Ne te plains pas... le pire reste à venir !mickael__keul a écrit : pour le moment c'est un luxe
La vérité c'est quoi?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.07, 10:52
est-ce se dire musulman de dire "paix sur Lui" en parlant de Jésus?FromDaWu a écrit : Bonjour,
Vous n'avez pas trouvé la Vérité? Mais alors pourquoi mettre psl après Jésus? se sont les musulmans qui mettent sa!
Aussi, je crois qu'il n'y a qu'une seul Vérité qui ne dépend pas de notre subjectivité.
Et cette Vérité, c'est Jésus Christ tout simplement!
Ce Salut, Lui seul le donne, aucune autre religion ni prophète ne le donne. Il est le seul a dire explicitement comment etre auprès du Père dans l'éternité, ce qui est normal car dans la mesure ou il est Dieu fait homme, il est le mieux placé pour en parler.
Que l'Esprit Saint soit sur vous!
dois-je dire plutôt "la paix soit avec Lui"?
c'est seulement pour moi une marque de respect, et au jour d'aujourd'hui, il parait que mon étiquette serait plutôt "déiste"
je respecte toutes les religions et je cherche plus ce qui les rassemble que ce qui les divise
Peut-être que je suis comme le chien qui tourne en rond et se mord la queue? mais je cherche la Vérité dans les livres qu'ils soient écrits par des chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants), des Musulmans (Shi'ites ou Soufis), des juifs (séfarades ou non) ou des Bouddhistes,ou des maîtres Indiens comme Sri Aurobindo par exemple, etc.. ce qui m'intéresse, c'est de comprendre comment la foi des hommes leur permet de trouver (ou de tendre vers ) la Vérité
en effet, c'est peut-être le Christ la Vérité?
puisqu'il le dit ("je suis le Chemin, la vérité et la Vie")
Mais le dire est une chose, le comprendre et le vivre en est une autre
Ecrit le 18 nov.07, 11:22
c'est dur de répondre, je vais essayer d'être claire autant que je peuxdhmo a écrit : En citant Jésus, est-ce que pour toi si tu trouves au moins une des grandes Vérités (car tu dis qu'il y en aurait plusieurs), cela te rendrait libre ou plus libre. Si oui qu'elle genre de liberté, un poid de moins sur les épaules (comme si tu venais sortir d'une ignorance que tu ressentais) ou autres (quelque chose qui échappe à la plupart des gens)?
Merci encore pour vos réponses, car quand j'avais posé cette question sur un autre forum, la réponses que j'ai eu, selon moi, "manquais de viande". Merci.
la Vérité, c'est sans doute "Dieu" dans Sa splendeur, dans Sa grandeur Celui que je cherche tout au fond de moi quand je fais du yoga, que j'essaie de reconnaître dans la beauté d'un paysage, d'un lever de soleil sur la mer quand la plage n'est pas encore envahie de touristes!! ou simplement dans le regard d'un enfant, un ruisseau qui coule, une araignée qui tisse sa toile, ou la musique baroque, qui est là quand je pénètre dans une église romane ou gothique (quelle foi devaient avoir les bâtisseurs de cathédrales !) ou dans un temple lors d'une "confirmation" ou d'un mariage
mais je n'ai pas "l'esprit disney" je sais que la Vérité c'est aussi parfois difficile sans doute justement parce que à chaque instant nous devons choisir quel chemin nous y conduira
une de mes phrases préférées: on ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier c'est Guy de Larigaudie qui a écrit ça
il faut savoir s'arrêter, ôter sa chaussure, en sortir le caillou, humblement, et repartir
mais si tant de gens cherchent ainsi leur chemin de par le monde, ça ne peut pas être pour rien
j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire
cordialement
-