Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les transfusion sanguine OUI ou NON !?

Répondre

Pour ou contre les transfusion sanguine

Les transfusions sont selon moi une offense au commandement de Dieu
6
13%
Les transfusions sanguine sont avants tout pour le but de sauvé des vie sa ne peux pas contrevenir au commandement divin sur le sang (selon moi)
41
85%
Je ne sais vraiment pas
1
2%

Nombre total de votes : 48

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 mai04, 08:44

Message par tancrède »

-----------------------------------

Si Dieu m'empêche de rejoindre la nouvelle terre pour avoir donné du sang pour sauvé la vie de quelqu'un ou pour avoir accepté une transfusion.

Et bien qu'il en soit ainsi. Que Dieu me punisse pour avoir sauver une vie.

Pas mal paradoxale vous ne trouvez pas ???

Méchant brainwashe, vous le dit.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 mai04, 09:48

Message par tancrède »

---------------------

De plus, s'empêcher de manger du sang ne sauve personne.

Donner du sang, oui.

Méchant brainwashe, j'vous le dit.

Tancrède

theophile

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 01:24

Message par theophile »

Qu'est ce qui à le plus de valeur le symbole ou ce qu'il représente?
Si le sang représente la vie, il est donc précieux et il est logique que son usage soit restrictif.
Mais en contrepartie la vie qui elle est la réalité du symbole à plus de valeur que celui ci, quand celle ci est réellement menacée l'usage du sang me semble possible pour la préserver.
Jesus n'à t'il pas permit en une certaine occasion à ses apotres de ramasser des epis de blé un jour de sabbat, rappeler vous sa justification.le symbole a moins de valeur que se qu'il represente.

De plus s'abstenir du sang est une obligation de même ordre que s'abstenir de la fornication.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'est encore lu et entendu aucune restriction d'aucuns mouvements sur le fait pour une femme d'aller se faire toucher les parties intimes par un gynecologue qui n'est pas son mari.Il est vrai que la pratique est surtout liée au dévelopement de la science, et que l'on comprend pleinement l'utilité de tel examen aujourd'hui.

Bonne reflexion.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 nov.04, 09:30

Message par Eliaqim »

citation spéciale:
Martin Luther a tiré les conséquences du décret apostolique, disant: “Si donc nous voulons une Église qui soit soumise à ce concile (...) il nous faut enseigner et exiger que désormais ni prince, ni seigneur, ni bourgeois, ni paysan ne mangent de l’oie, du daim, du cerf ou du porc cuit dans le sang (...). Bourgeois et paysans doivent surtout s’abstenir de saucisse noire et de boudin.”
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 23:23

Message par desertdweller »

Faut il prendre a la lettre tout ce qui est dans la Bible?

"Tu baise mieux que papa, frerot"
"Oui je sais, maman me l'a dit"
Avant de crier au scandale veuillez verifier Genese 19:31-38
On croirait du Guy Bedos.

Il me semble que toute cette polemique sur le sang est basee sur du vide. Si les TJ veulent interdire les transfusions sanguines, ils ne peuvent s'opposer a l'inceste et rester consistents.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 03:24

Message par Gabriel Ange »

Il faut prendre à la lettre tout ce qui est dans la Bible mais pas sans l'esprit de la lettre et l'ESPRIT et aussi sans le 2000 ans de tradition catholique .
En d'autres mot le sens spirituel de la Bible l'emporte sur le sens littéral mais n'exclue pas nécessairement la lettre. Comme la FOI ( esprit) n'exclue pas la LOI ( la lettre)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 19:31

Gabriel Ange a écrit :Il faut prendre à la lettre tout ce qui est dans la Bible mais pas sans l'esprit de la lettre et l'ESPRIT et aussi sans le 2000 ans de tradition catholique .
En d'autres mot le sens spirituel de la Bible l'emporte sur le sens littéral mais n'exclue pas nécessairement la lettre. Comme la FOI ( esprit) n'exclue pas la LOI ( la lettre)
Wouaaaarh.
Quelle lettre?
C'est clair non, la bible dit bien que je peux sauter ma fille. C'est quoi l'esprit?

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 nov.04, 02:03

Message par Didier »

"Ce récit n'a pas été consigné dans la Bible pour stimuler les pensées érotiques, mais pour faire connaître les liens de parenté unissant les Moabites et les Ammonites aux descendants d'Abraham, connus plus tard sous le nom d'Israélites. Les Moabites et les Ammonites étaient apparentés aux Israélites parce qu'ils descendaient des deux fils que Lot, neveu d'Abraham, avait eus de ses deux filles (Gen. 11:27). Par la suite, ces liens de parenté influencèrent Israël dans ses rapports avec Moab et Ammon. Par exemple, lorsque les Israélites traversèrent le pays à l'est du Jourdain, ils s'en tinrent strictement aux ordres divins, en ne passant pas sur les terres appartenant aux Ammonites et aux Moabites. - Deut. 2:9, 18, 19, 37.

Le lecteur sincère de la Bible est-il laissé dans le doute quant à la conclusion à tirer de l'histoire de Lot et de ses filles ? Peut-il en déduire que Dieu a peut-être approuvé une telle conduite ?

Il est vrai que le chapitre 19 de la Genèse rapporte les faits historiques sans donner le moindre commentaire indiquant si Dieu a approuvé ou désapprouvé les deux actes incestueux commis par Lot, en état d'ivresse. Toutefois, dans d'autres passages des Écritures rédigés par la suite, Dieu condamne catégoriquement et à maintes reprises l'ivrognerie (Prov. 20:1 ; 23:20, 21, 29-35 ; I Cor. 6:9, 10). Pareillement, lorsqu'il donna plus tard sa Loi à Israël, Dieu interdit formellement l'inceste ; il dit en effet : "Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité (...). Tu ne découvriras pas la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère." (Lév. 18:6, 7). Toute transgression de la loi sur l'inceste était punie de mort (Lév. 18:29). Bien que Lot et ses filles n'aient pas été assujettis à la Loi, celles-ci savaient néanmoins qu'elles commettaient un acte indécent en ayant des relations avec leur père ; la preuve en est qu'elles l'ont d'abord enivré.

En ce cas, pourquoi Lot est-il appelé un "homme juste" dans II Pierre 2:8 ? Certainement pas parce que Dieu l'a approuvé de s'être enivré et d'avoir commis l'inceste à deux reprises, car il a condamné une telle conduite. Mais rien n'indique, dans le récit, que Lot avait l'habitude de s'enivrer ou de se livrer à des actes incestueux. Il avait la réputation d'être un "homme juste", et Dieu le considérait comme tel, car il sonde les coeurs. Lot déplorait vivement la "conduite dissolue" des gens de Sodome. D'autre part, pour que Celui qui sonde les coeurs le considère comme juste, il est évident que Lot a dû regretter amèrement la mauvaise conduite dans laquelle il s'était laissé entraîner.

Le fait que l'histoire de Lot et de ses filles ait été incluse dans le récit biblique devrait certainement nous aider à reconnaître que la Bible est un livre de vérité. Même quand des personnes connues pour être des serviteurs de Jéhovah se sont livrées à des actes indécents, la Bible ne cache pas les faits. Toutefois, ceux-ci sont rapportés, non pour nourrir ou stimuler le désir de pratiquer l'immoralité, mais pour permettre de mieux comprendre d'autres événements.
" - La Tour de Garde du 01/06/73, p. 349,350.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 03:47

Chaque texte biblique doit être situé dans une des différentes Alliance ou la loi de Dieu devient de plus en plus précise et exigeante envers les êtres humains que Dieu conduit de toutes les imperfetions de la chute et du déluge dans les péchés généralisée à toutes les perfections qui ne permettent plus ces exaction comme la polygamie et toutes les autres abominations qui rendent la vie impossible

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 nov.04, 18:55

Comme c'est gai l'interpretation. On peut lui donner la direction qu'on veut.
Manger du sang equivalent a transfusion sanguines par exemple quand on donne la "bonne" interpretation.
La Bible est pleine d'histoire de ce genre. Le probleme c'est que certains se sont donne le droit de dire aux autre quelle est la "bonne" interpretation.
Il suffit d'un peu de charisme, de savoir parler et en avant.

Didier

Ecrit le 12 nov.04, 10:32

Message par Didier »

Le probleme c'est que certains se sont donne le droit de dire aux autre quelle est la "bonne" interpretation.

" Tout ce qui concerne la manière d'interpréter l'Écriture est finalement soumis au jugement de l'Église. " (Catéchisme de l'Église catholique) :roll:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 11:33

Êffectivement l'interprétation Biblique de l'Église catholique est 2 fois millénaire, collégiale et éprouvée et sans cette prudence c'est l'anarchie totale assurée comme chez les Juifs et les protestants qui se divisent sans cesse coomme les Coraniques et les mythologues des Indes .
Personnellement mes recherches biblique seront peut-être jamais approuvées par l'Église mais je dois les soumettre avec courage et patience car dans la Vérité et son interprétation il ne peut pas y avoir contradictions comme dans LES MENSONGES des égarés

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 12 nov.04, 11:44

Message par Eliaqim »

Hort sujet ***
Gabriel Ange surveille se que tu vas aller dire sur d'autres membres du forum religion. Il parait que tu ne respecte pas la charte.
SVP vas lire la charte et assure toi de respecter les gens, ou meme les fausses religions et ceux qui les pratiques.
Merci :idea:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 12:11

C'est pas hors sujet je répondais à ce que Didier dis concenant le CATÉCHHIsME CATHOLIQUE concernant l'interprétation de la Bible
Et les seuls insultes PERSONALISÉES que je fais dans ce forum c'est pour contre le DÉSERT INSULTEUR pour qu'il cesse cesse de m'insulter et dd'insulter tous et chacun et pour qu'il se limite à donner son opinion concerant les sujets sans Psychiatriser ceux qui ne pensent pas comme lui

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 12:22

Élaquim . Alors lorsque je dis qu,il y a une seule Religion LA CATHOLIQUE et que toutes les autres croyances sont des DIVISIONS j'affirme ce qu'enseigne vraiment le Christ et la religion catholique. Mais si dans ce forum je ne peus pas dire cela alors là les discussions seroont restreintes aux erreurs des mensonges . Moi je pense que seules les attaques personnelles devraient être proscrites de ce forum PAS LA VÉRITÉ même si je comprends l'insulte que la vérité catholique christique inclue .
De toutes façon chacun devrait savoir qu''il n'y aura jamais CONCORDANCE entre les fidèles des mensongers et des erreurs et les fidèles de la VÉRITÉ DE NSNSJC . Et me calmer hhors de la vérité rrévélée c'est à peu près impossible donc vous allez être obligé un de ces jours dde me crucifier pour mes idées . À bon entendeur

Répondre