Que voyez-vous en Jésus-Christ ?
Que voyez-vous en Jésus-Christ ?
Ecrit le 14 nov.07, 13:12Bonjour à tous,
Que vous soyez athée, déïste, musulman, juif, chrétien, boudhiste ou quoi que se soit, pour ceux qui connaisse l'histoire de Jésus-Christ, ne voyez-vous pas en lui la perfection de l'humanité ?
Avant de répondre, ne pensez pas aux élucubrations que les détracteurs frustrés emeitent sur Jésus mais sur ce que vous savez sur Jésus, sur son histoire émanant des evangiles, ses miracles, sa bonté, ses dons incroyable, sa nature celeste,
ne voyez-vous pas en lui la perfection de l'humanité ?
Je vous en prie ne soyez pas pragmatique, soyez le plus sincère possible qui que vous soyez.
Merci.
Que vous soyez athée, déïste, musulman, juif, chrétien, boudhiste ou quoi que se soit, pour ceux qui connaisse l'histoire de Jésus-Christ, ne voyez-vous pas en lui la perfection de l'humanité ?
Avant de répondre, ne pensez pas aux élucubrations que les détracteurs frustrés emeitent sur Jésus mais sur ce que vous savez sur Jésus, sur son histoire émanant des evangiles, ses miracles, sa bonté, ses dons incroyable, sa nature celeste,
Je vous en prie ne soyez pas pragmatique, soyez le plus sincère possible qui que vous soyez.
Merci.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Que voyez-vous en Jésus-Christ ?
Ecrit le 14 nov.07, 20:23Tu me fais bien rire !Natty a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
Au début, tu nous demandes de faire abstraction de tout ce qui pourrait écorner son image tout en insultant directement toute personnes étant contre l'image parfaite que tu te fais de ce personnage.
Tu nous demandes "est-il parfait si on supprime toute supposition d'imperfection à son égard ?".
T'en rends-tu compte ?
Sur ce qu'on sait de lui ? Bah, rien du tout mise à part un texte religieux !
Un texte et des propos de religieux qui sont adeptes de la religion le mettant en valeur !
Comment imaginer qu'une religion aille écorner son prophète tout en l'angélisant (en fonction des valeurs de cette même-religion) ?
Enfin, tu nous demandes carrément (comme au début) de ne pas réfléchir !
Tu nous demandes de ne pas réfléchir à la réalité !
Pourquoi ne pas poser la question "si tu étais chrétien, croirais-tu en jésus ?". Ce serait plus rapide !
C'est le même niveau de ridicule, désolé.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 nov.07, 21:22Bah ...Natty a écrit :Que vous soyez athée, déïste, musulman, juif, chrétien, boudhiste ou quoi que se soit, pour ceux qui connaisse l'histoire de Jésus-Christ, ne voyez-vous pas en lui la perfection de l'humanité ?
Concernant le super-héros des évangiles chrétiennes, je ne le décrirais pas comme parfait.
D'abord, il était improductif : c'était un SDF qui passait une bonne partie de son temps à discuter judaïsme.
On ne peut le décrire comme un homme de sentiment : pas d'ami, pas d'amour, ... Son coeur ne s'est jamais vraiment accéléré.
Ce n'était pas non plus un personnage de paix : par son discours, il engendrait la colère et la discorde.
On ne peut lui attribuer un véritable courage : face aux réactions agressives qu'il provoquait, il prenait souvent la fuite.
Je ne crois pas que le personnage soit un exemple en soi : c'est le discours dont les évangiles l'ont affublé qui est le coeur du christiannisme (le sermont sur la montagne).
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.07, 21:42Pour avoir une idee sur le personnage réel, il faudrait deja avoir des informations par les historiens de l'époque ,Natty a écrit :soyez le plus sincère possible qui que vous soyez.
Merci.
Or il n'a laissé aucun écrit, aucun document de son temps ne le mentionne, ni lettre officielle ni écrit privé.
il est le sujet d'une oeuvre entierement posthume.
Jesus est ce que les autres ont fait de lui
- nuage
Ecrit le 14 nov.07, 22:17Ce qu'ils ont écrits sur Lui. Oui.papymoujot a écrit :
Jesus est ce que les autres ont fait de lui
Jésus est bien plus que les écrits, bien plus que ce que nous en savons.
C'est pour moi, un Ami qui m'écoute, me comprend, me console. C'est très difficile à expliquer ce genre de relation, c'est au delà de l'amour.
J'aime mon mari, mes enfants, ma famille...j'aime Jésus differement, c'est beaucoup plus puissant. C'est une grande paix qui m'envahi lorsque je " prie, communique, lui confit mes soucis ect..." .
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.07, 22:34j'ai pas du tout envie d'etre désagréable avec vous car vous me semblez etre une personne honnete et sincère .mais permettez moi toutefois de vous dire, que votre dieu, misericordieux et miraculeux, n'est qu'une invention humaine, Tout du moins toutes les légendes qui l'accompagnent.nuage a écrit : Ce qu'ils ont écrits sur Lui. Oui.
Jésus est bien plus que les écrits, bien plus que ce que nous en savons.
C'est pour moi, un Ami qui m'écoute, me comprend, me console. C'est très difficile à expliquer ce genre de relation, c'est au delà de l'amour.
J'aime mon mari, mes enfants, ma famille...j'aime Jésus differement, c'est beaucoup plus puissant. C'est une grande paix qui m'envahi lorsque je " prie, communique, lui confit mes soucis ect..." .
maintenant , s'il vous aide a supporter les turpitudes de ce bas monde, tant mieux pour vous.
- nuage
Ecrit le 14 nov.07, 22:51
papymoujot... ya pas de mal!
Vous (tu?) avez tout à fait le droit de le penser!
Ce sont des écrits que nous avons...pas de photos, pas de films rien sûr sa vie, c'est vrai.
Je ne suis pas de ses personnes qui vous enverrons en enfer ( pour moi, ce n'est pas ce qui est écrits ou ce que l'on en sait?)
Un être a tout à fait le droit de se poser des questions, un cerveau sert à cela. Ignorer ou refuser la présence de quelque chose de supérieur à l'homme/femme
, est tout à fait normal! Je suis agacée par tout ses humains qui se jure de faire rôtir untel ou untel en enfer ou de vouloir le faire souffrir de tel ou tel façon, sous pretexte qu'il ne suit pas(comme un mouton?) les écrits de tel ou tel bouquin!
Je l'ai déjà dit, j'ai cru avant de lire ou d'entendre qui que ce soit parler de Jésus.
Vous (tu?) avez tout à fait le droit de le penser!
Ce sont des écrits que nous avons...pas de photos, pas de films rien sûr sa vie, c'est vrai.
Je ne suis pas de ses personnes qui vous enverrons en enfer ( pour moi, ce n'est pas ce qui est écrits ou ce que l'on en sait?)
Un être a tout à fait le droit de se poser des questions, un cerveau sert à cela. Ignorer ou refuser la présence de quelque chose de supérieur à l'homme/femme
Je l'ai déjà dit, j'ai cru avant de lire ou d'entendre qui que ce soit parler de Jésus.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 15 nov.07, 08:37
L'orsque vous dites que l'histoire de Jésus émane de textes religieux vous cataloguez comme pejoratif le terme "religieux" comparé a un récit historique, mais rien ne va nous prouver que les évangiles ne sont que des contes, se sont des textes de l'histoire de Jésus rapporté par ses apotres, il n'y a aucune nature douteuse sur l'integralité des évangiles, d'autant plus que historiquement Jésus-Christ a réelement éxisté tous les historiens sont unanime la dessus.
donc les évangiles sont des textes aussi historique que n'importe quel livre d'histoire.
Ensuite a qui avons nous affaire ? a un être qui n'a comis strictement aucune fautes (péchés), qui a comis des miracles les plus incroyable que même notre temps ne peut ni iillucider, ni refaire, comme (recouvrire la vue aux aveugles, guerrire des lepreux, des paralyptiques, ressuciter des morts et j'en passe bien d'autres) c'est être qui avait le pouvoir de pardonner (d'éxpier) les péchés des autres, un être completement amoureux de l'homme, qui a donné dans des conditions atroces sa vie par amour de l'humanité et de la vérité.
Qui, dans ni'mporte quel temp de l'histoire, peut se pretendre être plus parfait que Jésus ?!
je ne vous demande pas de devenir chrétien, mais au moin d'avoir l'honneteté (si vous connaissez un temp sois peu son histoire) d'admetre qu'en se personnage on ne peut voir que la perfection même de l'humanité.
Si vous n'êtes pas d'accord, citez-moi alors un homme qui en a fait autant, qui serait plus parfait que Jésus.
je ne fais pas de propagande sur Jésus, mais j'appelle a votre honneteté d'admetre se que vous ressentez sur ce personnage, mais si vous ne connaissez pas vraiment l'histoire de Jésus ce n'est pas la peine de poster vos élucubrations fondé sur votre ignorance et de le critiquer juste par imagination et frustration qu'en la connaissance de l'histoire de Jésus on ne peut voir que la perfection.
PS: n'oubliez pas, Si vous n'êtes pas d'accord, citez-moi alors un homme qui en a fait autant, qui serait plus parfait que Jésus.
donc les évangiles sont des textes aussi historique que n'importe quel livre d'histoire.
Ensuite a qui avons nous affaire ? a un être qui n'a comis strictement aucune fautes (péchés), qui a comis des miracles les plus incroyable que même notre temps ne peut ni iillucider, ni refaire, comme (recouvrire la vue aux aveugles, guerrire des lepreux, des paralyptiques, ressuciter des morts et j'en passe bien d'autres) c'est être qui avait le pouvoir de pardonner (d'éxpier) les péchés des autres, un être completement amoureux de l'homme, qui a donné dans des conditions atroces sa vie par amour de l'humanité et de la vérité.
Qui, dans ni'mporte quel temp de l'histoire, peut se pretendre être plus parfait que Jésus ?!
je ne vous demande pas de devenir chrétien, mais au moin d'avoir l'honneteté (si vous connaissez un temp sois peu son histoire) d'admetre qu'en se personnage on ne peut voir que la perfection même de l'humanité.
Si vous n'êtes pas d'accord, citez-moi alors un homme qui en a fait autant, qui serait plus parfait que Jésus.
je ne fais pas de propagande sur Jésus, mais j'appelle a votre honneteté d'admetre se que vous ressentez sur ce personnage, mais si vous ne connaissez pas vraiment l'histoire de Jésus ce n'est pas la peine de poster vos élucubrations fondé sur votre ignorance et de le critiquer juste par imagination et frustration qu'en la connaissance de l'histoire de Jésus on ne peut voir que la perfection.
PS: n'oubliez pas, Si vous n'êtes pas d'accord, citez-moi alors un homme qui en a fait autant, qui serait plus parfait que Jésus.
Ecrit le 15 nov.07, 09:15Un prophète qui passerais son temp a papopter de la pluie et du beau temps c'est pas très crédible, il etait prophète, il avait une vérité a apporter, normal qu'il ne parlait que de religion, pour un prophète c'est un peu logique.Falenn a écrit : D'abord, il était improductif : c'était un SDF qui passait une bonne partie de son temps à discuter judaïsme.
il avait plus que des amis, il avait des disciples, des apotres, des foules entière le suivait même, tout le monde etait impressioné par cet être hors du comun. Et il avait tellement d'amour pour l'homme qu'il en a donner sa vie dans des conditions atroce. Si ce n'est pas de l'amour tu me diras se que c'est.On ne peut le décrire comme un homme de sentiment : pas d'ami, pas d'amour, ... Son coeur ne s'est jamais vraiment accéléré.
Ensuite si tu parle de relation conjugale (homme/femme), Jésus etait unique, il etait le Fils de Dieu il avait bien d'autre chose a faire que d'avoir des relations avec des femmes, sa mission etait de la plus grande importance.
l'orsqu'on amenne la vérité au milieu d'un peuple incredule forcement sa crée des discordes, mais nullement il est venue pour foutre la merde comme tu semble le dire.Ce n'était pas non plus un personnage de paix : par son discours, il engendrait la colère et la discorde.
Tu dis a des gens se que tu a a dire (d'autant plus que c'est la vérité se que tu leur raconte) si ces gens veulent te lapider, tu va rester là a manger des pierres peut-etre ?On ne peut lui attribuer un véritable courage : face aux réactions agressives qu'il provoquait, il prenait souvent la fuite.
Et il ne fuiyait pas, il quittait la foule rempli de colère simplement, il avait une mission, c'etait pas le moment de mourrire pour lui.
Si Jésus qui, en vérité et en savoir, est l'incarnation du bien absolu n'est pas un exemple en soi, cites moi alors quelqu'un qui l'est.Je ne crois pas que le personnage soit un exemple en soi : c'est le discours dont les évangiles l'ont affublé qui est le coeur du christiannisme (le sermont sur la montagne).
- Mereck
Ecrit le 15 nov.07, 11:08
Jamais commis le moindre pêché ?Natty a écrit :L'orsque vous dites que l'histoire de Jésus émane de textes religieux vous cataloguez comme pejoratif le terme "religieux" comparé a un récit historique, mais rien ne va nous prouver que les évangiles ne sont que des contes, se sont des textes de l'histoire de Jésus rapporté par ses apotres, il n'y a aucune nature douteuse sur l'integralité des évangiles, d'autant plus que historiquement Jésus-Christ a réelement éxisté tous les historiens sont unanime la dessus.
Et celui de la colère à l'encontre des marchands du temple ?
A part ça, si tu considères les textes religieux comme une source historique fiable, ça sert plus à rien de répondre à ce sujet.
Ecrit le 15 nov.07, 11:14
Dans le temple Saint, le temple du Père qui etait un lieu de recueil et de prière, l'orsque des trafiquant monopolisent ce lieu pour en faire un lieu de trafique. Ce mettre en colère, surtout l'orsqu'il sagit d'une colère saine et juste, c'est un péché pour toi ?
Ensuite les livres religieux qui racontent les histoires de l'epoque, les lieux, les evenements, les dates ect... si cela ce n'est pas de l'histoire, c'est sûr que ce n'est plus la peine pour toi de poster ici.
Ensuite les livres religieux qui racontent les histoires de l'epoque, les lieux, les evenements, les dates ect... si cela ce n'est pas de l'histoire, c'est sûr que ce n'est plus la peine pour toi de poster ici.
Modifié en dernier par Natty le 15 nov.07, 11:17, modifié 1 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
Ecrit le 15 nov.07, 20:06Du vent.Natty a écrit : Un prophète qui passerais son temp a papopter de la pluie et du beau temps c'est pas très crédible, il etait prophète, il avait une vérité a apporter, normal qu'il ne parlait que de religion, pour un prophète c'est un peu logique.
N'importe quel aide-soignant apporte plus à l'humanité qu'un sadhu.
- Falenn
Ecrit le 15 nov.07, 20:10Comme n'importe quel leader (gourou, politique, ...).Natty a écrit : il avait plus que des amis, il avait des disciples, des apotres, des foules entière le suivait même, tout le monde etait impressioné par cet être hors du comun.
1/ Soyons clairs : Le personnage dont tu parles n'est qu'un héros de mythologie.Et il avait tellement d'amour pour l'homme qu'il en a donner sa vie dans des conditions atroce. Si ce n'est pas de l'amour tu me diras se que c'est.
2/ Dans la légende, il n'a pas donné sa vie, les romains la lui ont prise.
-