Quand j'étais bcp plus jeune un curé m'as raconté une histoire......
Jésus et ses apôtres se promènent dans la campagne.
Il rencontre un paysan dont la charette est embourbée, et que même le cheval de traie n'arrive à extirper de la boue, il prie à genoux, avec toute sa ferveur catholique...
- Jesus ! allons aider se croyant !
Jesus ne soulève pas la remarque, et passe son chemin........
Plus loin, un autre paysan se trouve dans la même situation. Mais, le paysan, s'épuise à pousser sa charrette, à gueuler après son cheval de traie, tout en insultant sans aucune modération, de ses plus beaux jurons, Dieu, Jésus, toute la sainte famille et compagnie...
Jésus dit :
- Mes frères allons aider ce paysan...
Tous ensemble il finissent par désembourber la charette, le paysan les remercie chaleureusement...
Plus tard un apôtre demande à Jésus le pourquoi du comment ! ne comprenant pas pourquoi ils ont aidés se mécréant. Jésus dit alors :
- mes frères ! le premier ne comptait que sur ses pieuses prières pour s'en sortir, sans mêmes faire d'efforts... le second lui, malgré sa colère, essayait de son possible de s'en sortir, et n'attendait pas qu'autrui face le travail à sa place !
je pense que c'est çà, moi, ma religion !
Une prière pour les athées !!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- agm32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Une prière pour les athées !!!
Ecrit le 03 oct.07, 05:36Ecrit le 04 oct.07, 05:02
Une femme trés pieuse prie sans cesse le Seigneur:
-"Seigneur Dieu fais que je gagne le gros lot... Seigneur Dieu fais que je gagne..."
Les semaines et les mois passent et toujours:
-Seigneur Dieu fais que je gagne.... fais que je gagne Seigneur..."
Tout-à-coup le ciel tonne, s'assombrit et une voix impatiente brise le silence:
-"OUIIIII mais au moins ACHETE UN BILLLLLEEEETTTTTTT!!!"
-"Seigneur Dieu fais que je gagne le gros lot... Seigneur Dieu fais que je gagne..."
Les semaines et les mois passent et toujours:
-Seigneur Dieu fais que je gagne.... fais que je gagne Seigneur..."
Tout-à-coup le ciel tonne, s'assombrit et une voix impatiente brise le silence:
-"OUIIIII mais au moins ACHETE UN BILLLLLEEEETTTTTTT!!!"
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Une prière pour les athées !!!
Ecrit le 05 oct.07, 16:56Et bien mon ami tu n'es pas loin de la vérité. Mais ton histoire est laborieuse, mais tellement vrai.agm32 a écrit :Quand j'étais bcp plus jeune un curé m'as raconté une histoire......
Jésus et ses apôtres se promènent dans la campagne.
Il rencontre un paysan dont la charette est embourbée, et que même le cheval de traie n'arrive à extirper de la boue, il prie à genoux, avec toute sa ferveur catholique...
- Jesus ! allons aider se croyant !
Jesus ne soulève pas la remarque, et passe son chemin........
Plus loin, un autre paysan se trouve dans la même situation. Mais, le paysan, s'épuise à pousser sa charrette, à gueuler après son cheval de traie, tout en insultant sans aucune modération, de ses plus beaux jurons, Dieu, Jésus, toute la sainte famille et compagnie...
Jésus dit :
- Mes frères allons aider ce paysan...
Tous ensemble il finissent par désembourber la charette, le paysan les remercie chaleureusement...
Plus tard un apôtre demande à Jésus le pourquoi du comment ! ne comprenant pas pourquoi ils ont aidés se mécréant. Jésus dit alors :
- mes frères ! le premier ne comptait que sur ses pieuses prières pour s'en sortir, sans mêmes faire d'efforts... le second lui, malgré sa colère, essayait de son possible de s'en sortir, et n'attendait pas qu'autrui face le travail à sa place !
je pense que c'est çà, moi, ma religion !
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.07, 20:29
"aide toi et le ciel t'aidera" c'est ça?
je pense malheureusement que beaucoup de gens sur cette terre , on beaucoup souffert, travaillé, galéré, pour s'en sortir, survivre, ou ne serais ce que manger,...mais qu'ils peuvent crever sans que le tout puissant bon dieu plein d'amour ne léve le petit doigt.
merci bon dieu.
je pense malheureusement que beaucoup de gens sur cette terre , on beaucoup souffert, travaillé, galéré, pour s'en sortir, survivre, ou ne serais ce que manger,...mais qu'ils peuvent crever sans que le tout puissant bon dieu plein d'amour ne léve le petit doigt.
merci bon dieu.
- Le_philosophe
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.07, 01:08
Un homme est perdu en pleine mer et il pris dieu de l'aider
Un batteau passe a coté de lui le capitaine lui propose de venir a bord du bateau
mais il décline l'offre et dit : Dieu va maider
un deuxieme bateau passe a coté de lui le capitaine lui propose de venir a bord du bateau
apres plus aucun bateau ne passe et il crit : DIEU POURQUOI MA TU ABANDONNÉ
Et une voie dans le ciel lui répond : SA FAIT DEUX BATEAU QUE JE TENVOIE.
Un batteau passe a coté de lui le capitaine lui propose de venir a bord du bateau
un deuxieme bateau passe a coté de lui le capitaine lui propose de venir a bord du bateau
apres plus aucun bateau ne passe et il crit : DIEU POURQUOI MA TU ABANDONNÉ
Et une voie dans le ciel lui répond : SA FAIT DEUX BATEAU QUE JE TENVOIE.
-