Comment savoir........
Comment savoir........
Ecrit le 25 oct.07, 21:15Bonjour à tous,
En faite, voilà, j'ai lu pas mal de conversion surtout d'athée devenant croyant.
J'aimerais savoir comment savez-vous de quelle religion est le Dieu que vous avez vu, entendu, ressenti, .....
Pourquoi l'un devient catholique alors que l'autre qui a vécu la meme "expérience" sera musulman ??
Tyne
En faite, voilà, j'ai lu pas mal de conversion surtout d'athée devenant croyant.
J'aimerais savoir comment savez-vous de quelle religion est le Dieu que vous avez vu, entendu, ressenti, .....
Pourquoi l'un devient catholique alors que l'autre qui a vécu la meme "expérience" sera musulman ??
Tyne
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 23:19
c'est une histoire de culture, les hommes ne choisissent pas selon la justice mais selon ce qu'ils on entendu étant plus jeune, selon l'environnement dans lequel ils on grandi. ils font cela au point d'accepter pour vrai et pour juste des choses horribles écrient dans un livre. alors la vérité, ils ne risquent pas de la rencontrer s'ils ne prennent pas leur décision en fonction des grandes valeurs comme la justice, l'égalité, le bien, ou encore l'amour.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.07, 05:24
De manière général, et ça peut paraitre bête, mais bon, c'est la vérité:tyne a écrit :ha ok je vois.
Donc aucune religion est "mauvaise" ou "bonne" ??
C'est juste une "attirance" ??
tyne
On est chrétien parce que nos parents sont chrétiens, on est musulman parce que nos parents sont musulmans, etc...
La religion c'est, entre autre, un héritage.
Ensuite, l'athée qui réalise que Dieu existe, suivra l'influence de son entourage pour choisir sa religion, du moins... s'il décide de vouer un culte à ce Dieu.
Tout ça de manière générale.
D'autre vont vraiment s'intéresser à plusieurs religions, faire connaissance avec elles, et s'il est en phase avec l'une d'elle alors son choix sera fait...
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-