Missionaires chretiens pour les musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Missionaires chretiens pour les musulmans
Ecrit le 31 oct.07, 14:02De nombreux théologiens dont Charles de Rémusat, Barthélemy Saint-Hilaire, P.V.Carletti et bien d’autres, ont reconnu qu’aucune communauté de l’univers n’est aussi fidèle que la communauté musulmane. « L’apostasie lui est presque inconnue [...] La résistance de la foi musulmane a fatigué nos infatigables missionnaires [...] On ajoute qu’au sein d’aucune religion l’incrédulité n’est aussi rare. »
Des siècles d’activités missionnaires intensives, précédés de siècles de croisades et de colonialisme n’ont pas réussi à arracher les musulmans à leur religion, à l’exception d’une poignée de faibles d’esprit qui ont vendu leur conscience à vil prix. Plus les campagnes d’évangélisation s’intensifient, plus le nombre de musulmans augmente ; parce qu’un vrai musulman n’a pas besoin de se convertir à une autre religion.
cause de l'echec des missionaires :
- arriver en terre musulmane et dire que le coran est faux et que mohamed l'a inventé n'a fait que creer un degout et un rejet des missionaires
- les musulmans connaissaient bien leur religion grace à une pratique reguliere et à la transmission du savoir par les savants musulmans. ce qui fait qu'il ont pu se defendre.
Conclusion :
Al-i'Imran - 3.69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
Des siècles d’activités missionnaires intensives, précédés de siècles de croisades et de colonialisme n’ont pas réussi à arracher les musulmans à leur religion, à l’exception d’une poignée de faibles d’esprit qui ont vendu leur conscience à vil prix. Plus les campagnes d’évangélisation s’intensifient, plus le nombre de musulmans augmente ; parce qu’un vrai musulman n’a pas besoin de se convertir à une autre religion.
- arriver en terre musulmane et dire que le coran est faux et que mohamed l'a inventé n'a fait que creer un degout et un rejet des missionaires
- les musulmans connaissaient bien leur religion grace à une pratique reguliere et à la transmission du savoir par les savants musulmans. ce qui fait qu'il ont pu se defendre.
Conclusion :
Al-i'Imran - 3.69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.07, 23:02
c'est vrais des années et des siecles de travail de messionnaire et pas de resultats comme ils ont espéré,
Pour ceux qui connaissent le maroc, il y'a une ville qui s'appele, Mohammadiya environ 25 Km de casablanca, la bas dans un quartier qui s'appele -Alya-..il y'a une ecole pour lutter contre l'alphabitisation...une creche....et l'apprentissage de coutiere pour les femmes pauvres....j'ai visité cette ecole ...dans tout les sales il y'a la croix dans le mur..
aussi dans la porte de l'ecole..une grande croix en bois..et des femmes catholiques une d'elle parle la dialecte egyptienne..
quand j'ai demandé aux femmes musulmane si elles savent le but des messionnaires de cet ecole catholique, elles m'ont repondu que c'est la pauvereté qui les ont emmené ici, et que rien ne leur atteint leur foie
Pour ceux qui connaissent le maroc, il y'a une ville qui s'appele, Mohammadiya environ 25 Km de casablanca, la bas dans un quartier qui s'appele -Alya-..il y'a une ecole pour lutter contre l'alphabitisation...une creche....et l'apprentissage de coutiere pour les femmes pauvres....j'ai visité cette ecole ...dans tout les sales il y'a la croix dans le mur..
aussi dans la porte de l'ecole..une grande croix en bois..et des femmes catholiques une d'elle parle la dialecte egyptienne..
quand j'ai demandé aux femmes musulmane si elles savent le but des messionnaires de cet ecole catholique, elles m'ont repondu que c'est la pauvereté qui les ont emmené ici, et que rien ne leur atteint leur foie
Re: Missionaires chretiens pour les musulmans
Ecrit le 31 oct.07, 23:07abdel19 a écrit :cause de l'echec des missionaires :
tu m'étonnes, quelle idiotie de commencer par cela
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 00:41
Si elles ne boivent pas trop de vin... leur foie... ne court aucun risquemarocaine a écrit :c'est vrais des années et des siecles de travail de messionnaire et pas de resultats comme ils ont espéré,
(désolé.. je n'ai pas pu m'en empêcher
Bon soyons sérieux !
Le but de cet endroit est avant tout humanitaire, la FOI peut venir ensuite si cela correspond a un besoin.
Tu dis bien que c'est avant tout un lieu d'alphabétisation... d'apprentissage de la couture... de crèche pour les enfants... qu'il y ait une croix ou pas est subsidiaire, ou si j'ose dire elle n'est là que pour dire que ce sont des missionnaires catho. femmes et hommes qui donnent ce service... a d'autres personnes, musulmanes ou pas.
Je ne pense pas que ces femmes soient obligées de renier leur FOI avant de participer a un cours de langue...ou de couture.
Par contre cela démontre qu'il y a un manque d'enseignement et d'acceuil au Maroc face a des femmes dénuées de soutien, et l'exemple de missionnaires venant aider des femmes dans cet état est bon. Si ce centre existe... et est fréquenté... c'est que les instances musulmanes ont préféré sans doute dépenser leur force et argent dans des activités moins louables.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 00:47flooo a écrit :
tu m'étonnes, quelle idiotie de commencer par cela![]()
![]()
surtout que je ne pense pas que ce soit l'argument employé
On peut traiter les missionnaires de tout ce que l'on veut... sauf d'idiots.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 00:57
Le paradoxe est le suivant : selon le texte qui prend lieu de titre dans ce fil, il est farfelu de penser qu'un musulman puisse se convertir a une autre religion...
Alors il faut m'expliquer pourquoi l'évangélisation serait interdite PAR les autorités musulmanes ?
Si le musulman est insensible a l'évangélisation... pourquoi ne pas autoriser ou ne pas interdire que d'autres religions présentent la leur ?
Pourquoi ?
Et bien entendu pourquoi continuer a mal voir ceux ayant apostasié de l'Islam et qui doivent prier cachés ?
Alors il faut m'expliquer pourquoi l'évangélisation serait interdite PAR les autorités musulmanes ?
Si le musulman est insensible a l'évangélisation... pourquoi ne pas autoriser ou ne pas interdire que d'autres religions présentent la leur ?
Pourquoi ?
Et bien entendu pourquoi continuer a mal voir ceux ayant apostasié de l'Islam et qui doivent prier cachés ?
Ecrit le 01 nov.07, 01:12Simplement moi a écrit :
surtout que je ne pense pas que ce soit l'argument employé![]()
![]()
![]()
On peut traiter les missionnaires de tout ce que l'on veut... sauf d'idiots.
Je n'ai pas traité les missionnaire d'idiots mais ceux qui commencent comme cela en parlant de notre religion
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 01:44
Simplement moi a écrit : Par contre cela démontre qu'il y a un manque d'enseignement et d'acceuil au Maroc face a des femmes dénuées de soutien, et l'exemple de missionnaires venant aider des femmes dans cet état est bon. Si ce centre existe... et est fréquenté... c'est que les instances musulmanes ont préféré sans doute dépenser leur force et argent dans des activités moins louables.
Les centres de developpements humaines sont crée par le peuple et par le gouvernements..ce n'est pas ca qui manque dans ce pays
ce n'est pas nous qui ont appelr ces gens, et qui les ont fait venir..c'est eux qui ont venu s'installer au milieu d'un cartier musulman, avec l'autorisation du gouvernement, et c'etait justement apres la visite du l'ancien pape du vatican..nommé "ami du maroc" par le feu Hassan 2 roi de cet epoque.
c'est le seul centre chretien dans cette ville, ils travaillent dans une silence totale, car ils savent que ce ne sera pas bon pour eux de dementir la religion des musulmans au milieu de leur quartiers, ils ne seront plus bien acceuilli..
ils ont pu faire la bonté sans lever la grande croix,- malgré que je ne suis pas contre leur croix mais dans leur eglises-, mais au milieu des musulmans, tu viens dire que c'est seulement pour la bonté, trois sales avec des croix partout..et tu contunue a dire que ces symboles n'ont aucun sens et aucun but en les mettrant tout directement matin et soir des yeux des petits enfants musulmans...n'est pas convainquant,
meme si pour les trois messionnaires et depuis la visite de l'ancien pape, elles n'ont pas encore vu un musulman se converti dans ce quartier malgré que je suis sur que c'est leur tres chere souhait ..
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 02:02
Le souhait de tout croyant c'est que l'autre vienne a sa Foi.marocaine a écrit :...n'est pas convainquant,
meme si pour les trois messionnaires et depuis la visite de l'ancien pape, elles n'ont pas encore vu un musulman se converti dans ce quartier malgré que je suis sur que c'est leur tres chere souhait ..
C'est ainsi depuis la nuit des temps.
Si personne ne s'est converti... "officiellement" c'est bien qu'il n'y a pas de prosélytisme ni de conversions "chantage" etc....
L'objectif de ce centre, encore une fois, et selon ce que tu dis, est d'aider des pauvres femmes a aller de l'avant, pas a leur faire changer leur Foi.
S'il existe... et si des femmes et des enfants le fréquentent... c'est qu'il y a un besoin non couvert par les autorités musulmanes, ou gouvernementales -ce qui revient au même-.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.07, 02:05flooo a écrit :
Je n'ai pas traité les missionnaire d'idiots mais ceux qui commencent comme cela en parlant de notre religion
Eh bien moi je te répète que les missionnaires qui sont envoyés pour cette "mission" ne sont pas en principe les plus "idiots" de la communauté bien au contraire... et de ce fait cela m'étonnerait fort qu'ils commencent un discours voulant "convertir" l'autre en employant de tels arguments.
Ce qui revient à dire que ce qu'avance notre ami la haut... c'est de la pure désinformation.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 nov.07, 11:23Bonjour,abdel19 a écrit : Des siècles d’activités missionnaires intensives, précédés de siècles de croisades et de colonialisme n’ont pas réussi à arracher les musulmans à leur religion, à l’exception d’une poignée de faibles d’esprit qui ont vendu leur conscience à vil prix. Plus les campagnes d’évangélisation s’intensifient, plus le nombre de musulmans augmente ; parce qu’un vrai musulman n’a pas besoin de se convertir à une autre religion.
Effectivement de nombreux missionaire chrétien opérant en "terre musulmane" ont souvent été fasciné par la difficulté de convertir les musulman ou disciple de muhammad. Mais cela peut s'expliquer assez facilement.
En fait, je lis (ou plutot je relis) en se moment un livre de Jacques Ellul intitulé "Judéo-christianisme et Islam", et il répond a cette question dans son introduction.
Les musulman restent attaché a leur foi musulmane car elle très différente de celle des chrétiens:
- la foi musulmane est simple, les dogmes de la foi sont assez terre a terre et etre musulman procure des avantages humains indéniable (ne pas payer l'impot des dhimmis, non-discrimination dans les administrations, facilité pour les transaction commerciale ou les héritages,...)
- la foi chrétienne est beaucoup plus difficile a atteindre, moins terre a terre et fait plus appel a la foi (croire que Dieu est Unique mais en 3 personnes par exemple, c'est pas évident pour un esprit humain), et il faut voir aussi toute les discriminations que l'abandon de la foi musulmane entraine dans un pays musulman.
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 01 nov.07, 11:36
Bonjour,marocaine a écrit : ce n'est pas nous qui ont appelr ces gens, et qui les ont fait venir..c'est eux qui ont venu s'installer au milieu d'un cartier musulman, avec l'autorisation du gouvernement, et c'etait justement apres la visite du l'ancien pape du vatican..nommé "ami du maroc" par le feu Hassan 2 roi de cet epoque.
Tout d'abord, il faut connaitre un minimum l'histoire de son propre pays sans vouloir vous offenser bien sur. Les chrétiens était là des siecles avant les invasions musulmanes, donc la présence chrétiennes, si l'on se place sur un plan historique, et plus que légitime. Les chrétien ne sont donc pas venu s'installer en quartier musulman, mais je serait tenté de dire que c'est l'inverse. Après, il faut mettre quand meme une nuance dans ce propos, les chrétiens n'ont aucune volonté de s'installer ou de conquérir du territoire, cela est fini depuis des siecles, alors que cela continue pour l'islam de nos jours......
Les chrétiens, dans la plupart des pays musulmans, sont effectivement réduit au silence, mais je ne crois pas que se soit si honorable pour vous comme situation. L'omerta, la loi du silence, on retrouve ça dans les dictature, ou dans les quartiers difficile ou règne la violence.marocaine a écrit : c'est le seul centre chretien dans cette ville, ils travaillent dans une silence totale, car ils savent que ce ne sera pas bon pour eux de dementir la religion des musulmans au milieu de leur quartiers, ils ne seront plus bien acceuilli..
Donc je ne crois pas que la situation du silence des chrétiens soit si honorable pour vous musulmans. Cela n'est pas signe d'ouverture, de respect, ce respect et cette reciprocité que les musulmans d'occident aime brandir pour s'installer, vivre et jouir des liberté que cet occident leur propose. Il faut donc etre un peu pragmatique, et chercher a comprendre la cause de ces situations la.
Cordialement
Ecrit le 01 nov.07, 21:09abdel19 a écrit :De nombreux théologiens dont Charles de Rémusat, Barthélemy Saint-Hilaire, P.V.Carletti et bien d’autres, ont reconnu qu’aucune communauté de l’univers n’est aussi fidèle que la communauté musulmane. « L’apostasie lui est presque inconnue [...]
Quand c'est la peine de mort qu'ils risquent, il vaut mieux ne pas le déclarer ►► des sociétés d'hypocrites
Heureusement que le ridicule lui ne tue pas, sinon tu serais foudroyer a l'instant ou tu nous sorts ça
Ecrit le 01 nov.07, 21:19
Arguments imparables et largement suffisant pour ceux qui ont encore des connexions neuronales.Simplement moi a écrit :Le paradoxe est le suivant : selon le texte qui prend lieu de titre dans ce fil, il est farfelu de penser qu'un musulman puisse se convertir a une autre religion...
Pourquoi ?
Donc les musulmans peuvent continuer a se gargariser avec leur fictions qui ne correspondent jamais a la réalité
Ecrit le 01 nov.07, 22:46
A Benoni, est apparu un homme, sans aucune qualification théologique et qui, pourtant,
se présente comme étant un apôtre du Christ, envoyé par Dieu afin de convertir les
musulmans au christianisme. Juriste de profession, il joue adroitement avec les mots et
cite le Saint Coran, sans pourtant connaître un mot d'arabe, et mal à propos. Il veut
convaincre les musulmans que Jésus (P) * était aussi un Dieu, ce qui pour nous est d'une
totale aberration du fait que c'est une antithèse à la Perfection Absolue d'Allah (Subhana
nahu wa ta `Aala !)
Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue,
l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)
Il ne réussira pas car la Vérité est irréversible.
DEUX RAISONS
Il avance deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu :
"Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous
ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature."
"Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père."
En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous
points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont
si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques.
De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P)
ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc
pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même
! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité,
mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."
LA NAISSANCE DE DIEU
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance
de David selon la chair." (Romains 1:3)
"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait
que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son
trône." (Actes 2:30)
Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)
Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé
Jésus..." (Luc 2:21)
Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les
autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva"
(Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle
accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait
dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)
"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix
du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont
allaité !" (Luc 11:27)
Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi
Hérode." (Matthieu 2:1)
La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils
du charpentier...?" (Matthieu 13:55)
Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et
monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean
12:14)
Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et
l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et
des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)
Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel
ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)
Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa
tunique" (Jean 19:23)
"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se
leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)
"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez
donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait
ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
CONCLUSION
Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que :
Il partageait la nature divine,
Il était en tous points comme Dieu.
Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé
l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est
absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus
est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est
polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il
ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du
Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose
qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la
bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec
l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)!
se présente comme étant un apôtre du Christ, envoyé par Dieu afin de convertir les
musulmans au christianisme. Juriste de profession, il joue adroitement avec les mots et
cite le Saint Coran, sans pourtant connaître un mot d'arabe, et mal à propos. Il veut
convaincre les musulmans que Jésus (P) * était aussi un Dieu, ce qui pour nous est d'une
totale aberration du fait que c'est une antithèse à la Perfection Absolue d'Allah (Subhana
nahu wa ta `Aala !)
Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue,
l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)
Il ne réussira pas car la Vérité est irréversible.
DEUX RAISONS
Il avance deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu :
"Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous
ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature."
"Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père."
En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous
points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont
si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques.
De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P)
ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc
pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même
! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité,
mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."
LA NAISSANCE DE DIEU
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance
de David selon la chair." (Romains 1:3)
"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait
que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son
trône." (Actes 2:30)
Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)
Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé
Jésus..." (Luc 2:21)
Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les
autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva"
(Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle
accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait
dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)
"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix
du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont
allaité !" (Luc 11:27)
Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi
Hérode." (Matthieu 2:1)
La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils
du charpentier...?" (Matthieu 13:55)
Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et
monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean
12:14)
Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et
l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et
des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)
Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel
ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)
Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa
tunique" (Jean 19:23)
"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se
leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)
"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez
donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait
ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
CONCLUSION
Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que :
Il partageait la nature divine,
Il était en tous points comme Dieu.
Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé
l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est
absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus
est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est
polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il
ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du
Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose
qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la
bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec
l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)!
-