Retour du l'article "controversé" de R. Redeker...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.07, 15:51

Message par Bisoulours »

Et si tu t'occupais d'abord de ta bible qui te raconte que "Dieu" a ordonné à Moïse d'assassiner femmes et enfant ?
Je ne sais pas si c'est dans la torah, mais elle comporte aussi des versets sataniques.
Encore une fois tu délires complètement, je n'ai parlé d'aucun génocide, tu comprends ce qu'on te dit ?
L'exemple que j'ai donné concernait Dieudonné
voici la chronologie des posts:
Raito - le 16 à 3:54 pm a écrit :Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen,
Une partie de ma réponse:
bisoulours - le 16 à 10:35 pm a écrit :Non, c'est la même chose pour le génocide arménien, pourtant ils n'étaient pas juifs mais chrétiens.
Puis tes deux autres posts:
Raito - le 17 à 5:36 am a écrit :Je n'ai parlé d'aucun génocide moi, de quoi tu parles ?
Raito - le 17 à 8:41 am a écrit :Dieudonné a été descendu en flèche
Tu vois, tu n'as parlé de dieudonné qu'après les chambres à gaz.
décidément tu devrais apprendre à lire.
Ca va je sais lire. C'est toi qui ne sais même pas de quoi tu parles.
Mr. Redeker récolte ce qu'il sème
non, c'est l'islam qui récolte ce qu'elle sème.


FromDaWu a écrit :Qu'y a t-il dans le texte de Redeker que vous contestiez?
Bonne question, si des musulmans peuvent répondre.
FromDaWu a écrit :Qu'est-ce que c'est les imbécilités qu'il a écrit dans son article?
moi aussi j'aimerais bien savoir.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.07, 20:58

Message par Raito »

Bisoulours a écrit : Je ne sais pas si c'est dans la torah, mais elle comporte aussi des versets sataniques.
Y'a pas que la Torah, je peux t'en sortir des versets du même acabit des évangiles.
Tu vois, tu n'as parlé de dieudonné qu'après les chambres à gaz
Mais non je parlais de Dieudonné qu'est ce que t'es lourd 3 postes pour te faire comprendre un truc aussi simple ! Voilà ce que j'ai écrit :
Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.

Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen, ça ne pose aucun problème il utilise son droit à la liberté d'expression mais c'est totalement stupide. Et je dis la même chose pour cet ombrageux Redeker. ASSUME Redeker et arrête de faire ta mijorée !
Y'a aucun rapport entre ces deux paragraphes. Dans le premier je parlais de la différence de traitement entre quelqu'un qui critique les juif (comme Dieudonné) et un autre (comme Redeker) qui critique l'Islam, ça va t'arrive à suivre ? Dans le second paragraphe, étant donné que vous ne cessez de défendre la liberté d'expression quitte à insulter des millions d'individu, alors des propos comme ceux de LePen ne devraient pas vous choquer quoi que je trouve ça complètement stupide. J'ai parlé des chambre à gaz comme je pouvais parler des noir, des indou, des arabes...etc.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 01:26

Message par FromDaWu »

Pffffffffffffffffffffffffffffffff

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Retour du l'article "controversé" de R. Redeke

Ecrit le 18 nov.07, 01:28

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit : L'article de Redeker sur l'Islam (dans Le Figaro) censuré en Tunisie | 22 septembre 2006
Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?



Par Robert Redeker (Philosophe. Professeur au lycée Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville. Va publier Dépression et philosophie (éditions Pleins Feux).

Publié le 19 septembre 2006 Le Figaro

Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.

Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string. Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme.

Comme jadis avec le communisme, l'Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l'instar du communisme d'autrefois, l'islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d'une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd'hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd'hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l'oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

Dans l'ouverture à autrui, propre à l'Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l'autre doit toujours passer avant moi. L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Ce sont des faiblesses qu'il veut exploiter au moyen «d'idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d'imposer l'ordre coranique au monde occidental lui-même.

Le Coran est un livre d'inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l'Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D'une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (...) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (...) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

D'autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu'il accusait d'un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d'années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.


De fait, l'Église catholique n'est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L'Inquisition, la chasse aux sorcières, l'exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l'islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l'Église.

Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine.


La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n'est pas qu'un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

Cette lapidation, s'accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

Au lieu d'éliminer cette violence archaïque, à l'imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c'est-à-dire l'entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l'islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l'islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l'Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l'oeil du Coran, pullulent en son sein.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 01:31

Message par FromDaWu »

Bonjour,

SVP, en ouvrant ce post, j'attendais que des musulmans de bonne volonté puisse me dire ce qui les choquent dans cet article.
A ce jour, je n'ai eu AUCUNE réponse. Puisse les musulmans m'aidez a croire qu'ils ne sont pas sans argument, et que cette épisode reflete la violence de l'islam et la peur qu'il veut imposer non seulement dans les pays musulman mais aussi en occident.

Sincerement, j'attends vos arguments, vos idées sur cet article.

Si c'est pour parler d'autre chose, autant aller ailleurs, c'est clair....

Cordialement

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 01:51

Message par Raito »

Présenter le prophète Mohamed comme "pillard, massacreur de juifs et polygame, d'après le coran", c'est simplifier et caricaturer l'image du prophète qui se dégage du coran. "pillard" notamment, ça ne colle pas du tout. "massacreur de juifs", c'est présenter de manière totalement biaisée ce qui dans le coran relève de la guerre contre un ennemi, pas du "massacre de juifs parce qu'ils sont juifs". polygame, oui et alors ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 02:59

Message par FromDaWu »

Raito a écrit :Présenter le prophète Mohamed comme "pillard, massacreur de juifs et polygame, d'après le coran", c'est simplifier et caricaturer l'image du prophète qui se dégage du coran. "pillard" notamment, ça ne colle pas du tout. "massacreur de juifs", c'est présenter de manière totalement biaisée ce qui dans le coran relève de la guerre contre un ennemi, pas du "massacre de juifs parce qu'ils sont juifs". polygame, oui et alors ?
Enfin, après 50 posts, nous pouvons entrer dans le fond du sujet, ce n'est pas trop tot!!

Si l'on veut prendre dans l'ordre ce que vous venez de dire sur votre prophète:
- pillard: il y a de nombreux élément qui permette de le dire. La sourate le butin du coran, les razzia qui était le sport national a l'époque, et de nombreux passage de la vie de muhammad qui indique qu'il a pris part a ces razzia.
- massacreur de juif: il a massacré une tribus juive sous prétexte qu'il ne se serait pas converti, 600 tetes de ses propres mains. Les sources sont fiable a se sujet. Et l'on ne compte pas les autres village juif et meme chrétien qui ont été réduit a néant sous l'impulsion de la propagation de l'islam dans la péninsule arabique et autour.

- caricaturiser et simplifier le prophète: Simplifier je suis d'accord, car il a certainement dit des choses belles, mais il est vrai que des passage comme ceux ci pose probleme, et font porter le doute sur la crédibilité de ses paroles de paix.

Sinon nous pouvons parler du traitement de l'ennemi selon l'islam.
Il faut bien le traiter, mais si il refuse de se convertir, il est tout a fait permis de le tuer, et c'est ce qui s'est passé dans beaucoup de cas.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 04:17

Message par Pere Castor »

From da wu ta gentil tribu de juifs avait engagé un tueur pour assassiner le prophete mais t'as raison ce n'est qu'un détail ,quand au vol tu ne peux pas dire les musulmans sont des barbares ils coupent la main des voleurs et aprés insinuer que le coran autorise le pillage ,tes critiques ont tendance à s'opposer à la longue .

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 04:17

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : - pillard: il y a de nombreux élément qui permette de le dire. La sourate le butin du coran, les razzia qui était le sport national a l'époque, et de nombreux passage de la vie de muhammad qui indique qu'il a pris part a ces razzia.
Etrange qu'un pillard pareil ait vécu toute sa vie dans la pauvreté, c'est du jamais vu !
- massacreur de juif: il a massacré une tribus juive sous prétexte qu'il ne se serait pas converti, 600 tetes de ses propres mains.
Ah oui c'était ça la raison ? Faux, archi faux ! Ces juifs étaient des traitres, ils ont eu ce qu'ils méritaient, Point.
Les sources sont fiable a se sujet.


Montre moi ces sources fiables qui disent que ces juifs ont été tués parce qu'ils n'ont pas voulu se convertir.
Et l'on ne compte pas les autres village juif et meme chrétien qui ont été réduit a néant sous l'impulsion de la propagation de l'islam dans la péninsule arabique et autour.
Ah bon ? Je croyais que les juifs se sont réfugiés chez les musulmans fuyant les chrétiens qui les persécutés...
Sinon nous pouvons parler du traitement de l'ennemi selon l'islam.
Il faut bien le traiter, mais si il refuse de se convertir, il est tout a fait permis de le tuer, et c'est ce qui s'est passé dans beaucoup de cas.
Mieux vaut ça que d'agir à la manière des chrétiens, c'est à dire, la décapitation des prisonniers sans aucun préavis !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 05:23

Message par FromDaWu »

Raito a écrit :
Etrange qu'un pillard pareil ait vécu toute sa vie dans la pauvreté, c'est du jamais vu !

Muhammad aurait vécut dans la pauvreté? Il a grandi dans une riche famille de commerçant de la tribus la plus puissante de la région. Il s'est marié a la riche Khadija, etc... tout cela, s'est une drole de pauvreté non?
Raito a écrit :
Ah oui c'était ça la raison ? Faux, archi faux ! Ces juifs étaient des traitres, ils ont eu ce qu'ils méritaient, Point.

Pourquoi dite vous que c'et archi faux, et qu'après vous dite "ils ont eu ce qu'ils meritaient"? Donc vous dite bien que ce massacre a bien eu lieu non? Heureuseument d'ailleurs que vous le dite!
Mais quand bien meme d'après la tradition musulmane il est dit que cette tribus aurait comploté contre votre prophète, cela justifie le fait qu'il a fallu tranché la tete de femme, vieillard et enfant? Quelle justice dite moi!
Raito a écrit :
Montre moi ces sources fiables qui disent que ces juifs ont été tués parce qu'ils n'ont pas voulu se convertir.
Je n'ai pas la référence sous les yeux, mais il est clairement dit que pour répandre l'islam, il faut conquérir les terres des voisins, puis leur proposer l'islam (comme muhammad a fait lui meme aux rois voisins) puis s'il refuse il faut soit les soumettre soit les tuer. Allez vous réfuter cela?
Raito a écrit :
Ah bon ? Je croyais que les juifs se sont réfugiés chez les musulmans fuyant les chrétiens qui les persécutés...
Une petite précision:
Les juifs et les chrétien était présent des siecles avant les premiers musulman dans la péninsule arabique. Ce se fait, ce ne sont pas les juifs qui sont venus se réfugier chez les musulman, mais les musulman qui ont voulu répandre leur religion dans des endroits déjà christianisé ou judaïsé.
Quand au persecution des juifs par les chrétiens en arabie, je ne suis pas au courant. Auriez des sources a se sujet?
Raito a écrit : Mieux vaut ça que d'agir à la manière des chrétiens, c'est à dire, la décapitation des prisonniers sans aucun préavis !
Ah bon, en voici une nouvelle!! POurriez vous, si cela n'est pas trop demander, nous citer des textes chrétiens prodiguant d'agir de la sorte? C'est bien beau de dire des choses comme sa, mais bon après il faut assumer!

COrdialement

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 07:27

Message par Raito »

Un conseil FromDaWu, la prochaine fois avant de t'engager dans une discussion informe toi un minimum merci.
Muhammad aurait vécut dans la pauvreté? Il a grandi dans une riche famille de commerçant de la tribus la plus puissante de la région.
Faux, le prophète Mohamed ne vivait pas dans une famille riche.

Pour ce qui est de sa situation financière, le Prophète (BP sur lui) était pauvre mais provenait d’une famille noble très respectée au sein des tribus arabes. De cette manière, il était proche aussi bien des pauvres que des riches.

http://anwaroul-islam.over-blog.com/art ... 65389.html
Il s'est marié a la riche Khadija, etc... tout cela, s'est une drole de pauvreté non?
Effectivement sa première femme était riche, oui mais c'est quoi le rapport ? Khadija est morte bien avant l'Hégire tu l'ignorais sans doute ?
Le prophète a vécu dans la pauvreté avec ses femmes et tu auras du mal à prouver le contraire.
Pourquoi dite vous que c'et archi faux, et qu'après vous dite "ils ont eu ce qu'ils meritaient"?


T'es dur à la détente...je t'explique.

Tu disais je cite :
il a massacré une tribus juive sous prétexte qu'il ne se serait pas converti, 600 tetes de ses propres mains.
C'est de ça que je parlais, donc je te le répète, c'est faux, archi faux ! Le prophète a fait un pacte de non-agression avec cette tribus, cette dernière la trahi en s'alliant avec les polythéiste afin de massacrer tous les musulmans qui se trouvaient à Médine, mais Allah a fait échouer leur plan. Donc au final ces traitres ont eu ce qu'ils méritaient.

Au fait, j'aimerai bien que tu nous dises quel sort vous avez réservez aux gens qui se sont alliés avec les nazis y'a à peine 60 ans...
Mais quand bien meme d'après la tradition musulmane il est dit que cette tribus aurait comploté contre votre prophète, cela justifie le fait qu'il a fallu tranché la tete de femme, vieillard et enfant? Quelle justice dite moi!
Mais bon sang, informe toi un minimum avant d'aborder ce genre de sujet !!

A part les combattants, aucune femme, enfant ou vieillard n'a été tué, tu imprimes ?

Peut-on dire la même chose des chrétiens lors des croisades ? A toi de voir...
Je n'ai pas la référence sous les yeux...
En fait, tu ne sais rien du tout, tu parles, tu moulines dans le vide le plus complet.
mais il est clairement dit que pour répandre l'islam, il faut conquérir les terres des voisins, puis leur proposer l'islam (comme muhammad a fait lui meme aux rois voisins) puis s'il refuse il faut soit les soumettre soit les tuer. Allez vous réfuter cela?
N'IMPORTE QUOI !

"nulle contrainte en religion" (2:256), tu connais ?

Un 2éme conseil, laisse tomber les sites islamophobe, oriente toi plutôt vers des livres d'histoires fiables, tu en as grandement besoin..
Ah bon, en voici une nouvelle!! POurriez vous, si cela n'est pas trop demander, nous citer des textes chrétiens prodiguant d'agir de la sorte? C'est bien beau de dire des choses comme sa, mais bon après il faut assumer!
Les chrétiens ont massacré des millions de vie à travers les siècles, tu ne vas pas le nier.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 nov.07, 00:19

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je ne vais pas répondre a chaque ineptie que vous avez dit dans votre précedent post, je vais me contenter de vous dire deux ou trois chose a propos de votre prophète, qui vient appuyer le message de M. Redeker:

On ne peut pas terminer sans parler de ce drôle de « prophète » pour cette drôle de « religion ». Quelques traits du caractère de celui que tout bon musulman sedoit d’imiter, trouvés dans les hadiths ou le Coran :

Mahomet était un tortionnaire

« Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion. »
(Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357).

Mahomet était un assassin
« L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banû Aslam, un Juif et sa femme. » (Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216).

Mahomet les aimait jeunes
« Khadija (première femme de Mahomet) est morte 3 ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha qui était une fillette de 6 ans ; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. » (Récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236).

Mahomet était un pillard
« Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de
pillage, (ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia – dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihâd) il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction. »
(Récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197).
« Au nom d'Allah le Très Miséricordieux. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. » [Coran 8:1].

Alors, est-ce que cela vous parle? Tout est directement tiré des texte fondamentaux de votre religion, vous n'avez qu'a vérifié....
Je me demande bien quelle excuse vous allez encore pouvoir trouver.

Cordialement

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 01:25

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Je ne vais pas répondre a chaque ineptie que vous avez dit dans votre précedent post, je vais me contenter de vous dire deux ou trois chose a propos de votre prophète, qui vient appuyer le message de M. Redeker:
Ineptie ? Tes postes parlent d'eux même tu ne connais rien sur l'Islam, et encore moins sur notre prophète, alors assumes tes propos et arrête de fuir en te cachant derrière tes copier coller !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 nov.07, 02:44

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : Ineptie ? Tes postes parlent d'eux même tu ne connais rien sur l'Islam, et encore moins sur notre prophète, alors assumes tes propos et arrête de fuir en te cachant derrière tes copier coller !
D'accord, si vous voulez.....

Cela dit, que pensez vous des sources que je viens de vous citer plus haut? Un commentaire?

Cordialement

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 08:07

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : D'accord, si vous voulez.....

Cela dit, que pensez vous des sources que je viens de vous citer plus haut? Un commentaire?

Cordialement
Tu trouveras toutes les réponses dans mon poste plus haut....d'ailleurs j'attends toujours que tu me répondes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités