Avons nous une nature divine ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 08:34

Message par mario »

raphael-rodolphe a écrit : Tout d'abord je dois dire mon erreur sur l'interprétation que j'ai faite sur la forme de l'aura; ce se sont pas des arcs autour du corps.
L'aura est comme le rayonnement que l'on voit d'une ampoule allumée, et pourtant ce n'est ni l'ampoule, ni l'électricité, ni la lampe.
L'aura n'est ni le corps éthérique, ni le corps astral mais se sont des couleurs qui s'emboîtent comme des poupées russes.
Une deuxième erreur dans mes propos, il n'y a pas que deux corps comme je l'ai dit, mais au moins trois.
Le corps éthérique est l'interface du corps physique et du corps astral, il sert à les lier entre eux.

Cordialement.
Et où est la divinité de la personne humaine dans tout ce bric à brac ? RETOUR AU SUJET !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

calice

Ecrit le 06 nov.07, 08:52

Message par calice »

Mais justement cher Mario nous sommes plongés en plein dendans :tout est énergie , Dieu est énergie et nous aussi , nous avons une nature vibratoire (comme l'a montré la phsysique quantique ) donc il est complètement normal que nous en venions à nos corps énergétiques puisque c'est notre nature même .
Dieu a une vibration très élevée d'Amour et c'est cette vibration que nous sentons quand nous sommes visités par Lui .C'est son Amour que ressentent les mystiques en extase .
Ensuite les différentes hierarchies vibrent en s'échelonnant sur des niveaux inférieurs jusqu'à nous .Evoluer spirituellement et entrer dans le Royaume c'est élever son niveau vibratoire .
Donc parler spiritualité c'est parler énergie et niveau vibratoire et corps énergétique nous ne sommes donc pas HS.

cordialement

calice

Ecrit le 09 nov.07, 11:45

Message par calice »

raphael-rodolphe a écrit : Tout d'abord je dois dire mon erreur sur l'interprétation que j'ai faite sur la forme de l'aura; ce se sont pas des arcs autour du corps.
L'aura est comme le rayonnement que l'on voit d'une ampoule allumée, et pourtant ce n'est ni l'ampoule, ni l'électricité, ni la lampe.
L'aura n'est ni le corps éthérique, ni le corps astral mais se sont des couleurs qui s'emboîtent comme des poupées russes.
Une deuxième erreur dans mes propos, il n'y a pas que deux corps comme je l'ai dit, mais au moins trois.
Le corps éthérique est l'interface du corps physique et du corps astral, il sert à les lier entre eux.

Cordialement.
merci pour cette précision , je vois aussi l'aura comme un rayonnement .

Répondre