Oui, gris, mais la lumière est là tout de même!! regarde les arbres comme ils sont lumineux avec leur feuilles aux couleur d'automne!Simplement moi a écrit :Ouais... le week end s'annonce... un peu gris... mais tout de même...
Magnique!!!
Oui, gris, mais la lumière est là tout de même!! regarde les arbres comme ils sont lumineux avec leur feuilles aux couleur d'automne!Simplement moi a écrit :Ouais... le week end s'annonce... un peu gris... mais tout de même...
La mort du corps, c'est la mort de l'âme.cuculapraline a écrit : La mort du corp, bien sur !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on finit tous par mourir. L'optimisme dans ce cas là ne sert pas à grand chose. Nous sommes tous pécheurs.flooo a écrit :Ezéchiel 18:4) Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.
(Psaumes 78:50) Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité;
![]()
![]()
l'âme qui meurt est celle qui pêche!! c'est toi qui nous la rappeller!! ca va, pour un chrétien, tu es optimiste, elles meurent toutes
Je ne suis pas d'accord, en tous les cas tout le Coran contredit la spiritualité du Christ...s'il existe une justice divine, tous les hommes méritent la mort éternelle, mais le salut vient par la grâce, par la Foi et le bâptème. Il n'a pas souffert pour rien le Christ, il n'a pas enseigné pour rien, ou tu crois en tout ce qu'il a dit, ou tu n'y crois pas...y a pas un juste milieu, car c'est Dieu qui parlesépolis a écrit :Qu'est ce que tu raconte son of god !!!! Personne ne risque rien du moment qu'il est bon donc qu'il ne s'oppose pas a la spiritualité universelle du Christ.
Que les mahométans suivent le coran SANS vouloir appliquer ou encore plus imposer la barbarie, les châtiments corporel, le totalitarisme, la domestication du genre féminin, bref toutes les Loi moyenâgeuses de l'islam et eux aussi ne risquent rien s'ils ne s'opposent pas a la spiritualité du Christ
Tu crois vraiment qu'il suffit de croire au Christ pour avoir le salut ? Tu te mets un doigt dans l'œil (ref Mt chapitre 25)
Pour ta gouverne, il n'y a pas eu d'an 0 et le Christ a été crucifié en l'an 33. De plus, l'âme est mortelle ! L'idée d'âme immortelle vient des diverses mythologies païennes de la haute antiquité. Par contre la Parole de Dieu, la Bible est le seul livre qui donne la bonne explication sur la réelle condition de l'âme !flooo a écrit :Le Christ en l'an 0, n'a pas été tué ni crucifié dans le sens où pour Dieu, l'âme ne peut mourir!
exact pour l'an 33. j'arrondis toujours autant pour moi!!maurice le laïc a écrit :Pour ta gouverne, il n'y a pas eu d'an 0 et le Christ a été crucifié en l'an 33. De plus, l'âme est mortelle ! L'idée d'âme immortelle vient des diverses mythologies païennes de la haute antiquité. Par contre la Parole de Dieu, la Bible est le seul livre qui donne la bonne explication sur la réelle condition de l'âme !
L'âme des pécheurs meurt!! Tous les humains sont mortels depuis Adam et Eve (et la pomme)!!MonstreLePuissant a écrit : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on finit tous par mourir. L'optimisme dans ce cas là ne sert pas à grand chose. Nous sommes tous pécheurs.
(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Il n'en demeure pas moins que l'âme meurt.
C'est étrange ! Bibliquement parlant, toutes les âmes meurent. Ca ne dépend pas de la grosseur du péché.flooo a écrit :Vous comprenez pourquoi j'adhère à l'Islam, il y a peu de péchés qui fait mourir l'âme
Bibliquement parlant, l'enfer n'existe pas. Donc, aucune âme n'est envoyé en enfer. La miséricorde de Dieu, c'est ça :flooo a écrit :Si tous les pêchés envoyaient l'âme en Enfer, Dieu ne serait pas Miséricordieux!!!
Là, tu es un menteur, les chrétiens croient à l'Enfer, seuls les juifs n'y croient pas!!MonstreLePuissant a écrit : C'est étrange ! Bibliquement parlant, toutes les âmes meurent. Ca ne dépend pas de la grosseur du péché.
Bibliquement parlant, l'enfer n'existe pas. Donc, aucune âme n'est envoyé en enfer. La miséricorde de Dieu, c'est ça :
(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité