Sacrifice Humain

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

On attends ta réponse Médico !!!!!!! Le verset qui parle d'holocauste concernant Samuel !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.07, 10:46

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :On attends ta réponse Médico !!!!!!! Le verset qui parle d'holocauste concernant Samuel !!!
Samuel qui, avant sa naissance, fut promis au service du tabernacle par un vœu de Hanna, sa mère. Elqana, le mari de Hanna, approuva ce vœu. Dès que Samuel fut sevré, Hanna l’offrit au sanctuaire. En même temps, Hanna apporta un animal en sacrifice (1S 1:11, 22-28 ; 2:11
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 11:53

medico a écrit : Samuel qui, avant sa naissance, fut promis au service du tabernacle par un vœu de Hanna, sa mère. Elqana, le mari de Hanna, approuva ce vœu. Dès que Samuel fut sevré, Hanna l’offrit au sanctuaire. En même temps, Hanna apporta un animal en sacrifice (1S 1:11, 22-28 ; 2:11
Non Alain !!! Où est-il écrit que Samuel allait servir d'holocauste ? Il faut comparer ce qui est comparable. Pour la fille de Jepthé : holocauste. Pour Samuel : j'attends encore le verset.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 21 nov.07, 11:55

Message par medico »

justement dans son esprit c'était ça il n'allait pas transgréser une loi de DIEU lui son représentant en ISRAËL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 23:58

medico a écrit :justement dans son esprit c'était ça il n'allait pas transgréser une loi de DIEU lui son représentant en ISRAËL.
Holocauste Alain !!!! Tu sais ce que veux dire holocauste ?? Mets nous ta définition d'holocauste, parce que là, je crois qu'il y a un problème de compréhension.

medico

Ecrit le 22 nov.07, 00:11

Message par medico »

tu bute sur un mot sans voir toute la situation JEFTHE n'allait pas demander l'aide de DIEU pour une victoire et sitôt aprés violer les lois de DIEU sur les sacrifices .sacrifice d'enfants indertit par la loi .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 00:33

Message par iliasin »

medico a écrit :tu bute sur un mot sans voir toute la situation JEFTHE n'allait pas demander l'aide de DIEU pour une victoire et sitôt aprés violer les lois de DIEU sur les sacrifices .sacrifice d'enfants indertit par la loi .
si les sacrifices humains sont interdit par la loi, pourquoi donc Dieu se contredirai t'il en sacrifiant un humain tel que jésus

raisonnez, cojitez et vous trouverez la vérité

un peu d'aide pour vous

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

medico

Ecrit le 22 nov.07, 01:38

Message par medico »

le sujet n'est pas sur JESUS je t'invire a lire épitre aux hebreux pour comprendre cela et de suivre cette discution sur un autre fil.
maintenant retournons a nos moutons
JEFTHE a t'il oui ou non sacrifier sa fille sur un autel?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 01:45

Message par iliasin »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur JESUS je t'invire a lire épitre aux hebreux pour comprendre cela et de suivre cette discution sur un autre fil.
maintenant retournons a nos moutons
JEFTHE a t'il oui ou non sacrifier sa fille sur un autel?
pourquoi un autel medico?

quel est le rapport?

tu peux sacrifier en dehors d'un autel non?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 02:02

Message par Aser »

medico a écrit :c'est simplement que c'est son unique enfant et comme elle allait être consacrée a DIEU il n'aurait pas d'enfant ce qui est considérer comme un malheur .
Et tu crois que cela justifie amplement le fait que Jephthé ait pu déchirer ses vêtements!?! Mes vieux!.. c'est vraiment à mourir de rire! :) Moi, à sa place, j'aurais été grandement honoré que ma fille puisse avoir la possibilité de servir Dieu dans son temple! En tout cas, je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui aurait vraisemblablement pu me pousser à déchirer mes vêtements pour un tel honneur! :!: Vraiment, Medico!.. t'as pas l'impression que ton organisation t'a mené en bateau, là?
justement dans son esprit c'était ça il n'allait pas transgréser une loi de DIEU lui son représentant en ISRAËL.
Dis-moi, Medico... où est-il dit ailleurs, dans la Bible, que des gens pouvaient possiblement se rassembler pour commémorer le service d'un serviteur (ou d'une servante) dans le temple de Dieu? Voyons donc!.. ça n'a tout simplement pas de sens cette histoire-là!

Comme l'a si bien fait ressortir MLP dans un message précédent, "Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume que tous les ans les filles d’Israël s’en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année." (Juges 11:39-40)

Est-il seulement concevable que des gens puissent se rassembler de la sorte pour célébrer quelqu'un qui servirait Dieu dans son temple? Pour ma part, cela me semble tout à fait invraisemblable. Je serais plutôt de l'avis que ces femmes se rassemblaient chaque année pour fêter la mort de cette jeune fille vierge qui a de toute évidence été sacrifiée par son père qui s'était un peu trop ouvert la trappe dans son emportement contre les fils d'Ammon, à l'époque!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 05:44

medico a écrit :tu bute sur un mot sans voir toute la situation JEFTHE n'allait pas demander l'aide de DIEU pour une victoire et sitôt aprés violer les lois de DIEU sur les sacrifices .sacrifice d'enfants indertit par la loi .
Médico, si les mots n'ont plus leur sens, où va t-on ? Tu raisonnes selon ta propre vision des choses. Mais désolé ! L'histoire est racontée comme telle. Ne fait pas comme les musulmans en la déformant sous prétexte qu'elle ne te plait pas.

La fille a été offerte en holocauste. C'est clair !!!!

Tu sais Alain, il y a des gens même chez les TJ qui vont précher aux portes, qui viennent aux réunions régulièrement, qui font de beaux discours et de belles prières publiques, ce qui ne les empèche pas d'être des adultères et des fornicateurs. Je n'ai jamais lu nulle part que Jepthé était sans péché et infaillible. Alors laisse le texte tel qu'il est et ne cherche pas à détourner la vérité.

Un holocauste est un holocauste. De même, la Bible interdit la fornication. Mais si je tiens compte de toute la situation, alors c'est sur que je pourrais forniquer comme bon me semble. Tu vois bien que les mots ont toute leur valeur, sinon on fait n'importe quoi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 06:13

Tous les TJ seront contents d'apprendre qu'il y a une nouvelle lumière. Désormais, ils peuvent tout faire ! Si les anciens les convoquent pour les accuser de forniquer, de fumer, de fêter leur anniverssaire ou je ne sais quoi d'autre, ils n'auront qu'a répondre : "frères, vous buter sur un mot sans voir toute la situation. Je ne suis pas allé précher dimanche dernier, et sitôt après violer les lois de Dieu sur la fornication, l'abus d'alcool et je ne sais quoi d'autre".

C'est pas formidable ça !!!! :roll:

medico

Ecrit le 22 nov.07, 10:48

Message par medico »

]
Dis-moi, Medico... où est-il dit ailleurs, dans la Bible, que des gens pouvaient possiblement se rassembler pour commémorer le service d'un serviteur (ou d'une servante) dans le temple de Dieu
? Voyons donc!.. ça n'a tout simplement pas de sens cette histoire-là! [/quote] oui mais ne pas avoir de descendent est considéré comme un malheur a cette époque.
et c'est pas dans le temple mais partout .

et le fait que l'on commémore cette chose c'est bien justement qu'elle n'était pas morte comment des femmes juives pouvaient elles commémorer une transgrésion de la loi.
autre chose pour bien faire comprendre tout ça quand le roi SAÜL a fait un sacrifice interdit tout de suite SAMUEL est venu lui remonter les bretelles disant ( que l'obéisence vaut mieux que le sacrifice ) et la même chose pour DAVID suite a son pécher le prophéte NATHAN et venu le rappelé a l'ordre. et la pour JEFTHE qui sacrifie sa fille contrairement a la loi , rien il meure tranquil dans son lit des années plus tard

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 10:59

Ce qui est drôle, c'est que nulle part il n'est parlé de temple. En revanche, il est parlé d'holocauste. Médico nous fait une démonstration d'un art bien répandu chez les TJ : faire dire au texte ce qu'il ne dit absolument pas, voire lui faire dire le contraire de ce qui est écrit. Il n'y a pas à dire. Faire passer un holocauste pour une consécration au temple, c'est du grand art !

medico

Ecrit le 22 nov.07, 11:08

Message par medico »

Image

Répondre