Gilles a écrit :Bon ont aies rendu encore loin du sujet :Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens


Moi ,aussi j'aie bien
La salutation de l'ange à Marie n'est ni une prière, ni un modèle de prière !Gilles a écrit :Aser _ Pour découvrir la salutation de l’ange a Marie c’est dans la section de l’Évangile de Luc .
Ce verset démontre surtout de façon irréfutable la vraie nature de Dieu en mettant à mal la doctrine païenne de le trinité !Gilles a écrit :Concernant (1 Cor.8 :6 ) Ont découvre a la lumière de se magnifique texte l’Unité des personnes Père et du Fils sur la provenance de toutes choses y incluant nous-mêmes .
_Tout dépends du regard sur le texte et comme tu as pu le voir ,mon regard aies différent du tiens _ Mais si la pensé anti-trinitaire cela conduit a y voir une divergence au lieu d’une unité de Personnes sur la même provenance des choses : ta amplement de fils ouvert sur la question pour aller t’y exprimer de nouveau ._Peut-être, l’ignores-tu mais dans une prière il y a un dialogue qui s’établit entre le Ciel et la terre .(Vérifies tu verras un dialogue entre Marie et l’ange).D’ailleurs si tu pries le Seigneur (sois dis en passant l’Archange Michel pour les t-j)_ tu connaît sûrement cela cette communion entre le Ciel et toi .
Oui, entre la personne qui prie et Dieu, pas entre un ange et une femme ! D'autant que l'ange ne prie pas la femme mais lui fait une annonce de la part de Dieu. Rien à voir avec une prière !Gilles a écrit : _Peut-être, l’ignores-tu mais dans une prière il y a un dialogue qui s’établit entre le Ciel et la terre.
Non, tout ne dépend pas du regard sur le texte ! Là Gilles tu défends tes croyances au détriment du texte ! Dans ce verset, la distinction entre Dieu et Jésus est claire et nette, ce qui est d'ailleurs conforme au reste des ércitures !Gilles a écrit :_Tout dépends du regard sur le texte et comme tu as pu le voir ,mon regard aies différent du tiens _ Mais si la pensé anti-trinitaire cela conduit a y voir une divergence au lieu d’une unité de Personnes sur la même provenance des choses : ta amplement de fils ouvert sur la question pour aller t’y exprimer de nouveau .
M.l.l.Peut-être, l’ignores-tu mais dans une prière il y a un dialogue qui s’établit entre le Ciel et la terre.
Gilles**Oui, entre la personne qui prie et Dieu, pas entre un ange et une femme !
Gilles**D'autant que l'ange ne prie pas la femme mais lui fait une annonce de la part de Dieu. Rien à voir avec une prière !
D'autant que l'ange ne prie pas la femme mais lui fait une annonce de la part de Dieu. Rien à voir avec une prière !
ta amplement de fils ouvert sur la question pour aller t’y exprimer de nouveau
Exemple ?Gilles a écrit :C’est drôle que tu me dise cela étant donner que dans la doctrine t-j ,Jésus aies( l’Archange Michel )et au travers l’Évangile ont vois pleins de gens priez Jésus( Archange Michel ,sic,.. ) d’intervenir.
Et dans ce cas là, qui prie qui ? Est-ce marie qui prie l'ange, ou l'inverse ?Gilles a écrit :Dans ma bible a moi : il y a une annonce et un dialogue entre l’ange et Marie suivit d’une réponse ! Et lorsque une personne aies en dialogue avec le Ciel cela s'appelle la prière.
Et selon toi, ça veut dire quoi, exactement ?Gilles a écrit :D’ailleurs pour Marie le Seigneur était avec elle
A bon, c'est Dieu qui prie Marie ? Pourtant il n'y a aucune demande de la part de Dieu dans ces versets, et encore moins de prière ! Dis-moi dans les versets suivants à quel endroit l'ange demande à Marie si elle est d'accord ! Autrement dit, à quel verset lui pose-t-il la question ? Je te signale que dans les versets suivants, il n'y a aucune "demande" venant de Dieu et aucune question posée à Marie !Gilles a écrit :Ps :: Je veux revenir sur ce point tu disait précédemment ceci :
M.l.l Dois t’ont considérez cette annonce suivit d’un dialogue comme étant une demande (prière ) du Ciel a Marie comme si Dieu la priait de devenir la Mère du Rédempteur du monde ?
Voici ma réponse :
Ont retrouves cette liberté d’enfants de Dieu de dires OUI ou NON aux demandes (prières,)de Dieu ,dans le cœurs des croyants _Pour Marie sa réponse pleine de liberté fut un OUI _qui aies affirmer part ses paroles :’’Je suis la servante du Seigneur .Que TOUT se passe pour moi comme tu la dit !’’ Luc 1v38.
La priere aux saints du Ciel ,cela s'appelles la communion des Saints .Çä rien a voir avec le sujet .Rien ne dit que ce dialogue entre Marie et l'ange est un exemple selon lequel on devrait adresser des prières à Marie ! Le 'Je vous salue Marie' est une pure invention catholique !
Le messager transmet le message qui proviens du Ciel .Est-ce marie qui prie l'ange, ou l'inverse ?
.Il ne mais point permit de te dires meme ques-ce que cela fait en nous ,lorsque le Seigneur fait sa demeures en nous .D'ailleurs un chrétien ne posse jamais cette question ,il le sais .le Seigneur était avec elle
Ni avec la Parole de Dieu !Gilles a écrit : La priere aux saints du Ciel ,cela s'appelles la communion des Saints .Çä rien a voir avec le sujet .
Mais tu dois bien avoir un exemple précis !Gilles a écrit : Tu me demandes de te donner des exemples comme quoi des gens ont priez Jésus d’intervenir. Là .tu me fait prendre mon temps _lit, la vie de Jésus a partir d'une Bible .
Alors, est-ce que, selon toi, ce message est une prière ?Gilles a écrit :A cette question : Le messager transmet le message qui proviens du Ciel .
Autrement-dit, tu argumentes avec des phrases dont tu ignores la signification ! C'est pourtant extrèmement simple, les mots "Le Seigneur est avec toi" signifient que Dieu approuve sa conduite et sa piété, rien de plus !Gilles a écrit :Tu me demandes ce que veux dires .Il ne mais point permit de te dires meme ques-ce que cela fait en nous ,lorsque le Seigneur fait sa demeures en nous .D'ailleurs un chrétien ne posse jamais cette question ,il le sais .
Non, elle n'a pas donné son accord, elle a obéi à un ordre ! Relis attentivement, et tu verras, il n'y a aucune demande de la part de Dieu, mais seulement un ordre ! En quoi vois-tu une demande dans les mots suivants : "(...) tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut (...) L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu." Tu peux remarquer que nulle part il n'est dit "Si tu es d'accord" !Gilles a écrit :[A ceci ((à quel endroit l'ange demande à Marie si elle est d'accord)) je reformule ta question comme ceci : Ou peut t'ont voir qu'il a eut liberté de choix de la part de Marie de dires OUI ou NON ?J'aie dejà répondut c'est dans sa réponse final :'' ...Que TOUT se passe pour moi comme tu la dit !’’ Luc 1v38 .Part sa réponse ont vois qu'Elle a donné son accord .
Non !Gilles a écrit :[M.l.l Juste une simple pette question :Est-ce que pour toi lire la Bible et la médidez cela peut-etre considerez comme une action de prier ?
Oh que si!.. De nombreux croyants se sont justement détournés du Catholicisme romain parce que certaines pratiques n'étaient tout simplement pas conformes aux saintes Écritures et n'étaient, en fait, que des traditions inventées par des hommes!Gilles a écrit : La priere aux saints du Ciel ,cela s'appelles la communion des Saints .Çä rien a voir avec le sujet .
Tu peut aussi remarquer que nulle part il n'est dit ''C'est un ordre''.Tu peux remarquer que nulle part il n'est dit "Si tu es d'accord"
_L’histoire religieuse passé et présente confirme que ceux qui ont rejoint la foi Apostolique le fond part qu'ils découvres que cela aies conforme a la Parole de Dieu . mais surtout le SeigneurOh que si!.. De nombreux croyants se sont justement détournés du Catholicisme romain parce que certaines pratiques n'étaient tout simplement pas conformes aux saintes Écritures et n'étaient, en fait, que des traditions inventées par des hommes!
_Ce n’est point parce que leurs corps ne sont point ressuscités qu’ils sont néants .
J’aie déjà répondu a même les écritures sur tout cela :je recommencerais point en entier a passer mon temps a me répéter sans cesse.._
_ [/quote]Il faut point confondre les spirites (esprits démoniaques ) avec la communion des saints (serviteurs et amis de Dieu )
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 53 invités