La lapidation de Satan (Chitan al rajim)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 06:46

Message par Pere Castor »

FromDaWu a écrit :Vous dite que les chrétiens sont des païens pourquoi? Vous voyez en la vénération de saints, ou le fait qu'il y ai des icone pieuses, du paganisme, en revanche, faire 7 fois le tour d'un cube, jeter des pierre contre stele, ça ce n'est pas païens.....
Il faut etre raisonnable et objectif dans vos jugements!!

Cordialement
Si c'était un rite paien on donnerait une image à Satn comme chez les paulistes et non juste une stele ,de plus ça ne se limitera pas une fois dans sa vie (pélerinage). Si priez une effegie de Marie ou de Jésus ce n'est pas du paganisme alors qu'est-ce qui est paien ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 08:21

Message par iliasin »

Aser a écrit : J'ai déjà répondu à cette question ailleurs, Iliasin. Étant donné que la création actuelle ne pouvait aucunement porter le "sceau de la perfection" à cause du péché qui l'habitait, alors Dieu a tout simplement prédestiné son "Fils" (Jésus-Christ) à s'incarner sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel, et ce, en lui faisant assumer l'entière responsabilité de sa propre création qui s'était malheureusement avérée être imparfaite.

C'est pour cette raison que Jean, ayant vu Jésus venir à lui, avait dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.."! (Jean 1:36) En somme, Jésus était l'Agneau de Dieu par lequel Dieu pouvait ultimement se réconcilier avec le monde (et l'humanité) qu'il avait lui-même créé.
mais peut être tu as mal saisi cette parole qui parle de l'agneau tu crois pas?

ce n'est qu'une image, je te donne un exemple

Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom.

vois tu aser il faut bien comprendre le vrai sesns de smots, Dieu ne se contredit pas, s'il dit que le sacrifice des humains est une abomination, il ne l'acceptera pas, sinon il ne serait plus crédible, et comme Dieu ne se contredit pas, il pousse encore d'avantage lorsqu'il dit ceci

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

alors d'après se smerveilleuses paroels, essai de comprendre maintenant le vrai sens des autres paroles

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 08:27

Message par mickael__keul »

Pere Castor a écrit : Si c'était un rite paien on donnerait une image à Satn comme chez les paulistes et non juste une stele ,de plus ça ne se limitera pas une fois dans sa vie (pélerinage). Si priez une effegie de Marie ou de Jésus ce n'est pas du paganisme alors qu'est-ce qui est paien ?

et plus une - on s'en fout que tu épargnes toute ta vie pour aller faire un bisou a une pierre ou taper des cailloux a une colonne !! capice !!
Maintenant, ce n'est pas la peine d'essayer de justifier ca par "les paulistes " le font bien !! c'est [ATTENTION Censuré dsl] comme justification - j'espère que tu comprends

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 08:38

Message par damacene »

iliasin a écrit :

mais peut être tu as mal saisi cette parole qui parle de l'agneau tu crois pas?

ce n'est qu'une image, je te donne un exemple

Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom.

vois tu aser il faut bien comprendre le vrai sesns de smots, Dieu ne se contredit pas, s'il dit que le sacrifice des humains est une abomination, il ne l'acceptera pas, sinon il ne serait plus crédible, et comme Dieu ne se contredit pas, il pousse encore d'avantage lorsqu'il dit ceci

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

alors d'après se smerveilleuses paroels, essai de comprendre maintenant le vrai sens des autres paroles

C'est bizarre quand c'est une parabole, vous ne la prenez pas pour une parabole mais quand c'est clair et net vous dite que c'est une parabole

Exemple de ta manœuvre typiquement mahométane :

https://forum-religion.org/topic18036-15.html

Tout en sachant que vous n'y croyez même pas a ces versets

C'est a se demander a quoi servent toutes ces questions réponses circulaires avec les musulmans et je suis de plus en plus convaincu que Mahomet n’ait formé un peuple que pour contredire, pour peupler, et pour combattre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 08:45

Message par iliasin »

damacene a écrit :
C'est bizarre quand c'est une parabole, vous ne la prenez pas pour une parabole mais quand c'est clair et net vous dite que c'est une parabole

Exemple de ta manœuvre typiquement mahométane :

https://forum-religion.org/topic18036-15.html

Tout en sachant que vous n'y croyez même pas a ces versets

C'est a se demander a quoi servent toutes ces questions réponses circulaires avec les musulmans et je suis de plus en plus convaincu que Mahomet n’ait formé un peuple que pour contredire, pour peupler, et pour combattre.
mon chèr une parabole reflète toujours une réalité sinon elle sert a rien

alors qu'une image c'est different, si je te dis que tu as les yeux plus gros que le ventre, tu vas pas croire quand même que c'est vrai, c'est pareil pour l'agneau, jésus est décrit autre part comme un lion, alors quelle parole fautt 'il croire?

Apocalypse 5:5 Et l'un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici, le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

un lion n'a rien d'un agneau, un lio narrache et dévore, alors que l'agneau se fait dévorer, contradiction quand tu nous tiens..

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 20:56

Message par damacene »

je ne suis pas ton cher

"L'agneau" de Dieu c'est peut-être une image mais " qui ôte le péché du monde.." Ce n'est pas une image et c'est dit par le dernier de la lignée des prophètes Biblique.

L'apocalypse c'est dans un autre contexte et je ne crois pas que tu as le niveau pour prétendre comprendre l'apocalypse puisque tu n'es même pas capable de comprendre une phrase claire et nette de Jean le Baptiste.

La question est, quel avantage vous tirez à vouloir dénaturer le massage de la Bonne Nouvelle ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:17

Message par iliasin »

damacene a écrit :je ne suis pas ton cher

"L'agneau" de Dieu c'est peut-être une image mais " qui ôte le péché du monde.." Ce n'est pas une image et c'est dit par le dernier de la lignée des prophètes Biblique.

L'apocalypse c'est dans un autre contexte et je ne crois pas que tu as le niveau pour prétendre comprendre l'apocalypse puisque tu n'es même pas capable de comprendre une phrase claire et nette de Jean le Baptiste.

La question est, quel avantage vous tirez à vouloir dénaturer le massage de la Bonne Nouvelle ?
pourtant jérémie le prophète est l'agneau de Dieu

et israel est une brebie

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:56

Message par Aser »

iliasin a écrit :pourtant jérémie le prophète est l'agneau de Dieu

et israel est une brebie
De toute façon, Iliasin, tu ne pourras jamais comprendre ni admettre que Dieu ait pu avoir prédestiné son Fils (avant la fondation même de ce monde!) à venir mourir sur cette terre comme un simple mortel dans le but de racheter une partie de cette humanité... à savoir tous ceux et celles qui en seraient dignes. Ce sont là des éléments de foi qui sont essentiellement "chrétiens" et qui sont tout à fait étrangers à votre croyance.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:19

Message par iliasin »

Aser a écrit : De toute façon, Iliasin, tu ne pourras jamais comprendre ni admettre que Dieu ait pu avoir prédestiné son Fils (avant la fondation même de ce monde!) à venir mourir sur cette terre comme un simple mortel dans le but de racheter une partie de cette humanité... à savoir tous ceux et celles qui en seraient dignes. Ce sont là des éléments de foi qui sont essentiellement "chrétiens" et qui sont tout à fait étrangers à votre croyance.
c'est pas ce que dit Dieu depuis la nuit des temps

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:31

Message par Aser »

iliasin a écrit :c'est pas ce que dit Dieu depuis la nuit des temps

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
Ouais!.. mais le Christ n'était pas un homme comme les autres!.. il était le Verbe de Dieu qui avait été fait chair!.. et ça, c'est encore quelque chose que vous ne pouvez pas admettre! Pour ma part, il est clair que le Christ était mi-homme et mi-Dieu, et ce, pour la simple raison qu'il est né d'une femme terrestre, mais qu'il a été conçu par Dieu lui-même dans le sein de cette femme (Marie)!

- "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."! (Jean 1:14) -

Le N.T. nous dit que tout a été créé par Lui, le Christ! (Jean 1:1à3, Col. 1:16 et Héb. 1:2)

Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Toutefois, tu ne peux aucunement empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire! La foi, c'est personnel à chacun!.. ça ne se commande pas!

Alors, restes avec tes croyances, et nous, on va rester avec les nôtres!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:42

Message par mickael__keul »

pour en revenir au sujet, dans les piliers de l'islam, il y a le pélerinage a la Mecque qui comporte

- aller tourner autour d'un batiment paien
- embrasser un météorite sacré
- je ter des pierres sur une stèle !

ce sont bien des objets auxquels on voue un culte !!

Répondre