faites ce que je dis mais pas ce que je fait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

faites ce que je dis mais pas ce que je fait

Ecrit le 21 nov.07, 08:47

Message par iliasin »

collossiens 3

12 Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de longanimité,

13 vous supportant l’un l’autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi [faites] de même.

14 Et par-dessus toutes ces choses, [revêtez-vous] de l’amour, qui est le lien de la perfection.

avec

galates 2

11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était condamné.

jésus avait prévenu contre les pharisiens de faire ce qu'ils diront mais pas de les suivre car ils disnet mais ne font pas, doit t'on faire ce que dit paul et ne pas le suivre, car il dit mais ne fait pas

matthieu 23

1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,

2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.

3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.07, 10:33

Message par medico »

je pense que tu sais pourquoi PAUL a du reprendre PIERRE ? car sortir des versets de leurs contextes n'a aucun sens c'est tout simplement de la manipulation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 10:44

Message par MonstreLePuissant »

Toujours la même chose ! On prend des versets hors contexte parce qu'on est incapable d'analyser correctement les Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 11:55

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Toujours la même chose ! On prend des versets hors contexte parce qu'on est incapable d'analyser correctement les Ecritures.
Les musulmans sont des hypocrites lorsque ils remettent les versets dans leur contexte mais quand c'est vous s'est bien .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 17:16

Message par non.croyante »

Pere Castor a écrit : Les musulmans sont des hypocrites lorsque ils remettent les versets dans leur contexte mais quand c'est vous s'est bien .
mais quand c'est vous s'est bien
L'inverse est aussi vrai mais aucun musulmans ne le dira.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.07, 19:50

Message par Mereck »

non.croyante a écrit : L'inverse est aussi vrai mais aucun musulmans ne le dira.
Notons une différence cependant : je n'ai, à ma connaissance (ceux qui le font sont de gros c**tins), jamais entendu parler de chrétiens qui s'attardaient systématiquement sur un seul verset en ommettant ceux qui se trouvent autour.

Ceci contrairement aux sites musulmans où, pour répondre à tout et n'importe quoi (souvent du n'importe quoi), les versets sont AUSSI, pris hors contexte, un seul verset, pris comme ça, en oubliant tout ceux qui se trouvent autour... (ça vaut parfois pour les versets violent, mais aussi et surtout pour les versets dit "pacifique" - ça fait que, dès que l'islamiste dit "il faut voir les versets qui sont autour, c'est souvent l'islamiste qui gagne le "débat")

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 23:45

Message par maurice le laïc »

Pere Castor a écrit : Les musulmans sont des hypocrites lorsque ils remettent les versets dans leur contexte mais quand c'est vous s'est bien .
Je n'ai jamais vu les musulmans remettre les versets dans leur contexte. Ils font toujours l'inverse et ce que fait iliasin en est un nouvel exemple !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 23:55

Message par MonstreLePuissant »

Surtout que ce sont des versets falsifiés. Etudier des versets falsifiés, c'est un comble !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 00:29

Message par iliasin »

mais bien sûr, paul aurait dû pardonner a céphas comme il l'avait recommandé

faites ce que je dis mais pas ce que je fais, eh oui chers amis du forum, reconnaissez le au moins, soyez honnête

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 01:38

iliasin a écrit :mais bien sûr, paul aurait dû pardonner a céphas comme il l'avait recommandé

faites ce que je dis mais pas ce que je fais, eh oui chers amis du forum, reconnaissez le au moins, soyez honnête
Si tu demandes aux autres de reconnaîtrent leurs erreurs, avant de le demander soyez aussi un exemple d'honnêter.

Ce que vous demandez des autres faite-le aussi et soyez honnête et reconnaiser les erreurs coranique aussi.

Hélas, c'est toujours les autres croyances qui faut qu'ils reconnaisent leurs erreurs et jamais un musulman.

Je pense pas que vous êtes en mesure de juger.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 nov.07, 01:43

Message par spin »

Bonjour,
Mereck a écrit :Ceci contrairement aux sites musulmans où, pour répondre à tout et n'importe quoi (souvent du n'importe quoi), les versets sont AUSSI, pris hors contexte, un seul verset, pris comme ça, en oubliant tout ceux qui se trouvent autour... (ça vaut parfois pour les versets violent, mais aussi et surtout pour les versets dit "pacifique" - ça fait que, dès que l'islamiste dit "il faut voir les versets qui sont autour, c'est souvent l'islamiste qui gagne le "débat")
Là, je vais prendre la défense des musulmans : le Coran est un texte tellement décousu, sans continuité, pratiquement sans chronologie ni précisions de circonstances, qu'on est fatalement conduit à prendre chaque assertion ou récit séparément. Il est un peu normal que l'habitude prise soit gardée pour un texte mieux construit, plus continu et plus circonstancié, comme la Bible en général (enfin, pas toujours).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 01:46

Message par iliasin »

non.croyante a écrit : Si tu demandes aux autres de reconnaîtrent leurs erreurs, avant de le demander soyez aussi un exemple d'honnêter.

Ce que vous demandez des autres faite-le aussi et soyez honnête et reconnaiser les erreurs coranique aussi.

Hélas, c'est toujours les autres croyances qui faut qu'ils reconnaisent leurs erreurs et jamais un musulman.

Je pense pas que vous êtes en mesure de juger.
bonjour non croyante

mais moi je suis honnête, si tu as des choses a dire sur le coran n'hésite pas et on discutera honnêtement

dis moi pourquoi tu as quitter la chrétienté?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 01:50

Message par iliasin »

spin a écrit :Bonjour,
Là, je vais prendre la défense des musulmans : le Coran est un texte tellement décousu, sans continuité, pratiquement sans chronologie ni précisions de circonstances, qu'on est fatalement conduit à prendre chaque assertion ou récit séparément. Il est un peu normal que l'habitude prise soit gardée pour un texte mieux construit, plus continu et plus circonstancié, comme la Bible en général (enfin, pas toujours).

à+
bonjour spin, oui, le coran est descendu en 23 années, petit a petit, règles par règle c'est pour cela qu'il faut prendre le texte avec l'histoire de la révélation et c'est ce que a prophétisé notre prophète esaie

esaie 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….

11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 02:06

iliasin a écrit : bonjour non croyante

mais moi je suis honnête, si tu as des choses a dire sur le coran n'hésite pas et on discutera honnêtement

dis moi pourquoi tu as quitter la chrétienté?
Il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte.

Très compliquer comme question...!

En faite , je crois pas que si il y a un Dieu il est dans cette religion. Je pense pas que si il en existe une qu'il soit dans une des religions sur la terre.

Et pourquoi j'ai quitté , c'est que je met en doute cette croyance comme fausse.

Et beaucoup d'autre facteur.

C'est un cheminement personnelle en gros.

mais voilà une exemple et je te sugère de la regarder pour voir : http://fr.youtube.com/watch?v=5lvU-DislkI

La musique n'a aucun rapport avec mais regarde comment ce prédicateur agit et il faut se questionner car il y a des millions de Chrétiens qui le suivent sur la terre comme Prophète.
EX: Alors ou il est dit dans le Coran que la femme doit porter le voile sur la tête ?

Je pense que c'est pas la place ici pour en discuter car ce n'est pas le sujet alors si tu as une réponse à me donner ouvre un sujet..
A++

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:06

Message par Pere Castor »

[quote="spin"Là, je vais prendre la défense des musulmans : le Coran est un texte tellement décousu, sans continuité, pratiquement sans chronologie ni précisions de circonstances, qu'on est fatalement conduit à prendre chaque assertion ou récit séparément. Il est un peu normal que l'habitude prise soit gardée pour un texte mieux construit, plus continu et plus circonstancié, comme la Bible en général (enfin, pas toujours).

à+[/quote]
Les paulistes lisent un livre modifié pendant des siecles il est normal qu'il soit moins décousu .

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »