Le voile et vous??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 08:47

Message par bazanos95 »

elwatan a écrit : oulalala tu déformes mes propos....je te parlais des chrétiennes et tu débouches sur autres chose là

a bon t'as déja vu des chrétiennes portaient le voile toi dans la rue!!! non et c'est sa dont je parlais...dans l'islam et contrairement aux idées des chrétiens (et je dirais pas a cause de la bible car la bible le préscrit)on a pas besoin d'être Saint ou je ne ait quoi pour être croyant et accomplir nos prescriptions

voila tt c'est sa que je voulais dire avant tt, ps besoin d'agresser coco
:D
j'ai été un peu vite mais tu l'a senti j'imagine , autrement dit occupe toi de ta religion et de tes soeurs avant de parler des autres ! et surtout ne prend pas la bible pour vérité puisque le coran l'a contredit .

Vous n'avez pas besoin d'etre saint ... en effet . ce n'est pas une raison pour etre mal saint :roll:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 15:15

Message par Glorry »

bercam a écrit :
pas de priere sans voile dis la bible !
Et la tu te voile la face tellement tu t'enfonces mon pauvre! ;)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 15:36

Message par Glorry »

elwatan a écrit : sa S'applique a toutes les chrétiennes....point barre!!!
Ceci est dans tes rêves les plus profonds! Car tu rêve d'islamiser le Christianisme!
elwatan a écrit :ou soit elles portent le voile juste par occasion ou pour faire bonne apparence(example:femme de tony blair lorsqu'elle a rencontré le pape avec son mari!!!)
en le mettant aurait-elle peur de ce qu'aurait dit le pape???a t-elle plus peur du pape ou de dieu(ic je parle de crainte réverencielle..)???
N'importe quoi comme argument! Tu ne peu pas rehausser ton niveau de discussion? Juste un peu?
elwatan a écrit :Voila je trouve que les chrétiens ne mettent pas en pratique ce que la bible leur commande de faire...
Moi je trouve que les muslims ne mettent pas en pratique la lecture, mais la critique n'a pas de frein!

T'as oublié de lire ceci?? =>

1 Corinthiens 11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Au fait, un jour Paul est le pire des falsificateurs et un autre jour c'est les Chrétiens qui sont hypocrites, car ils ne suivent pas ce que Paul écrit? (doh)

Toujours la même chanson, hein?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 23:25

Message par Aser »

Il est vrai que le port du voile peut sembler donner une apparence de "sainteté" pour celles qui le porte. Mais, à mon humble avis, ce n'est pas le port de ce voile qui peut faire en sorte qu'une femme pourrait être plus croyante qu'une autre!.. car encore faudrait-il que sa foi soit la "bonne"! En fait, à quoi bon se parer d'un voile pour se donner des airs de sainte ni touche quand on sait très bien que le Coran enseigne que les héritiers du paradis d'Allah pourront bénéficier d'une multitude de houris (à savoir des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse!), pour les satisfaire indéfiniment sur le plan sexuel? (Coran 78:33)

De plus, les Musulmans affirment que le Christ a été un très grand prophète! Pourtant, aucun d'eux n'est prêt à admettre que le Christ a bien prononcé ces paroles, lorsqu'il s'entretenait avec les Sadducéens qui l'interrogeaient sur l'état des ressuscités, à la fin des temps. À cet égard, Jésus leur avait répondu que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."! (Luc 20:34à36)

Conclusion : Il ne saurait aucunement être question de sexualité dans le Royaume des cieux! Et, par conséquent, je me vois bien obligé d'admettre que la religion islamique ne vise qu'une seule chose... à savoir la satisfaction de la chair!

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le voile et vous??

Ecrit le 29 oct.07, 23:36

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

elwatan a écrit :wa salamouhalikoum,shalom,bonsoir,

La grande histoire qui a fait la une en france c'est le voile...et avec ce sujet la télévision joue le choc des civilisations: un feuilleton lancé par le 20h de l'antenne 2 le 5octobre 1989 et nous le savons tous que la loi de 2005 sur l'interdiction des signes religieux a l'école vise le voile et non la croix ou autres...en faisant cela la stigmatisation de la religion est faite et en cela le communautarisme est renforcé(l'effet inverse que l'Etat veut que se produise)

Mais au fond de par cette loi n'y aurait t-il pas un racisme caché je dirais "voilé" ??car la base même de la loi de 1905 sur la laicité ne vise que les financements envers des cultes....

qu'en pensez-vous??

wa salaouhalikoum,shalom,bonsoir
as-salam 'alaykum

Allah a mis en épreuve les hommes à travers ses plus faibles créatures.

De simples gamines un centaine tout au plus, studieuses , vertueuses et chastes des modeles pour tous les parents , sur lesquels tout le monde s'est acharné sans savoir pourquoi.
Tels poussés comme on pousse un cheptel du haut d'une montagne.

O Allah si tu les avais vu s'acharner à la ratonnade envers tes petites croyantes démunies.
O Allah si tu avais vu ces enfants frêles être la risée des sinsultes et des jets de pierres des nouveaux pharisiens, des grands , des seigneurs et de leurs suiveurs-

O Allah ainsi avait tu mis en épreuve ta servante Maryam bint Omran (Qu'elle soit agrée) devant les pharisiens et les dénégateurs.
Ainsi l'avaient ils calomnié et ainsi avaient ils salie publiquement l'honneur et la chasteté de la plus chaste des croyantes.

Et ainsi avais Tu fait sortir le secret de l'intérieur des poitrines.

Mais savaient t'ils qu'en jettant un seul caillou envers tes servantes démunies ils le jettaient sur toi.

Et en donnant la main à une seule servante ils te la donnaient à toi-

O Allah les pervers sont fier de leur perversion en public.
Et les vertueux se cachent de leur pudeur en privé.

Vois tu O Seigneur leurs perfidies.

malheur malheur aux calomniateurs car les oeuvres des hommes montent au ciel et sont gravés et attendront leurs auteurs.
Et les prieres des opprimées est toujours accomplie !!$
Mais savaient ils qu'aux yeux d'Allah salir l'honneur d'une croyante est un péché véniel et entreouvre un porte de l'enfer.
Ainsi montent les oeuvres des hommes et pas un atome ne sera retranché de la balance.

Nous te demandons o Allah la patience et l'endurance car certes tu es le meilleur protecteur.
Nous te demandons o Allah la patience et l'endurance car certes tu es le meilleur protecteur.

Certes ton châtiment est dur et l'enfer attend ses habitants.et personne ne sera oublié.

Nous sommes témoins de leurs oeuvres et nous temoignersons contre eux et pour tes servantes , car nous sommes innocents de leurs actions.
Pardonne notre faiblesse et garde nous de faire partie des gens qui encourent ton Courroux.ameen.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 07:32

Message par elwatan »

bazanos95 a écrit : j'ai été un peu vite mais tu l'a senti j'imagine , autrement dit occupe toi de ta religion et de tes soeurs avant de parler des autres ! et surtout ne prend pas la bible pour vérité puisque le coran l'a contredit .

Vous n'avez pas besoin d'etre saint ... en effet . ce n'est pas une raison pour etre mal saint :roll:
salamouhalikoum, shalom, bonsoir

ohhh jai cru qu'on était dans un forum interrligieux ici alors si tu veux pas qu'on parle de religion tu veux peut-être qu'on parle de notre journée (doh)

Arrête stp là je vois que c'est de la mauvaise foi que tu manifeste là...Mon but n'était pas de juger les chrétiennes mais de faire un constat par rapport aux verset de la bible qui ne sont pas appliquer par aucune d'elles (sauf les bonnes soeurs qui entre nous je les respecte)

Je n'est jamais dit qu'on était saint(relit plus haut..) j'ai dit qu'on a pas besoin en effet d'être SAINT(qui est votre vocabulaire pr qualifier les bonnes soeurs...prêtres)pour être croyant...voila sa veut dire que l'on peut aussi bien mener notre vie d'homme et avoir une vie de famille(exemple l'imam qui peut se marier contrairement aux prêtres et qui a mn goût se rabattent sur autre chose.... ALLAH YSTERE

voilouuuuuuuu

wa salamouhalikoum,shalom,bonsoir

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le voile et vous??

Ecrit le 30 oct.07, 07:34

Message par elwatan »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : as-salam 'alaykum

Allah a mis en épreuve les hommes à travers ses plus faibles créatures.

De simples gamines un centaine tout au plus, studieuses , vertueuses et chastes des modeles pour tous les parents , sur lesquels tout le monde s'est acharné sans savoir pourquoi.
Tels poussés comme on pousse un cheptel du haut d'une montagne.

O Allah si tu les avais vu s'acharner à la ratonnade envers tes petites croyantes démunies.
O Allah si tu avais vu ces enfants frêles être la risée des sinsultes et des jets de pierres des nouveaux pharisiens, des grands , des seigneurs et de leurs suiveurs-

O Allah ainsi avait tu mis en épreuve ta servante Maryam bint Omran (Qu'elle soit agrée) devant les pharisiens et les dénégateurs.
Ainsi l'avaient ils calomnié et ainsi avaient ils salie publiquement l'honneur et la chasteté de la plus chaste des croyantes.

Et ainsi avais Tu fait sortir le secret de l'intérieur des poitrines.

Mais savaient t'ils qu'en jettant un seul caillou envers tes servantes démunies ils le jettaient sur toi.

Et en donnant la main à une seule servante ils te la donnaient à toi-

O Allah les pervers sont fier de leur perversion en public.
Et les vertueux se cachent de leur pudeur en privé.

Vois tu O Seigneur leurs perfidies.

malheur malheur aux calomniateurs car les oeuvres des hommes montent au ciel et sont gravés et attendront leurs auteurs.
Et les prieres des opprimées est toujours accomplie !!$
Mais savaient ils qu'aux yeux d'Allah salir l'honneur d'une croyante est un péché véniel et entreouvre un porte de l'enfer.
Ainsi montent les oeuvres des hommes et pas un atome ne sera retranché de la balance.

Certes ton châtiment est dur et l'enfer attend ses habitants.et personne ne sera oublié.

Nous sommes témoins de leurs oeuvres et nous temoignersons contre eux et pour tes servantes , car nous sommes innocents de leurs actions.
Pardonne notre faiblesse et garde nous de faire partie des gens qui encourent ton Courroux.ameen.
Salamouhalikoum,

AMINE a ta douha akhi, amine yarabbi el3alamine

wa salamouhalikoum

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 08:18

Message par elwatan »

Glorry a écrit : Ceci est dans tes rêves les plus profonds! Car tu rêve d'islamiser le Christianisme! Je n'est aucun rêve a ce sujet ma soeur ta t'as religion et moi la mienne...il te suffit pour illustrer mes propos de te demander comment les chrétiens voient Marie(que Dieu l'aggrée)??ne porte-elle pas un voile il te suffit de taper sur google vierge marie regarde ce que sa donne tu verras sur chaque photo qu'elle a un voile est-ce une coincidence??je ne prétend pas ici ma soeur de dire que ta religion est nul...je t dis simplement que le chritiannisme exige le port d'un voile a l'image de la glorieuse vierge marie[/color]

N'importe quoi comme argument! Tu ne peu pas rehausser ton niveau de discussion? Juste un peu? [color=darkred]Que veut-tu c'est vrai dit moi pourquoi la femme de tony blair a t-elle mit ce voile lors de sa rencontre avec le pape alors??? donne moi une réponse

Moi je trouve que les muslims ne mettent pas en pratique la lecture, mais la critique n'a pas de frein![size=18] Heuuu désolé si tu l'as pris comme une critique mn but ici était autre...(éxpliké ci-dessus)[/size]T'as oublié de lire ceci?? =>

1 Corinthiens 11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Ce que je vois c'est que dans le propre même de Corinthiens s'opére une contradiction il dit d'abord que la femme doit porter le voile ensuite qu'elle doit pas en porter!!!a cela je n'est aucue explication mais les téologiens juifs ne disent t-ils pas lorsqu'il a plus de 3 affirmations qui vont dans un sens cette voie est a suivre??nous sommes ici a 3affirmation contre une dans l'autre sens
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

Au fait, un jour Paul est le pire des falsificateurs et un autre jour c'est les Chrétiens qui sont hypocrites, car ils ne suivent pas ce que Paul écrit? (doh) Heuuu je n'est rien dit de tel ma soeur respire! alors pour moi les apotres(et d'ailleurs qui ne le sont pas puisqu'ils ne sont pas les narateurs direct qui ont vu Jésus. c'est dit au début de la bible qu'il a chérchait les différents récits sur jésus mais n'a jamai vécu avec lui)ont au moins eut le grand effort de rechercher les dires de Jésus mais là y'as une grosse contradiction alors quoi suivre sa demande reflexion non??
Toujours la même chanson, hein? en aucun cas je n'est pas la pretention de tt savoir

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 09:16

Message par MonstreLePuissant »

elwatan a écrit :Heuuu je n'est rien dit de tel ma soeur respire! alors pour moi les apotres(et d'ailleurs qui ne le sont pas puisqu'ils ne sont pas les narateurs direct qui ont vu Jésus. c'est dit au début de la bible qu'il a chérchait les différents récits sur jésus mais n'a jamai vécu avec lui)ont au moins eut le grand effort de rechercher les dires de Jésus mais là y'as une grosse contradiction alors quoi suivre sa demande reflexion non??
Si tu avais lu la Bible, tu ne sortirais pas une telle énormité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 17:00

Message par Glorry »

elwatan a écrit : il te suffit de taper sur google vierge marie regarde ce que sa donne tu verras sur chaque photo qu'elle a un voile est-ce une coincidence??
Désolé, je n'ai pas besoin de google pour savoir si la Sainte Mère portait le voile!
elwatan a écrit : je t dis simplement que le chritiannisme exige le port d'un voile a l'image de la glorieuse vierge marie
Et moi je te dis simplement que c'est faux! Alors cesse de débiter n'importe quoi sur le Christianisme juste pour faire valoir ton islam!
elwatan a écrit : Que veut-tu c'est vrai dit moi pourquoi la femme de tony blair a t-elle mit ce voile lors de sa rencontre avec le pape alors??? donne moi une réponse

Ce que la femme de tony blair fait c'est son problème! Elle n'est certainement pas la porte-parole des Chrétiennes!
Et puis, tu vois juste elle qui à rencontré le Pape? Et les autres? Tu ignores tout simplement les autres femmes, car tout ce que vous retenez c'est le voile et hop vous allez chercher les soeurs et Paul avec le voile. C'est pathétique!
elwatan a écrit : Heuuu désolé si tu l'as pris comme une critique mn but ici était autre...
Autre comme quoi à part traiter les Chrétiennes d'hypocrites???
elwatan a écrit :Ce que je vois c'est que dans le propre même de Corinthiens s'opére une contradiction il dit d'abord que la femme doit porter le voile ensuite qu'elle doit pas en porter!!!

Tu vois tout simplement ce que tu veux voir! Tu prends la Bible par-ci et par-là et ce que tu ne comprends pas tu déclares comme étant une contradiction! Mais vois-tu, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire et dans le verset que tu aimes tant islamiser, c'est tout simplement la chevelure dont il est question!
elwatan a écrit :a cela je n'est aucue explication mais les téologiens juifs ne disent t-ils pas lorsqu'il a plus de 3 affirmations qui vont dans un sens cette voie est a suivre??nous sommes ici a 3affirmation contre une dans l'autre sens...
Je suis Chrétienne et non Juive, alors ce que les téologiens juifs affirment, ce n'est pas mon problème et ne s'applique donc pas avec le NT!
elwatan a écrit :Heuuu je n'est rien dit de tel ma soeur respire!
Tu as écris et re-écris que les Chrétiennes sont hyppocrites en te basant sur un verset que tu veux tremper dans la sauce islamique!
elwatan a écrit :alors pour moi les apotres(et d'ailleurs qui ne le sont pas puisqu'ils ne sont pas les narateurs direct qui ont vu Jésus. c'est dit au début de la bible qu'il a chérchait les différents récits sur jésus mais n'a jamai vécu avec lui)ont au moins eut le grand effort de rechercher les dires de Jésus mais là y'as une grosse contradiction alors quoi suivre sa demande reflexion non??
C'est du n'importe quoi, car si tu aurais lu une infime parti de la Bible, tu n'aurais pas débité ce genre de niaiserie ÉNORME! Et pouf, tu viens de caler comme le fameux Titanic! Et tu l'as fait tout seul comme un(e) grand(e)!!
elwatan a écrit :en aucun cas je n'est pas la pretention de tt savoir
Tu as la prétention d'affirmer des choses auquels tu ne comprends rien en-t-k! En plus, en rajoutant le qualificatif d'hypocrite suivi de Chrétienne!

Un conseil, lâche tes sites christianophobes! ;)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 20:03

Message par sépolis »

Les mahométans non seulement sont tous des imams, mais c'est aussi des prêtres et des rabbins, lol !

Donc ne t'étonne pas Glory, tu n'as encore rien vu, le meilleur reste à venir. Tu peux avoir déjà une idée en observant ce qui se passe dans les pays arabes et musulmans gangrenés par l'islamisme
Chez nous ça sera à très grande échelle

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 20:39

Message par sépolis »

elwatan a écrit : Mon but n'était pas de juger les chrétiennes mais de faire un constat par rapport aux verset de la bible qui ne sont pas appliquer par aucune d'elles (sauf les bonnes soeurs qui entre nous je les respecte)
C'est lesquelles que tu respectes exactement ?

Ça

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bsi ... dele03.jpg

Ou ça :

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:xNQ ... rs_WEB.jpg

Ou ça

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:flX ... voiles.jpg

ou alors tu confonds avec ça (mosquée rouge) :

Image

pour nous les bonnes soeurs c'est ça :

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 00:29

Message par Simplement moi »

Comme femme voilée.... celle ci n'est pas mal non ? :lol:

Image

Voile décoratif, beau decolleté, la chrétienne débauchée dans toute son splendeur :lol: :lol: :lol:

Si non... on dirait que même dans les sites de "rencontres si affinités et plus" les non voilées même musulmanes font un carton !

http://www.muslima.com/gallery.cfm?Gend ... le&Order=1

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 00:40

Message par bercam »

envoie nous ta tronche qu'on rigole au moin !

pervers !!

vieux pervers !!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 00:47

Message par mickael__keul »

Comme d'habitude, nos amis musulmans noient le poisson. Je vous rappelle que nous sommes au 21ème siècle.
Non, il n'est pas de coutume pour les chrétiennes de se voiler a l'église - oui le voile est utilisé comme un moyen de pression par les musulmans

voilà ité missa est :wink:

Répondre