L’Eglise catholique assignée en justice pour inexistance de

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L’Eglise catholique assignée en justice pour inexistance de

Ecrit le 17 nov.07, 04:04

Message par CHAHIDA »

J'ai lu cet article par hasard,
je vous en fait part, bien sur je crois en jésus (psl)
mais se qui m'a le plus surprise, c'est que je ne savais pas que l'église avait ordonné, l'esclavage également!!

29 janvier 2006
La fin du mensonge chrétien.

Est-ce la fin d´une fable trompeuse et criminelle:

L’Eglise catholique assignée en justice pour inexistance de Jésus Christ !
UNE DÉPÊCHE DE L’AFP EST QUASIMENT PASSÉE INAPERÇUE CETTE SEMAINE ET POUR CAUSE. CE QUI CE PASSE EN ITALIE RISQUE DE DÉFRAYER LA CHRONIQUE.
Lire l´article sur africamaat et pour les anglophones sur CNN

Notre commentaire sur africamaat

Toute la chrétienté est le mensonge le plus sournois et le plus cruel de l´histoire humaine, mensonge qui n´avait qu´un but: tromper le faible d´esprit et avec des méthodes de criminel de grand chemin établir l´hégémonie de la race blanche sur la terre. Et l´homme noir particulièrement en a, à son corps défendant, subi le mensonge et la perversité. Simoni Kimbangu a dévoilé ce subterfuge et fut incarcéré pendant 30 ans jusqu´à sa mort.

Cette histoire n´étonne ni les kimbanguistes éclairés, ni les autres religions; il n´y a que les noirs abusés et aliénés qui arborent des noms chrétiens et prient à l´église catholique qui sont les idiots du village. Surtout ceux qui, malgré qu´un pape aie décrété l´esclavage des noirs, malgré toutes les douleurs, les crimes et les mensonges étalés pour les avilir et les soumettre, continuent à être chrétiens. Qu´il faut être bête et borné!

Nous attendrons donc ces preuves irréfragables que l´église catholique doit produire au juge; surtout pas les mêmes employées avec le fameux linceuil de jésus Christ.

Une religion qui trompe, viole et vole pendant des sièles aux côtés d´un capitalisme primitif et foncièrement racial et criminel; même au commun des demeurés, il est difficile de croire qu´elle agissait au nom de Dieu!

Musengeshi Katata

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 05:24

Message par Entrechats »

Gerbant ton article. :evil:
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 05:58

Message par Le_philosophe »

Merde vous avez pas plus de preuve que votre mohamed a exister alors tait toi. Je ne dit pas que le catholicisme est mieux que l'islam les deux sont presque aussi violente lune que lautre mais. Le christianisme a été fondé sur des bases de fraternité et d'amour (oublier depuis) MAIS L'ISLAM a toujours été une religion haineuse et stupide et barbare.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L’Eglise catholique assignée en justice pour inexistance

Ecrit le 17 nov.07, 06:11

Message par damacene »

Bonté-d'ALLAH a écrit :J'ai lu cet article par hasard,
mais se qui m'a le plus surprise, c'est que je ne savais pas que l'église avait ordonné, l'esclavage également!!

29 janvier 2006

Quelle blague !

Tu fais comme ton excellent model de faux prophète, tu colportes des mensonges sur le Christ (c'est une spécialité des mahometans) tout en te réclament de lui

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 06:18

Message par mickael__keul »

persuadé que c'est encore le même taré qui a déjà voulu faire retirer les crucifix - :D y en a , comme çà qui ont des obsessions

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 00:38

Message par Brunehaut »

Le_philosophe a écrit :Merde vous avez pas plus de preuve que votre mohamed a exister alors tait toi. Je ne dit pas que le catholicisme est mieux que l'islam les deux sont presque aussi violente lune que lautre mais. Le christianisme a été fondé sur des bases de fraternité et d'amour (oublier depuis) MAIS L'ISLAM a toujours été une religion haineuse et stupide et barbare.
Ha si il y a plus de preuves que Mohammed ait existé : un chef de guerre parfois victorieux laisse plus de traces qu'un pauvre prêcheur qui finit crucifié.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 01:30

Message par damocles »

Un pauvre prêcheur qui divise le monde en deux, un avant JC et un après JC.

Un pauvre prêcheur que tous le monde essaye de le récupérer. Un pauvre prêcheur qui est a l'origine d'une spiritualité universelle. Donc oui Le christ est un miracle, 3 années de prêche ont suffit, sans aucune incitation a la violence

Quand à Mahomet il n'est pas le seul à être un grand chef de guerre, il y a Alexandre le grand, Gengis khan, Attila, Napoléon, etc.. la liste est interminable. Et je suis bien gentil de le comparer a ces chefs de guerre sachant que c'est surtout ses successeurs qui ont fait des conquêtes, lui n'a fait que conquérir l'Arabie.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 01:57

Message par CHAHIDA »

Je ne prendrais pas le temps pour tous vous répondres,

simplement quelques mots, par vos réponses vous confirmez ce que vous êtes, ce que l'écglise catholique est!!!

vous êtes la représentation mm de ce texte, alors ne dites plus le contraire svp, vous êtes pris en flagrant d'élit!!!

et oui c dure de lire l'histoire de votre religion, tout aussi haineuse, et invraisemblable soit elle....

Et apres vous pronez l'amour, quelle blague!!!!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:06

Message par Pere Castor »

damocles a écrit :Un pauvre prêcheur qui divise le monde en deux, un avant JC et un après JC.

Un pauvre prêcheur que tous le monde essaye de le récupérer. Un pauvre prêcheur qui est a l'origine d'une spiritualité universelle. Donc oui Le christ est un miracle, 3 années de prêche ont suffit, sans aucune incitation a la violence
Le paulisme s'est répendu aprés la conversion de Constantin qui a obligé les habitants de l'empire romain à se convertir . La naiveté de Jésus elle n'a convaincu qu'une poigné de personnes .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas parce que l'on se réclame du christianisme que l'on est chrétien. Ceux qui connaissent l'enseignement du Christ savent très bien que toute forme de violence est proscrite. Les chrétiens qui regardent l'histoire passée du christianisme gardent toujours à l'esprit que ces actes ne sont pas conformes à l'esprit du Christ. Mais ce n'est pas à eux de s'en excuser. Chacun est responsable de ses actes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.07, 19:11

Message par Brunehaut »

damocles a écrit :Un pauvre prêcheur qui divise le monde en deux, un avant JC et un après JC.

Quand à Mahomet il n'est pas le seul à être un grand chef de guerre, il y a Alexandre le grand, Gengis khan, Attila, Napoléon, etc.. la liste est interminable. Et je suis bien gentil de le comparer a ces chefs de guerre sachant que c'est surtout ses successeurs qui ont fait des conquêtes, lui n'a fait que conquérir l'Arabie.
Oui, oui, toujours ait-il qu'un chef de guerre (ici Mahomet) a laissé plus de traces écrites par des contemporains que Jésus (qui n'en a pas laissé). Ce qui fait qu'il y a plus de preuves de l'existence de Mahomet que de Jésus. C'est uniquement par rapport à ça que je réagissais.

Je me souviens par exemple d'une lettre contemporaine de Mahomet (en annexe de "Croisade, Jihad et guerre sainte", de Jean Flori), écrite par un juif à un autre membre de sa communauté, qui lui avait demandé, lors de son voyage en Arabie, de se renseigner sur Mohammed pour savoir s'il s'agissait (enfin) du Messi. Il lui répondait que non, du fait que le messi ne vient pas chargé d'une armure et d'armes. A la fin, le rédacteur se demande même s'ils ne feraient pas mieux de se convertir au christianisme, puisque finalement peut-être Jésus est-il le vrai messi !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.07, 21:37

Message par Abdel_du_Un »

Brunehaut a écrit : Oui, oui, toujours ait-il qu'un chef de guerre (ici Mahomet) a laissé plus de traces écrites par des contemporains que Jésus (qui n'en a pas laissé). Ce qui fait qu'il y a plus de preuves de l'existence de Mahomet que de Jésus. C'est uniquement par rapport à ça que je réagissais.

Je me souviens par exemple d'une lettre contemporaine de Mahomet (en annexe de "Croisade, Jihad et guerre sainte", de Jean Flori), écrite par un juif à un autre membre de sa communauté, qui lui avait demandé, lors de son voyage en Arabie, de se renseigner sur Mohammed pour savoir s'il s'agissait (enfin) du Messi. Il lui répondait que non, du fait que le messi ne vient pas chargé d'une armure et d'armes. A la fin, le rédacteur se demande même s'ils ne feraient pas mieux de se convertir au christianisme, puisque finalement peut-être Jésus est-il le vrai messi !
Probablement car Mohamed*, est quelqu'un qui , preuve historique à l'appui, cite jésus comme étant le Messie*:

Mais ce qu'à préche le Messie est un idéal et non un modèle de société:
au final pas de sociéte vraiment chrétienne: d'autant que l'évangile lui-même s'appui sur des paraboles faisant référence à l'esclavage!

pourquoi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 nov.07, 08:40

Message par pourquoi »

Bonté-d'ALLAH a écrit :J'ai lu cet article par hasard,

29 janvier 2006

UNE DÉPÊCHE DE L’AFP EST QUASIMENT PASSÉE INAPERÇUE CETTE SEMAINE ET POUR CAUSE. CE QUI CE PASSE EN ITALIE RISQUE DE DÉFRAYER LA CHRONIQUE.

Quel mensonge de Mohamed???

Si Jesus n'a jamais existé cela prouve TON ISLAM est un mensonge car ton Muhammed parle d'un jesus qui n'a jamais existé.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 07:31

Message par CHAHIDA »

pourquoi a écrit : Quel mensonge de Mohamed???

Si Jesus n'a jamais existé cela prouve TON ISLAM est un mensonge car ton Muhammed parle d'un jesus qui n'a jamais existé.

ce n'est pas moi qui est écrit l'article.......

Répondre