c'est assez confus dans ton raisonnement.sépolis a écrit : Mon pauvre quand tu comprendra que les américains sont des occidentaux, de culture judéo-chrétienne, tu repasseras pas ici
Il fut un temps ou les arabes étaient sous domination turcs, je ne les ai pas entendu crier a l'acculturation.
Ce que tu proposes, essaye de te le proposer a toi même. Moi si j'étais musulmans je ne vivrais jamais sur la terre des kouffars, or ce que je constate c'est que les mahométans font tous le rêve de venir vivre chez les kouffars, normal l'islam rend schizophréne
Tu fais preuve d'anachronisme entre l'histoire du VIII siecle avec celle aujourd'hui.
On cherche à diaboliser une civilisation alors qu'elle a été le terreau dont a été heritésun garnde partie de la science et des idées comptemporaine . gloups ...
On decontextualise des contes épiques pour caricaturer notre présent.
On parle d'empire là ou il y a tiers-monde.
C'est peut être un moyen de donner bonne conscience a la paupérisation de ces sociétés.
Tu melanges les concepts "americanisation" et "mondialisation" avec les concepts de citoyen americain ou de l'occident.
Et tu confonds Tiers-monde avec musulmans, ....
En gros en bon néo-croisé tqui fait la propagande de sa campagne , tu essentialises tout à travers ton prisme occident versus monde arabo-musulman ce qui t'empêche de voir ton statut d'esclave analphabète de cette mondialisation qui evolue vers l'archetype americanus.
tu ignores peut être que bcp de juifs ou dechretiens d'orient ou meme ici sont plus proche d'un arabe musulman ou d'un musulman que de toi baigné dans ta culture de la sur-consommation : mac-donald coca .
tu ressembles à ce croisé qui s'en allait bruler des terres et mettre son désordre en judée alors que les peuples y vivaient en totale harmonie.
Les idées qui ont construit l'occident sont peut être plus prioche de celle de ce sarrazin issu VIII siecle de l'andalousie que des tiennes qui defen d don system féodal planetaire.
Mais pour cela il va falloir te cultiver un peu.
L'andalouse ,l'islam et les musulmans font partie de l'histoire de 'occident et de son heritage.
Inutile de faire l'amnésique il faut accepter les faits.
Tu ne te rends pas compte que les idées de ton cercle apoclyptique elles sont l'antithese des Lumieres .
Elles ressemblent à un mort du moyen-âge qui a été rescuscité vivant pour nous inviter à revenir à son temps des tenebres.
Je t'invites à eclaircir tes idées afin de les rendre plus nettes et de reflechir à la nature de ton arbre mort en haut duquel tu t'exprimes.
Le dialogue en sera plus constructif et plus serieux .