les intouchables

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les intouchables

Ecrit le 22 nov.07, 03:03

Message par marocaine »

c'est le titre d'un film documentaire que j'ai vu sur l' Inde, ce pays de milles religions et langues....des gens nommé: les intouchables!!!!....

j'ai souhaité si on peut faire une petition a remplir et l'envoyer au gouvernement de l'inde ...peut etre ca peut changer quelque chose pour ces gens intouchables....j'erais touché de voir ce film que j'ai voulu crier:

Non à la connerie humaine!!!!

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:07

Message par Quelqu'un »

« Intouchable » désigne, par définition, celui qu’on ne peut pas toucher, c’est-à-dire celui qui est si indigne et si impur qu’il risque de souiller autrui par la vue ou par le contact physique.

Tous les intouchables sont l’objet de sanctions dégradantes. Ils doivent vivre à l’écart des villages. Ils ne peuvent posséder d’autres biens que des animaux domestiques. Ils ne peuvent porter que les vêtements pris sur des cadavres.
http://www.dinosoria.com/intouchables_inde.htm

marocaine, tu voudrais peut-être apporter la civilisation à ce peuple barbare? :lol:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:12

Message par Salah Al Din »

Salam Marocaine, les seuls petitions qui provoque un interêt sont celles concernant l'Iran.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:17

Message par Pere Castor »

La seule sorti pour ces intouchables est la conversion à l'islam .

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:33

Message par marocaine »

Pere Castor a écrit :La seule sorti pour ces intouchables est la conversion à l'islam .
j'ai aussi lu un article d'un jeune musulman qui travaille pour une association , il a vecu avec les intouchables, il a appris leur langue...quand le journaliste lui a demandé comment il est venu cette idée de vivre avec ces gens, il lui a dit que un jour il a voulu saluer un homme indien, cet homme lui a repondu qu'il ne deverait pas le saluer car il est du peuple des intouchable, c'etait un choc pour ce jeune musulman, et depuis il a decidé de les aider, en leur apprenant les vertus humaines et qu'ils ne sont pas egaré de ces vertus...

et oui "Quelqu'un "c'est de notre legitime devoir de transmettre la civilisation et les vertus humaine à ce monde .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 nov.07, 08:06

Message par Falenn »

Salah Al Din a écrit :Salam Marocaine, les seuls petitions qui provoque un interêt sont celles concernant l'Iran.
Mais non, mon garçon.
C'est seulement que les choses ont déjà légalement changé.

Le système des castes étant aboli en Inde depuis l'indépendance du pays en 1947, il n'y a plus dans le pays d'inégalité juridique et tous les indiens sont égaux devant la loi. Néammoins, une grande partie de la population reste attachée à ce qu'elle considère comme faisant partie intégrante de l'hindouisme et de la culture indienne.

Maintenant, il faut juste que les mentalités changent : ce n'est qu'une question de temps.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 08:35

Message par marocaine »

Falenn, je crois que Salah Al Din a repondu a Quelqu'un qui a trouvé etrange qu'on pense à une petition pour les intouchables..pour cela je trouve son commentaire pour l'iran convenable à la reponse de Quelqun....et je suis d'accord, si c'etait un pays musulman, on laissera pas passer une telle chance de vomir tout notre desaccord et tout ce qui est hypermechant..., pour cela tu vas trouver que ce n'est pas un commentaire d'un garcon..mais d'un adulte qui sait ce qui se passe dans le monde contradictoires des adultes.

et puis les intouchables qui ont etudié, et font d'effort pour changer leur sort..ne sont pas encore admis par le gouvernement..comme j'ai vu dans le film dicommentaire, ils n'ont pas pu trouver de places convenable a leur diplomes, et malgré la loi que tu as dis , la mentalité n'est pas changé, certes, il lui a fallu beaucoup de temps.....et ce film est tourné seulemnt cette année..ca veut dire apres presque plus d'un demi siecle de cet loi d'egalité qui a resté dans les tirroires sans etre jamais appliqué.....

si tu as vu le film sur ces intouchables, je crois que ton idée sur leur realité se changera.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 02:39

Message par Quelqu'un »

Non j'ai jamais dis que j'étais contre une pétition pour protester contre le système des castes en Inde.
Mais venant de la part d'une marocaine, j’ai juste trouvé ça un peu ironique. Sachant que les pays occidentaux pensaient à l'époque que les pays maghrébins étaient des pays barbares (excision, mauvais traitement des femmes...) et qu'ils fallaient leur apporter la civilisation.
Même si ça n’a pas vraiment de rapport, j’ai pensé à ça.…

Pour la pétition je peux pas t’aider j’en ai jamais fait. De toute façon je pense que les peuples doivent lutter d’eux-mêmes. Et je pense pareil pour l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan…

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 03:08

Message par marocaine »

Quelqu'un a écrit :Mais venant de la part d'une marocaine, j’ai juste trouvé ça un peu ironique. Sachant que les pays occidentaux pensaient à l'époque que les pays maghrébins étaient des pays barbares (excision, mauvais traitement des femmes...) et qu'ils fallaient leur apporter la civilisation.
oui, bien sur c'est pas etrange comme pensée envers les autres peuples de la part des pays ocidentaux..ce n'est pas seulment les pays maghrebines, à leur avis tout ce qui est hors occident est hors civilisations.pour cela ils ont massacré les barbares maghrebines, et africains, et asiatiques....

moi, je suis fiere d'un slogan que j'ai herité d'un de mes ancetres les poetes maghrebins:

je suis homme , rien de ce qui est humain ne m'est etranger

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.07, 03:27

Message par Leviathan »

C'est hallucinant de voir comment des peuples, qui ont vécu la colonisation européenne, et ne se priveront pas de rappeller combien elle fut un échec, parlent maintenant de refaire les mêmes erreurs, et d'aller "apporter la civilisation" à une civilisation bien plus ancienne que la leur. Comme si, en débarquant avec vos babouches et votre Coran, vous alliez radicalement changer les mentalités en Inde, ou ses traditions existent depuis plus longtemps que votre religion.
Un peu de bon sens, ce n'est pas vous, ni nous (les Occidentaux) qui changeront quoique ce soit aux mentalités indiennes, c'est le peuple indien qui doit réussir à le faire. On peut y contribuer, on peut aider les personnes de ce peuple qui oeuvrent pour que cela change (rappelons la constitution de 1947, Gandhi qui était en faveur des intouchables, ...), mais de grâce de parlez plus d'apporter la civilisation à un autre peuple. Ce peuple a une civilisation, ce n'est pas la vôtre, ni la nôtre, mais la sienne, et il convient de mieux la comprendre avant de vouloir y toucher.

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les intouchables

Ecrit le 23 nov.07, 03:32

Message par caius »

marocaine a écrit :c'est le titre d'un film documentaire que j'ai vu sur l' Inde, ce pays de milles religions et langues....des gens nommé: les intouchables!!!!....

j'ai souhaité si on peut faire une petition a remplir et l'envoyer au gouvernement de l'inde ...peut etre ca peut changer quelque chose pour ces gens intouchables....j'erais touché de voir ce film que j'ai voulu crier:

Non à la connerie humaine!!!!
Tous les indiens sont égaux devant la loi en vertu de l’article 15 de la consitution indienne qui interdit toute discrimination basée sur la caste, le sexe, le lieu de naissance ou la religion; et de l’article 16 qui abolit l’intouchabilité.

Le gouvernement Indien mène en outre une politique de discrimination positive : des quotas - 24,5 % des postes dans la fonction publique, les collèges et les universités sont réservés aux intouchables.

Il est vrai que dans les campagnes, les mentalités sont encore profondément marquées par le système des castes et que les intouchables y subissent toujours nombre de discriminations de la part de leurs concitoyens de castes supérieures mais petit à petit cela change et, en tout cas, la Loi est de leur côté.
Modifié en dernier par caius le 23 nov.07, 03:37, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 03:32

Quand c'est l'Inde, il s'agit de tradition, quand c'est un pays musulman, c'est de la barbarie à l'état pur...
Modifié en dernier par Salah Al Din le 23 nov.07, 03:35, modifié 1 fois.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.07, 03:33

Message par Leviathan »

Ah ? Ou tu m'as vu prétendre qu'il fallait envahir les pays musulmans pour leur "barbarie" ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 03:37

Leviathan a écrit :Ah ? Ou tu m'as vu prétendre qu'il fallait envahir les pays musulmans pour leur "barbarie" ?
Je ne fais que remarquer le 2 poids 2 mesures des "bien pensants".

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.07, 03:41

Message par Leviathan »

Certes, il y a toujours des nostalgiques de la colonisation.
Mais ça m'étonne que parmi les anciens peuples colonisés parlent aujourd'hui de faire à d'autres ce que leurs ancêtres ont subi.
Et par pitié, ne fais pas de parallélisme entre ce que je viens de dire et les juifs ! Ca dégénère toujours sur ce sujet, et y'en a marre, si c'est pour s'engueuler, autant de rien dire là dessus.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »