La lapidation de Satan (Chitan al rajim)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 07:26

Message par Aser »

Pere Castor a écrit : Au moins nous on ne suit pas les délires d'un meurtrier qui eu des visions dans le désert syrien (Paul).
Oui, mais lui, au moins, il s'est repenti d'avoir persécuté les premiers Chrétiens... ce qui, apparemment, n'est pas encore votre cas! Par ailleurs, j'ai cru comprendre, en lisant le Coran, que votre prophète encourage toujours ses "fidèles" à faire la guerre à tous ceux qui s'opposent à ses satanés versets!.. sauf que, vois-tu, si les Chrétiens croient en ce qu'ils croient, éh bien je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait vous déranger, vous, les Musulmans!.. à ce que je sache, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut!

Par ailleurs, si tu étais né au sein d'une communauté chrétienne, et que tu aurais grandi dans ce milieu, au lieu d'être né dans une communauté où l'Islam est la religion de base, éh bien tu ne réagirais sûrement pas de la même manière que tu réagis actuellement... et tu ferais sûrement preuve de beaucoup plus de modération dans tes propos, mec!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:30

Message par Pere Castor »

Aprés deux guerres mondiales ,plusieurs génocides les paulistes se placent encore en personne gentils et généreuses ,ça fait rire toute la planete .
PS : entend-tu les morts s'esclaffer ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:44

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Aprés deux guerres mondiales ,plusieurs génocides les paulistes se placent encore en personne gentils et généreuses ,ça fait rire toute la planete .
J'entends plutôt les âmes des morts (chrétiens) qui sont sous l'autel, dans le ciel, et qui ne font que réclamer vengeance de la part de Dieu! Une bonne partie d'entre eux ont été tués par des fanatiques appartenant à votre religion, semble-t-il! (Apoc. 6:9-10) :|

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:48

Message par Pere Castor »

Aser a écrit :J'entends plutôt les âmes des morts (chrétiens) qui sont sous l'autel, dans le ciel, et qui ne font que réclamer vengeance de la part de Dieu! Une bonne partie d'entre eux ont été tués par des fanatiques appartenant à votre religion, semble-t-il! (Apoc. 6:9-10) :|
Mais oui bien sur , y en qui doute de rien pour inverser les roles de cette maniere ,meme si on a tué quelques paulistes ,au moins nous on ne s'est pas livrer à des actes de canibalisme contre nos adversaires .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:53

Message par Aser »

Pere Castor a écrit : Mais oui bien sur , y en qui doute de rien pour inverser les roles de cette maniere ,meme si on a tué quelques paulistes ,au moins nous on ne s'est pas livrer à des actes de canibalisme contre nos adversaires .
N'importe quoi!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:57

Message par werdox »

De toute facon, pourquoi dieu veut il que l'on fasse un sacrifice .. que ce soit un humain ou meme un animal (un sacrifice humain est completement stupide ..meme si c'est au nom d'un soit disant dieu) ?????????????????

Ca n'a aucun sens pour moi .. tuer un etre vivant seulement à cause d'un schyzophrene qui a entendu dieu (ou dieu l'a demander ...) dire ''je veux une dépouille en mon honneur'' ...

Meme si vous balancer dse pierre a une statue en forme de tour pyramidale .. vous croyer que dieu en a a foutre quelque chose ??

Cela ne représente rien .. ne signifie rien .. et n'a aucun sens !

Ahh la logique des rites dogmatique !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 08:26

Message par Aser »

werdox a écrit :De toute facon, pourquoi dieu veut il que l'on fasse un sacrifice .. que ce soit un humain ou meme un animal (un sacrifice humain est completement stupide ..meme si c'est au nom d'un soit disant dieu) ?????????????????

Ca n'a aucun sens pour moi .. tuer un etre vivant seulement à cause d'un schyzophrene qui a entendu dieu (ou dieu l'a demander ...) dire ''je veux une dépouille en mon honneur'' ...

Meme si vous balancer dse pierre a une statue en forme de tour pyramidale .. vous croyer que dieu en a a foutre quelque chose ??

Cela ne représente rien .. ne signifie rien .. et n'a aucun sens !

Ahh la logique des rites dogmatique !
C'est aussi les questions que je me suis déjà posées... d'autant plus qu'il est écrit dans la Thora que Dieu a toujours eu en abomination les sacrifices d'enfants!

- "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi." (Deut. 18:10à12) -

C'est vraiment à n'y rien comprendre! :?

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 08:30

Message par werdox »

Donc, si je comprend bien, on ne peut pas sacrifié d'enfant, mais les adulte pas de probleme, et encore moins pour les animaux !! ??? ....

Voici les préférence de notre dieu si miséricordieux et compréhensif .. cela démontre certe son ''infini parfait'' qu'est son ''non-etre'' !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 08:53

Message par Aser »

werdox a écrit :Donc, si je comprend bien, on ne peut pas sacrifié d'enfant, mais les adulte pas de probleme, et encore moins pour les animaux !! ??? ....
Les sacrifices de personnes adultes ne sont guère mieux acceptés de Dieu! Mais pour ce qui est des sacrifices d'animaux, éh bien faut dire que c'était une façon pour les Juifs, à l'époque, de se purifier de leurs péchés en transposant sur ces animaux toutes leurs transgressions. Toutefois, ces sacrifices d'animaux n'ont plus leur raison d'être depuis que le Christ s'est offert, une bonne fois pour toute, en tant qu'ultime Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!.. du moins, pour ceux qui veulent bien y croire. (Jean 1:29)
Voici les préférence de notre dieu si miséricordieux et compréhensif .. cela démontre certe son ''infini parfait'' qu'est son ''non-etre'' !
Sans commentaire...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 00:31

Message par iliasin »

Aser a écrit : C'est aussi les questions que je me suis déjà posées... d'autant plus qu'il est écrit dans la Thora que Dieu a toujours eu en abomination les sacrifices d'enfants!

- "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi." (Deut. 18:10à12) -

C'est vraiment à n'y rien comprendre! :?
alors pourquoi crois tu que dieu a sacrifier jésus, puisque pour lui c'est un acte abominal? contradiction? ou le coran a raison?

pour la mecque ce n'est qu'un symbole, comme pour safa et marwa, on refait le trajet d'Agar 7 fois, ainsi on jette des pierres comme abraham a fair lorqu'il a essayer de dévier l'ordre de Dieu, ce ne sont que des symboles, rie d'autre

la bible aussi a des cas du même genre

jérémie 13

Ainsi m’a dit l’Éternel : Va, et achète-toi une ceinture de lin, et mets-la sur tes reins, et ne la trempe pas dans l’eau.

2 Et j’achetai une ceinture, selon la parole de l’Éternel, et je la mis sur mes reins.

3 Et la parole de l’Éternel vint à moi pour la seconde fois, disant :

4 Prends la ceinture que tu as achetée, qui est sur tes reins, et lève-toi, va vers l’Euphrate, et là, cache-la dans le creux d’un rocher.

5 Et je m’en allai, et la cachai dans l’Euphrate, comme l’Éternel m’avait commandé.

6 Et il arriva, à la fin de plusieurs jours, que l’Éternel me dit : Lève-toi, va vers l’Euphrate, et prends de là la ceinture que je t’avais commandé d’y cacher.

7 Et je m’en allai vers l’Euphrate, et je creusai, et je pris la ceinture du lieu où je l’avais cachée ; et voici, la ceinture était gâtée, elle n’était plus bonne à rien.

8 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :

9 Ainsi dit l’Éternel : C’est ainsi que je détruirai l’orgueil de Juda, et le grand orgueil de Jérusalem.

10 Ce peuple mauvais, qui refuse d’écouter mes paroles, qui marche dans l’obstination de son cœur, et qui marche après d’autres dieux pour les servir et pour se prosterner devant eux, sera comme cette ceinture qui n’est bonne à rien.

11 Car, comme une ceinture s’attache aux reins d’un homme, ainsi je me suis attaché toute la maison d’Israël et toute la maison de Juda, dit l’Éternel, pour être mon peuple, et un renom, et une louange, et un ornement; mais ils n’ont pas écouté.

voilà tout simplement un symbole

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 02:01

Message par Aser »

iliasin a écrit :alors pourquoi crois tu que dieu a sacrifier jésus, puisque pour lui c'est un acte abominal? contradiction? ou le coran a raison?
J'ai déjà répondu à cette question ailleurs, Iliasin. Étant donné que la création actuelle ne pouvait aucunement porter le "sceau de la perfection" à cause du péché qui l'habitait, alors Dieu a tout simplement prédestiné son "Fils" (Jésus-Christ) à s'incarner sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel, et ce, en lui faisant assumer l'entière responsabilité de sa propre création qui s'était malheureusement avérée être imparfaite.

C'est pour cette raison que Jean, ayant vu Jésus venir à lui, avait dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.."! (Jean 1:36) En somme, Jésus était l'Agneau de Dieu par lequel Dieu pouvait ultimement se réconcilier avec le monde (et l'humanité) qu'il avait lui-même créé.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 05:18

Message par mickael__keul »

formidable quand même cette propention a détourner les posts !!
on parlait de gens qui vont lapider une pierre et en embrasser une autre enchassée dans un cadre d'argent - ce qui laisse supposer qu'elle est sacrée

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 nov.07, 06:00

Message par FromDaWu »

Pere Castor a écrit : Au moins nous on ne suit pas les délires d'un meurtrier qui eu des visions dans le désert syrien (Paul).
Bonjour Pere Castor,

J'ai comme l'impression de reconnaitre un phrasé et des figure de style de qqun qui s'est fait bannir ya pas longtemps...... Bref

Saint Paul Apotre était un meurtrier, certe, de chrétien avant sa conversion, mais bon je ne vois pas pourquoi vous lui dite qu'il est meurtrier comme un reproche alors que le prophète de l'islam a été lui meme un meurtrier sans forcement de pitié.

Pour revenir au débat, les musulmans lapide satan, qui serait une créature matériel, mais en la personalisant dans une stele qui ressemble a un obélisque egyptien.
Ou est le paganisme me direz vous? Je ne sais pas!!

Vous dite que les chrétiens sont des païens pourquoi? Vous voyez en la vénération de saints, ou le fait qu'il y ai des icone pieuses, du paganisme, en revanche, faire 7 fois le tour d'un cube, jeter des pierre contre stele, ça ce n'est pas païens.....
Il faut etre raisonnable et objectif dans vos jugements!!

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 15 nov.07, 06:03

Message par FromDaWu »

Pere Castor a écrit :Aprés deux guerres mondiales ,plusieurs génocides les paulistes se placent encore en personne gentils et généreuses ,ça fait rire toute la planete .
C'est trop gros pour etre vrai. Votre betise vous décrédibilise mon vieux. Pourquoi sortir de telle énormité, pour chercher le respect?

A mon humble avis, vous n'y arriverez pas comme sa, cela provoquera surtout l'effet inverse.
Heureusement que tout les musulmans ne sont pas de votre trempe...

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 15 nov.07, 06:12

Message par FromDaWu »

Ce passage du sacrifice est un détournement de la Bible encore une fois!

Dans la Genese, Abraham doit livrer en sacrifice son fils Isaac pour tester sa fidélité a Dieu, il ne passera bien évidemment pas a l'acte.

Ce que le coran, dit, c'est que ce n'est pas Isaac, mais Ismael, donc c'est une réécriture de l'histoire, en plus cela se serait passé dans le Hedjaz, qu'il aurait ensuite construit la kaaba,.... alors qu'il n'existe aucune preuve que Abraham ai été jusque la-bas!!

Bref, dans cette histoire, chacun croit ce qu'il veut, moi je crois que le coran a détourné le passage de Bible, parmis tant d'autre, je veux dire tout le reste du coran est comme cela...... après, les musulman, meme si l'authencité de ce que dit le coran est improuvable, ils y croient quand meme..... c'est leur choix.

Cordialement

Répondre