Le voile et vous??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 29 oct.07, 07:21
si tu veut, peut être on t'il reprit l'idée de faire un arbre décorée sur d'anciennes fête païennes, mais en somme, meme si des païens on décore avant eu des arbres qui symbolisaient des truc magiques ou ce que tu veux d'illégal, les premier a avoir fait un sapin de noel, eux, etaient chretiens et n'avaient pas de mauvaises intentions, ils croyant en jesus et en la nativité, en la bible, aux passages du jardin d'éden, et dans leur coeurs, ce qu'ils faisait n'avait rien de répréhensible. c'est un peut comme a chaque noel ou dans les églises ont fabrique une crèche de Noël, on y met des animaux, un petit enfant qui représente jesus, et des enfants pour incarner marie josef et les roi mages. ca n'a rien de mal de représenter des scènes de l'ancien temps. dieu le sait bien,et heureusement qu'il n'est pas fondamentaliste comme toi tu peut l'etre sur ce sujet.
Ecrit le 29 oct.07, 07:42
moi fondamentaliste !idrom a écrit :si tu veut, peut être on t'il reprit l'idée de faire un arbre décorée sur d'anciennes fête païennes, mais en somme, meme si des païens on décore avant eu des arbres qui symbolisaient des truc magiques ou ce que tu veux d'illégal, les premier a avoir fait un sapin de noel, eux, etaient chretiens et n'avaient pas de mauvaises intentions, ils croyant en jesus et en la nativité, en la bible, aux passages du jardin d'éden, et dans leur coeurs, ce qu'ils faisait n'avait rien de répréhensible. c'est un peut comme a chaque noel ou dans les églises ont fabrique une crèche de Noël, on y met des animaux, un petit enfant qui représente jesus, et des enfants pour incarner marie josef et les roi mages. ca n'a rien de mal de représenter des scènes de l'ancien temps. dieu le sait bien,et heureusement qu'il n'est pas fondamentaliste comme toi tu peut l'etre sur ce sujet.
vous pouvez pas discuter sans insulter l'autre !
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.07, 08:23
salamouhalikoum,shalom,bonsoir,bazanos95 a écrit : les bonnes soeurs le porte ...
voila c'est la phrase que tt les chrétiens disent cela révéle que vous n'assumez pas votre religion car dans ce verset de la bible y'as t-il une spécificité pour les bonnes soeurs NON!!!!!(d'ailleurs que je respecte énormément car elles pratiquent vraiment leur religion contrairement désolé de le dire aux autre chrétiens hypocrites...)
sa S'applique a toutes les chrétiennes....point barre!!!
ou soit elles portent le voile juste par occasion ou pour faire bonne apparence(example:femme de tony blair lorsqu'elle a rencontré le pape avec son mari!!!)
en le mettant aurait-elle peur de ce qu'aurait dit le pape???a t-elle plus peur du pape ou de dieu(ic je parle de crainte réverencielle..)???
veut-elle être bien vue par le pape ou par Dieu??faut donc qu'elle mette son voile tt le temps et pas seulement lorsqu'elle rencontre le pape...C'est hypocrite
Voila je trouve que les chrétiens ne mettent pas en pratique ce que la bible leur commande de faire...
wa salamouhalikoum,shalom,bonsoir
Ecrit le 29 oct.07, 08:30
ah parceque les musulmanes portent le voile ??
c'est pas ce que je vois tout les jours en region parisienne ... je vois des decolletés , des jeans moulants , et meme des strings
Alor un peu ton cinema et va dire a tes soeurs en religion de porter le voile , de faire leurs 5 prieres et d'économiser pour le haj ...
c'est pas ce que je vois tout les jours en region parisienne ... je vois des decolletés , des jeans moulants , et meme des strings
Alor un peu ton cinema et va dire a tes soeurs en religion de porter le voile , de faire leurs 5 prieres et d'économiser pour le haj ...
Ecrit le 29 oct.07, 08:39
oulalala tu déformes mes propos....je te parlais des chrétiennes et tu débouches sur autres chose làbazanos95 a écrit :ah parceque les musulmanes portent le voile ??
a bon t'as déja vu des chrétiennes portaient le voile toi dans la rue!!! non et c'est sa dont je parlais...dans l'islam et contrairement aux idées des chrétiens (et je dirais pas a cause de la bible car la bible le préscrit)on a pas besoin d'être Saint ou je ne ait quoi pour être croyant et accomplir nos prescriptions
voila tt c'est sa que je voulais dire avant tt, ps besoin d'agresser coco

- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-