il faut d'abord philosopher avant de répondre."maurice le laïcMais tu n'as toujours pas dit clairement ce que tu penses de la mise en garde de Paul concernant la philosophie
Bible des Témoin de Jéhovah, Traduction ou Interprétation?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 nov.07, 21:30
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 00:32
Puis son refus de répondre en dit long sur son approbation concernant la dérive issue du savant mélange 'christianisme/philosophie grecque' dont est issue la chrétienté et sa principale composante l'église catholique !medico a écrit : il faut d'abord philosopher avant de répondre.
- medico
-
Ecrit le 21 nov.07, 01:54
tout simplement c'est qu'il fait la différence entre chrétienté et christianisme ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 nov.07, 02:14
Tu veux rire ou quoi? À ce que j'en sais, la chrétienté est constituée de toutes les dénominations chrétiennes qu'il y a présentement sur cette terre!.. et, jusqu'aux dernières nouvelles, vous en faisiez toujours partie!.. à moins que vous ne soyez pas vraiment "chrétiens"!.. allez donc savoir! Quant au "Christianisme", éh bien c'est la religion qui devrait normalement être pratiquée par des gens qui se réclament tous de Jésus-Christ en tant que sauveur et fondateur principal (pierre angulaire) du Christianisme!medico a écrit :tout simplement c'est qu'il fait la différence entre chrétienté et christianisme ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 04:11
Depuisle temps tu n'avais pas encore compris qu'on ne peut pas être chrétien et faire partie de la chrétienté ?Gilles a écrit :Je comprends mieux pourquoi tu ne fais point partie de la chretiennete.:alors Merci ,de nous avoir enseigner sur ce point sur la profondeur de tes convictions :passe un bonne journee
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 04:22
Elle est constituée de toutes les dénominations se prétendant chrétiennes, ce qui est extrèmement différent !Aser a écrit : Tu veux rire ou quoi? À ce que j'en sais, la chrétienté est constituée de toutes les dénominations chrétiennes qu'il y a présentement sur cette terre!
Et ça remonte à quand, les dernières nouvelles en question ?Aser a écrit :et, jusqu'aux dernières nouvelles, vous en faisiez toujours partie!
Ou que la chrétienté ne soit pas vraiment chrétienne. Va donc savoir !Aser a écrit :à moins que vous ne soyez pas vraiment "chrétiens"!.. allez donc savoir!
Là, tu as tout à fait raison !Aser a écrit :Quant au "Christianisme", éh bien c'est la religion qui devrait normalement être pratiquée par des gens qui se réclament tous de Jésus-Christ en tant que sauveur et fondateur principal (pierre angulaire) du Christianisme!
Ecrit le 21 nov.07, 05:21
Ho que si depuis belles lurette: j"avais compris que pour les membres de la w-t faut etre membres de la w-t :pour se comvaicre qu"ont aies chrétiens .Merci ,de nous avoir renseigner sur la profondeur de tes convictions comme membres de la w-t et de restez parmit nous :passe un bonne journee .

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 05:55
Je ne suis pas membre de la w t, mais il est vrai qu'ils sont souvent d'accord avec la Bible et donc avec moi ! Qu'y puis-je ? Je ne vais quand-même pas m'en plaindre !Gilles a écrit :Ho que si depuis belles lurette: j"avais compris que pour les membres de la w-t faut etre membres de la w-t :pour se comvaicre qu"ont aies chrétiens .Merci ,de nous avoir renseigner sur la profondeur de tes convictions comme membres de la w-t et de restez parmit nous

- medico
-
Ecrit le 21 nov.07, 07:05
et c'est bien là le noeud du probléme entre ce dire chrétien et pratguer le christinisme.
JESUS dit bien que c'est a leurs fruits que ...... vous connaissez la suite.
JESUS dit bien que c'est a leurs fruits que ...... vous connaissez la suite.
Ecrit le 21 nov.07, 20:15
_Ont le dirais point ,ca s"en le Russellite en plein nez .Je ne suis pas membre de la w t,
_T"en connais-tu des sectes sois-disant chretiennes qui utilse point la Bible comme reference pourtant ils sont tous d"accord d"acceuilir la Bible dans leur mouvement _a titre de piege _pour leurs futur membres .mais il est vrai qu'ils sont souvent d'accord avec la Bible et donc avec moi !

_ Rien -Qu'y puis-je ?

_ Plaint toi en pas ,s"y tais completement libre et heureux comme ca .Je ne vais quand-même pas m'en plaindre !

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 22:50
Russeliste ? Il paraît que Russel cherchait la compréhension des dessein divins dans la Pyramide de Kéops. Moi je m'efforce uniquement de me conformer à la Parole de Dieu, alors me traiter de Russeliste est pour le moins fantaisiste !Gilles a écrit : _Ont le dirais point ,ca s"en le Russellite en plein nez .
Utiliser la Bible est une chose, s'y conformer en est une autre !Gilles a écrit : _T"en connais-tu des sectes sois-disant chretiennes qui utilse point la Bible comme reference pourtant ils sont tous d"accord d"acceuilir la Bible dans leur mouvement _a titre de piege _pour leurs futur membres .
Pourquoi ? Parcequ'ils sont souvent d'accord avec la Bible ? Bizarre ton raisonnement !Gilles a écrit : _ Rien -sauf ceci=
![]()
Comment ne serais-je pas libre, étant donné que la vérité rend libre (Jean 8:32) !Gilles a écrit : _ Plaint toi en pas ,s"y tais completement libre et heureux comme ca .

-