papymoujot a écrit :le voile n'est pas religieux , le coran n'a jamais dit que les femmes devaient voiler leurs cheveux.
Y'a un verset la dessus concernant l'idée de rabattre le voile sur la poitrine(stp ne coupe ma phrase car sa l'a sortirais de son contexte)
le mot rabattre dans le verset suppose l'existence d'un voile a la base que ces femmes musulmanes a cette époque portaient, le probléme a cette époque n'était pas de couvrir la tête car c'était déja fait mais de couvrir la poitrine
d'ailleurs la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
ainsi les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.
le voile n'est pas un phénomène de mode vestimentaire.
Logique puisque c'est un but religieux
le voile est l'affirmation de son appartenance a un islam radical.
oula sa fait peur ce que tu dis donc pour toi une femme qui porte le voile de facon personnelle, qui est leur choix fait partie d'un islam radical...limite si tu nous accuse pas de faire copain avec ben ladhen (![]()
les filles (femmes ) le porte soit par conviction personnelle en signalant ainsi qu'elle sont musulmanes, fières de l'etre et qu'elle participent au soutien des combattants islamistes.
Pouaaaa alors là désolé mais là je peux pas me retenir tu m'as fait "exploser"(zut c'est trés inapproprié comme mot aprés tu vas croire que je cache une bombe en dessous de mon voile)de rire
alors selon toi une femme qui porte le voile soutient les terroristes excuse moi mais tes propos sont d'une tel ampleur(parce que ridicule)mais aussi elles font peur sa dénote encore le caractére de lacunes de connaissances...mais aussi de prjugés FAUX c'est comme si que tu me disais qu'un juif qui porte la barbe , la kippa....est forcément sioniste..
N'importe QUOI!!!!!!
soit parceque leur père ou leur frére leur impose par la force . soit pôur ne plus avoir a subir les insultes des musulmans qui recherchent la provocation à tout prix.
Ce dont tu parles est interessant car sa me rappelle les dires de de villiers lors de sa campagne pour lui ttes la musulmanes portant le voile c'est que sa était imposer...
Mais attention je ne nie pas que cela existe, que certaines personnes imposent le voile MAIS cela est interdit en ISLAM...car chacun est responsable de lui-même si les parents ont fait leur boulot d'éducation lorsque la personne était jeune alors losqu'elle grandira elle aura le choix car elle sera responsable d'elle même(donc on ne peut pas imposer)et CELA EST UN PRINCIPE FONDAMENTAL EN ISLAM
Al-Maidah - 5.105. ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
At-Tur - 52.21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
le port du voile n' est pas religieux mais bien politique.
Politique mais a quel politique fais tu allusion?
c'est pour cela qu'il se multiplie depuis le 11 novembre.
voila ma version, j'attends la votre
Le voile et vous??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 12 nov.07, 11:07
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.07, 11:30
Tu me donnes du mal a te répondre en mélangeant tes arguments a mon texte... grrrr...elwatan a écrit :
Oui mais moi dans cette phrase je ne parlais pas des nonnes je parlais des chrétiennes en général(les nones je le sais déja sinon merci pour ce éniéme rappel, je vois que là t'es a cours d'argument![]()
je disais qu'aucune femme chrétienne a part les nonnes ne le mettent pk??pourtant des femmes chrétinnnes hormis les nonnes prient alors quand elles vont a l'eglise pk ne le mettent t-elles pas ??
qui plus est pk ne le mettent t-elles pas tt cours (verset 3a6)
les chrétiennes en général ne le portent plus car elles en ont été dispensées a un moment donné, tout simplement car on n'est plus au 1è siècle avant JC si cela t'avait échappé... deux mille ans se sont passés.
elwatan a écrit : Je ne prend pas PAUL pour justifier NOTRE voile(signifcation en islam)
c'est ridicule je ne suis pas chrétienne donc logique je n'applique pas PAUL ou autres Evangiles![]()
Explique moi alors pourquoi toujours les musulmans doivent revenir sur ces versets de Paul ? Servez vous de votre coran pour justifier le port de ce bout de tissu d'un autre temps et laissez Paul tranquile.
Je t'ai mis AUSSI l'autre verset qui dit que les cheveux des femmes sont leur voile, dans le même texte.elwatan a écrit : je dis simplement si les chrétiens prennent en considération les paroles des Evangiles pk ne les appliquent t-ils pas??
VOILA MA REELE QUESTION
alors avez-vous une réponse??peut-être l'Eglise en est l cause ou bien ce verset n'est pas considéré comme 'une grande portéé?? je sais pas je dis sa comme sa
alors des réponses si dieu les veut
Cela ne te suffit pas ? La réponse est dans ces mêmes versets donc et on y voit parfaitement la différence entre la chrétienne normale... et celle qui voue sa vie a Dieu.
Excuse moi mais tout cela est ridicule au XXIè siècle... surtout quand tu te refères a un évènement d'il y a 1400 ans.elwatan a écrit : le mot rabattre suppose l'existence d'un voile a la base que ces femmes musulmanes a cette époque portaient, le probléme a cette époque n'était pas de couvrir la tête car c'était déja fait mais de couvrir la poitrine d'ailleurs la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
ainsi les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.
En sus complètement hypocrite si tu vas par là car ton prophète c'est en voyant ainsi la femme de Zaid son fils... qu'il a conçu l'envie de l'avoir.
elwatan a écrit : Ce que tu me dis là c'est ce que tu vois chez certaines musulmanes mais ce que tu ne comprend pas c'est que moi je te parle des textes de la source a la base qui instaure le voile...ces femes musulmanes comme tu dis qui portent le voile et s'habillent pas de maniére pudique et bien oui cela n'est pas hijab mais que veut tu faire...chacun est responsable de lui-même seul Dieu est seul juge
Ma chère, je reviens d'une semaine au Maroc. Le voile que porte la majorité des jeunes femmes est un atour... et n'a strictement rien à voir avec la foi... surtout quand on voit les habits qui vont avec.
Ensuite l'autre partie est un habit qui n'a strictement rien a voir avec la tradition... a moins que tu n'affirmes qu'avant le jhijab les marocaines n'avaient pas la foi ?
On en revient toujours au même point, prescription ou pas, c'est une situation dans un contexte d'un autre temps, et plus du tout d'actualité.elwatan a écrit : Bref pour en revenir au voile dans les textes si le port du "Hidjâb" a effectivement un rôle actif dans la protection de la pudeur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit surtout d'une prescription divine et absolue, dont l'application de la part de la croyante doit être inconditionnelle. En d'autres mots, on pourrait dire qu'il y a là deux choses bien distinctes:
La première, c'est le commandement de la part d'Allah de se couvrir les cheveux, qui font partie du "awrah" de la femme.
La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur.
Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre… (auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif des prières obligatoires quotidiennes étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salâh"…. !!!!) Il ne s'agit pas d'oublier l'avertissement sévère lancé par Allah dans le Qour'aane à l'attention de ceux qui avaient justement cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle les commandements qui leur était révélés:
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)
Il faut cependant se garder de tomber dans l'autre extrême, qui consisterait pour une femme à porter uniquement le "Hidjâb", sans adopter le comportement et l'état d'esprit enseignés par l'Islam qui doivent obligatoirement l'accompagner et qu'il est censé exprimer et manifester.
Aujourd'hui le voile la plupart du temps et je viens de le constater a nouveau c'est aussi de la coqueterie.
elwatan a écrit :
Je pense que le mot "marié" est trés fort c'est horrible d'imaginer cela...je sais pas si les chrétiens seront choqués mais moi qui ne l'est pas je le suis..comment imaginer ces bonnes soeurs mariés a Jésus c'est une fausse affirmation que tu dis là!!
Et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit, elles abandonnent la vie "civile" pour être mariées "spirituellement" a Jésus. Je ne vois pas en quoi cela peut choquer, puisqu'elles font voeu et de célibat et de chasteté
elwatan a écrit : Bref, leur code vestimentaire est une soumission aux commandements de Dieu mais travers de ce code vestimentaire tout le monde sait que ce sont des nones des femmes pieuses...Ainsi elles sont reconnues et donc elles réduisent le fait de se faire molester par des hommes!!
Ce code vestimentaire est en soi un uniforme tout simplement comme la soutane l'est pour le curé. Peu de curés la portent... et les nonnes font de même.
Et personne n'aurait l'idée de les molester puisque tout le monde sait que ce sont des femmes qui ne se destinent pas a la vie civile (même si certains peuvent en effet avoir quelques fantasmes lubriques...

Tu prends deux exemples complètement contradictoires, la réponse en découle. Mais je te rappelle qu'ici on parle de femmes en général qui portent un voile... alors je vais te poser une question : si toutes les femmes portent ce voile... crois tu que cela peut empêcher que ce code vestimentaire les fasse devenir tout aussi proies d'un voyou ou d'un sadique ? Même les hommes normaux les draguent... et j'ai plein d'exemples récents... mais on a l'impression que vous vivez dans un autre monde.. alors qu'en pays musulman ... c'est autre chose.elwatan a écrit : tu me suis t'es d'accord avec sa ou pas ??Ainsi sa leur permet de ne pas être offensées..la différence est frappante si(supposons c'est un exemple) tu mes ensemble une nonne et une femme habillée en mini jupe et décolleté et si elles passent a coté d'un voyou un sadique qui attend une proie
quelle fille va t-il attendre
quelle sera la fille?.......a qui il va s'attaquer??? a 99,9% ce sera la femme habillé en mini jupe...c'est claire un code vestimentaire reposant sur une facon de s'habiller modestement tu as moins de possibilité de te faire molester..
reconnais-tu sa a moins?
wa salamouhalikom, shalom, bonjour
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.07, 11:50
j'ai donné ma version, elle ne vous convient pas.... je m'en searis douté
donnez moi la votre maintenant
pourquoi le port du voile est en très nette progression depuis quelques années?
si vous dites que c'est religieux , expliquez pourquoi une telle recrudescence du religieux.
si vous dites que c'est religieux , expliquez pourquoi une telle recrudescence du religieux.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.07, 22:17
Pourquoi les filles dans la rue portent des strings voyants avec des pantalons taille basse ?papymoujot a écrit :j'ai donné ma version, elle ne vous convient pas.... je m'en searis douté
Et pourquoi un string ne vous choque pas plus qu'un bout de tissus sur la tête ?
Pourquoi ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les tenues sexystes sont en nette progression depuis qques années ?
Et pourquoi cela ne vous interpelle t'il pas de la meme facon ?
Pourtant nous avons affaire à des tenues vestimentaires.
Rappel :
Le voile fait partie de la tradition francaise il se portait avant les années 68.
nos grands meres portiane tle fichu ou le voile quand elles allaient à la messe.
Le voile est la continuation de valeurs morales bien presente dans l'histoire des populations locales.
Tandis que le sring lui ne c'est jamais porté avant. C'est une etrangeté.
Nos grands meres n'ont jamis portés le string depassant .
Quel est le plus etrange des deux à votre avis vis à vis des nos meours et coutumes ?
le string : imporation de la culture de consommation dicté par les gourous de la pub.
la tenue de pudeur (fichu, voile, ...) : incarnation des valeurs morales et des traditions bibiliques.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.07, 22:48
ne confondons pas voile et voile - ma grand-mère portait souvent un fichu sur la tête, rien a voir avec la religion, comme elle a toujours gardé de longs cheveux, elle disait que c'était "plus propre"Le voile fait partie de la tradition francaise il se portait avant les années 68.
Comme je l'ai déjà dit 100 fois, le voile islamique est en complète contradiction avec le devoir qu'ont ces files envers la communauté - ce n'est pus un élément de respect envers dieu, mais un signe d'allégence envers les oulémas, ce qui est tres différent - certaines prétendent même que c'est un signe de soutien a la "lutte palestinienne" - ou allons nous ?
Le voile islamique doit donc etre définitivement bani, et de nos écoles et de nos institutions -
Ps: en ce qui concerne p.e. "l'affaire du gite" , je ne vois pas pourquoi les gens de la République devraient respecter des gens qui à tout le moins ne respectent pas ses lois - Le respect n'est pas un dû, mais se mérite -
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.07, 23:27
Question incongrue...AbouAdam Al-Chaouia a écrit :.../....
Pourquoi les filles dans la rue portent des strings voyants avec des pantalons taille basse ?
Et pourquoi un string ne vous choque pas plus qu'un bout de tissus sur la tête ?
Pourquoi ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les tenues sexystes sont en nette progression depuis qques années ?
Et pourquoi cela ne vous interpelle t'il pas de la meme facon ?
Pourtant nous avons affaire à des tenues vestimentaires.
.../....
Pourquoi on voit les gens rouler en Ferrari au lieu de rouler en carriole roues en bois et quatre coursiers chevaux devant ?
Pourquoi pour aller a la Mecque ou a Lourdes on prend un Airbus au lieu d'aller a dos de chameau ou de benet ?
Le voile c'est l'immobilité et le maintien de la femme dans une dépendance aux us et coutûmes patriarcales d'un autre temps.
Le string, même visible, n'est pas porté par obligation, ni pour complaire a un gourou quelconque, mais par envie de la femme de le porter et paradoxalement elle ne fait pas de manifestations dans la rue en disant que le string c'est leur vie... quand on leur demande de ne pas le mettre visible a l'école.
Le voile est un non sens au XXIè siècle. Comme je le dis plus haut je reviens de dix jours au Maroc.
Le voile y est porté par obligation "communautaire" et les filles le portent dans certains contextes... mais dès qu'elles peuvent, dès qu'elles sont libres... il n'est porté que par coqueterie ou par circonstance... ce qu'elles démontrent c'est justement que leur liberté... et elles le prouvent... c'est de ne pas le mettre.
Leur pudeur n'est nullement en cause, et l'énorme majorité ont autant de pudeur si non plus que celles qui le mettent, bien islamiquement parlant, et qui dès que l'on discute avec elles vous disent que leur souhait le plus cher c'est de PARTIR AILLEURS ou justement cette liberté existe.
Mais bon sang il faudrait que toutes ces voilées "occidentales" qui ne font que répéter ce que l'on leur inculque aillent passer quelques semaines en "dar al islam" et on les verrait revenir vite fait avec un discours un peu plus logique... et actualisé.
Que je sache une hotesse de l'air de RAM n'a pas moins de pudeur qu'une autre de KLM ou d'AIR FRANCE et les trois sont NON VOILEES.
Par contre l'hypocrisie totale est celle de SAUDI AIR LINES dont les hotesses... qui portent un voile "'élégant" ne sont pas saoudiennes mais recrutées ailleurs.
Cela va changer... le monde va bouger car les femmes le vont faire basculer.
Amusez vous :
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... smeellima0
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.07, 23:42
Merci de confirmer que le voile fait partie de la tradition de nos ailleux.mickael__keul a écrit : ne confondons pas voile et voile - ma grand-mère portait souvent un fichu sur la tête, rien a voir avec la religion, comme elle a toujours gardé de longs cheveux, elle disait que c'était "plus propre"
-
J'ai presque crut que vous étiez un etranger ou devenu amnésique.
Quand au sens que donne chacun donne à cela, cela fait partie de la vie privée.Donc cela ne vous regarde pas.
Chacun donne le sens qui lui plait.
Pourquoi vous n'allez pas demander aux filles pourquoi elles portent un string qui s'oppose à nos traditions ?
Pourquoi un string sortit un beau jour du chapeau de nos gours vous genet-il moins qu'une tradition millenaire ?
Ha moins que vous preniez les femmes pour des objets sexistes pour votre satisfaire votre libido ce qui vous donne de bonnes raisons de les laisser ganbader sans restrictions. lolllo
Pourquoi vous cherchez midi à 14 heures .
Remontez le centre de gravité de votre pensée et ressortez les photos de grands meres. Regardez-les ?
L'etrangeté c'est qui maintenant ?
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 00:01
C'est bien vous avez bien appris la lecon de vos gourous qui reinventent les liens sociaux pour keurs intrets mecrantiles.Simplement moi a écrit :
Le voile c'est l'immobilité et le maintien de la femme dans une dépendance aux us et coutûmes patriarcales d'un autre temps.
Le string, même visible, n'est pas porté par obligation, ni pour complaire a un gourou quelconque, mais par envie de la femme de le porter et paradoxalement elle ne fait pas de manifestations dans la rue en disant que le string c'est leur vie... quand on leur demande de ne pas le mettre visible a l'école.
Le voile est un non sens au XXIè siècle. Comme je le dis plus haut je reviens de dix jours au Maroc.
Ca ne vous choque vous qu'un homme oblige une femme a se denuder ?
Vous ne trouvez pas cette attitude etrangere à nos traditions ?
Et le string n'est qu'une mode passagere , une etrangeté à nos traditions.
Pouqruoi le String s'est t'il généralisé ?
Parcequ'elle sont devenues un marché pour les gourous de la pub.
Une femme qui se voile o unue grand mere qui garde son fichu ca ne leur rapporteria pas bcp d'argent.
Alors il faut rayer cela de la société.Ca n'est pas rentable.
La femme doit donc suivre les modes et devenir le moteur , le combustible de la société marchande.
Les gourous donc s'enrichissent grâce à cet objet de consommation: la femme.
Certes le voile est une anomalie dans la société de sur-consommation.
Mais qui vous dit que les femmes veulent rester des objets sexistes , des esclaves de la Pub ?
Peut être que demain elles souhaiteront redevenir libre de ne pas vendre leur corps.
La pudeur fait partie de la nature : le string lui fait parti de l'industrie de consommation.
C'est une mode et une mode ca vient et ca disparait.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 13 nov.07, 00:06, modifié 1 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 00:04
je signale, a tout effet, que le string apparent sous un jeans ultra taille basse est aussi interdit a l'école 

Modifié en dernier par mickael__keul le 13 nov.07, 00:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 nov.07, 00:08
Excuses moi cher collègue mais le voile islamique n'a rien à voir avec nos aïeulesAbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Merci de confirmer que le voile fait partie de la tradition de nos ailleux.
J'ai presque crut que vous étiez un etranger ou devenu amnésique.

cet accoutrement n'a rien avoir avec nos aïeux
Elles font ce qu'elles veulent, mais elles ne se revendiquent pas de nos aïeulesAbouAdam Al-Chaouia a écrit :Pourquoi vous n'allez pas demander aux filles pourquoi elles portent un string qui s'oppose à nos traditions ?
Je crois que c'est toi qui le fais le midi à quatorze heures. A ma connaissance les musulmanes sont libres de se gambader avec ce sac sur le corps. Ensuite l'Etat laïc (donc non religieux) fait ce qu'il veut. Les musulmans sont libres d'aller ailleurs si les Lois d'un Etat laïc ne leur convient pas, ils laisseraient ainsi la place a ceux qui se bousculent pour venir ici. Mais est-ce qu'ils en sont capables ?AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Pourquoi vous cherchez midi à 14 heures
Ton centre de gravite à toi est en Arabie saoudite ou en Iran ?AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Remontez le centre de gravité de votre pensée et ressortez les photos de grands meres. Regardez-les ?
Modifié en dernier par damacene le 13 nov.07, 00:10, modifié 1 fois.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 00:10
Attention vous allez finir par croire qu'on revient à la charia.mickael__keul a écrit :je signale, a tout effet, que le string apparent sous un jeans ultra taille basse est aussi interdit a l'école
Bcp de choses apportés par la revolution de 68 sont en train d'être remise en cause petit à petit par la force des choses.
Interdiction des strings , abolition de la mixité, uniformes, ....
C'est drole car quand un non muuslman affirme cela il est ecouté et voir applaudit .
Mais quand un musulman le dit il est taxé d'integriste.
Cherchez l'erreur.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 00:15
Tentative de caricature.damacene a écrit : Excuses moi cher collègue mais le voile islamique n'a rien à voir avec nos aïeules
La caricature a toujours été l'arme favorite des ideologies extrêmes pour leur communication .
Elle a pour but de diaboliser ou de reduire l'autre à un cliché qui suscite l'emotion: peur, la moquerie ....
L'extremiste c'est qui ?
Le monde muuslman englobe toute la terre : il aurait fallut faire un examen exhaustif de toutes les formes vestimentaires et ne pas mettre en avant une seule forme.
Mais c'est sur cela demande de l'effort, l'apprentisssage de l'autre de voyager.
Alors on caricature ca convient aux simples d'esprit et ca convient au commerce de la guerre.
Je n'ajouterai pas d'autres commentaires.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 13 nov.07, 00:18, modifié 1 fois.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.07, 00:16
ou as tu vu ca ??Bcp de choses apportés par la revolution de 68 sont en train d'être remise en cause petit à petit par la force des choses.
- interdiction des strings - encore faut il qu'on le voie -
- abolition de la mixité - toutes les écoles publiques sont mixtes !
L'acces a un travail est garanti aussi bie aux hommes qu'aux femmes - cela entraine aussi la mixité de l'emploi
- uniformes - ca te va bien de dire que l'uniforme est dépassé

que je saches, l'uniforme n'est imposé que dans certains établissements privés et à l'école militaire, bien sûr
Ecrit le 13 nov.07, 00:21
Je ne caricature pas, tout le monde sait que c'est le voile islamique qualifié d'islamocorect. Nous le voyons de plus en plus en France. Est-ce que tu es en train de nous dire que les musulmanes qui le portent caricature la femme musulmane ?AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Tentative de caricature.
Moi je trouve que les intégristes musulmans sont formidables. Ils disent ce qu'ils pensent.AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Attention vous allez finir par croire qu'on revient à la charia.
Bcp de choses apportés par la revolution de 68 sont en train d'être remise en cause petit à petit par la force des choses.
C'est drole car quand un non muuslman affirme cela il est ecouté et voir applaudit .
Mais quand un musulman le dit il est taxé d'integriste.
Cherchez l'erreur.
Je les appelle mes collègues parce que je suis sur la même longueur d'onde qu' eux mais dans des directions opposées
Les intégristes musulmans sont un avantage pour nous, ils nous réveilleront de notre torpeur et ils seront le principal objet de la précipitation des prophéties bibliques
Modifié en dernier par damacene le 13 nov.07, 00:25, modifié 1 fois.
-