Incinération
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Incinération
Ecrit le 26 oct.07, 23:55Je sais que de plus en plus de monde opte pour partir en fumée à leur mort ,je voudrais savoir si ils sont considérés comme chrétiens .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Incinération
Ecrit le 27 oct.07, 00:11Aucun rapport entre la crémation et le christianisme. L'un n'a jamais empéché l'autre.Bordelais a écrit :Je sais que de plus en plus de monde opte pour partir en fumée à leur mort ,je voudrais savoir si ils sont considérés comme chrétiens .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 02:23
Les chrétiens ne ressuscitent pas dans leur corps physique. Celà n'a donc pas d'importance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 09:37
C'est vraiment n'importe quoi !!!! Les égyptiens enterraient leurs morts. Tu vas me faire croire que tous ceux qui enterrent leurs morts ont gardé du passé païen aussi.Bordelais a écrit :N"est-ce pas quand meme le signe que le christianisme a gardé beaucoup de son passé paien ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 09:52Aucun humain n'est incinéré !Bordelais a écrit :Je sais que de plus en plus de monde opte pour partir en fumée à leur mort ,je voudrais savoir si ils sont considérés comme chrétiens .
Ecrit le 27 oct.07, 10:00
Pour le châtiment de la tombe, oui ça posera un problème mais ça seul Mahomet (c'est les veilles juives de Yathrib qui lui ont fait gober ça) le croyait. Mais rassurez vous, les kouffars qui optent pas l'incinération subiront "le Châtiment de l'urne" ça se trouveSnakepat a écrit :Sachant que les chrétiens croient en la résurection... Cela peut paraitre étrange faut l'avouer. C'est vrai qu'être en cendre n'empeche rien, mais être coincé dans une urne ne facilite pas les choses...
Surtout ne t'enerve pas, je fais comme toi, c'est de l'humour
Ecrit le 27 oct.07, 23:15
c'est aussi ainsi que je vois les choses, mais je connais des chrétiens qui pensent qu'il faut garder l'intégrité de notre corps physique avec tant de passion que ça me gêne d'autant que comme je le disais dans un autre post, il peut arriver que notre corps soit "décomposé" (mutilé, brûlé....) avant ou au moment de notre mortMonstreLePuissant a écrit :Les chrétiens ne ressuscitent pas dans leur corps physique. Celà n'a donc pas d'importance.
je ne sais si, comme le dit Mickael_keul, nous n'aurons plus le choix dans quelques années, mais respecter le point de vue de chacun me paraît essentiel
Il me semble que Dieu(psl) sera s'y retrouver et reconstruire s'il en est besoin notre corps de gloire
Ecrit le 27 oct.07, 23:51Bof... étant donné que Dieu a créé l'homme à partir de la poussière de la terre, je ne vois vraiment pas où est le problème! Le pauvre mec (croyant) qui péri brûlé, complètement calciné, dans une avion qui a heurté le sol... Dieu ne sera-t-il pas en mesure de lui reconstituer un tout nouveau corps lorsque le temps sera venu pour lui de ressusciter d'entre les morts, à la fin des temps? Personnellement, je crois que oui.maurice le laïc a écrit :Aucun humain n'est incinéré !
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 oct.07, 00:08
Faudrais pas confondre momification avec enterrement.
Avec l'enterrement la destructions du corps et plus longues.
mais le but recherchez est quand même la putréfaction totale
qui dure de 12 ans à 25 ans suivant la nature de la terre.
C'est d'ailleurs un des problème majeur avec la surpopulation
des cimettières qui ne permets plus d'assurez la rotation.
Ensuite à la fin de la concession, les os sont mis avec le compost
seul les plus beau crâne sont revendu sous le manteau par les fossoyeurs.
Les seul qui échappe au sort sont ceux qui finisse dans la fosse commune
ou dans un ossuaire.
Avec l'enterrement la destructions du corps et plus longues.
mais le but recherchez est quand même la putréfaction totale
qui dure de 12 ans à 25 ans suivant la nature de la terre.
C'est d'ailleurs un des problème majeur avec la surpopulation
des cimettières qui ne permets plus d'assurez la rotation.
Ensuite à la fin de la concession, les os sont mis avec le compost
seul les plus beau crâne sont revendu sous le manteau par les fossoyeurs.
Les seul qui échappe au sort sont ceux qui finisse dans la fosse commune
ou dans un ossuaire.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-