Pourquoi Jésus??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi Jésus??

Ecrit le 29 oct.07, 23:59

Message par Son of God »

les grandes religions sont toutes fondées sur le principe de la recherche de Dieu comme moyen d’élévation spirituelle. En observant de près les musulmans ou les bouddhistes, on prend conscience des exigences que leur pratique religieuse leur impose. Il s’agit ici de pratique qui vise, non seulement d’atteindre Dieu, mais aussi d’être transformé par la seule capacité de ses propres moyens.

à la différence de toutes les autres religions, le Christ propose un autre chemim. C’est justement parce que l’homme est incapable de se changer lui-même que Jésus-Christ lui propose son assistance. Voyez-vous, le christianisme ne s’adresse pas à ceux qui sont justes, bons et pleinement capables d’être saints, mais elle est pour ceux qui ont échoué. Jésus est venu se proposer comme le sauveur de ceux qui se reconnaissent perdus et incapables de changer cet état.

Marc 2 :15-17
"Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l’avaient suivi. Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Dans la paix du Christ

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Pourquoi Jésus??

Ecrit le 01 nov.07, 09:04

Message par mario »

Son of God a écrit :les grandes religions sont toutes fondées sur le principe de la recherche de Dieu comme moyen d’élévation spirituelle. En observant de près les musulmans ou les bouddhistes, on prend conscience des exigences que leur pratique religieuse leur impose. Il s’agit ici de pratique qui vise, non seulement d’atteindre Dieu, mais aussi d’être transformé par la seule capacité de ses propres moyens.

à la différence de toutes les autres religions, le Christ propose un autre chemim. C’est justement parce que l’homme est incapable de se changer lui-même que Jésus-Christ lui propose son assistance. Voyez-vous, le christianisme ne s’adresse pas à ceux qui sont justes, bons et pleinement capables d’être saints, mais elle est pour ceux qui ont échoué. Jésus est venu se proposer comme le sauveur de ceux qui se reconnaissent perdus et incapables de changer cet état.

Marc 2 :15-17
"Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l’avaient suivi. Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Dans la paix du Christ
Tout ce que tu dis est vrai, cher SonofGod, à ceci près que tu as l'air d'insinuer que dans le Chrisianisme il n'y aurait pas ce but "d'atteindre Dieu", comme tu le dis pour les autres religions.

Mais sans doute je t'ai mal compris !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi Jésus??

Ecrit le 02 nov.07, 05:52

Message par raphael-rodolphe »

Je pense que nous sommes tous nés dans cette "maison" et que nous mangeons tous les jours à cette "table"... en écoutant les Paroles christiques du Maître de Maison...
Marc 2 :15-17 a écrit : "... Jésus était à table... beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie... et avec ses disciples...
Car...
Son of God a écrit :C’est justement parce que l’homme est incapable de se changer lui-même que Jésus-Christ lui propose son assistance.
Dans la paix du Christ.

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 23:15

Message par ElBilqis »

Il y a un proverbe qui dit "aide -toi, le ciel t'aidera"
je crois qu'il ne faut pas confondre être et tendre vers Où as-tu vu que le Bouddisme ou l'Islam ne donnent pas de guide à celui qui cherche? à quoi servirait le Coran sinon? et le bouddhisme ne manque pas non plus de textes pour t'aider dans ta recherche spirituelle (le rig veda entre autres)
je ne puis jurer que le Coran ne s'adresse pas à tout le monde (mais dans ce cas, je m'empresserais de lui tourner définitivement le dos, car je ne pense pas être suffisamment parfaite pour me débrouiller toute seule)
je pense que Jésus (psl) est venu tendre la main à ceux qui ont le désir profond de trouver Dieu (psl) mais Il ne nous attrape pas de force, Il nous indique le chemin mais à nous de le suivre avec nos petits moyens
Jésus (psl) ne s'adresse pas, comme tu le dis Son of God à ceux qui ont échoué mais aux hommes de bonne volonté quels qu'ils soient, ceux qui n'ont pas la prétention d'être des justes
le bouddhiste cherche le divin au fond de lui, il ne prétend pas être parfait
chacun sa route, chacun son chemin l'important est d'y croire et d'espérer que Dieu voudra bien nous accueillir à l'heure de notre mort
en toute simplicité

Répondre