wa salamouhalikoum,shalom,bonjour,Salah a écrit : Bonjour,
oui dans le fait de naitre en terre d'islam donc automatiquement muslim, mais cela n'est pas un véritable choix.
Pourquoi les seul choix que le peuple peuvent avoir en matiére de gouvernement, sont soit le militarisme soit une république islamique, au maroc c'est la méme chose personne ne bouge, car c'est un Roi. Aucune démocratie aucun droit de l'homme.
Je crois que l'importation de l'islam en terre d'afrique, a fait plus de mal que de bien a long terme.
le fait d'être nait en terre d'islam ne fait pas de toi un musulman, l'appartenance a une terre a une nation ne fait pas de toi automatiquement un musulman bref on devient pas musulman par "le droit du sol" comme la nationalité francaise!!être musulman se fait par la profession de foi au dela de ta nationalité au dela de ta couleur au dela de tes revenus...un seul critére suffit pour être musulman laila haillah allah=profession de foi
pas de besoin de multitudes de papiers pour être musulman une seul parole suffit(avec de l'intention biensur)
voila ca c'est la réalité tu déforme beaucoup les choses ma soeur, donc c'était a rectifier
Toutefois si ton affirmation est exact alors le seul fait d'être nait en terre chrétienne fait de toi une chrétienne donc toi aussi tu n'a pas fait un choix...bref tt sa pour te dire que ton affirmation n'est pas plausible
ps:Franchement pour le Maroc, tu crois vraiment que le Roi se conduit en véritable musulman et que le Maroc est un pays musulman avec pour fondements la charia....pour moi le maroc veut être un pays musulman quand il le souhaite et une démocratie quand il le souhaite bref...
faut pas juger des pays qui n'appliquent pas les bases de l'islam comme des pays musulmans, j'appel sa les pays musulman a "temps partiel"
l'islam a était au temps de l'age d'or de l'islam de sa période où l'islam aller de cordoue d'u coté a delhi de l'autre et donc était au magreb s'est aussi poursuivie un developpemnt sans précedent au temps où le roi de france se prenait pour dieu et n'avait aucune hygiéne de vie(faisait leurs besoins dans tt les coins des chateaux)et j'en passe
l'islam et son mode de vie a apporter science dans tt les domaines(je vais pas te réapprendre ma soeur tes cours de 6éme)
bref, l'islam n'a nullement apporter le mal dans ces pays c'est plutot l'ingérence illégale et le colonialisme francais et autres qui ont semer de gros troubes(je te rappel pas la guerre d'algérie....)
wa salamouhalikoum,shalom,bonjour