Les "frères " ennemis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les "frères " ennemis

Ecrit le 15 nov.07, 00:20

Message par mickael__keul »

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé jeudi son peuple à "faire chuter" le mouvement islamiste Hamas et affirmé que les Palestiniens étaient prêts à une "paix réelle" avec Israël, à l'approche de la réunion internationale prévue aux Etats-Unis.

"Nous devons faire chuter cette clique qui a pris le contrôle de la bande de de Gaza par la force des armes et qui exploite les souffrances et les tragédies de notre peuple", a déclaré M. Abbas en évoquant la prise du pouvoir du Hamas par la force en juin dans la bande de Gaza.

M. Abbas, qui s'exprimait à Ramallah en Cisjordanie lors d'un discours à l'occasion du 19e anniversaire de la proclamation symbolique de l'Etat palestinien, s'est par ailleurs adressé aux Israéliens.

"Je voudrais m'adresser au peuple et au gouvernement israéliens pour leur dire que nous sommes déterminés à parvenir à une paix réelle, dans l'intérêt de nos générations futures", a-t-il dit.

"L'occupation n'apporte la sécurité à personne. La paix et des relations de bon voisinage basées sur l'égalité et le respect sont la recette pour mettre fin à des décennies de guerres, de souffrances et d'effusion de sang", a ajouté le président de l'Autorité palestinienne.

Il a, à cet égard, affirmé que la réunion de paix prévue vers la fin du mois de novembre à Annapolis, près de Washington, doit constituer "un point de départ sérieux et décisif pour parvenir à un règlement juste garantissant les droits de notre peuple qui aspire à la liberté et à l'indépendance".

M. Abbas a par ailleurs dénoncé "les actes criminels commis par les gangs hors la loi du Hamas à Gaza, où ils ont ouvert le feu de sang-froid sur les foules qui ont participé à la commémoration du troisième anniversaire du martyre de Yasser Arafat".

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 06:30

Message par Pere Castor »

Quel grand comique ce Abbas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 06:52

Message par Simplement moi »

Pere Castor a écrit :Quel grand comique ce Abbas
Pas reconnu comme tel que je sache ! On a fait mieux ... Hugo Chaves par exemple !

Répondre