrait être disposée à se soumettre à l’analyse et à la critique ».
( Réveillez-vous ! 22 novembre 1984, page 28).
L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut :
« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
Voilà qui a le mérite d’être clair ! L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ) assure être la seule voie menant au salut. Or, elle reproche cette attitude à l’Église catholique romaine :
« L’Église catholique occupe une place considérable dans le monde et affirme être la voie du salut pour des centaines de millions de gens. Toute organisation qui occupe une telle position devrait être disposée à se soumettre à l’analyse et à la critique ».
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.07, 09:03
surtout que le concept ( hors de l'églse point de salut ) n'est pas une invention des tj
c'est l'arroseur arrosé.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 09:05
Que les tj aient tort ou raison, l'immortalité de l'âme n'est pas pour autant une doctrine Biblique ! Tu l'as prouvé toi-même en essayant (à l'aide de versets bibliques) de démontrer le contraire, mais bien sûr sans succès !sainte blandine a écrit :La logique TJ, quand ils n'hésitent pas à se contredire
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 22:40
Mais bien sûr.maurice le laïc a écrit :Mais il s'agit d'un fait. L'humilité n'a rien à voir là-dedans !
Job 27:8 Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme ?
Quand Dieu coupe le fil de la vie, il retire l'âme du corps, donc, celle ci ne meurt pas avec le corps.
Livre des psaumes Chapitre 13
8 J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
Chapitre 25
12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel ? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.
13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 23:04
Livre des Psaumes
Chapitre 23
1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Cela me semble assez clair pourtant, d'ailleurs, si ce psaume est lu lors des enterrement, cela n'est pas pour rien
Chapitre 23
1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Cela me semble assez clair pourtant, d'ailleurs, si ce psaume est lu lors des enterrement, cela n'est pas pour rien
- medico
-
Ecrit le 26 oct.07, 06:04
David énonce une raison qui le rend confiant : Jéhovah protège ses brebis. Nous lisons : “ Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console. ” (Psaume 23:4). Le ton se fait plus intime ; le psalmiste passe au tutoiement pour évoquer le soutien que Jéhovah lui a apporté dans l’adversité. Combien de sombres vallées — de situations périlleuses — n’a-t-il pas traversées au cours de sa vie ! Mais jamais il n’a laissé la peur le submerger, car il sentait que Dieu, sa “ baguette ” et son “ bâton ” à la main, était avec lui. Ce sentiment d’être protégé le consolait et le rapprochait de Jéhovah.
rien a voir avec la tombe comme quoi il faut bien lire .
rien a voir avec la tombe comme quoi il faut bien lire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-