En sommes cela repose sur un ton témoignagne humain comme quoi Dieu te l'aurais dis. Surement tu tais assurez comme quoi c'était bien LUI qui ta dis cela n'est-ce pas ? Alors quels assurances as-tu pris pour t'assurez que c'était bien LUI qui ta dis cela ?ca fait au dela de 40 annees que je cherche, que je reflechis,que je lis,encore et encore; a chercher on finit tjrs par trouver et bien c'est fait, j'ai trouve celui qui est a l'origine de ttes choses: DIEU....et il m'a explique qui il est et comment il fonctionne,il m'a dit qui je suis , qui nous sommes, voila et je le repete encore et encore jusqu'a ce que qq tende l'oreille
un peut de tout
Ecrit le 25 oct.07, 02:34
A cette question D'OU TIRES-TU TA CERTITUDE DE FOI SUR CELA ? Tu réponds ceci :
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 25 oct.07, 03:20
voici ce qu'il dit:"la voix interieure est ma voix la plus forte, car c'est la plus proche de toi. c'est la voix qui te dit si tout le reste est vrai ou faux,"bien" ou "mal", "bon" ou "mauvais" selon tes criteres. c'est le radar qui guide la trajectoire, tient le gouvernail, guide le parcours, a la condition toutefois que tu l'acceptes.
c'est la voix qui te dit tout de suite si les paroles que tue tu es en train d'ecouter sont des paroles d'amour ou des paroles de peur. c'est ce critere qui te permettra de determiner s'il faut les ecouter ou les ecarter."
c'est la voix qui te dit tout de suite si les paroles que tue tu es en train d'ecouter sont des paroles d'amour ou des paroles de peur. c'est ce critere qui te permettra de determiner s'il faut les ecouter ou les ecarter."
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 oct.07, 03:33
C'est tout à fait exacte (!), et cela serait un comble de devenir prisonnier de nos lectures alors que Dieu nous veut libre dans son Amour...Gilles a écrit :En sommes ,c’est point parce que un mot n’apparaît point tel que tel dans l’Évangile que cela élimine les textes... La Bible n’est point tout le contenue des mots en spiritualité chrétienne _ si, tel aies le cas les chrétiens deviendrais prisonnier du Livre :ils ne pourrais alors ressembler des textes qui fond allusions a des même circonstances exprimer dans un même mots compréhensible pour tous .
Ecrit le 26 oct.07, 18:32
Salut Septour
En premier excuse moi ,j’aie été occupé .
‘
Est-ce bien cela ?
En premier excuse moi ,j’aie été occupé .
Tu me réponds :Je te demandais alors ceci :’’Alors quels assurances as-tu pris pour t'assurez que c'était bien LUI qui ta dis cela ?’’
‘
*En sommes,si j’aie bien compris tu identifies ton assurance de tes propos basé que c'est bien LUI qui ta dis cela en fonction sur une base de ‘’ voix intérieur ‘’ personnel !’voici ce qu'il dit:"la voix interieure est ma voix la plus forte, car c'est la plus proche de toi. c'est la voix qui te dit si tout le reste est vrai ou faux,"bien" ou "mal", "bon" ou "mauvais" selon tes criteres. c'est le radar qui guide la trajectoire, tient le gouvernail, guide le parcours, a la condition toutefois que tu l'acceptes.
Est-ce bien cela ?