Le salut de l'âme en Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le salut de l'âme en Islam
Ecrit le 31 oct.07, 07:32"En vérité, l'homme est ingrat envers son Seigneur et lui-même en est témoin."
Ce verset déclare l'état de péché et maintenant tout croyant est témoin, et que Dieu le savait
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."
la question est: "Si le croyant est pécheur déjà (selon la sourate 100), comment peut-il faire plus des bonnes oeuvres que des mauvaises pour aller au Paradis?"
"Vous verrez l'enfer, vous verrez certainement l'enfer et vous rendrez compte de vos bien fait sur cette terre".
Bonté divine, déjà, le Coran déclare coupable le croyant de péché dans les 100e sourate et dans le101inième sourate, il dit que les péchés seront comptés, et il rajoute que le croyant ne pourrait pas échapper à l'enfer
107e sourate où il est écrit, " Malheur à ceux-là qui fond la prière avec négligence."
le Coran était clair. le croyant ne doit pas accumuler intentionnellement de prières en sautant les heures, parce que la balance de la prière à une grande importance. tout cela ne lui donne toujours pas un point de salut
11éme sourate, verset 120:
"Si le Seigneur avait voulu ainsi, Il aurait fait de toutes les nations un seul peuple: Mais ils ne cesseront pas de débattre... et la parole et la volonté du Seigneur doit s'accomplir, quand-elle dit : je remplirai entièrement l'Enfer des hommes et des jinns à la fois."
c'est pourquoi nous avons des religions différentes. C'est aussi parce que Dieu a déjà fait sa promesse, celle de remplir l'enfer des hommes et des jinns!!!
19e sourates, versets 71 et 72:
"Il n' y aura aucun d'entre vous qui n'y soit précipiter: puis l'on sauvera ceux qui craignent Dieu et les méchants vont resté à genoux".
donc, tout le monde y sera jeté, jeté en enfer même si c'est juste pour une minute , parce que si le croyant fait de bonnes oeuvres, il fait aussi des mauvaises et il a besoin d'être purifié pour aller au paradis. Pour quelqu'un qui fait des bonnes oeuvres, je ne pense pas qu'il serait tout heureux d'apprendre qu'il traverserait encore l'Enfer
Ce livre qui est le guide d'un milliard des gens dans le monde, les enverra en Enfer malgré leurs efforts pour le bien
Juste une question à nos amis les musulmans, est-ce que le Coran ne dit pas que ceux qui suivent Jésus sont au-dessus ceux qui ne croient pas en lui?
le Coran au verset 48 de la troisième sourate (ou vers 55, d'après d'autres versions). Il est dit:
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ceux qui vous suivent seront au-dessus de ceux qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de la résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."
"Je suis le chemin, la voie et la vérité, nul ne vient au Père en dehors de MOI" Jésus
Ce verset déclare l'état de péché et maintenant tout croyant est témoin, et que Dieu le savait
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."
la question est: "Si le croyant est pécheur déjà (selon la sourate 100), comment peut-il faire plus des bonnes oeuvres que des mauvaises pour aller au Paradis?"
"Vous verrez l'enfer, vous verrez certainement l'enfer et vous rendrez compte de vos bien fait sur cette terre".
Bonté divine, déjà, le Coran déclare coupable le croyant de péché dans les 100e sourate et dans le101inième sourate, il dit que les péchés seront comptés, et il rajoute que le croyant ne pourrait pas échapper à l'enfer
107e sourate où il est écrit, " Malheur à ceux-là qui fond la prière avec négligence."
le Coran était clair. le croyant ne doit pas accumuler intentionnellement de prières en sautant les heures, parce que la balance de la prière à une grande importance. tout cela ne lui donne toujours pas un point de salut
11éme sourate, verset 120:
"Si le Seigneur avait voulu ainsi, Il aurait fait de toutes les nations un seul peuple: Mais ils ne cesseront pas de débattre... et la parole et la volonté du Seigneur doit s'accomplir, quand-elle dit : je remplirai entièrement l'Enfer des hommes et des jinns à la fois."
c'est pourquoi nous avons des religions différentes. C'est aussi parce que Dieu a déjà fait sa promesse, celle de remplir l'enfer des hommes et des jinns!!!
"Il n' y aura aucun d'entre vous qui n'y soit précipiter: puis l'on sauvera ceux qui craignent Dieu et les méchants vont resté à genoux".
donc, tout le monde y sera jeté, jeté en enfer même si c'est juste pour une minute , parce que si le croyant fait de bonnes oeuvres, il fait aussi des mauvaises et il a besoin d'être purifié pour aller au paradis. Pour quelqu'un qui fait des bonnes oeuvres, je ne pense pas qu'il serait tout heureux d'apprendre qu'il traverserait encore l'Enfer
Ce livre qui est le guide d'un milliard des gens dans le monde, les enverra en Enfer malgré leurs efforts pour le bien
Juste une question à nos amis les musulmans, est-ce que le Coran ne dit pas que ceux qui suivent Jésus sont au-dessus ceux qui ne croient pas en lui?
le Coran au verset 48 de la troisième sourate (ou vers 55, d'après d'autres versions). Il est dit:
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ceux qui vous suivent seront au-dessus de ceux qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de la résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."
"Je suis le chemin, la voie et la vérité, nul ne vient au Père en dehors de MOI" Jésus
Re: Le salut de l'âme en Islam
Ecrit le 31 oct.07, 10:18Son of God
« Dis : « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » s39, v53
« Ceux qui croient en nos versets et sont musulmans : entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés. On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes, et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; et vous demeurerez éternellement. » s43, v71
« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu, et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte, et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres. » s46, v13,14 ; s41, v30
voici une meilleur traduction
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
pour aller au paradis, il faut traverser le pont sirat, qui est au dessus de l'enfer, et c'est à ce moment là que les mauvais tomberont à cause de la lourdeurs de leur mauvaise actions
« Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. » s5, v9 « Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. » s33, v47 « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. » s2, v25"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."
« Dis : « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » s39, v53
« Ceux qui croient en nos versets et sont musulmans : entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés. On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes, et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; et vous demeurerez éternellement. » s43, v71
« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu, et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte, et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres. » s46, v13,14 ; s41, v30
tous le monde verra l'enfer, cela ne veut pas dire que tous le monde y entrera"Vous verrez l'enfer, vous verrez certainement l'enfer et vous rendrez compte de vos bien fait sur cette terre".
Code : Tout sélectionner
[color=darkred]"Il n' y aura aucun d'entre vous qui n'y soit précipiter: puis l'on sauvera ceux qui craignent Dieu et les méchants vont resté à genoux". [/color]
donc, tout le monde y sera jeté, jeté en enfer même si c'est juste pour une minute , parce que si le croyant fait de bonnes oeuvres, il fait aussi des mauvaises et il a besoin d'être purifié pour aller au paradis. Pour quelqu'un qui fait des bonnes oeuvres, je ne pense pas qu'il serait tout heureux d'apprendre qu'il traverserait encore l'Enfer19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
pour aller au paradis, il faut traverser le pont sirat, qui est au dessus de l'enfer, et c'est à ce moment là que les mauvais tomberont à cause de la lourdeurs de leur mauvaise actions
ca serait plutot toi qui ne connait pas les commentaires des versets que tu citesCe livre qui est le guide d'un milliard des gens dans le monde, les enverra en Enfer malgré leurs efforts pour le bien
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.07, 02:29
Désolée Abdel, c'est pas ce que dit le nouveau testament
Le Nouveau Testament (NT) dit : "Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché." (Romains 3:20)
Le NT dit :" "Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde..." (Tite 3:5)
Les bonnes oeuvres ne peuvent sauver personne. Le NT dit : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephèsien 2:8-9)
Nous ne pouvons être sauvés par les oeuvres, qu'elles soient bonnes ou faites dans de bonnes intentions. Dieu nous sauve par sa grâce (sa miséricorde). Le NT dit : "Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre." (Romains 11:6)
Le baptême d'eau et la communion sont destinés à ceux qui sont déjà sauvés. Ce n'est pas par nos oeuvres que nous sommes sauvés, mais par la foi en Jésus-Christ. Le NT dit:"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1:12-13)
"Non du sang" veut dire "non de ses parents". Il faut être né de Dieu pour être sauvé
Jésus a dit : "C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes." (Matthieu 15:9)
NON ! Aucune de ces choses ne peut vous sauver. Vous ne pouvez rien faire pour mériter la vie éternelle. C'est seulement la foi dans le Seigneur Jésus-Christ qui peut vous sauver
"Quiconque croit est justifié par lui (Jésus-Christ) de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse." (Actes 13:39)
Nous ne pouvons avoir la vie éternelle (être sauvé, pardonné, aller au ciel) par ce que nous faisons nous-mêmes, mais par la justice parfaite que Dieu nous donne. Nous la recevons quand nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a pris nos péchés sur Lui-même et qu'Il les a payés par sa mort sur la croix
"Celui qui n'a point connu le péché (Jésus), il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (II Corinthiens 5:21)
si tu es en désaccord Abdel avec ces affirmations, tu appelles Dieu menteur.
"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:18)
Jésus dit:"Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; ... Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jean 6:37,39)
HIER, CHRIST EST MORT . . . C'EST DE L'HISTOIRE
HIER, CHRIST EST MORT POUR MOI . . . C'EST MON SALUT AUJOURD'HUI
Jésus dit:" "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." (Jean 6:47)
Dans la paix du Christ
Le Nouveau Testament (NT) dit : "Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché." (Romains 3:20)
Le NT dit :" "Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde..." (Tite 3:5)
Les bonnes oeuvres ne peuvent sauver personne. Le NT dit : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephèsien 2:8-9)
Nous ne pouvons être sauvés par les oeuvres, qu'elles soient bonnes ou faites dans de bonnes intentions. Dieu nous sauve par sa grâce (sa miséricorde). Le NT dit : "Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre." (Romains 11:6)
Le baptême d'eau et la communion sont destinés à ceux qui sont déjà sauvés. Ce n'est pas par nos oeuvres que nous sommes sauvés, mais par la foi en Jésus-Christ. Le NT dit:"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1:12-13)
"Non du sang" veut dire "non de ses parents". Il faut être né de Dieu pour être sauvé
Jésus a dit : "C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes." (Matthieu 15:9)
NON ! Aucune de ces choses ne peut vous sauver. Vous ne pouvez rien faire pour mériter la vie éternelle. C'est seulement la foi dans le Seigneur Jésus-Christ qui peut vous sauver
"Quiconque croit est justifié par lui (Jésus-Christ) de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse." (Actes 13:39)
Nous ne pouvons avoir la vie éternelle (être sauvé, pardonné, aller au ciel) par ce que nous faisons nous-mêmes, mais par la justice parfaite que Dieu nous donne. Nous la recevons quand nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a pris nos péchés sur Lui-même et qu'Il les a payés par sa mort sur la croix
"Celui qui n'a point connu le péché (Jésus), il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (II Corinthiens 5:21)
si tu es en désaccord Abdel avec ces affirmations, tu appelles Dieu menteur.
"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:18)
Jésus dit:"Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; ... Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jean 6:37,39)
HIER, CHRIST EST MORT . . . C'EST DE L'HISTOIRE
HIER, CHRIST EST MORT POUR MOI . . . C'EST MON SALUT AUJOURD'HUI
Jésus dit:" "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." (Jean 6:47)
Dans la paix du Christ
Ecrit le 03 nov.07, 10:42
tu a raison, mais il faut la meriter cette misericorde de dieu en faisant les bonne actionsSon of God a écrit :
Nous ne pouvons être sauvés par les oeuvres, qu'elles soient bonnes ou faites dans de bonnes intentions. Dieu nous sauve par sa grâce (sa miséricorde).
Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]
donc tous ceux qui ne craignent pas dieu, et qui ne croivent pas au prophete, n'auront pas la misericorde de dieu
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.07, 11:20
Mahomed n'est pas inscrit dans la thora ni dans l'évangile
c'est toute une histoire ce mensonge dans le Coran
et on connait déjà le licite de l'illicite:"celui qui divorce son épouse pour une cause autre que celle de l'adultère et se marie d'une autre commet l'adultère" Jésus
salut moi ton prophète de ta part, il a rendu l'illicite, licite!!!!
et on connait déjà le licite de l'illicite:"celui qui divorce son épouse pour une cause autre que celle de l'adultère et se marie d'une autre commet l'adultère" Jésus
Ecrit le 03 nov.07, 12:37
c'est ton aviSon of God a écrit :Mahomed n'est pas inscrit dans la thora ni dans l'évangile
a propos, jesus n'a jamais epouser de femmes, alors il n'a pas montré le modele chretien. car ce sont les chretiens qui divorcent le plus, un mariage sur 2 en france finit par le divorce.
et si on suit le raisonnement de jesus, tous ces couples chretiens qui divorcent ont pour cause l'adultèure...
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.07, 22:00
quelle drôle de formulation - qui parle là et pourquoi faire un distinguo entre "le seigneur" et "dieu" ?Si le Seigneur avait voulu ainsi, Il aurait fait de toutes les nations un seul peuple: Mais ils ne cesseront pas de débattre... et la parole et la volonté du Seigneur doit s'accomplir, quand-elle dit : je remplirai entièrement l'Enfer des hommes et des jinns à la fois."
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.07, 01:56
abdel19 a écrit :a propos, jesus n'a jamais epouser de femmes, alors il n'a pas montré le modele chretien. car ce sont les chretiens qui divorcent le plus, un mariage sur 2 en france finit par le divorce.
et si on suit le raisonnement de jesus, tous ces couples chretiens qui divorcent ont pour cause l'adultèure...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.07, 01:17
Donc tu admets comme ton prophète a conseillé ses disciples que la meilleure épouse est celle qui est si jeune et fraïche?? il avait de l'expérience Mahomet et il sait de quoi il parleabdel19 a écrit : c'est ton avi
a propos, jesus n'a jamais epouser de femmes, alors il n'a pas montré le modele chretien. car ce sont les chretiens qui divorcent le plus, un mariage sur 2 en france finit par le divorce.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.07, 01:34
Je m'excuse Abdel, mais en tant que disciple de Jésus, je mets en exergue ses enseignements.
Un disciple est une personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.
Les disciples de Jésus sont ses élèves, les Evangiles relatent quelques-unes de leurs expériences. Depuis vingt siècles, les disciples de Jésus n'ont pas cessé d'être à l'école de leur Maître. Se déclarer chrétien, c'est professer croire et suivre Jésus.
Jésus a très clairement énoncé les conditions à satisfaire pour être son disciple :
«Si quelqu'un vient à moi, sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. [...] Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple» (Luc 14:26-27,33).
«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jn 14:6).
Pourquoi je suis sur ce forum??? c'est bien parceque Jésus nous a confiés : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde» (Mt 28:19-20).
Et Jésus dit : " Vous pouvez écouter le Fils de l'homme puisqu'il est le seul qui soit descendu du ciel pour parler des choses du ciel "
Dans la paix du Christ
Un disciple est une personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.
Les disciples de Jésus sont ses élèves, les Evangiles relatent quelques-unes de leurs expériences. Depuis vingt siècles, les disciples de Jésus n'ont pas cessé d'être à l'école de leur Maître. Se déclarer chrétien, c'est professer croire et suivre Jésus.
Jésus a très clairement énoncé les conditions à satisfaire pour être son disciple :
«Si quelqu'un vient à moi, sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. [...] Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple» (Luc 14:26-27,33).
«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jn 14:6).
Pourquoi je suis sur ce forum??? c'est bien parceque Jésus nous a confiés : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde» (Mt 28:19-20).
Et Jésus dit : " Vous pouvez écouter le Fils de l'homme puisqu'il est le seul qui soit descendu du ciel pour parler des choses du ciel "
Dans la paix du Christ
Ecrit le 06 nov.07, 09:16

c'est quoi ce livre, Abdel? un roman?
je veux bien admettre que Jésus ait été juif ... mais musulman c'est impossible, vu que Mouhammad est né 6 siècles après lui!
tu dis qu'en France un mariage sur deux finit par un divorce (en vérité c'est seulement dans la région parisienne, le reste de la France ne compte que 1/3!)
mais il ne s'agit pas de mariage"chrétien" ni "même de mariage "religieux", même si bien sûr il y a des chrétiens et même des musulmans qui divorcent
d'autre part il ne faut pas oublier que les protestants reconnaissent le droit à l'erreur (au moins une fois!) et que beaucoup de français ne sont pas pratiquants. je sais que c'est difficile à comprendre pour les musulmans qui sont généralement plus fidèles à leur croyance et ne prennent pas de la religion que ce qui leur convient
et les statistiques ne signifient rien il faut plutôt chercher à comprendre quelle souffrance conduit au divorce?
et puis ... arrêtez de dire que les musulmans ne pensent qu'aux femmes jeunes et belles et en changent comme de chemises! la société (et les femmes musulmanes) ne sont pas si tolérantes ... en France toujours!
Ecrit le 06 nov.07, 09:31
ce n'est pas un roman c'est 300 paroles de jesus transmit par des musulmans.ElBilqis a écrit :
c'est quoi ce livre, Abdel? un roman?
je veux bien admettre que Jésus ait été juif ... mais musulman c'est impossible, vu que Mouhammad est né 6 siècles après lui!
jesus est musulman au sens soumit à dieu, pas musulman au sens disciple de mohamed (à son retour il le sera)
voici des extrait du livre
2. Jésus a dit : « Béni soit celui qui prend garde à sa langue, dont la maison suffit à ses besoins et qui pleure sur ces péchés. »
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)
3. Jésus dit à son peuple : « Ne parlez pas trop sans prendre le temps de mentionner Dieu, sinon votre cœur va se durcir. Car le cœur dur est loin de Dieu, mais vous ne savez pas. Ne scrutez pas les péchés des gens comme si vous étiez des seigneurs, mais scrutez les plutôt comme si vous étiez des serviteurs. Les hommes sont de deux sortes : ceux qui sont malades et ceux qui sont en bonne santé. Soyez miséricordieux avec celui qui est malade, et remerciez Dieu pour la santé.
5. Gabriel rencontra Jésus et lui dit : « Que la paix soit sur toi, Esprit de Dieu. – Et sur toi la paix, Esprit de Dieu. » dit Jésus. Alors Jésus demanda : « Ô Gabriel, quand l’Heure viendra-t-elle ? » Les ailes de Gabriel battirent et il répondit : « Le questionné n’en sait pas plus à ce sujet que le questionneur. Elle sera lourde dans les cieux et sur la terre ; elle ne te prendra qu’à l’improviste. » Il dit aussi : « Seul Dieu te révèlera quand le temps sera venu. »
8. Jésus dit à ses disciples : « De même que les rois vous ont laissé la sagesse, laissez leurs le monde. »
10. Jésus a dit : « Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux. » Ils dirent : « Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ? » Il répondit : « Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà. »
18. Jean fils de Zacharie rencontra Jésus et dit : « Dis moi ce qui rapproche quelqu’un de la faveur de Dieu et qui éloigne quelqu’un du courroux de Dieu ? » Jésus dit : « C’est d’éviter de ressentir la colère » Jean demanda : « Qu’est ce qui fait naître la colère et qu’est ce qui la fait réapparaître ? » Jésus répondit : « L’orgueil, le fanatisme, l’arrogance et la magnificence. » Jean dit : « Permets moi une autre question ! ---- Demande ce que tu veux », dit Jésus. « L’adultère, qu’est ce qui la crée et qu’est ce qui le fait revenir ? ---- Un coup d’œil, dit Jésus, qui implante dans le cœur quelque chose qui le fait virer excessivement vers l’amusement et la complaisance vis à vis de soi-même, augmentant ainsi l’insouciance et le péché. Ne porte pas ton regard sur ce qui ne t’appartient pas, car ce que tu n’as vu ne te rendra pas plus sage et ce que tu n’entends pas ne te troublera pas. »
43. Jésus a dit : « Il ne sert à rien d’arriver à savoir ce que vous ne savez pas, aussi longtemps que vous n’agirez pas conformément à ce que vous savez déjà. Trop de savoir ne fait qu’augmenter l’orgueil si vous n’agissez pas conformément à ce savoir. »
Rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mort en 855)
85. le christ a dit : « Le signe qui montre combien ce monde est insignifiant pour Dieu est que c’est seulement en ce monde qu’on Lui désobéit, et c’est seulement en renonçant au monde qu’on peut parvenir à sa bonté. »
Rapporté par Abu Uthman al-Jahiz (mort en 868)
102. Le christ à dit : « Vous ne commettrez pas l’adultère aussi longtemps que vous détournerez vos yeux. »
Rapporté par Abdallah ibn Qutayba (mort en 884)
230. Les disciples demandèrent à Jésus : « Esprit de Dieu, existe-t-il actuellement quelqu’un sur terre qui soit comme toi ? » Jésus répondit : « Oui, celui dont le discours est un rappel (de Dieu), dont le silence est une contemplation (de Dieu), et dont chaque regard tire une leçon ; un tel homme est comme moi . »
Rapporté par Abu Hamid al-Ghazali (mort en 1111)
241. Jésus dit : « La vie terrestre se compose de trois jours : un hier sur lequel tu n’as aucun contrôle, un demain dont tu ne sais pas si tu l’atteindras, et un aujourd’hui dont tu devrais faire le meilleur usage. »
Rapporté par Abu Hamid al-Ghazali (mort en 1111)
259. Un homme demanda à Jésus : « Qui parmi les hommes est le plus vertueux ? » Jésus prit deux poignées de poussière et dit : « Laquelle de ces deux poignées est la plus vertueuse ? Les hommes sont nés de poussière, et le plus estimable est celui qui craint le plus Dieu. »
Rapporté par Abu al-Qasim ibn ‘Asakir (mort en 1175)
Ecrit le 06 nov.07, 11:02
Les mahométans sont formidables!
Vous reprochez à Saint Paul Mort (en 65) en martyre pour la gloire du Christ d'avoir dit n'importe quoi sur Le Christ. Vous nous dites que les Evangiles des apôtres sont tardifs parce qu'ils ont été rédigés au maximum 100 ans après JC
Et vous voulez que l'on croie que des hadiths de Issa rapporté par un Cheikh mort en 797 soient authentiques ?
Qu'est-ce qui vous arrive les mahométans ? Mahomet n'est plus votre prophète parce qu'il n'a pas une bonne réputation alors vous essayez de vous approprier le Christ ?
Il n'y a pas 36 façons de s'approprier le Christ mais une : c'est d'arrêter d'être des adeptes d'un faux prophète
Vous reprochez à Saint Paul Mort (en 65) en martyre pour la gloire du Christ d'avoir dit n'importe quoi sur Le Christ. Vous nous dites que les Evangiles des apôtres sont tardifs parce qu'ils ont été rédigés au maximum 100 ans après JC
Et vous voulez que l'on croie que des hadiths de Issa rapporté par un Cheikh mort en 797 soient authentiques ?
Qu'est-ce qui vous arrive les mahométans ? Mahomet n'est plus votre prophète parce qu'il n'a pas une bonne réputation alors vous essayez de vous approprier le Christ ?
Il n'y a pas 36 façons de s'approprier le Christ mais une : c'est d'arrêter d'être des adeptes d'un faux prophète
Modifié en dernier par sépolis le 06 nov.07, 11:43, modifié 1 fois.
-