Impérialisme, Arabo-Musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 23:51

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

sépolis a écrit : Mon pauvre quand tu comprendra que les américains sont des occidentaux, de culture judéo-chrétienne, tu repasseras pas ici

Il fut un temps ou les arabes étaient sous domination turcs, je ne les ai pas entendu crier a l'acculturation.

Ce que tu proposes, essaye de te le proposer a toi même. Moi si j'étais musulmans je ne vivrais jamais sur la terre des kouffars, or ce que je constate c'est que les mahométans font tous le rêve de venir vivre chez les kouffars, normal l'islam rend schizophréne
c'est assez confus dans ton raisonnement.

Tu fais preuve d'anachronisme entre l'histoire du VIII siecle avec celle aujourd'hui.
On cherche à diaboliser une civilisation alors qu'elle a été le terreau dont a été heritésun garnde partie de la science et des idées comptemporaine . gloups ...

On decontextualise des contes épiques pour caricaturer notre présent.
On parle d'empire là ou il y a tiers-monde.
C'est peut être un moyen de donner bonne conscience a la paupérisation de ces sociétés.

Tu melanges les concepts "americanisation" et "mondialisation" avec les concepts de citoyen americain ou de l'occident.
Et tu confonds Tiers-monde avec musulmans, ....

En gros en bon néo-croisé tqui fait la propagande de sa campagne , tu essentialises tout à travers ton prisme occident versus monde arabo-musulman ce qui t'empêche de voir ton statut d'esclave analphabète de cette mondialisation qui evolue vers l'archetype americanus.

tu ignores peut être que bcp de juifs ou dechretiens d'orient ou meme ici sont plus proche d'un arabe musulman ou d'un musulman que de toi baigné dans ta culture de la sur-consommation : mac-donald coca .
tu ressembles à ce croisé qui s'en allait bruler des terres et mettre son désordre en judée alors que les peuples y vivaient en totale harmonie.

Les idées qui ont construit l'occident sont peut être plus prioche de celle de ce sarrazin issu VIII siecle de l'andalousie que des tiennes qui defen d don system féodal planetaire.
Mais pour cela il va falloir te cultiver un peu.

L'andalouse ,l'islam et les musulmans font partie de l'histoire de 'occident et de son heritage.

Inutile de faire l'amnésique il faut accepter les faits.

Tu ne te rends pas compte que les idées de ton cercle apoclyptique elles sont l'antithese des Lumieres .
Elles ressemblent à un mort du moyen-âge qui a été rescuscité vivant pour nous inviter à revenir à son temps des tenebres.

Je t'invites à eclaircir tes idées afin de les rendre plus nettes et de reflechir à la nature de ton arbre mort en haut duquel tu t'exprimes.

Le dialogue en sera plus constructif et plus serieux .

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.07, 00:41

Message par Salah »

Dès l’arrivée au pouvoir d’Hitler en 1933, des messages de félicitation lui parvinrent des pays arabes. Les Frères Musulmans, en particulier, cherchèrent à l’islamiser; on lui trouva des origines arabo-musulmanes, comme pour Jorg Haider aujourd’hui. Il fut rebaptisé Abou Ali - Mohammed Haidar (le Brave) en Egypte et ses sympathisants firent régulièrement un pèlerinage à Tanta, dans le delta du Nil, pour aller se recueillir dans la maison où serait née la mère du dictateur allemand. Mussolini était considéré comme un vrai musulman et il fut affublé du nom de Moses Nili (Moïse du Nil).

En Syrie, Anton Sa’ada créa le "Parti Social-Nationaliste", fidèle copie de son modèle nazi, se proclamant le Führer de la nation syrienne. Il voyait dans le peuple syrien le véritable peuple supérieur .
En Egypte, Ahmed Hussein fonda en octobre 1933 "Misr Al-Fatat" (Jeune Egypte), mouvement d'abord calqué sur les jeunesses de Mussolini, puis sur le mouvement nazi "Jung Deutschland". Comme leurs homologues allemands, les militants saluaient le bras tendu, réunissaient des meetings de masse, organisaient des processions avec des torches… Les slogans en usage étaient : "un peuple, un parti, un chef", "l'Egypte par dessus tout". Il fallait libérer l’Egypte du joug britannique, récupérer le Soudan et unifier le monde arabe. Leurs milices, les "chemises vertes", inspirées par les "chemises brunes" S.A., cherchaient à intimider les juifs Egyptiens, boycottaient leurs boutiques ou les attaquaient physiquement.

Et bien, ont voit ou il vont chercher leur model, ce n'est pas jojo jojo.
Beaucoup de personnes voient des similitudes entre, le Coran et Mein Kampf (mon combat,hitler). Je n'ais jamais lu mein kampf, mais c'est sur que le coran suinte la haine des juifs.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:11

Message par Salah Al Din »

Salah a écrit :Dès l’arrivée au pouvoir d’Hitler en 1933, des messages de félicitation lui parvinrent des pays arabes. Les Frères Musulmans, en particulier, cherchèrent à l’islamiser; on lui trouva des origines arabo-musulmanes, comme pour Jorg Haider aujourd’hui. Il fut rebaptisé Abou Ali - Mohammed Haidar (le Brave) en Egypte et ses sympathisants firent régulièrement un pèlerinage à Tanta, dans le delta du Nil, pour aller se recueillir dans la maison où serait née la mère du dictateur allemand. Mussolini était considéré comme un vrai musulman et il fut affublé du nom de Moses Nili (Moïse du Nil).

En Syrie, Anton Sa’ada créa le "Parti Social-Nationaliste", fidèle copie de son modèle nazi, se proclamant le Führer de la nation syrienne. Il voyait dans le peuple syrien le véritable peuple supérieur .
En Egypte, Ahmed Hussein fonda en octobre 1933 "Misr Al-Fatat" (Jeune Egypte), mouvement d'abord calqué sur les jeunesses de Mussolini, puis sur le mouvement nazi "Jung Deutschland". Comme leurs homologues allemands, les militants saluaient le bras tendu, réunissaient des meetings de masse, organisaient des processions avec des torches… Les slogans en usage étaient : "un peuple, un parti, un chef", "l'Egypte par dessus tout". Il fallait libérer l’Egypte du joug britannique, récupérer le Soudan et unifier le monde arabe. Leurs milices, les "chemises vertes", inspirées par les "chemises brunes" S.A., cherchaient à intimider les juifs Egyptiens, boycottaient leurs boutiques ou les attaquaient physiquement.

Et bien, ont voit ou il vont chercher leur model, ce n'est pas jojo jojo.
Beaucoup de personnes voient des similitudes entre, le Coran et Mein Kampf (mon combat,hitler). Je n'ais jamais lu mein kampf, mais c'est sur que le coran suinte la haine des juifs.
Et les sources?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:23

Message par mickael__keul »

Modifié en dernier par mickael__keul le 29 oct.07, 01:27, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:24

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : c'est assez confus dans ton raisonnement.

Tu fais preuve d'anachronisme entre l'histoire du VIII siecle avec celle aujourd'hui.
On cherche à diaboliser une civilisation alors qu'elle a été le terreau dont a été heritésun garnde partie de la science et des idées comptemporaine . gloups ...

On decontextualise des contes épiques pour caricaturer notre présent.
On parle d'empire là ou il y a tiers-monde.
C'est peut être un moyen de donner bonne conscience a la paupérisation de ces sociétés.

Tu melanges les concepts "americanisation" et "mondialisation" avec les concepts de citoyen americain ou de l'occident.
Et tu confonds Tiers-monde avec musulmans, ....

En gros en bon néo-croisé tqui fait la propagande de sa campagne , tu essentialises tout à travers ton prisme occident versus monde arabo-musulman ce qui t'empêche de voir ton statut d'esclave analphabète de cette mondialisation qui evolue vers l'archetype americanus.

tu ignores peut être que bcp de juifs ou dechretiens d'orient ou meme ici sont plus proche d'un arabe musulman ou d'un musulman que de toi baigné dans ta culture de la sur-consommation : mac-donald coca .
tu ressembles à ce croisé qui s'en allait bruler des terres et mettre son désordre en judée alors que les peuples y vivaient en totale harmonie.

Les idées qui ont construit l'occident sont peut être plus prioche de celle de ce sarrazin issu VIII siecle de l'andalousie que des tiennes qui defen d don system féodal planetaire.
Mais pour cela il va falloir te cultiver un peu.

L'andalouse ,l'islam et les musulmans font partie de l'histoire de 'occident et de son heritage.

Inutile de faire l'amnésique il faut accepter les faits.

Tu ne te rends pas compte que les idées de ton cercle apoclyptique elles sont l'antithese des Lumieres .
Elles ressemblent à un mort du moyen-âge qui a été rescuscité vivant pour nous inviter à revenir à son temps des tenebres.

Je t'invites à eclaircir tes idées afin de les rendre plus nettes et de reflechir à la nature de ton arbre mort en haut duquel tu t'exprimes.

Le dialogue en sera plus constructif et plus serieux .
Quel charabia ! Et c'est moi qui dois éclaircir mes idées, lol !

D'un coté il critique ce qu'est devenu l'occident et d'un autre il nous dit que c'est grâce a l'islam et aux arabe que l'occident et devenu ce qu'il est devenu

De plus il veut que je ne parle pas du moyen âge alors que pour lui la société idéale est la société mahométane du 7 è siècle.

Occupes toi de tes oignons AbouAdam le chaoui et surtout occupes toi de ta oumma. Nous on ne change pas quelque chose qui marche pour la remplacer avec quelque chose qui détruit tout sur son passage : l'islamisme

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:28

Je parle de sources sérieuse.
Et des sources sur ce qu'à dit Salah et non sur le mufti....

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:32

lis, tu verras qu'on y parle de Saada, d'ailleurs une recherche sur Google sera aussi fructueuse (+/- 100 resultats ) - ne demandez donc pas de sources sur ce que vous savez déjà - les preuves du nazisme d'Amin al Husseini ont déjà été démontrées ici et malgré ca, vous demandez des sources
C'est étonnant comme les musulmans deviennent frileux dès qu'on aborde le nazisme !!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:35

mickael__keul a écrit :lis, tu verras qu'on y parle de Saada, d'ailleurs une recherche sur Google sera aussi fructueuse (+/- 100 resultats ) - ne demandez donc pas de sources sur ce que vous savez déjà - les preuves du nazisme d'Amin al Husseini ont déjà été démontrées ici et malgré ca, vous demandez des sources
C'est étonnant comme les musulmans deviennent frileux dès qu'on aborde le nazisme !!
Je parle de sources sérieuses, c'est à dire des sources neutre politiquement ou idéologiquement ce qui est loin d'être le cas avec ton site.
SI j'argumente en faveur de la palestine, je ne vais pas utiliser des sites pro-palestiniens donc fais la même chose si tu veux être un minimum crédible.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:10

Message par sépolis »

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:18

sépolis a écrit :voilà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al_Husseini

ça te vas ?

lol, décidemment vous êtes sourd!!! (aveugle).

Je demande des sources au sujet de ce qu'à dit Salah!!
A croire que vous n'avez que le mufti auquel vous accrocher...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:23

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit :
lol, décidemment vous êtes sourd!!! (aveugle).

Je demande des sources au sujet de ce qu'à dit Salah!!
A croire que vous n'avez que le mufti auquel vous accrocher...
que le coran suinte la haine des juifs comme Mein Kampf ?

tu as besoin de sources pour ça ?

Non on n'a pas que le mufti, il y a les hadiths, la sira (TABARI et IIBN Hicham) et le Coran lui même.

Donc les sources j'espère pour toi que c'est tes livres de chevet

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:37

Il fallait le dire de suite que vous n'aviez pas de sources, on aurai pas perdu autant de temps.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:50

Message par sépolis »

On ne perd jamais notre temps quand on rappelle ce qu'est l'idéologie mahométane

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 05:18

Salah Al Din a écrit :Il fallait le dire de suite que vous n'aviez pas de sources, on aurai pas perdu autant de temps.

pfffff Google on te dit - Saada = 100 résultats, toutes les sources que tu veux - z'etes fatiguants a la fin !!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 05:26

mickael__keul a écrit :
pfffff Google on te dit - Saada = 100 résultats, toutes les sources que tu veux - z'etes fatiguants a la fin !!
Donne alors une source parmis celle qui sont innombrable...

Répondre