Questions sur les lois coraniques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions sur les lois coraniques

Ecrit le 14 nov.07, 08:11

Message par Son of God »

Puisque le Coran confirme les écritures, j'aimerais bien savoir où se trouve dans la Bible la loi qui affirme qu'il faut tabasser sa femme si elle désobeissante???

J'aimerais bien trouver où se trouve la loi qui dit de couper la main du voleur dans la Bible???

C'est pas confirmer, c'est déformer

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Questions sur les lois coraniques

Ecrit le 14 nov.07, 08:27

Message par Mereck »

Son of God a écrit :Puisque le Coran confirme les écritures, j'aimerais bien savoir où se trouve dans la Bible la loi qui affirme qu'il faut tabasser sa femme si elle désobeissante???

J'aimerais bien trouver où se trouve la loi qui dit de couper la main du voleur dans la Bible???

Tu ne comprends pas la logique islamique/iste !!!

Pour le musulman,
réponse type : "la bible véritable contenait déjà les commandement dont tu parles, seulement la bible ayant été falsifiée, il est normal qu'elle ait été amputée d'une partie des lois qui se trouvent à nouveau dans le coran"

Voilà comment ils pensent sur ce genre de questions.

Toute question de ce type aura ce genre de réponse... C'est un débat stérile et pathétique.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 08:29

Message par Son of God »

Autres exemples:

1- Coran: la loi du talion:

Sourate 2: 175: Dans la loi du talion est votre vie, o hommes doués d'intelligence (kasimirsky)

Jésus dans Mathieu 5:38: vous avez appris qu'il a été dit: "oeil pour oeil et dent pour dent" Mais moi (Jesus) je vous dis de ne pas résister au méchant , aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persecutent...

2- Coran: sourate 47:4: quand vous rencontrerez les infidèles, tuez les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Jesus: si quelqu'un te frappe sur la joue droite trend lui aussi la gauche

3- Coran: sourate 2:223: les femmes sont votre champ. cultivez les comme vous l entendrez (même les frapper quand elles sont desobeissantes)

1 corinthiens 28: c'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leur propre corps

4- le paradis, les femmes aux gros seins et yeux noirs eternellement vierges dans le coran

Jesus: Ceux qui seront dignes d'avoir part à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris, car ils ne pourront plus mourir car ils seront semblables à des anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection

etc

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 08:40

Message par Aser »

Son of God a écrit :J'aimerais bien trouver où se trouve la loi qui dit de couper la main du voleur dans la Bible???
Tu ne devrais pas poser cette question-là, Son of God! Le Christ a déjà dit dans l'Évangile que "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point."! (Marc 9:43-44)

Les Musulmans ont tellement peur de l'enfer qu'ils n'hésitent pas à mettre en pratique une telle recommandation du Christ!.. ce qui n'est aucunement le cas chez les Chrétiens, je te signale!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 09:00

Message par Badri »

Son of God a écrit :Puisque le Coran confirme les écritures, j'aimerais bien savoir où se trouve dans la Bible la loi qui affirme qu'il faut tabasser sa femme si elle désobeissante???

Tu dois apprendre à connaître la Bible avant de critiquer :

Deutéronome 25:12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Deutéronome 25:2 Si le coupable mérite d'être battu, le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d'un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

Deutéronome 25:3 Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.

Juges 21:10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

2Samuel 13:28 Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon ! Alors tuez-le ; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne ? Soyez fermes, et montrez du courage !

2Rois 9:27 Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s'enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char ! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 09:25

Message par Aser »

Tu ne trouves pas ça un peu barbare, de telles actions, Badri? :roll:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 20:59

Message par abdel19 »

Aser a écrit :Tu ne trouves pas ça un peu barbare, de telles actions, Badri? :roll:
peu etre que tu es trop sensible...

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 21:23

Message par papymoujot »

abdel19 a écrit : peu etre que tu es trop sensible...
je suis toujours stupéfait d'"entendre" les croyants se bagarrer sur l'exactitude (ou non) de versets ecrits il y a 2000 ans,'dans le contexte de l'époque)
et qu'ils les pensent encore d'actualité (voire les appliquent) au XXi ème siecle.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 22:55

Message par Aser »

abdel19 a écrit : peu etre que tu es trop sensible...
Dis-moi, Abdel, lequel entre celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu et celui qui n'y croit pas a le plus de chance de se retrouver, un jour, dans le feu de la géhenne? :|
Modifié en dernier par Aser le 15 nov.07, 02:12, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 00:20

Message par iliasin »

comme le dit salomon

Proverbes 26:3 Le fouet est pour le cheval, la bride pour l'âne, et la verge pour le dos des sots.

qui aime bien chatie bien! ainsi il vaut mieux frapper sa femme rebelle(sauf sur le visage c'est interdit) et qu'elle revienne de ses transgressions pour qu'elle est le salut.

jésus ausi le dit

Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime ; aie donc du zèle et repens-toi.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 00:27

Message par mickael__keul »

taraudé par sa trahison, Judas prit une corde et alla a l'arbre le plus proche - il lança la corde, l'attacha puis monta sur une buche pour se pendre - la corde se rompit et il chut a terre
Impressionné, il dit "mais que dois je faire ?" et une voix, sortie de nulle part dit" pries, Judas et repens toi" - il pria, prit sa corde et retourna a l'arbre :oops:

je sors ! (innocent)

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 03:54

Message par Son of God »

Justement Badri, c'est pour cela que Jésus est venu pour rendre plus claire la loi de Dieu, Il a dit "aime ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même, c'est toute la loi des prophètes".

"Prie pour tes ennemis et pour ceux qui te persécutent"

"Pardonne à celui qui t'as fait du mal"

Si Jésus a apporté quelque chose sur cette terre, c'est bien l'existence d'un Dieu amour.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.07, 05:14

Message par Mereck »

Son of God a écrit :Justement Badri, c'est pour cela que Jésus est venu pour rendre plus claire la loi de Dieu, Il a dit "aime ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même, c'est toute la loi des prophètes".

"Prie pour tes ennemis et pour ceux qui te persécutent"

"Pardonne à celui qui t'as fait du mal"

Si Jésus a apporté quelque chose sur cette terre, c'est bien l'existence d'un Dieu amour.
Au vu de l'histoire, il a complètement loupé son coup.

Même joueur, joue encore. :lol:
(quoique, à force, le joueur devrait arrêter : il casse plus la machine qu'il ne marque de points)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 06:53

Message par Pere Castor »

Aser a écrit : Dis-moi, Abdel, lequel entre celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu et celui qui n'y croit pas a le plus de chance de se retrouver, un jour, dans le feu de la géhenne? :|
Jésus était amour ,à la bonne heure ,l'histoire a montré que sa facon de réflechir n'avait pas cours dans le monde réel ,ceux qui se réclament de sa prophétie ont été les plus grands assassins de tous les temps ,les vrais adeptes de Jésus c'est les hippies .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 07:23

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Jésus était amour ,à la bonne heure ,l'histoire a montré que sa facon de réflechir n'avait pas cours dans le monde réel ,ceux qui se réclament de sa prophétie ont été les plus grands assassins de tous les temps ,les vrais adeptes de Jésus c'est les hippies .
N'importe quoi! Si tu fais allusions aux Croisades, dis-toi bien que celles-ci n'ont été qu'une réaction légitime de Catholicisme face à l'envahisseur musulman! Comme d'hab... ce sont toujours les Musulmans qui provoquent!

Répondre