Le voile et vous??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 03:46

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit : justement puisque ce voile dérange beaucoup de personnes - pourquoi vouloir l'imposer a tout prix ?
salamouhalikoum, shalom, bonjour

ce voile dérange beaucoup mais le choix de le porter est une libérté absolu(droit de la personnalité, de la personne en tant que sujet de droit)

le but n'est pas de l'imposer mickael_keul mais il faut que les gens comprennent qu'il y a des personnes qui veulent s'habiller autrement selon leur mode de vie qu'ils ont CHOISIT alors si on leur impose ne pas le mettre il faudrait tt d'abord trouver la cause de cette interdiction..et cette interdiction de le mettre dans la rue par exemple est contraire a l'Etat libéral où nous vivons car les mesures de police(interdiction...)ne sont que l'exception a la régle de libérté...et entre nous les juges prévaut toujours la libérté a la repression..
Donc il faut que les citoyens francais se reveillent et se fassent a l'idée que il y a des musulmanes en france qui portent le voile et sa reste leur choix..tant que c'est un choix personnel donc tiré de l'exercice de libérté de se vétir...on ne peut pas leur imposer de ne pas le porter

wa salamouhalikoum, shalom, bonjour

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 04:01

Message par mickael__keul »

le but n'est pas de l'imposer mickael_keul
ha non et le boycot des écoles qui l'interdisent ?

Mais c'est pas tout, le voile est aussi un élément de prosélysme - sitôt le voile accepté , les revendications commencent avec la viande Hallal, le refus de certains cours, le refus de la mixité etc - a noter que le "voile" se transforme souvent en "uniforme" complet avec long manteau, gants etc..

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 11:55

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit : ha non et le boycot des écoles qui l'interdisent ?

Mais c'est pas tout, le voile est aussi un élément de prosélysme - sitôt le voile accepté , les revendications commencent avec la viande Hallal, le refus de certains cours, le refus de la mixité etc - a noter que le "voile" se transforme souvent en "uniforme" complet avec long manteau, gants etc..
salamouhalikoum, shalom, bonsoir
Merci de couper ma phrase m-k sa fait plaisir...

sait tu ce qu'est le prosélitysme voila une déf: Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d’imposer ses idées. Il se prend le plus souvent en mauvaise part. cette définition a rien a voir avec sa définition primaire, sn étimologie..fermons cette parenthése

crois tu alors que le voile est fait pour recruter de nouveaux adeptes...avant toute chose il faut connaitre le sens d'un mot pour en faire usage!!
tu vois m-k tu joue sur la peur si le voile est accepté ce sera le voile et point barre tu sais des lois existent en france pour limiter les choses...surtout trés stricte quand sa touche l'ordre public

la mixité est en france de plus des lustres notammant depuis la rupture eglise etat par la loi de 1905 et qui d'ailleurs avait pour but primaire de faire des économies car a l'époque les filles avaient un batiment a elles seules et les garcons aussi...alors quand a tant entendue que c'était pour renforcer l'égalité....que de barintin!!

le hijab ne se transforme pas forcémént en long manteau et des gants encore un préjugé
mais alors que fait tu des gothique je me souviens au lycée d'un gothique habillé tt le temps avec un long manteau noir et des gants rouge a lévre noir...et tt le bataclan mais on lui dit rien par contre une femme de confession musulmne peut pas mettre un manteau long noir???mais où on va??

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 21:47

Message par mickael__keul »

les gothiques (quoi que je trouve ca tres laid) n'ont jamais réclamé que toute la viande soit hallal, ils ne refusent pas de cours sous prétexte que c'est contraire a ce que dit leur petit livre vert , ils ne refusent pas la mixité en cours de gym !
Il ne s'agit pas de "détails" réclamés (exigés) par les musumanes , mais de choses complètement incompatibles avec l'école laïque

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 21:59

Message par papymoujot »

ce voile dérange beaucoup mais le choix de le porter est une libérté absolu(droit de la personnalité, de la personne en tant que sujet de droit)
admettons, ...mais comment expliquez vous que depuis le 11 septembre le nombre de femmes et surtout de filles portant le voiles se soit multipliés par 2, 5 ou dix? selon les régions?

c'est la nouvelle mode appellée "11 septembre"

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 04:56

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

papymoujot a écrit : admettons, ...mais comment expliquez vous que depuis le 11 septembre le nombre de femmes et surtout de filles portant le voiles se soit multipliés par 2, 5 ou dix? selon les régions?

c'est la nouvelle mode appellée "11 septembre"
Non ne peut redui cela à une mode, une mode ca change selon la pub.

Contrairement aux adeptes de la pubs, qui aprennent chaque saision comme leurs gourous vont les deshabiller .. heu habiller.

Le vêtement de la pudeur lui ne subit pas beacoup de modes, si il y a le type kowetien, saoudien, etc ...

La seule mode sera le mode francais qui variera de tissus ou de couleur peut être, mais j'ai bien peur que ce type de vêtement fasse parti definitivment du paysage.

Alors vaut mieux vous y habituer maintenant et vous y resoudre .
Je dis cela pour votre santé morale.

Cela dit les jeunes eux s'en remettent et l'ont adaptés comme vous dites.

Quand je vois cette jeunesse libérée de l'endoctrinement de la pub , je garde espoir pour le futur.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 05:32

Message par papymoujot »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Non ne peut redui cela à une mode, une mode ca change selon la pub.

Contrairement aux adeptes de la pubs, qui aprennent chaque saision comme leurs gourous vont les deshabiller .. heu habiller.

Le vêtement de la pudeur lui ne subit pas beacoup de modes, si il y a le type kowetien, saoudien, etc ...

La seule mode sera le mode francais qui variera de tissus ou de couleur peut être, mais j'ai bien peur que ce type de vêtement fasse parti definitivment du paysage.

Alors vaut mieux vous y habituer maintenant et vous y resoudre .
Je dis cela pour votre santé morale.

Cela dit les jeunes eux s'en remettent et l'ont adaptés comme vous dites.

Quand je vois cette jeunesse libérée de l'endoctrinement de la pub , je garde espoir pour le futur.
ce qui m'interesse c'est d'avoir votre avis sur les raisons qui font que les voiles se multiplient en france depuis le 11 novembre.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 05:46

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

papymoujot a écrit : ce qui m'interesse c'est d'avoir votre avis sur les raisons qui font que les voiles se multiplient en france depuis le 11 novembre.
Et qu'est-ce qui vous pousse vous a poser ce genre de questions ?

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 05:51

Message par papymoujot »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Et qu'est-ce qui vous pousse vous a poser ce genre de questions ?
c'est a vous que je la pose., pas a moi, personnellemnt j'ai mon idée, mais ça m'interesse d'avoir la votre.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 07:37

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit :les gothiques (quoi que je trouve ca tres laid) n'ont jamais réclamé que toute la viande soit hallal, ils ne refusent pas de cours sous prétexte que c'est contraire a ce que dit leur petit livre vert , ils ne refusent pas la mixité en cours de gym !
Il ne s'agit pas de "détails" réclamés (exigés) par les musumanes , mais de choses complètement incompatibles avec l'école laïque

Ce n'est pas le fait de réclamer de la viande hallal ou pas dont je te parle!!je te parle du code vestimentaire sous pretexte qu'une jeune fille porte un long manteau on s'offusque, on tire l'étendard de la laicité alors qu'un jeune homme le porte on laisse faire!!!tu trouve sa juste??pourtant c'est le même vetement que portent ces 2personnes mais sous pretexte que l'une d'entre elle le porte par simple opinion religieuse
dans ces cas là on interdit le port de vétement large pont barre etc....et on milite pour la nudité a l'école

Je te signale que ce refus de mixité....est un débat dépassé et dont désomais les établissements publics ne font plus fassent notamment avec la loi contre les signes religieux..

En bref je trouve a travers cette loi et ce tapage médiatique qui entoure le voile il y a du racisme derriére

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 07:41

Message par elwatan »

papymoujot a écrit : c'est a vous que je la pose., pas a moi, personnellemnt j'ai mon idée, mais ça m'interesse d'avoir la votre.

J'attends si dieu le veut ta réponse a la question...si ta déja une idée sur la question pk nous l'a poser..

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 08:14

Message par papymoujot »

je vois que cette question vous gène énormément.
Ca ne m'étonne pas.
La franchise ne fait pas partie de vos valeurs.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 08:40

Message par elwatan »

papymoujot a écrit :je vois que cette question vous gène énormément.
Ca ne m'étonne pas.
La franchise ne fait pas partie de vos valeurs.
salam, shaom, bonsoir

Pas mal la réplique... :wink: mais ce genre de réplique cache tout simplement et plutot venant de toi un manque de franchise...car si tu nous dit pas ton idée c'est tout simplement que tu vas nous sortir du genre elles se voilent pour le phénoméne de pub...ect
crois ce que tu veux franchemnt je m'en bas des cachuétes... :D
Enfin pour finir ce genre de réplique je le faisait en maternel(faut réhausser le niveau) désolé d'être franche mais j'en ait marre des gens qui attendent des choses mais qui en retour ne veulent pas dire leur idées et ce qu'il pense
pfff (doh)

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 09:30

Message par papymoujot »

le voile n'est pas religieux , le coran n'a jamais dit que les femmes devaient voiler leurs cheveux.
le voile n'est pas un phénomène de mode vestimentaire.

le voile est l'affirmation de son appartenance a un islam radical.
les filles (femmes ) le porte soit par conviction personnelle en signalant ainsi qu'elle sont musulmanes, fières de l'etre et qu'elle participent au soutien des combattants islamistes. soit parceque leur père ou leur frére leur impose par la force . soit pôur ne plus avoir a subir les insultes des musulmans qui recherchent la provocation à tout prix.

le port du voile n' est pas religieux mais bien politique.

c'est pour cela qu'il se multiplie depuis le 11 novembre.

voila ma version, j'attends la votre

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:50

Message par papymoujot »

.../...

Répondre