Qui sont donc les faux/vrais apotres ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 22:45

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Elimélec a écrit :
Jacques parle des oeuvres de la foi, pas des oeuvres de la loi. Les épîtres du Nouveau Testament sont adressées aux chrétiens, les non-convertis n'ont pas reçu l'Esprit qui permet de discerner spirituellement ce qu'elles disent. Et le discernement nécessaire nous est donné par le même Esprit, par celui qui les a révélées et communiquées. Pour avoir du discernement, nous devons être en bonne condition spirituelle. « L’homme animal », c’est-à-dire l’homme dans son état naturel ou inconverti, ne les discerne pas du tout

1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître,
parce que c'est spirituellement qu'on en juge
.
Jacques cite les oeuvres et a aucun moment il parle d'abolir la Loi ou de la minimiser.
D'ailleurs Paul a faillit perdre sa tête en esayant de precher sa nouvelle doctrine en Judée car precisement elle abolissait la loi, alors il s'en est allé a Antioche batir la grande eglise des paeins sur les uines de celles des apotres a Jerusalee (detruite en 70 par le regime qui a protege le mouvement de Paul).

Heuu.. l'histoire des saints versus l'homme animal c'est une plaisanterie ? n'est-ce pas ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 22:54

Message par maurice le laïc »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Celui de Jacques par exemple sur le sujet de la foi et les oeuvres:

Paul dit : : « Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ».
épître aux Romains, chap. 3, verset 28

— Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».
pître, chap. 2, verset 24
"Si la foi n’a pas d’œuvres, elle est morte… La foi sans les œuvres est stérile » au chapitre 2.

Donc ici on remarque que l'evangile de Paul jusfie le succes de l'âme par la foi seulement.
Tandis que Jacques met en relief la necessécité des oeuvres pour valider la foi.

Nous sommes en présence de deux messages opposés.
Non ! C'est toi qui essaies de nous le faire croire ! Si tu lis le contexte de Romains 3:28, tu constateras que Paul et Jacques ne parlent pas du tout de la même chose !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Entre celui de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apotres cantoné a Jerusalem qui ont recus directement l'enseignement de aissa (Paix sur Lui) de son vivant.
Et de l'autre côté celui Paul qui ne l'a jamais connu de son viviant mais seulement par revelation avec pour seul témoin .... lui-même.

Ces deux mouvements s'opposent vioolemment sur bcp de sujet fondamentaux, Paul abolit la loi tandis que Jacques la conserve, etc ...

Cette opposition violente est transcrite dans les ecrits pauliniens et indiquent une "guerre d'influence de terrain" entre Paul et l'evangile des apotres.
C'est toi qui fais un travail de sape pour discréditer la Bible ! Il n'y a rien de vrai dans tes dires malgré tes recherches pour trouver des textes que tu sors de leur contexte, comme d'habitude pour essayer d'étayer tes mensonges !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Cette paganisation du message de Aissa (Paix sur Lui) introduit par Paul sera ensuite une donnée constante du mouvement paulinien: invention de fêtes paiennes des soltices(noel, ...), invention de la trinité pour s'adapater aux cultes paiens greco-egyptien, culte des saints, etc ...
Complètement ridicule ! Tu montres ton total manque de connaissances de la Parole de Dieu !

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 23:12

maurice le laïc a écrit :Complètement ridicule ! Tu montres ton total manque de connaissances de la Parole de Dieu !
Jacques dit que la foi sans les oeuvres est vaine. Son message est clair comme de l'eau de roche.

Donc la foi en l'evangile de Paul qui preche une foi sans les oeuvres, sans loi ,sans circoncicion, etc .... bref sans contraintes est vaine.

Cette doctrine de Paul nouvelle et jugée hérétique par les habitnats de la judée s'en est retournée vis à vis des paiens pour fonder la Grande Eglise des paiens sur les ruines de celle de Jerusalem avec son apôtre des paiens .

En fait en epousant la doctrine de Paul, Jacques affirme que les adeptes de l'evangile de Paul ne sont jamais rentré dans la foi cad qu'ils sont toujours restés des paiens.

Ces derniers ne voyaient pas de traumatisme en epousant le Message de Paul car il n'ont fait que renommer leurs idoles greco-egyptienne et leurs fêtes associées : une sorte de paganisation du message authentique.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 23:25

Message par Badri »

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge
Tout est prévu pour clouer les chrétiens dans l'égarement, même les canaux de réflexion sont bouchés. Dommage !

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 23:36

Badri a écrit : Tout est prévu pour clouer les chrétiens dans l'égarement, même les canaux de réflexion sont bouchés. Dommage !
as-salam 'aylkum

Historiquement ils devraient êtres appelés Pauliniens et non pas chrétiens. car ils ont pris non pas Aissa (Paix sur Lui ) mais l'âpotre des paienss Paul comme guide infiallible.
Ce qui explique leur position dogmatique quand on tente d'interpreter autrement ses textes.

Ils sont issus d'un chisme creé par Paul contre le centre névralgique des apôtres de Jerusalem.

L'appelation chretienne est une malversation linguisitique pqui tend à privatiser le Message de Aissa (Paix sur Lui) donc à nier historiquementles autres evangiles et les autres mouvements de pensées concurents de l'époque qui TOUS se targuaient de suivre l'evangile authentique.

Mais les vainqueurs ,qui ont pactisé avec le pouvoir paien romain , ont eut raison d'imposer par la force les mots et leur evangile.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 05 nov.07, 23:58, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 23:54

Message par sépolis »

Badri a écrit : Tout est prévu pour clouer les chrétiens dans l'égarement, même les canaux de réflexion sont bouchés. Dommage !
La réalité est toute autre, il n y a qu'a voir dans quel état est le monde musulman.

je ne voit pas ce que vous avez fait avec votre sublime livre tombé du ciel.
Même quand les musulmans étaient a leur apogée, ils se référer plus a Arstote qu'a mahomet ou le Coran. les califes aimaient le bon vin et la poésie libertine et la musique emplissait les soirées remuante de la cour des sultans

tu lis l'histoire avec le fitre des imams sans papier toi

Tu prends tes désirs et leurs désirs pour des réalités c'est tout

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 04:21

Message par Son of God »

Il est grand temps que les musulmans comprennent enfin que L’ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SE RAPPORTE AU GOUVERNEMENT mondial qui sera bientôt établi ici-bas — NON par des êtres humains, mais par le Dieu vivant et tout puissant

le message du Christ — Son Évangile — était le Royaume de Dieu — le GOUVERNEMENT du Dieu vivant !

quand le Christ reviendra, investi de toute la puissance divine, il apportera au monde la paix, le bonheur, la joie, la prospérité. Un monde changé qui héritera en fin de compte la vie éternelle

Ceci arrivera, dit Jésus, quand l'Evangile sera proclamé au monde entier

Donc si quelqu'un nous annonce un autre royaume que celui annoncé par Jésus, qu'il soit anathème!!!

Le Christ a enseigné : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :15).

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 04:43

Message par Badri »

sépolis a écrit : La réalité est toute autre, il n y a qu'a voir dans quel état est le monde musulman.

je ne voit pas ce que vous avez fait avec votre sublime livre tombé du ciel.
Même quand les musulmans étaient a leur apogée, ils se référer plus a Arstote qu'a mahomet ou le Coran. les califes aimaient le bon vin et la poésie libertine et la musique emplissait les soirées remuante de la cour des sultans

tu lis l'histoire avec le fitre des imams sans papier toi

Tu prends tes désirs et leurs désirs pour des réalités c'est tout
Le monde musulman est dans l'état qui lui a été assigné par stratèges de l'occident. Et s'il est ainsi c'est parce qu'il a dévié de sa religion. Il en a abandonné les principes pour ne conserver que les apparences. Quant à l'histoire de la civilisation islamique, il y a assez de témoignages sur ses innombrables bienfaits en faveur de l'humanité et des autres civilisations. Pour le reste, je n'ai aucune envie de polémiquer !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 05:48

Message par sépolis »

Badri a écrit :
Le monde musulman est dans l'état qui lui a été assigné par stratèges de l'occident.
Oui c'est toujours la faute aux autres, ce refrain vous l'utilisez tellement qu'il devient complètement inaudible. Je te signale que L'Inde par exemple a été colonisée et elle est en train de devenir une puissance mondiale, le Pakistan, son frère jumeau et en train de sombrer dans la guerre civile
Badri a écrit : Pour le reste, je n'ai aucune envie de polémiquer !
Moi aussi je ne veux pas polémiquer mais dans ce cas il ne faut pas dire n'importe quoi. Parce ni l'Histoire ni la réalité des choses ne sont en ta faveur

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 06:17

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Oui c'est toujours la faute aux autres, ce refrain vous l'utilisez tellement qu'il devient complètement inaudible. Je te signale que L'Inde par exemple a été colonisée et elle est en train de devenir une puissance mondiale, le Pakistan, son frère jumeau et en train de sombrer dans la guerre civile
Il n'ya de grands écarts de niveau de vie entre un pakistanais et un indien ,les grandes fortunes indiennes se dont sur le dos des dizaines de millions de petites mains . Tu crois que la religion fait la réussite éconmique ? Regarde l'Afrique le niveau de vie des pays musulmans est supérieur à celui des pays paulistes et animistes .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 06:49

Message par Aser »

Le but de ce fil est censé servir à déterminer qui sont les véritables apôtres et qui sont les faux apôtres.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 08:48

Message par Badri »

Oui c'est toujours la faute aux autres, ce refrain vous l'utilisez tellement qu'il devient complètement inaudible. Je te signale que L'Inde par exemple a été colonisée et elle est en train de devenir une puissance mondiale, le Pakistan, son frère jumeau et en train de sombrer dans la guerre civile
Tu penses que le monde musulman n'avance pas ? Je pense le contraire. D'ici à quelques décennies, tu verras. Le monde musulman, du moins certains pays musulmans, sera en tête dans plusieurs domaines.

Moi aussi je ne veux pas polémiquer mais dans ce cas il ne faut pas dire n'importe quoi. Parce ni l'Histoire ni la réalité des choses ne sont en ta faveur
Tu es dans l'erreur sur toute la ligne, et ton sort s'annonce déplorable; voilà la vérité qui t'échappe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 09:54

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Tu penses que le monde musulman n'avance pas ? Je pense le contraire. D'ici à quelques décennies, tu verras. Le monde musulman, du moins certains pays musulmans, sera en tête dans plusieurs domaines.
Ils sont déjà en tête dans le terrorisme, alors pourquoi pas dans d'autres domaines. La peine de mort par exemple...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 11:58

Message par maurice le laïc »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Jacques dit que la foi sans les oeuvres est vaine. Son message est clair comme de l'eau de roche.

Donc la foi en l'evangile de Paul qui preche une foi sans les oeuvres, sans loi ,sans circoncicion, etc .... bref sans contraintes est vaine.

Cette doctrine de Paul nouvelle et jugée hérétique par les habitnats de la judée s'en est retournée vis à vis des paiens pour fonder la Grande Eglise des paiens sur les ruines de celle de Jerusalem avec son apôtre des paiens .

En fait en epousant la doctrine de Paul, Jacques affirme que les adeptes de l'evangile de Paul ne sont jamais rentré dans la foi cad qu'ils sont toujours restés des paiens.

Ces derniers ne voyaient pas de traumatisme en epousant le Message de Paul car il n'ont fait que renommer leurs idoles greco-egyptienne et leurs fêtes associées : une sorte de paganisation du message authentique.
Tu persistes et signes la preuve de ton ignorance de la Parole de Dieu ! Tu pourrais au moins accepter l'aide de ceux qui, pour le bien de tous te font remarquer ton erreur, par exemple en lisant le contexte de Romains 3:28, où tu constateras que Paul et Jacques ne parlent pas du tout de la même chose et que ton argumentation ne vaut que ce qu'elle vaut, c'est à dire rien !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 22:03

Message par sépolis »

Badri a écrit :

Tu penses que le monde musulman n'avance pas ? Je pense le contraire. D'ici à quelques décennies, tu verras. Le monde musulman, du moins certains pays musulmans, sera en tête dans plusieurs domaines.
ce n'est pas que je le pense mais je le constate et tout le monde le constate sauf ceux qui ne vivent qu'avec des rêves

Tu es très optimiste c'est bien mais les effets d'annonce ne valent pas grands chose. Moi ce que je constate c'est que les pays musulmans regorgent de pétrole mais restes des économie de rente. La recherche scientifique et les publications scientifique sont quasiment nulles. Par contre c'est les champion du monde des textes religieux qui dégoulinent de fatwa.
Je me demande ce que ça sera quand le pétrole sera remplacé par autre chose ou quand leur puits de pétrole seront secs.
A moins que Allah envoie ses anges comme à Badr, mais moi j'ai l'impression que les musulmans viendront chercher ces anges en occident, d'ailleurs ça a commencé depuis longtemps, seulement ils essayent d'importer avec eux ce qui fait leur infériorité et ça risque a terme de leur fermer les portes du paradis "occident".

Répondre