Impérialisme, Arabo-Musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 05:23

Message par elwatan »

Salah a écrit : Bonjour,

oui dans le fait de naitre en terre d'islam donc automatiquement muslim, mais cela n'est pas un véritable choix.
Pourquoi les seul choix que le peuple peuvent avoir en matiére de gouvernement, sont soit le militarisme soit une république islamique, au maroc c'est la méme chose personne ne bouge, car c'est un Roi. Aucune démocratie aucun droit de l'homme.

Je crois que l'importation de l'islam en terre d'afrique, a fait plus de mal que de bien a long terme.
wa salamouhalikoum,shalom,bonjour,
le fait d'être nait en terre d'islam ne fait pas de toi un musulman, l'appartenance a une terre a une nation ne fait pas de toi automatiquement un musulman bref on devient pas musulman par "le droit du sol" comme la nationalité francaise!!être musulman se fait par la profession de foi au dela de ta nationalité au dela de ta couleur au dela de tes revenus...un seul critére suffit pour être musulman laila haillah allah=profession de foi
pas de besoin de multitudes de papiers pour être musulman une seul parole suffit(avec de l'intention biensur)
voila ca c'est la réalité tu déforme beaucoup les choses ma soeur, donc c'était a rectifier :wink:
Toutefois si ton affirmation est exact alors le seul fait d'être nait en terre chrétienne fait de toi une chrétienne donc toi aussi tu n'a pas fait un choix...bref tt sa pour te dire que ton affirmation n'est pas plausible
ps:Franchement pour le Maroc, tu crois vraiment que le Roi se conduit en véritable musulman et que le Maroc est un pays musulman avec pour fondements la charia....pour moi le maroc veut être un pays musulman quand il le souhaite et une démocratie quand il le souhaite bref...
faut pas juger des pays qui n'appliquent pas les bases de l'islam comme des pays musulmans, j'appel sa les pays musulman a "temps partiel" :wink: et donc puisqu'ils ne suivent pas la religion faut pas prendre ses pays comme exemple

l'islam a était au temps de l'age d'or de l'islam de sa période où l'islam aller de cordoue d'u coté a delhi de l'autre et donc était au magreb s'est aussi poursuivie un developpemnt sans précedent au temps où le roi de france se prenait pour dieu et n'avait aucune hygiéne de vie(faisait leurs besoins dans tt les coins des chateaux)et j'en passe
l'islam et son mode de vie a apporter science dans tt les domaines(je vais pas te réapprendre ma soeur tes cours de 6éme)
bref, l'islam n'a nullement apporter le mal dans ces pays c'est plutot l'ingérence illégale et le colonialisme francais et autres qui ont semer de gros troubes(je te rappel pas la guerre d'algérie....)
wa salamouhalikoum,shalom,bonjour

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.07, 05:37

Message par Salah »

elwatan a écrit : wa salamouhalikoum,shalom,bonjour,
le fait d'être nait en terre d'islam ne fait pas de toi un musulman, l'appartenance a une terre a une nation ne fait pas de toi automatiquement un musulman bref on devient pas musulman par "le droit du sol" comme la nationalité francaise!!être musulman se fait par la profession de foi au dela de ta nationalité au dela de ta couleur au dela de tes revenus...un seul critére suffit pour être musulman laila haillah allah=profession de foi
pas de besoin de multitudes de papiers pour être musulman une seul parole suffit(avec de l'intention biensur)
voila ca c'est la réalité tu déforme beaucoup les choses ma soeur, donc c'était a rectifier :wink:
Toutefois si ton affirmation est exact alors le seul fait d'être nait en terre chrétienne fait de toi une chrétienne donc toi aussi tu n'a pas fait un choix...bref tt sa pour te dire que ton affirmation n'est pas plausible
ps:Franchement pour le Maroc, tu crois vraiment que le Roi se conduit en véritable musulman et que le Maroc est un pays musulman avec pour fondements la charia....pour moi le maroc veut être un pays musulman quand il le souhaite et une démocratie quand il le souhaite bref...
faut pas juger des pays qui n'appliquent pas les bases de l'islam comme des pays musulmans, j'appel sa les pays musulman a "temps partiel" :wink: et donc puisqu'ils ne suivent pas la religion faut pas prendre ses pays comme exemple

l'islam a était au temps de l'age d'or de l'islam de sa période où l'islam aller de cordoue d'u coté a delhi de l'autre et donc était au magreb s'est aussi poursuivie un developpemnt sans précedent au temps où le roi de france se prenait pour dieu et n'avait aucune hygiéne de vie(faisait leurs besoins dans tt les coins des chateaux)et j'en passe
l'islam et son mode de vie a apporter science dans tt les domaines(je vais pas te réapprendre ma soeur tes cours de 6éme)
bref, l'islam n'a nullement apporter le mal dans ces pays c'est plutot l'ingérence illégale et le colonialisme francais et autres qui ont semer de gros troubes(je te rappel pas la guerre d'algérie....)
wa salamouhalikoum,shalom,bonjour
Tiens tu ne sais pas que salah c'est masculin, pour un musulman tu devrais le savoir quand méme ?

Alors a cette condition, ont peut dire que tout colonialisme a apporter quelque chose. Les indiens d'amérique devrait dire merci aux colons européens, comme les indigénes d'afrique disent merci au colons Arabes.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:22

Message par mickael__keul »

d'accord, tu ne deviens pas musulman par droit du sol, mais, si tu nait en darh el islam, il y a beaucoup de chance que papa et maman sont musulmans et que toi tu le devienne - lorsqu'on voit ce qui se passe ici (encore un meutre a Bxlles parce que une fille était "trop occidentale) on^peut se demander quel choix on a en terre d'islam :wink:

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:11

Message par elwatan »

Salah a écrit : Tiens tu ne sais pas que salah c'est masculin, pour un musulman tu devrais le savoir quand méme ?loool t'es un homme, l'erreur est humaine

Alors a cette condition, ont peut dire que tout colonialisme a apporter quelque chose. Les indiens d'amérique devrait dire merci aux colons européens, comme les indigénes d'afrique disent merci au colons Arabes.

C'est tu au moins mon frére la notion même de colonialisme(petit rappel) la colonisation est l'extension de sa souveraineté par un état et ceci impliquant dans les deux cas la domination politique et l'exploitation économique du territoire annexé.
alors crois tu vraiment et au regard de l'histoire du maghréb que le but même de l'islam dans sa conquéte était "d'éxploiter les richesses"=piller et ensuite de s'en aller non!!!le point de départ était d'étendre la religion exemple L'avénement de l'Islam au VIIe siécle est un des faits les plus considérables de l'histoire du Maghreb.

En l'an 681, avec l'arrivée de Sidi-Okba, l'Algérie entre dans l'histoire de l'Islam, car cette religion nouvelle obtient de plus en plus l'adhésion de la population qui participera à la conquête et à l'islamisation d'une grande partie de la péninsule ibérique;

Par alleurs, dès le début du VIIIe siècle, les Berbères se soumirent et se convertirent massivement à l’islam. Des chefs de guerre, tel Musa ibn Nusayr, s’illustrèrent même dans les troupes qui combattaient pour l’expansion de l’islam. Dès le début du VIIIe siècle, l’Algérie, comme l’ensemble du Maghreb, était devenue une province placée sous l’autorité des Omeyades. Les Arabes y constituaient une élite urbaine.

Et en IXème siècle de notre ère, Au III ème siècle de l'Hégire, l'Afrique du Nord, toute entière, était conquise par l'Islam. Ce fut une conquète spirituelle sans précédent.

Sa veut donc dire que si la population s'est convertie a l'islam croyez vous que c'est avec la force et la terreur qu'on convertie les gens NON!!!si ils se sont convertie c'est que tt simplement le mode de vie de l'islam leur a parut facile et digne(quand on sait qu'avant l'arrivée de l'islam les tribus s'opposérent fermement aux vandales...)
bref, si et je suppose que si les arabes auraient répandue l'islam avec sang terreur croyez-vous que les gens se seraient convertient??croye-vous qu'ils ne s'opposeraient pas??bref croyez-vous que l'islam se serait étendue dans tte l'afrique du nord???
Ce n'est guére plausible[/size
]

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:29

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit :d'accord, tu ne deviens pas musulman par droit du sol, mais, si tu nait en darh el islam, il y a beaucoup de chance que papa et maman sont musulmans et que toi tu le devienne - lorsqu'on voit ce qui se passe ici (encore un meutre a Bxlles parce que une fille était "trop occidentale) on^peut se demander quel choix on a en terre d'islam :wink:
salamoualikoum,shalom,bonsoir

oui il y a de fortes chances d'être musulman quand les parents le sont,normal puisque les enfants vivent avec eux ...Mais ce que j'aime pas mon frére c'est qu'on applique cela que sur l'islam, t'es d'accord alors si je dis que cela s'applique dans ttes les religions et dans tt les modes de vie c'est a dire dans le chistiannisme, le judaisme et l'athéisme normal...Ce que j'aime pas c'est le "double regard","le 2poids 2mesure"

Non pour tn exemple de la fille déscedé je n'est qu'un mot ALLAH YSTER crois-tu vraiment mon frére que cela a avoir avec la religion sa me désole que les gens croient cela, faut avoir un peu de sens critique quand claire chasal balancent ses infos...faut aller a la source Coran qui cautionne pas les meurtres....bref sans sens critique on devient un mouton tu crois tt ce qu'on te dis...ça sa conduit au racisme...Quelle dommage....
bref faites attention aux JT ils aiment parler de l'islam quand sa parle de Ben ladhen normal sa vend beaucoup plus que de dire que dans le Coran y'as des miracles scientifiques...que lors de l'expansion de l'islam y'as eut beaucoup de développemnt sientifiques....
bref on montre que les mauvaise choses(qui d'ailleurs je le répéte n'a rien avoir avec la religion)
wa salamouhalikoum,shalom,bonsoir

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:56

c'est celààààà oui ! seulement, ca ne se passe pas en France, mais en Be et aussi en Italie !!

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 08:44

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit :c'est celààààà oui ! seulement, ca ne se passe pas en France, mais en Be et aussi en Italie !!
salamouhalikoum,salom,bonsoir
tu me parle de quoi là qui se passe en italie je te suis plus là
et montre moi les infos stp
wa salamouhalikoum,shalom,bonsoir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 13:02

Message par Simplement moi »

Salut, comme toujours on assiste a la publication "islamiquement" correcte de la colonisation arabo-musulmane.

Si cela vous fait plaisir... pourquoi pas ?

Mais cela n'en demeure pas moins une colonisation et arabisation.

La loi du plus fort EST toujours la meilleure, et ce de tout temps.

Qu'un enfant né dans un pays de culture ceci ou cela devienne logiquement et normalement de telle religion est la norme partout.

Cependant la différence énorme qui existe c'est qu'un chrétien né en terre chrétienne de parents chrétiens demain peut tout à fait devenir musulman en son âme et conscience, ne plus boire, ne plus manger de cochon et se laisser pousser la barbe sans que l'on le cloue au pilori.

A contrario l'intolérance des terres musulmanes ne permet pas ce type de "déconversion" a la vue de tout un chacun.

Dire le contraire c'est encore une fois vouloir faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 21:48

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Simplement moi a écrit : Mais cela n'en demeure pas moins une colonisation et arabisation.
as-salam

Pauvre de toi.

Tu te crois revenu 739 comme ton ami ?
Tu as entendu la propagande pontificale et ses contes épiques et nous revoilà en train de chasser le sarrazin qui vous apporte la civilisation ?

As-tu préparé les buchers et les bâteaux pour sortir cette masse humaine indésirable ?
Ou as tu dejà rejoin tes amis croisés qui se sontz engagés avant toi à rejoindre les rangs des légions de l'empire à bagdad, somalie , palestine,afghanistan etc ... tu as le choix.

S'il y a avait arabsisation on parlerait deja arabe mon ami.
Et je serais le premier a te l'annocer en arabe .... et tu serais apte a le comprendre puisque cela serait la langue officielle ou promotionnelle de la société.

Je dirais plutot que l'on assiste à une a-culturation (les contes de charles martel sont un signe ) alliée à une americanisation des esprits associée à une esclade de la terreur de l'empire embedded.

Et toutes les cultures sont en train de disparaitre à cause de ce fléau allié à la mondialisation.

Les jeunes ne savent meme plus ecrire ou parler francais correctement.

Ils ecoutent et regarde la culture americaine-
Ils consomment americian-
Les cerveaux s'exilent en amerique .
Ils s'habillent et ont leurs idoles tirées de cette culture.

Et monsieur parlent d'arabisation .... ne rions pas c'est trop serieux.

et on defend la culture qui deracine sa société de ses traditions.

Tu es comme tes ancetres tu t'accroches à des traditions comme une vigne s'accroche dans un arbre déjà mort.

Ce qui te rend jaloux disons le c'est le fait que tu es perdu comme l'es un bateau dans la tempête .

Et ce qui te donne la rage c'est de voir les musulmans eux resister à cette a-culturation de masse et garder leurs valeurs.

Tu devrais au lieu d'aboyer comme un chien dans les tenebres trouver les causes de ton deracinement.

Vous vous êtes trompés de titre et d'empire.

Nous sommes au XXI pas au VIII siecle les enfants apprennent l'anglais à l'ecole, au travail , a la TV, au lieu du patois ou l'arabe tiré de tes fantasmes hallucinatoires.

Et la promotion de l'anglais comme langue influente dans tous les secteurs de la société est le signe que nous sommes bel et bien en train d'être américanisé de frorce ou de gré au sein du nouvel Empire féodal américano-sioniste et de ses valets, ducs et sous fifres nommez le comme il vous semblera.

Vos aboyements sont peut être une facon de tromper le monde et de ne pas voir la perte de soi.

Alors continuez d'aboyer sur votre arbre mort ... ou continez de faire la promotion de l'empire americano-sioniste qui dtéruit vos traditions.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 28 oct.07, 22:08, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:05

Message par sépolis »

Il y a contradiction là !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Et monsieur parlent d'arabisation .... Ne rions pas c'est trop sérieux.

Et défend la culture qui déracine sa société de ses traditions.
Tout de suite après il dit :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Tu es comme tes ancetres tu t'accroches a des traditions comme une vigne s'accroche dans un arbre déjà mort.
Alors il défend la culture qui déracine ou il s'accroche aux traditions de ses ancêtres ?

Voilà ce que ça donne quand on essaye de se faire passer pour un poète

En vérité il parle de lui-même mais il ne s'en rend même pas compte.

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
ET les musulmans eux par contre ont un oasis pour strouver tranquilité et assurance.
Ou ça ? Chez les kouffars ? Ça on le sait, ils sont même prêts a traverser la mer dans une embarcation de fortune ou calés dans un train d'atterrissage d'un avion pour espérer joindre la terre promise, les terres des kouffars.

Donc oui ils ont trouvé des oasis, mais apparemment ça ne leur suffit pas. Ils veulent une oasis du 7 è siècle
Modifié en dernier par sépolis le 28 oct.07, 22:13, modifié 1 fois.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:12

[quote="sépolis"]Il y a contradiction là !
Alors il défend la culture qui déracine ou il s'accroche aux traditions de ses ancêtres ?
[/quote="sépolis"]

Il n'y a pas de contradictions.

Ceux qui defendent l'empire du nouvel Ordre mondial sont ceux là même qui sont les pionners de la destruction de leurs propres traditions et de celles des peuples assujetis.
Un Ordre mondial qui a deja commené a assujetir les nations et les plebes.

Les gouvernements locaux perdent jour à apres jour de leur souveraineté.

Et on ose parler d'empire arabo-muuslman .... dois-je pleurer ou rire ?

C'est la fautes aux sarrazins ?

et le fait de ne pas se rendre compte de cette réalité est la preuve que l'arbre sur lequel tu aboyes est soit déjà mort ou que tu est aveugé ou un agent de cet empire qui se fou du monde.

La contradition elle est dans votre tête.

A la maternelle on commence à generaliser l'apprentissage de l'anglais pour s'adapter à la société de demain.

Mais selon nos precheurs de contes epiques on arabise les enfants de la société ... oui oui .... on le sait .

Ils sont partout .. à la tv, au gouvernement, à la finance ... à l'ONU ... et à bagdad !!!

Sonnez le toscin !!! ils ont de retour avec leurs contes, leurs legions et leurs buchers.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 28 oct.07, 22:20, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:18

Message par sépolis »

Il n'y a pas de contradictions.

Ceux qui defendent l'empire du nouvel Ordre mondial sont ceux là même qui sont les pionners de la destruction de leurs propres traditions et de celles des peuples assujetis.
Alors pourquoi tu dis qu'il s'accroche a ses traditions ? (tu parlais de toi-même ?)

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : dois-je pleurer ou rire ?
fais comme tu veux, généralement c'est spontané cette histoire, donc pas la peine de poser la question. Mais vu l'etat du monde musulman, je crois qu'il faut pleurer

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:29

sépolis a écrit : fais comme tu veux, généralement c'est spontané cette histoire, donc pas la peine de poser la question. Mais vu l'etat du monde musulman, je crois qu'il faut pleurer
Tu te contredis une nouvelle fois mon ami. On peux pas parler d'empire arabo-musulman tout en se vantant de l'etat de delabrement et de soumission de ses populations à un autre Empire avec son gendarme atitré.

J'en suis triste de voir des peuples reduits à la mendicité et à l'exode.

Si on parle d'un empire alors il faut nommer ses armées, son gouvernements , ses frontieres etc ....

Je ne sais pas si vous avez reflechi ou si vous refelechissez de temps en temps aux problems .
Ou c'est juste des contes que vous repandez ....
C'est juste pour vous signaler de la bêtise de votre titre qui reste encore une nouvelle fois de l'ordre de la psychose et du mensonge et e la caricature.
histoire de changer ....

Moi je m'accroche à ma tradition prophetique avec fierté et ses racines sont vbien vivantes. donc j'ai pas besoin d'aboyer sur l'autre du matin au oisr pour l'affirmer.

Car l'affirmation d'une negation de l'autre reste une negation de soi et une affirmation de l'autre.

Alors continue d'aboyer sur ton arbre mort et t'en servir de combustible pour l'affirmation de l'autre.

Et là ce sera au tour de l'autre de rire lors il tombera comme une feuille morte.

Que ceux qui comprennent comprennent.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 28 oct.07, 22:40, modifié 3 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:32

Elwatan, pour un gars qui a pris un titre de journal comme pseudo, tu n'es pas tres bien informé !

pour l'assassinat à Lodelinsart
http://www.rtlinfo.be/news/article/5007 ... tanaise+tu

et une autre en Italie
http://fr.altermedia.info/general/le-me ... _9436.html

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:43

Message par sépolis »

Tu te contredis une nouvelle fois mon ami. On peux pas parler d'empire arabo-musulman tout en se vantant de l'etat de delabrement et de soumission de ses populations à un autre Empire avec son gendarme atitré.
Mon pauvre quand tu comprendra que les américains sont des occidentaux, de culture judéo-chrétienne, tu repasseras pas ici

Il fut un temps ou les arabes étaient sous domination turcs, je ne les ai pas entendu crier a l'acculturation.

Ce que tu proposes, essaye de te le proposer a toi même. Moi si j'étais musulmans je ne vivrais jamais sur la terre des kouffars, or ce que je constate c'est que les mahométans font tous le rêve de venir vivre chez les kouffars, normal l'islam rend schizophréne

Répondre