Aser a écrit :On aura beau dire tout ce qu'on voudra, il est clair que cette civilisation a été "programmée" (religieusement et culturellement) pour une ultime confrontation entre tous ses habitants dont les points de vue et les intérêts divergent.


Oui.paul H. a écrit :Entièrement d'accord avec toi Sépolis !
Une alliance "spirituelle" christiano-islamique ne voudrait pas dire grand chose dans le contexte de globalisation actuelle sauf à pratiquer un syncrétisme coranico-biblique qui ne signifirait plus rien ! Il faut mieux passer d'abord par l'oecuménisme spirituel et intellectuel au sein de chaque grande famille spirituelle...
En revanche il est évident que tous les représentants religieux ou de mouvements philosophiques non religieux, quelqu'ils soient, doivent tous collaborer ensemble à l'établissement de rapports pacifiques à l'échelle planétaire assurant à chaque homme la liberté de conscience...
ce n'est pas les statistiques, pauvre [ici ce que tu veux de c.. a n..] c'est ce que vous écrivez !!bercam a écrit : montres moi une phrase qui confirme quelques choses gogol ,on vous donne des statistiques et vous vous enflamez !
relis tu veras qui affirmes quoi ,
et quand on auras besoin d'un arbitre ,on te ferras signe !
(*) l'amour du prochain (compris comme tout homme quelqu'il soit)
[...]
Selon l’un des plus anciens commentaires coraniques faisant autorité, l’expression: "et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en-dehors de Dieu", signifie “de ne pas obéir les uns
aux autres en désobéissant à ce que Dieu a commandé”. Ici, c’est le second commandement (*) qui est exprimé, car la justice et la liberté de religion sont des aspects centraux de l’amour du prochain.
[...]
wa salamouhalikoum,mickael__keul a écrit :comme d'habitude, appel, main droite tendue aux chrétiens et couteau dans la main gauche pour les égorger
rien de neuf
Pas besoin de tendre la main au chrétiens, ils se convertissent si ils le veulent (beaucoup l'ont déjà fait). Les autres restent chrétiens si ils le veulent. Les musulmans n'ont pas besoin d'eux, mais vivre en paix c'est très bien. Si toi tu préfère la guerre, tires-toi une balle et c'est réglé. C'est plutôt toi qui rêves d'égorger des musulmans vu les propos que tu tiens, mon pauvre...mais c'est interdit par la loi, t'as les boules!?mickael__keul a écrit :comme d'habitude, appel, main droite tendue aux chrétiens et couteau dans la main gauche pour les égorger
rien de neuf
Mêm chose pour toi :eowyn a écrit : C'est ce que j'ai pensé après lecture.
Qui t'a dit d'associer quoi ke ce soit! Sérieux tu es de l'administration du site? et tu parles comme ça?? Ca sent pas la neutralité chez toi...MonstreLePuissant a écrit :(1 Corinthiens 10:21) Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Une bonne raison de ne pas associer le christianisme et l'islam.
Tous les musulmans n'ont pas envie d'imposer leur religion à la population, la plupart s'en fichent et vivent en harmonie avec les autres. C'est vous qui vous braquez, vous avez peur d'être devancés numériquement. C'est triste, vous êtes en pleine compèt, alors que c'est personnelAser a écrit :La vérité est qu'il ne peut définitivement pas y avoir d'entente entre Chrétiens (de toutes dénominations) et Musulmans! Ça ne sert donc à rien de faire l'hypocrite! Les Musulmans jouent présentement la carte de l'amitié parce qu'ils n'ont pas encore atteint le nombre suffisant de croyants leur permettant d'imposer leur religion au reste de la population. Mais au rythme où vont les choses, ils auront tôt fait de devenir une population influente par le nombre et qui ne se gênera plus pour imposer démocratiquement (en supposant que les Musulmans deviennent un jour majoritaires dans ce pays) sa religion au reste de la population.
Et vous vous allez par faire la fête à ceux qui ne pensent pas comme vous?!!!mickael__keul a écrit :puis, lorsque nous, musulmans, on sera en force, on vous fera votre fête !
Bien sûr ma pauvre, tu as oublié les chétiens qui ont colonisé toute la planète pour imposer leur religion, exterminant tout le monde sur leur passage, Espagnols/prt en Amérique latine, angl/irland aux USA, français au Maghreb, en Afrique, en Asie, les croisades en Orient, tu oublies tout cela, c'est bien hypocrite !eowyn a écrit : Et oui, l'islam n'a qu'un unique but depuis toujours, s'imposer dans le monde entier, par n'importe quel moyen.
Sauf que tu as un verset qui dit que la terre doit être soumise à allah.shiriko a écrit :POUR LES RAGEUX PLEIN DE HAINE :
J'ai lu vos réactions, et vraiment c'est grave, vous ne réfléchissez pas avant de lacher votre venin... Au lieu de donner vos avis pleins de haines et surtout d'ignorance et de bêtises, vous auriez dû poser la questions, attendre la réponse et parler après, comme tout personne adulte.
Vous n'avez pas étudié le contexte de la révélation du Coran pour tirer vos conclusions, alors quand on sait pas on se tait et on demande.
Le Coran a été révélé en 23 ans, verset par verset dans des situations bien définies. A chaque situation le nécéssitant, Dieu (swt) révélait un verset SUR LA SITUATION PRECISE DU MOMENT à son prophète (sws).
Donc ces passages que vous avez lus ont été révélés lors d'une guerre.
TOUS LES PASSAGES agressifs envers les non musulmans dans le Coran ont été révélés pendant une guerre. Dieu (swt) donne l'autorisation d'attaquer les ennemis QUI VOULAIENT TUER LE PROPHETE (sws) ET SES COMPGNONS, et non pas pour le fun ! De leur côté, les chrétiens et les juifs ne se gênaient pas non plus !
C'est pour cela que dans d'autres passages du Coran, il est commandé de bien se comporter avec les chrétiens et les juifs qui n'essaient pas de faire du mal au musulmans de l'époque. Ces versets ne s'appliquent pas dans la vie de tout les jours, mais dans le contexte de la guerre. Parler comme vous l'avez fait et dire que ce sont des versets généraux revient à penser comme Ben Laden et ses potes. Etes-vous du côté des terroristes qui applique un verset précis (situation de guerre) à un cas général de tous les jour (dans les trains, les aéroports). C'est justement parcequ'ils raisonnent comme vous que les [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] sont des terroristes. Il y a un contexte à connaître pour lire les versets du Coran.
Donc pour en revenir au contexte général (paix, vie normale quoi), il y a d'autres versets qui s'appliquent et qui commandent de respecter les juifs et chrétiens.
Différenciez les contextes avant de parler et n'écrivez pas l'islam à votre sauce, vous êtes pires que les terroristes, eux au moins ne remixent pas vos Livres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 3 invités