Les Juifs ne reconnaissent pas le Christ

Verrouillé
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 11:15

Message par Gabriel Ange »

Les Juifs ne reconnaissent pas le Christ même comme prophète, les musulmans laissent croire qu'ils le reconnaissent comme prophète mais combattent ses Révélation à mort et Les Témoins se disent Chrétien sans croire en sa divinité tandis que les protestants de tout poils n'ont que haine contre l'oeuvre du Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE et la Papauté .
On est vraiment pas sortie du bois 2000 ans plus tard

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 11:33

Message par Bryand »

Gabriel Ange a écrit :Les Juifs ne reconnaissent pas le Christ même comme prophète, les musulmans laissent croire qu'ils le reconnaissent comme prophète mais combattent ses Révélation à mort et Les Témoins se disent Chrétien sans croire en sa divinité tandis que les protestants de tout poils n'ont que haine contre l'oeuvre du Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE et la Papauté .
On est vraiment pas sortie du bois 2000 ans plus tard
Les Juifs attachés désespérément à leur histoire ne reconnaissaissent pas le Christ mais ça viendra... Pour l'instant il serait intéressant de constater que tout de même à l'heure actuelle des Juifs se convertissent, et aussi des musulmans.
Quant aux protestants "de tout poils" il y a là aussi une progression. L'Esprit est très actif de par le monde malgré les apparences. Il faut le voir cela aussi, ne sommes-nous pas des chrétiens: alors où est notre FOi notre ESPÉRANCE et notre CHARITÉ? Si nous avons un langage défaitiste nous devons nous raviser afin que l'espérance soit de tout instant. Et l'on doit travailler aussi beaucoup notre espérance par la prière. Toi Gabriel demandes-tu intensément dans tes prières qu'un jour nous soyons tous enfants de Dieu enfin réunis?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 12:14

Moi j'aime tous les êtres humains à 100% même les pires égarés et c'est pour tous sans aucune exception que je consacre autant DE MON TEMPS pour comprendre ce qui peut permettre à tous de se sortir d'autant de SOUFFRANCES et d'ignorances que l'humanité subit

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.04, 12:24

Message par Bryand »

Gabriel Ange a écrit :Moi j'aime tous les êtres humains à 100% même les pires égarés et c'est pour tous sans aucune exception que je consacre autant DE MON TEMPS pour comprendre ce qui peut permettre à tous de se sortir d'autant de SOUFFRANCES et d'ignorances que l'humanité subit
Bravo mon frère! Des paroles vrais et positives ne peuvent que donner de bons fruits! Il faut fortement espérer et prier Dieu pour cela. Mais la souffrance si elle existe n'est pas inutile. Je pense que toute souffrance librement offerte s'unit à la souffrance de Jésus et à partir de là elle a du sens et du poids. Aimer et souffrir par amour! Voilà toute la différence entre la joie et l'amertume (celle de ceux qui n'offrent pas leur souffrance)

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.04, 14:29

Message par Gaétan »

Bonsoir

Le Christ n'était pas une divinité.Ce n'était pas le fils de Dieu.Il ne se disait pas le fils de Dieu,il se disait le fils de l'homme.Moi je pense que sa naissance fut arrangée par des extraterrestres qui ont enlevé Marie et conçu l'enfant. :roll:

Gaétan

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.04, 16:02

Message par Bryand »

Gaétan a écrit :Bonsoir

Le Christ n'était pas une divinité.Ce n'était pas le fils de Dieu.Il ne se disait pas le fils de Dieu,il se disait le fils de l'homme.Moi je pense que sa naissance fut arrangée par des extraterrestres qui ont enlevé Marie et conçu l'enfant. :roll:

Gaétan
Là tu divagues Gaétan. Si tu ne crois pas que Jésus est Fils de Dieu et que tu préfères les fables c'est ton affaire.
Vois: ici je te donne un seul verset: tu en verras d'autres SI TU LE VEUX VRAIMENT:
Voici le mien:
<<Commencement de l'Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu...>>
Marc 1:1
Si tu nies aussi la Bible et l'Église que Jésus a fondée, là je ne peux rien faire pour toi.
Bryand

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.04, 17:02

Message par Gaétan »

Si tu nies aussi la Bible et l'Église que Jésus a fondée, là je ne peux rien faire pour toi.
Bryand
Les églises chrétiennes ne sont pas celles du Christ.Le christiannisme est une secte de la religion juive et a peu à voir avec le Christ.Les chrétiens disent que Jésus est le fils de Dieu pour arnaquer des fidèles en leur faisant croire à des actes surnaturels.Ce genre d'arnaque est vielle comme le monde.

Gaétan

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 11 nov.04, 17:24

Message par Eliaqim »

Gaétan a écrit :Le christiannisme est une secte de la religion juive et a peu à voir avec le Christ.
Gaétan
Notre ami parle de quand le christianisme fut qualifié par les non-chrétien de « secte» ou de « secte des Nazaréens.- Actes 24:5,14/ 28:22 mais il y a un certain contredis dans ses paroles.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 nov.04, 20:30

Message par desertdweller »

Gaétan a écrit : Les églises chrétiennes ne sont pas celles du Christ.Le christiannisme est une secte de la religion juive et a peu à voir avec le Christ.Les chrétiens disent que Jésus est le fils de Dieu pour arnaquer des fidèles en leur faisant croire à des actes surnaturels.Ce genre d'arnaque est vielle comme le monde.

Gaétan
"Arnaque", "vieille comme le monde".
Je vais faire comme d'habitude avec les experts en affirmation gratuites
Prouve que c'est une arnaque autrement dit un artifice pour tromper le monde et en tirer profit.
Prouve que ce genre d'arnaque est vieille comme le monde.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.04, 04:05

Message par Sans noms »

Gabriel Ange a écrit :Les Juifs ne reconnaissent pas le Christ même comme prophète,
Pour eux le Christ est encore à venir, normal qu'il ne le reconaissent pas.
Un fait quand meme interessant, le Christ à l'époque de Jésus était attendu, c'étais l'époque pour. Meme hérode savait.

La preuve que le Christ est déjà passé ? Les généalogie juive détruite lors de la destruction de jerusalem. Comment faire pour savoir si le Christ est de la famille de David comme Dieu l'à promis ? Les 12 tribus d'israël étant un vague souvenir du passé nous avons une preuve que la promesse d'un messie venant accomplir "la loi" est passé.
Gabriel Ange a écrit :Les Témoins se disent Chrétien sans croire en sa divinité
La trinitée est un concept hérité du paganisme embiant au début de l'église, apres la mort des apôtres. Meme des pretres catho avec lesquel j'ai parfois des discutions sont d'accord avec ça.
Ceci étant dit les temoins crois en Jésus un etre divin. Nous croyons donc en la "divinité" de Jésus mais pas dans le sens ou il serait lui meme "Dieu".

"tandis que les protestants de tout poils n'ont que haine contre l'oeuvre du Christ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE et la Papauté ."

Ne suis pas particulierement ferré en protestantisme mais cette église n'est elle pas né pour permettre au roi d'angleterre de forniquer en paix parce que l'église refusait d'approuver son ou ses divorces non-biblique ?

Bon l'eglise catho, comme je l'ai déjà écrit s'est éloigné en "tit-pere" de l'église original, empruntant rites et croyances à tous les peuples païens qui composaient l'empire romain ainsi que ceux présent là ou l'église s'étendait.
Je comprend que du coté "charité" elle est resté la meme, mais en cours de route elle s'est melé de politique, à créé un héarchie religieuse, cessé la prédication active et j'en passe.
Gabriel Ange a écrit :On est vraiment pas sortie du bois 2000 ans plus tard
C'est perso mais j'ai décidé un jour que j'aimerais retrouver l'eglise comme elle était du temps des apôtres... et j'ai trouvé.

C'était mon opinion vous avez le droit de ne pas etre d'accord.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 05:15

Bonne recherche de ta part et surtout soit honnête en considérant que même si l'Église ccatholique de NSNSJC est Sainte, UNE et Universelle les catholiques eux ne sont paS TOUS DES SAINTS LOIN DE LÀ CAR L,ÉGLISE accueille tous inconditionnellement dans L'EPÉRANCE , LA CHARITÉ et L'AMOUR. Mais ils accueillent très mal plus souvent qu'autrement

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.04, 05:16

Message par Didier »

Je suis d'accord avec "sans noms". J'ai également trouvé cette église "comme elle était du temps des apôtres" ...
Les Témoins se disent Chrétien sans croire en sa divinité
Pour un examen de cette question, merci de consulter l'article Les Témoins de Jéhovah et la divinité de Jésus, publié sur mon site.

Bien cordialement,

Didier

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 05:19

Mais C'est 2000 en retard car La Bible indique bien que la Révélation Est close jusqu'a la fin du monde Mais pas L'interprétation de la Révélation ( = La tradition des Pères de l,église)
À suivre

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.04, 09:10

Message par Sans noms »

Gabriel Ange a écrit :Bonne recherche de ta part et surtout soit honnête en considérant que même si l'Église ccatholique de NSNSJC est (...)
NSNSJC.... quossé?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 12:41

NSNSJC = NOTRE SAUVEUR NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Verrouillé