LA CENE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 21:46

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :nouvelle devinette :

Image

Ceux qui cherchent trouveront.
Tu aurais préféré au milieu un cube maçonné flanqué d'une pierre noire ou les gens tournent et se bousculent en essayant de se rapprocher le plus possible de cette pierre ?

simulation :

Image

Architecturalement çat fait comme une tache dans ce décor, c'est de très mauvais goût

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.07, 23:23

Message par Aser »

:D Désolé... mais faut dire qu'elle est bien bonne celle-là!

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.07, 23:49

Message par Bordelais »

Je préfere tourner autour d'une pierre que de baiser les pieds d'un vieil homme de 80 ans qui a appartenu au jeunesse hitlerienne .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.07, 00:11

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :Je préfere tourner autour d'une pierre que de baiser les pieds d'un vieil homme de 80 ans qui a appartenu au jeunesse hitlerienne .
Moi mon le Messie ne ma pas dit d'embrasser les pieds de ton veillard ni de qui que ce soit. Par contre Mahomet vous a donné l'exemple, embrasser cette météorite fait parti de votre culte.

Comprends tu la différence fondamentale ?

Alors oui continues a espérer un jour pouvoir embrasser cette pierre, quant a moi j'espère ne jamais embrasser les pieds d'un homme...ni d'une femme

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.07, 00:49

Message par Aser »

sépolis a écrit :Image

Architecturalement çat fait comme une tache dans ce décor, c'est de très mauvais goût
Ma parole!.. ne serait-ce pas là, par hasard, l'accomplissement de cette prophétie?.. "... lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! -" (Mat. 24:15) (confused)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.07, 03:16

Message par sépolis »

Je n'en sais rien mon cher azer. Moi je sais qu'il n y a qu'une seule terre sainte : JERUSALEM

et je sais que pour les musulmans il y en a deux : la Mecque et Médine sachant que Mahomet a décidé de rompre avec Jérusalem quant il a décidé de changer la direction de la prière mahométane

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 11 nov.07, 03:55

Message par jc91 »

sépolis a écrit :Je n'en sais rien mon cher azer. Moi je sais qu'il n y a qu'une seule terre sainte : JERUSALEM

et je sais que pour les musulmans il y en a deux : la Mecque et Médine sachant que Mahomet a décidé de rompre avec Jérusalem quant il a décidé de changer la direction de la prière mahométane
Ouais, vivement que Le Christ revienne mettre un peu d'ordre ici bas car c'est un peu le bazar dans ce fichu monde.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 22:07

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

as-salam 'aykum

Avez vous des reponses aux devinettes ?

Pourquoi le jour de noel : un sapin est-il mis aux cotés de l'obélix de la place Saint Pierre ?

Personne n'a sa petite idée ?

jc91

Ecrit le 11 nov.07, 22:38

Message par jc91 »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :as-salam 'aykum

Pourquoi le jour de noel : un sapin est-il mis aux cotés de l'obélix de la place Saint Pierre ?

Mais non on ne le sait pas mais on va nous le dire...
Et on va surement nous dire que c'est un symbole paien qui a été introduit essentiellement dans les pays nordiques ( c'est là qu'il y a des sapins ) et au 19 ° siècle en Alsace Lorraine. Et que c'est Grégoire V qui l'a introduit pour la première fois à Rome pour faire comme les paiens, Noel étant d'ailleurs une fête paienne.

Au fait, on dit pas Obelix mais Obelisque. C'est pas trop pareil.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 nov.07, 23:20

Message par nuage »

jc91 a écrit :
Au fait, on dit pas Obelix mais Obelisque. C'est pas trop pareil.
Les rondeurs, peut être.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 23:32

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :as-salam 'aykum

On donne notre langue au grand matou (ou grand manitou si tu préfères)

vas y accouche la souris, pour faire plaisirs aux chats

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 23:56

une Petite piste :

Que represente l'obelisque dans la tradition égyptienne ?

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 23:57

Message par papymoujot »

parceque la meilleure place est deja prise par l'obeliX.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 23:58

voici un petite aide voyons la description de l'obelisque de la Concorde :

l'Obélisque de Paris

traduction officielle

faisons d abord état de la traduction classique telle que qu on la reproduite à l occasion de la céremonie du centenaire

"chacune des faces de l obélisque comporte immédiatement au dessous du pyramidion la meme scéne d offrande ,quatre fois répétée et y qui est accompagnée d un commentaire dont les variantes sont insignifiantes ;au dessous viennent les inscrïptions proprement dites dont le début ainsi que la fin est senssiblement le meme sur les quatre faces , nous donneront la traduction entiére de la face nord puis les autres ,seuls les passages qui sont modifiés "

Face Nord :coté de la Madeleine

" L'Horus ,Taureau fort ,grand de puissance ,combattant de son glaive ,le roi ,grand de rugissements ,Seigneur de la crainte , dont la puissance annihile tous les pays barbares- le roi de la Haute et Basse Egypte,fils du soleil ,aimé d Amon ,Ramsés ,bien aimé dans ses apparitions comme celui qui est dans Thébés-Le roi de la Haute et de la Basse Egypte ,fils du soleil , aimé d Amon ,Ramsés;doué de la Vie.

" L Horus ,Taureau puissant de RÂ,qui a chatié les asiatiques ,incannation des déesses tutélaires de l Egypte , combattant des milliers ,Lion au coeur ferme , faucon domonant en force tous les pays étrangers ,roi de la Haute ET LA Basse Egypte , Taureau qui sur sa frontiére oblige l Univers à fuir devant lui grâce à l ordre d Amon ,son pére , pour lequel le fils du Soleil , aimé d Amon ,Ramsés -puisse t il vivre éternellement -a fait (l Obélisque)

" Horus , le Taureau puissant,grand de fétes Seb ,aimé de l Egypte;roi fort du glaive,qui s est emparé de l Egypte, prince grand de souveraineté comme le dieu Toum - le roi de Haute et de la Basse Egypte ,fils du Soleil aimé d Amon, Ramsés, doué de vie

formule des offrandes :

"le Dieu Bon Seigneur des deux terres ,fils du Soleil ,Seigneur des diadémes,aimé d Amon ,doué de vie comme le soleil eternellement -

offrande du vin a Amon-RÂ

paroles dites par Amon-ra,Seigneur de Louxor;"je te donne toute santé et toute joie

face sud :coté de la chambre des députés

"Image du Soleil ;protégé d Harmakhis(1) semence glorieuse;oeuf réjouissant l oeil sacré ; engendré du Roi des Dieux ,qui a dréssé son trone sur terre ,en roi unique..... veillant à chercher ce qui est agréable,pour celui qui l a procrée;Ton nom sera stable comme le ciel et la durée de ta vie stable comme le disque solaire qui est en lui .

(1) ...le lecteur verra plus loin que Harmakhis est le nom du Grand Sphinx

face ouest :coté Champ -Elysées

"Ce roi tous les pays barbares viennent a lui ,portant leurs tributs,ô Prince des Princes, engendré de Toum,de corps avec lui pour exercer sa royauté sur terre et pour enrichir la terre d Amon de ses provisions ...le terre entiere tremble de la crainte qu il inspire...
.
face Est : coté des tuileries

"..roi de la Haute et de la Basse -Egypte, viens ô fils divinisé, vers ton pére Amon , Seigneur des Dieux ; toi qui met en joie le temple de l âme et des dieux ;du temple de Grand ;Roi qui a rendu semblable à l horizon du ciel le temple d Amon grace à de grand monuments ,jusqu a l éternité.Ôfils du Soleil aussi longtemps qu existera le ciel ,tes monuments existeront ,et ton nom sera durable comme le firmament ..

http://mariegalatee.typepad.com/astrolo ... _de_p.html

jc91

Ecrit le 12 nov.07, 00:00

Message par jc91 »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :une Petite piste :

Que represente l'obelisque dans la tradition égyptienne ?
Un rayon de Soleil venant de Ra.

Mais selon la tradition de Dan Brown c'est un Phallus géant...

Répondre